Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits problèmes de jeunesse...


Invité Vinc

Messages recommandés


  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Maleterre
Bonjour,

 

Bien mon tourer à 7500 km et tout va bien. Mention très bien à citroën pour ce véhicule.

 

J'ai juste à signaler un bruit de vibration venant de derrière la commande de règlage de hauteur de ceinture conducteur.

 

Cela fait un bruit léger sur route dégradée ou dès qu'on passe sur une bosse (on entend rien par contre sur un asphalte type autoroute) mais agaçant pour l'oreille.

 

Je ne sais pas si quelqu'un à deja eu le cas, mais s'il existe une solution facile (je me vois pas démonter toute la garniture du montant) je suis preneur.

 

J'ai la sensation d'avoir un problème identique mais sur la ceinture passager. Un désagréable "toc" à chaque irrégularité rencontrée, rien sur route plane. Je pense que cela vient effectivement de l'enrouleur car qd je tire la ceinture et que je la mets, le bruit disparaît pour revenir qq heures plus tard. Ma C5 a 17 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la sensation d'avoir un problème identique mais sur la ceinture passager. Un désagréable "toc" à chaque irrégularité rencontrée, rien sur route plane. Je pense que cela vient effectivement de l'enrouleur car qd je tire la ceinture et que je la mets, le bruit disparaît pour revenir qq heures plus tard. Ma C5 a 17 000km.

 

Cela m'arrive quand je n'ai pas de passager. C'est la boucle de la ceinture qui tape sur la garniture.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

charniere de porte avant changee.

Cela provoquee un bruit de craquement a l'ouverture de la porte

 

J'ai ça aussi mais seulement quand il fait chaud ... je verrai a l'occasion pour faire graisser :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vegna02

Moi j'ai aussi un bruit léger et désagréable coté conducteur mais pensé que ça venait plutôt de la poignée en haut.

 

Je vais surveiller vers l'enrouleur alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alens

Pour moi, C5 Tourer HDI 138 Exclusive BVA de février 2009, 7 000km,

1 plantage du GPS et de la radio par 29/30°C extérieur et long parcours

les cartes GPS, France pour l'instant, qui ne sont pas à jour , mais pas à jour depuis très longtemps, carte en place 2007-2008 pour un véhicule livré en février 2009

et comme Daniel 33, la haine un RT4 en févtier 2009 un NG4 en mai 2009 et pas de changement possible

peinture que je trouve très fragile

et le problème.... la mise en sécurité trp rapise d'où le hayon qui ne s'ouvre pas.

 

Sinon bonne voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Gadolinium

Bon ben voila, une seconde panne en 6 mois: ce matin, défaut signalé coté éclairage (clignotement du voyant): je m'arrète, descends, fais le tour, ras... :???: je redémarre, plus de défaut. Et puis après cinq nouveaux km, de nouveau le défaut... qui s'éteint 5 minutes après.

 

Ce soir, je reprends la voiture, pas de défaut. Et là, après 5 km, alors que je roulais à 100 km/h (sur une nationale, c'est pas bien je sais...), 'défaut suspensions, 90 km/maxi'. Je ralentis, roule encore quelques kilomètres (à 80 km/h), le message reste. Cette fois encore, je m'arrète, ouvre le capot, regarde un peu partout... ras ! Je remonte dans la voiture, remets le contact: plus de défaut...

Donc demain, direction le garage (ça tombe bien je n'avais que ça a faire !) en espérant que je n'aurais pas d'autres mésaventures d'ici là. En plus, connaissant mon garage, ils vont vouloir la garder, et je me retrouvais piéton...

J'ai beau beaucoup apprécier ma C5 pour son confort, deux pannes en 6 mois sur une voiture de ce prix là, ça ne passe pas :mad: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Bon ben la voiture est au garage, et après deux heures de recherche, pas de diagnostic... donc la voiture est immobilisée tout le week-end, la suite lundi au mieux, et je ne sais pas quand est-ce que je la récupère...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème du BSM ?
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium

Suite...

 

On a récupéré la voiture hier, le défaut été toujours actif, mais on nous a expliqué que le capteur défaillant avait été changé et qu'il ne restait plus qu'un fusible à changer. Malheureusement, ils ne l'avaient pas en stock (:eek:), et il fallait le commander. Donc ce soir retour au garage pour changer le fusible... et là, surprise: ça ne marche toujours pas !

Donc la voiture est de nouveau immobilisée au garage, et on ne sait pas jusqu'à quand...

 

En plus, ce matin mon amie a trouvé un cache mal refixé qui pendait sous la voiture, et quand elle en a fait la remarque au chef d'atelier, il lui a répondu qu'il avait déjà bossé pour des marques premium, et que l'on n'aurait pas été mieux traités là bas. Tout va bien alors :mad: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait bon de changer de concessionnaire. Une lettre au service relation clientelle de Citroën en appuis serait pas mal.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ici car je reviens du garage pour mon rappel MBM et leur ai demander de regarder pourquoi j'ai l'embrayage qui broute légérement en première, surtout clim en marche par ses temps trés chaud.

 

Aprés vérification dans leur systeme informatique, il y'a une tech-note là dessus, sur certains 2.0 HDI 138 construit avant juillet 2008 si l'embrayage broute Citroen prend en charge le changement complet de l'embrayage si la voiture à moins de 40 000 kms.

Comme j'ai 36 000 kms, ils se sont arrangé pour me prendre mercredi prochain pour un changement du systemes d'embrayage. Intervention de 2 jours avec prêt d'un véhicule pendant la durée de l'immobilisation. Il m'a dit, comme ça vous serez tranquille pour partir en congés :bien:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ici car je reviens du garage pour mon rappel MBM et leur ai demander de regarder pourquoi j'ai l'embrayage qui broute légérement en première, surtout clim en marche par ses temps trés chaud.

 

Aprés vérification dans leur systeme informatique, il y'a une tech-note là dessus, sur certains 2.0 HDI 138 construit avant juillet 2008 si l'embrayage broute Citroen prend en charge le changement complet de l'embrayage si la voiture à moins de 40 000 kms.

Comme j'ai 36 000 kms, ils se sont arrangé pour me prendre mercredi prochain pour un changement du systemes d'embrayage. Intervention de 2 jours avec prêt d'un véhicule pendant la durée de l'immobilisation. Il m'a dit, comme ça vous serez tranquille pour partir en congés :bien:

 

intéressant tout ça, quelqu'un aurait il accès à toutes les notes "confidentiels" de la c5 pour des pb comme cela, pour savoir si on ne passe pas à coté de quelque chose;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rien te cacher, c'est léger comme broutage, mais bon j'avoue que suis trés content qu'on me le remplace parceque quand j'aurai 100 000 kms et plus sous garantie ça sera pour ma pomme ... (enfin celle de ma boite)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Bon ben l'info est tombée ce soir: BSM défaillant... pas de date pour la reprise du véhicule...

 

Ca y est, j'ai récupéré la voiture depuis vendredi soir. Ce n'était pas le BSM, mais le boitier électronique qui gère la suspension qui était défaillant et creait des cours circuits qui faisaient griller les fusibles et le capteur d'assiette arrière.

Le bon point c'est que la voiture avait été lavée (extérieur), ce qui fait toujours plaisir. Le mauvais, c'est qu'il faudra que j'y retourne pour changer un cache sous le moteur qui a été cassé pendant l'intervention et qu'ils n'avaient pas en pièce de rechange.

 

Bon j'espère que cette fois c'est parti pour de longs mois sans aucune panne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, dans le même style, ma C5 Tourer de 08/01/09, 56000 kms, bruit dans une roue AR :

1 plaquette HS, l'étrier viens frotter sur le disque, pas de témoins d'usure sur les plaquettes AR alors qu'ils y en a sur les plaquettes AV qui s'usent 2 fois moins vite...

Le plus beau, personne n'a de plaquettes AR en stock, ils en ont tous en commande, elles devraient arriver pour le 15 si tout va bien !!!

"Sinon passez à Dijon ou à Brétigny sur Orge, ils en ont un jeu en stock ...

Évitez des roulez comme çà, car c'est les disques qui vont être HS"

Vu le kilométrage de ma C5 et mon boulot, j'avais pas prévu de rester 1 semaine à "glander" à cause d'un service PDR qui ne prévoit même pas d'avoir au moins les pièces d'usure en stock, alors j'imagine le pire pour des pièces techniques.

J'étais parti entre autre pour Cder un véhicule supplémentaire ce matin, c'est vraiment mal "barré" pour des chevrons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir en beauté, cet après midi, j'étais à Amilly dans le Loiret et je passe devant un agent Citroën sans grandes baies vitrées ni moquette ni drapeaux ...

Je demande si par hasard il n'aurait pas un jeu de plaquettes AR pour ma C5, il me dit que non mais que c'est pas un soucis, je peux m'en procurer 1 pour demain matin !!!

Commande de dépannage sur laquelle il perd un certain % de remise par rapport à une Cde de stock, mais, bon, il assure le SAV lui !!!

Pièces d'origine commandées vers 15h00 et comme je retourne demain au même endroit, il me les pose dès que j'arrive demain.

Chapeau bas Mr Citroën 924 RUE DES DADOTS 45200 AMILLY ...:bien::bien::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Ourme, cela fait vraiment plaisir de voir qu'un petit agent ( ce n'est pas péjoratif) se décarcasse pour un client, même de passage, mais je crains l'avenir si les "grandes maisons" n'ont pas plus de pièces courantes en stock, j'appréhende les prochains kilomètres en espérant ne pas tomber en panne.

Je sent que ma confiance en la marque a été touchée de plein fouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.