Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ventilateur moteur fonctionnent plus


Invité zx.aura

Messages recommandés

NEWS NEWS

 

Bonjour quelque chose me tourne a la tête encore une fois, j'ai demander a un un membre de ma famille cuisinier une sonde de température haute qualité a afficheur électronique, on trempe dans l'eau ça affiche en instantanée, j'ai rouler, j'ai été étudier mon auto en mettant appareil dans le liquide de refroidissement, j'ai un truc qui m'a dit j'espère que j'ai pas toutes fait ces démarche de ventilateur pour rien et que ma voiture a aucun souci.

 

Je laisse chauffer la voiture, résultat tableau de bord est eau dans le liquide écart important 10 15 degrès(le tableaux de bord est fausser), ça affiche 110 au compteur alors que j'ai 95 dans le vase, a chaque fois que l'auto monte a 98 degrés sur la sonde dans le vase d'expension, le ventilo passager se met en marche 15s environs et ensuite ça redescends a 97 96 95. ça se stabilise ca remonte 95 96 97 98 et paff ainsi de suite. Si ca se peut l'auto n'a pas eu l'occasion de monter véritablement a 110 degrés c'est pour cette raison que j'ai pas vu les deux ventilateur qui se sont enclenché, si ça se peut l'auto a aucun souci, il y a un décalage sur le tableau de bord qui m'indique 110 alors que je suis en dessous en réalité, si ça se peut, si l'auto avait monter véritablement a 110 120, j'aurai vu les deux ventilateur tourner.

 

La je sais plus quoi penser, déjà que je galère dans les connections, si j'essaye de trouver une panne qui existe pas, çà peut pas aller. En réalité mon auto monte jamais a 110,

 

Sur la nationale elle reste entre 85 et 90, sur la ville elle monte a 98 et paff le ventilateur s'enclenche et ca redescend a 95, après si il y a des feu et que je reste en ville, ca remonte 95 96 97 98 ET paff ca redescend. Quand le ventilo s'enclenche a 98 il tourne 15 seconde environs et s'éteint de suite. Après dès que je vais sur la national tous est OK, et je même sur le tableau de bord je suis en dessous de 90

 

La température du vase d'extension et supérieur ou égale a la température moteur?

 

euhh, ben non en fait j'ai bien un problème "The 2 fan motors always run together and have 2 speeds available" en gros ils sont obliger de tourner les deux en même temps donc j'ai bien un souci.

 

Attention les température alerte et indicateur au tableau sont prises sur la culasse donc forcément plus hautes qu’au au niveau du vase d’expansion.

De toutes façons cela ne résout pas le problème de la petite vitesse des motoventilateurs.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

répérage d'un relais vert (les n° sont à coté des pattes):

1 - 2: bobine

3 - 5: contact NO (normalement ouvert)

sur le relais noir, nous avons une patte supplémentaire (4): 3 - 4: contact NF (normalement fermé)

 

voici la correspondance avec le dessin de Zxaura (très beau d'ailleurs):

 

http://img146.imageshack.us/img146/9446/voltagevz0.png

 

relais vert (les 2 du haut) (le dessin de gérard à une inversion):

1---> B

2---> A

3---> D

5---> C

 

relais noir:

1---> C

2---> D

3---> B

4---> E

5---> A

 

 

voici les mesures que je demande:

1) mettre le contact

2) déconnecter la sonde marron (le ventilo se lance en vitesse max)

3) enlever les 2 relais verts (avec le ventilo en fonctionnement, cela peut créer une petite étincelle sans danger)

 

mesurer les tensions suivantes sur les 2 connecteurs des relais verts

-- A / B

-- masse batterie / 3

 

 

Shuntage à tester: (merci de respecter scrupuleusement):

 

1)-reposer le relais noir: le ventilo (721) se remet il en marche (d'après mon analyse de ce post, il devrait)

-re-déposer le relais noir

-poser le relais noir à à la place du n°1: que ce passe t'il? (rien normalement)

-poser un relais vert sur le n°2: que ce passe t'il?

-deposer ce relais vert (2), et monter l'autre relais vert à la mème place: que se passe t'il?

 

2)A ce stade, uniquement si le second ventilo n'a pas fonctionné, sinon passer à (3), effectuer les schunts suivants:

-> connecteur noir: A / B (résultat ?) déposer le schunt: ventilo passager (721) MARCHE

 

-> connecteur vert 1: D / C et un autre sur connecteur vert 2: D / C: que ce passe t'il ?

---> ajouter le schunt sur le connecteur noir: A / B: que ce passe t'il ? (déposer tout les schunts) marche ventilo conducteur (720)

->connecteur vert 1: D / C et un autre sur connecteur noir B / E: que ce passe t'il ? (déposer tout les schunts) les 2 ventilo ok

 

 

3)-re-deposer le relais noir et le vert (donc il n'y a aucun relais de monté)

-reposer les 2 relais verts (le ventilo se met t'il en marche?) , puis schunter B / A sur le support du relais noir

que ce passe t'il?

 

 

 

 

merci de me communiquer le resultat des mesures et des tests

 

 

 

notes mémo:

relais vert testé ok

les 2 ventilo testés: ok

le signal bitron arrive aux 3 relais (merci les mesures de ZXaura)

alimentation puissance relais ok (merci les mesures de Zxaura)

relais 1: 813

relais 2: 814

relais 3: 815

petite vitesse: relais 813 collé

grande vitesse: relais 813 814 815 collé

http://doc.gerard.free.fr/Doc/ZX/64-ZX-645-1-20.pdf

 

cerise sur le gateau: voici mon portable: 0601808088 (ligne reservée pc, ne pas masquer son n°), qui sera dispo à partir de 10h pour une aide en directe.

 

fin de modif: 00H22.

 

STADE 1 : sonde marron débrancher sans rien faire avec les trois relais enclencher dans leur emplacement le ventilateur passager tourne, ensuite si j''enleve le noir de son emplacement de suite ca arrete le ventilo de tourne(il reste que les deux vert), rien en marche, tout s'arrête, quand je remets le noir ça repart. Si j'intervertit dans tous les sens les relais, ça change rien,c'est toujours celui passager.

 

Donc STADE 2 :

 

CONNECTEUR NOIR A/B SHUNT = Ventilateur passager se met en matche

CONNECTEUR VERT 1 : D/C ET UN AUTRE SUR VERT 2:D/C : NOUVEAUTÉ LE VENTILO CONDUCTEUR TOURNE SEULE.

AJOUTER LE SHUNT SUR LE CONNECTEUR NOIR A/B = Les deux tourne en même temps.

CONNECTEUR VERT 1:D/C et un autre sur noir B/E= Les deux tourne en même temps.

 

3) Deux relais vert sans le noir = aucun signe(pas de ventilo rien du tou) , si je shunter B/A su rle connecteur noir, il se passe que j'ai juste le conducteur qui marche.

 

Voila le test de grostoto, je rajoute shunte A/B relais noir plus CD relais 813 = resulutat ventilo passager tourne uniquement.

 

EN esperant que je me suis pas gourer j'ai fait deux vérifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils, je vais jetter un coup d'oeil sur tout ca, mes relais sont ceux ci dessous, c'est ma propre auto, j'ai pris la photos de face :

C'est bien comme vous dites, 5 cosses pour la noire, et les vertes 4 cosses

Tuas raison gerard c'est bien ca relais 1 sur ma photos = coté passager

 

http://img232.imageshack.us/img232/9489/relaisqv6.jpg

 

Hello gros toto, je fait ça dès demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui serai cool, c'est de ne pas surcharger le post , il est tellement long qu'il devient dur à comprendre et a gerer.

 

je suis actuellement en train de bosser sur ton pb, donc le message auquelle tu reponds est en cours d'edition.

 

la seule réponse que je souhaite, c'est le resultat des tests, que j'explique le plus clairement possible (je pense) et ceux de Gérard.

 

je suis un peu sec, mais cela fait 1h que je passe sur les schémas (avec dépose de relais sur mon véhicule pour effectuer la correspondance), les dessins, avec des messages à rallonge car chacun cite le message précédent, sans compter ceux qui mette leur nez sans rien y connaitre (c'est sympa de vouloir aider, mais la c'est pointu...): c'est très très lourd.

 

@zxaura: ton message n'est pas bon car j'ai édité la partie schunt (et je n'ai pas fini de travailler).

le mieux sera d'imprimer le message demain et celui de Gérard, et de faire les mesures et test decrit dans chaque message (chacun notre méthode de test, mais le resultat sera la demain si tout va bien.

 

Merci de ta persévérance, c'est ta ténacité qui me pousse à t'aider (de mème que Gérard, qui a toujours le bon schéma), un défi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets dans un instant le teste gros toto, je me susi cramer un doight et j'ai failli laisser mon oeil, des grosses étincelle et boule de feux, lol, du coup j'ai été reprendre un cable plus épais pour faire les teste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STADE 1 : sonde marron débrancher sans rien faire avec les trois relais enclencher dans leur emplacement le ventilateur passager tourne, ensuite si j''enleve le noir de son emplacement de suite ca arrete le ventilo de tourne(il reste que les deux vert), rien en marche, tout s'arrête, quand je remets le noir ça repart. Si j'intervertit dans tous les sens les relais, ça change rien,c'est toujours celui passager.

 

Donc STADE 2 :

 

CONNECTEUR NOIR A/B SHUNT = Ventilateur passager se met en matche

CONNECTEUR VERT 1 : D/C ET UN AUTRE SUR VERT 2:D/C : NOUVEAUTÉ LE VENTILO CONDUCTEUR TOURNE SEULE.

AJOUTER LE SHUNT SUR LE CONNECTEUR NOIR A/B = Les deux tourne en même temps.

CONNECTEUR VERT 1:D/C et un autre sur noir B/E= Les deux tourne en même temps.

 

3) Deux relais vert sans le noir = aucun signe(pas de ventilo rien du tou) , si je shunter B/A su rle connecteur noir, il se passe que j'ai juste le conducteur qui marche.

 

Voila le test de grostoto, je rajoute shunte A/B relais noir plus CD relais 813 = resulutat ventilo passager tourne uniquement.

 

EN esperant que je me suis pas gourer j'ai fait deux vérifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je regarde.

 

mais c'est incomplet....

 

il n'y a pas de rigueur dans les tests, ce n'est pas suivi point par point et pas précis.

 

je ne répète pas ce que je veux savoir, je pense avoir été assez précis dans le message, j'attend donc des resultats précis de chaque question.

 

j'ai complété le message avec tes resultats (en rouge, mais comme tu le vois il manques pas mal de resultat, notement le stade 1 qui n'a pas de resultats PRéCIS, ainsi que la parti mesure.

 

bon courage, on tient le bon bout, si tu est rigoureux tu auras la source de la panne ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les mesures que je demande:

1) mettre le contact

2) déconnecter la sonde marron (le ventilo se lance en vitesse max)

3) enlever les 2 relais verts cf (avec le ventilo en fonctionnement, cela peut créer une petite étincelle sans danger)----------------> DONC IL RESTE QUE LE RELAIS NOIRE

 

mesurer les tensions suivantes sur les 2 connecteurs des relais verts

-- A / B RELAIS 813=10.84 RELAIS 814 = 10.38volt

-- masse batterie / 3 RELAIS 813=0.06 RELAIS 814=0volt

 

 

Shuntage à tester: (merci de respecter scrupuleusement):

 

1)-reposer le relais noir(IL ETAIT DEJA POSER VU QUE DANS LETAPE DAVANT DU ME DEMANDE PAS DE LENLEVER cf: le ventilo (721) se remet il en marche (d'après mon analyse de ce post, il devrait)

-re-déposer le relais noir, SONDE ENLEVER SI JE DEBRANCHE RELAIS NOIR 815(IL RESTE 813 et 814) ALORS RIEN TOURNE DES QUE JE LE REMET LE VENTILO PASSAGER MARCHE, SI JE MET LE CONNECTEUR NOIR 815 A LA PLACE DE 813 ET JE REMET 813 CONNECTEUR VERT SUR 815 ALORS VENTILO PASSAGER TOURNE IDENTIQUE.

-poser le relais noir à à la place du n°1: que ce passe t'il? (rien normalement)SI NOIR SUR RELAIS 813 ET VERT SUR 815 ET 814 ALORS VENTILO PASSAGER TOURNE

-poser un relais vert sur le n°2: que ce passe t'il? JAI TOUT INVERSER DANS TOUS LES SENS CA DONNE RIEN

-deposer ce relais vert (2), et monter l'autre relais vert à la mème place: que se passe t'il? RIEN

 

2)A ce stade, uniquement si le second ventilo n'a pas fonctionné LE VENTILO CONDUCTEUR NA PAS MARCHER DONC STADE 2, sinon passer à (3), effectuer les schunts suivants:

-> connecteur noir: A / B (résultat ?) déposer le schunt: ventilo passager (721) MARCHE= LE VENTILO PASSAGER TOURNE

 

-> connecteur vert 1: D / C et un autre sur connecteur vert 2: D / C: que ce passe t'il ?IL SE PASSE QUE LE VENTILO CETTE FOIS CI CONDUCTEUR SEULE TOURNE.

---> ajouter le schunt sur le connecteur noir: A / B: que ce passe t'il ? (déposer tout les schunts) (720) LES DEUX TOURNE EN MËME TEMPS

 

->connecteur vert 1: D / C et un autre sur connecteur noir B / E: que ce passe t'il ? (déposer tout les schunts) les 2 ventilo ok, il tourne en même temps

 

 

3)-re-deposer le relais noir et le vert (donc il n'y a aucun relais de monté)

-reposer les 2 relais verts (le ventilo se met t'il en marche?) , puis schunter B / A sur le support du relais noir, DEUX RELAIS VERT 813 ET 814 SANS RELAIS NOIR, IL SE PASSE RIEN DU TOUT

que ce passe t'il? UNIQUEMENT LE VENTILATEUR PASSAGER TOURNE.

 

 

merci de me communiquer le resultat des mesures et des tests(voici le résultat dans l'ordre qui j'espere est plus claire et donneras quelque chose, je comprends pas trop le but de tout ces shintemant mais si ca peut me trouver la panne tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau test:

 

 

- contact mis, sonde branché (donc aucun ventilo ne fonctionne)

-deposer le 813 (n°1)

-schunter D / C:

---> on doit obtenir les 2 ventilos en petites vitesse.

 

si oui parfait, si non, le relais noire est HS.

 

et je pense qu'il y a aussi un des relais vert (voir les 2) qui est hs.

 

ce qui est clair, c'est que les 2 ventilo sont ok, que le bitron envoie correctement le signal de commande, le faisceau est ok aussi.

 

il faudrai tester les relais....

 

pour les vert il faut:

- mesurer la resistance entre A et B (1 & 2): environ 60 ohms (ce n'est pas precis)

- mesurer la resistance entre C et D (3 & 4): infini

- appliquer du 12V sur A / B (1 / 2): le relais doit claquer (pas de sens pour le + et -)

- mesurer la continuité entre C et D (3 et 4): on doit ètre passant (0 ohm)

 

 

 

pour le noir:

- mesurer la resistance entre C et D (1 & 2): environ 60 ohms (ce n'est pas precis)

- mesurer la resistance entre B et E (3 & 4): 0 ohm

- mesurer la resistance entre B et A (3 & 5): infini

- appliquer du 12V sur C et D (1 / 2): le relais doit claquer (pas de sens pour le + et -)

- mesurer la continuité entre B et A (3 et 4): on doit ètre passant (0 ohm)

- mesurer la continuité entre B et E (3 et 5): infini

 

tu sauras quelles relais sont hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici des tests que je viens de refaire, j'ai tester tous les fusibles compartiments moteur, sur mon voltmètre j'ai une flèche rouge avec un trait, je la place sur les fusibles et a ce que j'ai compris si 0= fusible ok, donc j'ai tout fait les fusibles tout est OK

 

ensuite +1 pour grostoto, erreur de mesure. :

 

contact mis, sonde branché (donc aucun ventilo ne fonctionne)

-deposer le 813 (n°1) ---------------------->EXACTE

-schunter D / C:

---> on doit obtenir les 2 ventilos en petites vitesse. OUI EXACTE

 

ensuite les testes sur la base de mon dessin et non des chiffres indiquer sur les pattes des relais.

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

 

TESTE DES RELAIS : continuité et risistance (continuité avec la flèche rouge du voltmètre et résistance sur la base 20K :

 

Voici les résultat :

 

RESISTANCE ENTRE A ET B : RELAIS 813=62.8 RELAIS 814= 62.3

RESISTANCE ENTRE C ET D : RELAIS 813=infini RELAIS 814= INFINI (1 .)

LE 12 volt les trois relais claque bien

Pour mesurer la continuité de C ET D : position voltmètre sur le flèche rouge(le même point que pour mes teste de fusible) RESULTAT = 1 et non 0

 

 

RELAIS NOIR TEST

 

ENTRE C ET D j'ai 61.7

ENTRE B ET E j'ai 0.08

ENTRE B ET A j'ai infini soit 1 .

Le relais claque bien sur C ET D

CONTINUITE entre B ET A J'ai 1 (non 0) PAR CONTRE ENTRE B ET E j'ai bien 0

 

Je pense être juste pour l'ensemble des teste car j'ai vérifier le logo et plusieurs fusible avec le point multimetre "fleche rouge" et c'est cette option qui me permet de vérifier la continuité d'un circuit.

 

Voila, c'est vraiment très complexe tous ces testes electriques.

En tous cas tu avait raison grostoto sur les deux ventilo qui tourne lors du shintage.

 

 

TESTE DE GERARD :

 

Pour les vérifications ci-dessous les trois relais sont débranchés et le contact coupé, la batterie est bien chargée et connectée aux bornes + et -.

 

Considérons le connecteur vert du relais (813) :

Entre la borne 3 et la masse on doit trouver + 12 Volts constant. OK

Entre la borne 2 et la masse + 12 Volts constant.ok

La borne 5 est en liaison avec la borne 1 du motoventilateur gauche (720)ok

La borne 1 est en liaison avec la borne 1 du connecteur 15 voies noir du boîtier Bitron.IL ME SEMBLE PAS

 

Considérons le connecteur vert du relais (814) :

La borne 3 est en liaison avec la borne 2 du motoventilateur gauche (720) et également en liaison avec la borne 4 du relais (815).ok

Entre la borne 2 et la masse 0 Volts contact coupé, + 12 Volts avec le contact, cette voie 2 est aussi en liaison avec la voie 2 du relais (815).ok

La borne 5 est en liaison avec la masse.OUI MAIS 003 A LA PLACE DE 0

La borne 1 est en liaison avec la borne 10 du connecteur 15 voies noir du boîtier Bitron et avec la voie 1 du relais (815).EXACTE

 

Considérons le connecteur 5 voies noir du relais -815) :

Entre la borne 5 et la masse on doit trouver = 12 Volts constant.ok

Entre la voie 2 et la masse 0 volts contact coupé, + 12 Volts avec le contact, cette voie 2 est également en liaison avec la voie 2 du relais (814).ok

La voie 4 est en liaison avec la voie 2 du motoventilateur gauche (720) et avec la voie 3 du relais (814).ok

La voie 3 est en liaison avec la voie 1 du motoventilateur droit (721).jai pas redémonter le ventilo conducteur mais sans doute ok

La voie 1 est en liaison avec la voie 10 du connecteur 15 voie noir du boîtier bitron et également avec la voie 1 du relais (814).ok

 

Si tu ne trouves pas ses valeurs et ces continuités mentionne-le nous.

BILAN : LES TESTS SUR RELAIS 814 ET 815 SONT BON EN REVANCHE LE RELAIS 813 BORNE 1 BITRON A BORNE 1 RELAIS 813, il me semble pas avoir de continuité car j'ai pas le 0 de mon test multimètre.

 

Il faudrai faire la corrélation avec les tests gerard et grostoto, dans tous les cas pas grave si on décèle pas la panne, j'aurai appris a manipuler un voltmètre, de plus je facite pas la tâche vu que c'est parfois pas très clair, j'ai essayé de faire du mieux que je pouvait.

 

Avec tous ces tests est shintage on peut dès a présent localiser ce qui ne va pas??

 

En fesant tes shintage grostoto, tu en conclu quoi? car tu m'a di si tu fait ca, tu as les deux en petite vitesse, j'ai eu ceci, tu pense avoir trouver d'ou ca vient.

 

 

LE PLUS TOT POSSIBLE JE VAIS FAIRE UN DOCUMENT TRES CLAIR AVEC TOUTES LES MESURES PRISES AVEC ATTENTION ET RIGUEUR, JE VAIS PARLER AVEC LE LANGUAGE REELS NUMERO INDIQUER SUR LES RELAIS, AVEC LES RESULTAT NET CLAIR ET PRÉCIS, car le post est un vrai brouillon. C'est normale que ça avance pas après tout c'est de ma faute, dans tous les cas je suis super content j'ai appris plein de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai enfin trouver la panne, MERCI A TOUS LE MONDE en particulier a gerard, grostoto, atdamien,zx33, tibo etc, tous les membres qui ont participer a ce post.

 

Alors voici le problème si ca peut servir a d'autres : sur le relais813, la borne 1 ne communique pas avec la

borne 1 du connecteur boitron, J'AI AUCUNE CONTINUITE DONC LE PROBLEME ETAIS ICI.

 

Ensuite, j'ai essayer de réflechir un peu:roll:, et je me suis dit ben pourquoi pas prendre un fil est carrément relier du connecteur 1 bitron au connecteur 1 du relais (avec le relais brancher à moitier pour pouvoir faire contact, ainsi je me suis dit si la panne est bien la, lorsque je vais enlever la sonde avec tous les relais brancher, les deux devront tourner. ET PAFF LES DEUX SE SONT MIS A TOURNER, JAKSPOT xan25xan25

 

En tous cas, j'ai appris pas mal de chose, a utiliser un voltmètre etc, bon a partir de maintenant je pense que c'est d'un autre niveau pour réparer ce problème et faut sans doute tout démonter, je vais essayer de voir avec leratboy si il peut m'aider un après midi qu'on démonte le tout.

 

 

BIG MERCI A TOUS LE MONDE, pour la suite de la réparation si j'ai bien compris cela doit etre pas mal dure vu que faut vérifier tous le cablage du bitron au relais 813 connectique 1. Le fil doit faire au moins 15 kilometre dans tous le compartiment moteur.

 

A oui j'étais en train de penser, afin de reparer sans se compliquer, est il possible de shunter le conecteur 10 et 1 bitron, comme ca dès que le connecteur 1 va envoyer la sauce(son faisceau a lui est mauvais) il la répercute sur la 10 (faisceau bon) comme ca mes ventilateur tourneront quand même?

 

 

Quelqun pourrai il me donner une technique pour faire en sorte qu'il s'alimente en vitesse 1, ?faire un shintage? rebrancher un câble de mon bitron 1 a la cose 1 relais 813? Quel est la meilleurs solutions?

 

Vu que la panne est de la broche bitron 1 au relais 813 branche 1, (pas de continuité), pour tout refaire un branchement quel cable dois je prendre car j'ai vu que le 12V peut vraiment bruler fort, je veux pas cramé mon auto. Je peux faire un systeme de shunter sur le relais mais ca va pas résoudre le probleme, car je pense que l'info va dans ce sens, thermocontact----> bitron, cable--->motoventilo, comme le bitron 1 est coupé ca changerai rien.

 

En gros si vous avez la solution pour le systeme maison sa serai sympa car reperer le probleme faisceau c'est un parcours du combattant avec tous les fils qu'il y a vers la boite a gant dans le bitron.

 

 

 

 

ALLEZ BONNE JOURNEE A TOUS, et les amateur de conenctique "fait maison", n'hésitez oas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux d’apprendre que tu as solutionné le problème.

 

Très mauvaise idée que de shunter les bornes 1 et 10 du boîtier Bitron car tu n’obtiendra que la grande vitesse et plus la petite.

La solution de doubler la ligne me semble suffisante en prenant soin de gainer le fil ajouté pour l’opération.

Si tu veux rechercher la coupure, regarde attentivement le schéma, la liaison en cause passe par un connecteur 3 voies blanc, situé à proximité de la batterie et c’est sur la voie 1 que cette ligne passe. Commence par tester la continuité entre le Bitron et ce connecteur et donne nous le résultat.

Si c’est négatif, teste la continuité entre le relais et le connecteur blanc.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx.aura
Très heureux d’apprendre que tu as solutionné le problème.

 

Très mauvaise idée que de shunter les bornes 1 et 10 du boîtier Bitron car tu n’obtiendra que la grande vitesse et plus la petite.

La solution de doubler la ligne me semble suffisante en prenant soin de gainer le fil ajouté pour l’opération.

Si tu veux rechercher la coupure, regarde attentivement le schéma, la liaison en cause passe par un connecteur 3 voies blanc, situé à proximité de la batterie et c’est sur la voie 1 que cette ligne passe. Commence par tester la continuité entre le Bitron et ce connecteur et donne nous le résultat.

Si c’est négatif, teste la continuité entre le relais et le connecteur blanc.

 

Salut gerard, j'avais pas vu que tu avais poster désolée de la réponse tardive , mon ventilateur marche bien et ça chauffe plus, j'ai mis un fils sur le relais 813 borne1, je l'ai fait passer sur le boitier bitron connecteur 1. Et tout marche, et j'obtiens bien la petite vitesse dès 90 degrès, les deux ventilateur se mettent en marchent. Je croise les doight pour que mon branchement tiennent. J'ai fait un truc a l'africaine mais bon ça marche , c'est l'essentiel.

 

Voici les photos pour plus de détails : Dans ton teste, j'avais juste cette continuité qui allais pas, alors je l'ai refaite à l'arrache avec un câble, ca marche du tonnerre maintenant, et j'ai bien mis des trucs de protection pour bien tenir le fil. J'ai garder les connectique d'origine, j'ai juste mis mon câble par dessus le connecteur 1, et carrément brancher dans la borne 1 du relais 813. Maintenant dès que la voiture chauffe, a partir de 90, ça tourne les deux en petite vitesse, Ça te semble bizarre GERARD? j'ai rien gainer du tout, j'ai juste enfoncer le fil conducteur a l'arache dans la connection d'origine, en gros les deux connection font qu'une, pareil dans le bitron, j'ai foutu le fil dans la cosse du relais et j'ai enfoncer comme un brute le relais dedans, le fil est retenu par le relais. C'est pas catholique mais ca marche du tonnerre, en plus ce cable semble pas etre de l'alimentation, c'est juste une informations qui passe donc pas d'étincelle en vue

 

http://img82.imageshack.us/img82/4931/reparationbitronjt0.jpg

 

Ensuite je fait réparer jeudi mon train arrière, ensuite j'achete 4 pneu neuf, ensuite je fait mes vidanges et je croise les doight pour qu'elle tienne des kilomètres et des kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bon, je me devait de poster un retour après un an d'utilisation, et bien, mon montage à l'africaine tient toujours :):):), un vrai casse tete ce post :tourne::tourne:, merci à ceux qui m'avait vraiment aider sur ce post. Une pensée a tous le monde et grototo, gerard, damien etc etc.

 

Aucune soudure avait été faite en plus et ca tient toujours, j'ai passer le controle technique, le contrôleur a trouver louche ce fil qui pendait lol, je lui ai expliquer un peu l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Hello,

 

j'ai le même problème. Après quelques mesures de continuité, j'ai trouvé l'absence de masse à la sortie du ventilateur de côté pax. Reste à trouver la masse sur la carrosserie, qui devrait être sous le support del a batterie. Un grand merci à tous et à ce site: http://www.peugeotlogic.com/workshop/wshtml/electric/ac306/coolfan2/fanop1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, quelques précisions sur ce pb de masse: il se situait sur le connecteur 5 ou 6 broches de l'alim des ventilos, sur la structure plastique supportant ces ventilateurs; faux contact sur l'un des deux fils de masse, celui qui venait du ventilateur passager.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.