Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vibrations 120 km/h


Invité reichad

Messages recommandés

Invité fabach1
Pas remarqué ce phénomene. J'avais les chaines en descente et en BMP6 manu, et j'utilisais le frein moteur. Peut-être que maintenant la vitesse n'était pas assez élevé pour montrer ce phénomène.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 798
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En dessous de 5km/h au pif,la boite quitte automatiquement la premiere pour passer au neutre,donc plus de frein moteur sur le ralenti alors que le moteur est loin de caler....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un petit désagrément solutionné.

Sur route déformée (ça existe !!), un craquement se faisait entendre sur l'arrière du carrosse.

En fait, il s'agissait de la serrure du coffre qui nécessitait un petit peu de graisse. Il y avait contact fer/fer quand le hayon arrière travaillait suite à ces déformations de route.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vindel

Avez vous remarqué un p'tit bruit dans votre ventilation de clim ...

 

(Genre feuille prise dans les pales du ventilo ...)

 

Celà ne le fait pas tous le temps et je n'arrive pas à déterminer le moment où celà arrive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micpierre
Bonjour,

 

Depuis quelque temps j'avais un bruit de vibration au niveau de la boite à gant passager (plutôt près de la vitre de custode) qui se produisait aux alentours de 2500 Trs et qui était de plus en plus important plus on montait dans les tours.

 

En fait, le problème ne se situait pas au niveau du tableau de bord, mais à l'intérieur du compartiment moteur.

Sur la gauche, vous pouvez apercevoir 2 tuyaux métalliques (qui servent je pense à la climatisation). L'un des 2 tuyaux est séparé de la carosserie par une petite piece de mousse qui à la longue se tasse et le tuyau touche la carosserie.

Un petit morceau d'isolant de tuyau de chauffage et le tour est joué. Plus aucun bruit.

 

Si ça peut aider certains ....

 

Effectivement le garage me l'a tous simplement isolé, je l'ai inscrit dans le trombi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos,j'ai un bruit dans la boite à gant de de temps en temps,vais surveiller.

 

Je reposte dans cette section bruit :vitre ouverte,j'entends un cliquetis lorsque je passe dans un creux de la chaussée qui semble venir de la suspension arriere,style trousseau de clé que l'on secoue...des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vindel
Avez vous remarqué un p'tit bruit dans votre ventilation de clim ...

 

(Genre feuille prise dans les pales du ventilo ...)

 

Celà ne le fait pas tous le temps et je n'arrive pas à déterminer le moment où celà arrive ...

 

 

 

bonjour,

 

j'ai un bruit de bille au niveau clim, cela vous parle ? sinon comment etre sur que cela soit une bille

 

 

D'autres Picatchou ont le même problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

j'avais hier mon retro gauche qui craquait a l'ouverture-fermeture.. temperature 35 a paris...

suis passe ce matin au garage .. il m'ont mis du silicone la dedans...

on va voir si ca tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latoonure

Bonjour,

 

je suis un p'tit nouveau dans ce monde de grand (C4 Picasso), et j'ai un gros soucis de vibration.

Alors ça se passe quand je met la clim en marche, dans l'habitacle c'est bruyant, par contre quand j'ouvre le capot le bruit semble moins important et venir de derriere le radiateur, ça me donne l'impression que quelque chose n'est pas fixé..

 

Quelqu'un à une idée?

 

Citroen ne voit à quoi cela est du, elle passera sur le billard qu'a partir de Lundi...

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bruno
Bonjour,

 

J'ai mon GC4P depuis octobre 2007, lors de son premier été et donc de ses premières expositions à des plus hautes temprétaures, les vitres avant ont commencées à émettre un bruit de craquement assez fort juste après la remontée. Au garage, on a commencé à me changer les 2 moteurs des lv avant, ... pareil, puis après un nouveau RDV les coulisses, et cela semblait se calmer. Hier premières chaleurs sur Bordeaux :tourne:, en plein soleil les craquements sont de retour et maintenant sur les 4 vitres.:mad:

 

Une idée ? ou une solution ?

 

Merci à tous.

 

+1 Exactement pareil!

Après la remontée sa crque un genre de "crac" ou "tac":em:, mais sa se calme après 5 minutes mais sa redevient plus bruyant sur route dégradée j'ai déjà essayé d'appuyer sur la vitre avec mon coude (passager), le bruit revient une fois mon coude retiré!:(

Après passage chez citron, ils m'ont mit du silicone, mais des qu'il fait chaud, ca recraque! Que faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

je suis un p'tit nouveau dans ce monde de grand (C4 Picasso), et j'ai un gros soucis de vibration.

Alors ça se passe quand je met la clim en marche, dans l'habitacle c'est bruyant, par contre quand j'ouvre le capot le bruit semble moins important et venir de derriere le radiateur, ça me donne l'impression que quelque chose n'est pas fixé..

 

Quelqu'un à une idée?

 

Citroen ne voit à quoi cela est du, elle passera sur le billard qu'a partir de Lundi...

 

 

Merci

 

:welcome: sur le forum.

Je t'invite à venir nous présenter ton C4P (couleur, finition, nbre de places, date achat, remise, moteur, boîte de vitesses, ...) ainsi que partager quelques photos dans la section Avis/Témoignages.

A très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latoonure

Bonjour tout le monde,

 

Bon, je n'ai pas eu le temps de faire des photos pour présenter mon Grd C4 (mais j'y pense), néanmoins il refonctionne normalement.

C'était un defaut de fabrication, le ventilateur radiateur etait désaxé et frottait sur le radiateur, du coup, il s'arretait et des messages d'erreur s'affichaient sur l'écran du navidrive "température moteur excessive".

 

Heureusment, ça ne m'a rien, tout fut pris en charge par le réseau citroen.

 

Encore merci à Citroen Pontoise, pour leur travailles et leurs gentillesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde

 

J'ai une question sur un bruit et je ne sais pas si il est normal.

Quand j'ouvre la voiture et ferme la porte, avant de mettre le contact, j'ai le bruit de la suspension pneumatique mais celui là est normal parait-il. Par contre quand je met le contact pour faire démarrer le moteur, j'entend comme un grincement au milieu des deux sièges avant. Puis plus rien, je démarre, le frein de parking se desserre normalement et tout va bien. A l'arrêt, quand je coupe le contact, j'entend le bruit qui provient du même endroit mais qui est beaucoup plus feutré. J'ai fait le test en mettant plusieurs fois de suite le contact sans toucher au frein de parking et j'ai toujours ce même grincement dès que j'actionne le contact jusqu'au bout et beaucoup plus feutré (çà ne grince pas) dès que je coupe le contact.

Je ne suis pas sûr d'avoir été très clair. C'est peut-être normal ? En tout cas je trouve ce bruit très désagréable, on a l'impression qu'il y a quelque chose de grippé. Rien à voir avec le bruit du frein de parking lorsqu'il se desserre ou lorsqu'il s'actionne.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Ça veut dire qu'on entend 2 fois la suspention. La premiere fois quand on rentre dans la voiture et la deuxième fois quand on met le contact ? En tout cas ce deuxième bruit est beaucoup plus désagréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vindel
j'ai effectivement eu ce bruit de feuille dans le ventilo de la clim et cela a été réglé en un quart d'heure par la concess

 

Où est le filtre de clim ... est ce qu'il est facile à démonter ??? j'vais jeter un oeil par là ... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai récupérer la voiture la semaine dernière, ils ont permuté les roue avant/arrière + équilibrage.

je pensez que ça aller mieux mais je viens de rentrer de province et ca recommence avec en plus des tremblement au sol (entre 120 et 130 kms/h), j'ai aussi l'impression que ça tire à droite et trés sensible au vent latérale.

je pars au ski dans 2 jours et ça me fait un peu peur de rouler comme ça.

pensez vous que c'est dangereux de rouler longtemps sur l'autoroute dans cette situation?

 

help!!! aidez moi

 

Bonjour,

Je relance le sujet car mon problème n'était toujours pas résolu.

J’ai laissé le véhicule au garage et je leurs est dis qu'ils arrêtent de faire des équilibrages pour rien et qu'il faudrait penser que le soucis est ailleurs.

Ils ont gardé mon C4 Picasso presque 2 semaines et que des experts Citroën étaient passés.

VERDICT : ils vont changer la direction.

 

on commence à avancer sur le problème mais j'espère que c'est bien ça.

 

A SUIVRE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je relance le sujet car mon problème n'était toujours pas résolu.

J’ai laissé le véhicule au garage et je leurs est dis qu'ils arrêtent de faire des équilibrages pour rien et qu'il faudrait penser que le soucis est ailleurs.

Ils ont gardé mon C4 Picasso presque 2 semaines et que des experts Citroën étaient passés.

VERDICT : ils vont changer la direction

 

on commence à avancer sur le problème mais j'espère que c'est bien ça.

 

A SUIVRE!!!

 

Je veux bien, mais je n'y crois pas trop et je peux me tromper.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Depuis une semaine, j'ai des bruits sur les vitres avants, en position haute, elles font des "clacs".

Cela se calme en appuyant dessus, mais reviens sur une ornière ou autre.

Je ne crois pas être le seul a avoir ce type de bruit.

Connaissez vous le remède ?

Faut il reprogrammer la montée des vitres afin qu'elles coincent un peu plus ?

Merci

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est le filtre de clim ... est ce qu'il est facile à démonter ??? j'vais jeter un oeil par là ... :buzz:

 

Tiens voilà ce que j'ai trouvé dans la notice technique sur la C4 Picasso de 2006 : je pense que cela peut t'aider

Circuit de réfrigération (filtre pollen).jpg

Circuit de réfrigération (filtre pollen) 2.jpg

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.