Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ventilateur moteur fonctionnent plus


Invité zx.aura

Messages recommandés

Merci du conseil , tibo65, mais je fait les priorités, ce problème de ventilo, ensuite je fait faire mon train arrière, ensuite je la polish et la lave. Je l'aime bien cette zx, je sais pas pourquoi, c'est ma troisième caisse, j'ai eu une super 5 en première main qui m'a conduit pour mes première vacance a 19 ans en italie avec ma femme, après 205, après zx, et la que du bonheur par rapport aux autres.

 

 

Lorsque l'on dispose de version clim, il n'y aurai pas de thermocontact mais d'une sonde qui donne l'info aux boitiers bitron.

 

Une chose également que je comprends pas, si une zx avec la clim normalement constituer :), doit actionner les deux ventilos en vitesse 1 lors du débranchement de la sonde marron, pourquoi devrais je faire chauffer le bout, car dès qu'on l'enlève, elle se mets en mode anomalie est donne aux boitiers électronique le signale d'avancer, en ce sens, j'ai normalement simplement a enlever cette sonde marron.

En effet si j'enlève la sonde marron alors le 12V et ramener a exterminer qui alimente le ventilo, si pas de jus alors c'est faisceau électrique HS. Si ça se trouve c'est cette sonde marron qui est HS, elle est conne est a une température de 95 degrés elle glande et elle active que son cul a 110 degrés au seuil 2.

 

 

Pour résumer ce que j'ai compris : Si j'ai du jus a l'exterminer des deux cosses qui alimente le ventilo, c'est que mes câbles circuit sont OK, donc le problème sera soit boitier bitron HS qui au seuil 2 n'active pas son cul, soit cette sonde marron qui est un peu conne.

 

En tous cas gerard je comprends l'utilité de chauffé la pièces une fois démonter pour voir si elle est OK, par contre la, vu que la sonde marron une fois enlever créer une anomalie et fait sur toutes les ex clim(pas hs) enclencher la vitesse 1 des deux ventilo, juste en débranchant cette cosse, il devrait avoir du 12V au extrémité des bornes sans devoir chauffer la pièce.

 

http://img397.imageshack.us/img397/7915/sanstitreoj4.png

 

Pour résumer : si tension au deux bornes qui alimente le Moto ventilo -----> Voir du coté du changement de la sonde marron ou bitron HS

Si pas d'électricité au extrémité des deux bornes = problème faisceau électrique HS ----> repérer le problème en suivant tous les cables, donc tout redémonter pour voir les cables etc, ce que j'espère pas.

 

Bonne soirée à tous, et bien que je sois nul en méca, j'ai commencé un truc j'essaye de le finir, en plus pas mal de gens me soutiennent dans mes interventions donc c'est plus cool et ça me motive a avancer , certes comme un escargot mais j'avance petit a petit, j'espère que je pourrai faire mon niz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

en tout cas moi et le boitier bitron ca fait 30.....:D

 

le mieux etant de prendre une zx sans clim comme ca pas de problemes avec ce boitier et faisceau simplifié...

 

bon courage a toi quand meme.....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas à une anomalie de fonctionnement du boîtier Bitron car tu as un ventilateur qui tourne en grande vitesse.

La sonde de température donne a ce boîtier une certaine résistance qui diminue plus la température augmente. Lorsque tu débranche cette sonde l’information reçue correspond à une résistance nulle, le boîtier Bitron interprète température élevée et déclenche ventilation grande vitesse et allumage témoin alerte température.

Comme indiqué dans un précédent message, le fait de mesurer 12 Volts au niveau de l’alimentation du motoventilateur n’est pas suffisant, il faut être certain que la ligne laisse passer une intensité suffisante. C’est particulièrement la cas lorsque les connexions d’alimentation ou de masse ne sont pas franches, par de l’oxydation.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien avoir confirmation d'un membre ayant la même caisse que moi avec clim, qui lorsqu'il débranche la sonde marron, les deux ventilo se mettent a tourner, j'ai éplucher le site c'est rare les gens avec des zx avec clim,

 

j'avais la même voiture que toi , aura ave clim et je te confirme que les 2 ventilos tournent quand tu débranches le thermocontact

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer : si tension au deux bornes qui alimente le Moto ventilo -----> Voir du coté du changement de la sonde marron ou bitron HS

Si pas d'électricité au extrémité des deux bornes = problème faisceau électrique HS ----> repérer le problème en suivant tous les cables, donc tout redémonter pour voir les cables etc, ce que j'espère pas.

 

 

la j'avoue que je deviens dingue en lisant cela...

 

1) ni la sonde ni le bitron sont en causes dans ton pb (je pensais que cetait clair)

2) si tu as du 12v aux bornes du ventilo, ou le moteur est hs, ou l'intesnsité n'est pas assez forte

3) si tu n'as rien, alors ou c'est un pb de relais ou c'est un pb de faisceaux.

 

revenons sur le (2): pour savoir si c'est le moteur, il suffit de l'alimenter en direct par un fils venant de la batterie:

-s'il fonctionne ET qu tu avais le 12V aux bornes, alors le faisceau est dégradé (faux contact, oxidation sur une cosse)

-s'il fontionne ET que tu n'avais pas de 12V, alors controler la continuité du faisceau relais / ventilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la j'avoue que je deviens dingue en lisant cela...

 

1) ni la sonde ni le bitron sont en causes dans ton pb (je pensais que cetait clair)

2) si tu as du 12v aux bornes du ventilo, ou le moteur est hs, ou l'intesnsité n'est pas assez forte

3) si tu n'as rien, alors ou c'est un pb de relais ou c'est un pb de faisceaux.

 

revenons sur le (2): pour savoir si c'est le moteur, il suffit de l'alimenter en direct par un fils venant de la batterie:

-s'il fonctionne ET qu tu avais le 12V aux bornes, alors le faisceau est dégradé (faux contact, oxidation sur une cosse)

-s'il fontionne ET que tu n'avais pas de 12V, alors controler la continuité du faisceau relais / ventilo

 

Hello tu avait raison grostoto, je revient de chez "leratboy", il habite pas loin de chez moi, , on a tester aux bornes voltmètre du coup aucune tension rien, on a mis 20 minutes a chercher le bitron du coup il était pas comme l'indiquai tous le monde mais il était dans la boite a gant de clim, fallait y penser, je me disait bien car j'avais regarder pendant longtemps sous l'auto sans rien voir.

 

étant très complexe et n'ayant pas envie de chercher la coupure du faisceau je vais installer un truc avec un interrupteurs qui fait que lorsque je suis en ville j'appuie sur le bouton et ça envoie le jus pour faire tourner mon ventilateur.

 

Du coup je vais faire ce shéma comme ca dès que je suis en ville dans les feux rouge etc j'active l'interupteur, je vais surement mettre un fusible de 15A au cas ou :

En tous cas le bitron est bien dans la boite a gant sur les modèles de 1993.

 

http://img369.imageshack.us/img369/3997/shmaye7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tu avait raison grostoto, je revient de chez "leratboy", il habite pas loin de chez moi, , on a tester aux bornes voltmètre du coup aucune tension rien, on a mis 20 minutes a chercher le bitron du coup il était pas comme l'indiquai tous le monde mais il était dans la boite a gant de clim, fallait y penser, je me disait bien car j'avais regarder pendant longtemps sous l'auto sans rien voir.

 

étant très complexe et n'ayant pas envie de chercher la coupure du faisceau je vais installer un truc avec un interrupteurs qui fait que lorsque je suis en ville j'appuie sur le bouton et ça envoie le jus pour faire tourner mon ventilateur.

 

Du coup je vais faire ce shéma comme ca dès que je suis en ville dans les feux rouge etc j'active l'interupteur, je vais surement mettre un fusible de 15A au cas ou :

En tous cas le bitron est bien dans la boite a gant sur les modèles de 1993.

 

http://img369.imageshack.us/img369/3997/shmaye7.jpg

ben oui mais pour les véhicules avant 95. si seulement tu avais donné l'année de ta ZX !

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui mais pour les véhicules avant 95. si seulement tu avais donné l'année de ta ZX !

 

Oué j'aurai du, il semblait que j'avais indiquer enfin bon, ce qui est chiant c'est que j'ai le plus gros souci, les problèmes de câble électriques ça a l'air d'être la merde, du coup demain je vais aller m'acheter du fil électrique et je vais essayer de me faire un petit branchement à l'africaine, c'est pas le mieux mais bon en attendant ça peut être pas mal. Pour el fusible vous mettriez un de combien d'ampère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas de tension ou?

aux bornes du ventilo?

vous avez testé le ventilo?

vous avez sondé le faisceau entre la prise ventilo et le relais (car pour moi c'est la seule partie qui peut ètre hs)?

 

car nous savons qu'entre le bitron et les relais c'est ok, vu que l'autre ventilo se met en marche...

 

 

l'electricité auto c'est simple si on est rigoureux et logique dans ses recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas de tension ou?

aux bornes du ventilo?

vous avez testé le ventilo?

vous avez sondé le faisceau entre la prise ventilo et le relais (car pour moi c'est la seule partie qui peut ètre hs)?

 

car nous savons qu'entre le bitron et les relais c'est ok, vu que l'autre ventilo se met en marche...

 

 

l'electricité auto c'est simple si on est rigoureux et logique dans ses recherches.

 

 

Alors, on a mesurer la tension sur les deux cosses alim ventilo (en débranchant la sonde marron) ce qui fait que un des ventilateur tourne(passager), comme l'autre devrai tourner, on a mesurer est résultat tension= 0.

Ensuite on a mis un fil du plus sur la batterie a la borne 1 du connecteur bitron, résultat toujours 0 au deux cosses qui alimente le ventilateur.

 

vous avez sondé le faisceau entre la prise ventilo et le relais (car pour moi c'est la seule partie qui peut ètre hs)?

 

REPONSE : NON, tu signifie envoyer du 12Volt sur les deux cosse du ventilo, enlever les cash relais et vérifier si on as une tension?

 

Comme tu dis si bien l'électricité, c'est du costaud, mais simple en étant logique. Le ventilateur marche , aucun problème de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien

ensuite avez vous tenter d'alimùenter le ventilo en passant par le support du relais?

 

ce point est très important, car il dira si oui ou non le faisceau relais/ventilo est ok.

 

-->si ok, alors controler que le bitron pilote le relais ---> si non controler la continuité relais/bitron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En une heure passé sur l'auto de Zx.aura on a fait:

 

-Testé le moteur de ventilateur => ok il fonctionne bien

-Mesurer la tension d'arrivée au moteur => rien

-Fusible => Ok

-Tester les relais => ok

-Recherche du boitier bitron vers le boitier ABS .. heu désolé sous me tableau de bord coté passager :lolpanca:.J'ai fait un montage sur le boitier Bitron pour le forcer au fonctionnement des ventilos (comme sur les Xm) => rien mais je ne connais pas le fonctionnement de ce boitier sur Zx.

-Fait l'essai d'un boitier Bitron d'Xm,la prise est identique mais pas la référence du boitier ... qui ne tente rien n'a rien => ben justement rien

-Inspection du faisceau visuellement sans démontage a part que l'on a enlever le boitier relais/fusible du compartiment moteur pour inspecter les prises => RAS

 

Après j'ai eu du monde qui est arrivé,docn on a été coupé dans notre élan.

 

Comme j'ai dit a Zx.aura,alimenter depuis le relais de ce ventilateur,essayer de changer le boitier bitron... si pas d'évolution ben reste a démonter la face avant de l'auto puis suivre de près le faisceau des ventilateurs.

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh les gars pour trouver une panne de ventilo il vous faut 3 mois ou quoi??

 

heureusement que vous cherchez pas une panne sur une injection (essence...) par ce que la vous y mettez 2 ans.....:D

 

non mais je vous chambre un peu ......;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je crois comprendre un peu mieux maintenant, donc en fait je vais devoir alimenter directement le relais qui commande ce ventilo, en prenant la source officielle .peugeotlogic.com, le relais de gauche commande le ventilateur conducteur, donc le but est de savoir si liaison relais----> ventilo est OK : je relie de la batterie deux cables + et - sur une dès deux cosses du relais, avec le relais brancher à moitié, et je contrôle la sorti des deux cosses du ventilo pour mesurer la tension. Comme l'a très bien dit grostoto "car nous savons qu'entre le bitron et les relais c'est ok, vu que l'autre ventilo se met en marche..."

 

Par contre pour le teste du ventilo, ca a été borne plus et borne moins de la batterie au cosse, et non borne plus et masse, je crois que j'ai pas de masse sur cette auto, elle doit être dure a trouver.

 

Pour tester liaison relais ---->ventilo que pensez vous de mon montage : j'arrive pas bien à lire les shéma de ce site ou il y a toutes les explications, http://www.peugeotlogic.com/workshop/wshtml/electric/ac306/coolfan2/fanop1.htm

 

http://img146.imageshack.us/img146/3034/shemaact7.png

 

Cela n'a rien avoir avec le shéma officielle pourriez vous m'indiquer lesquelles doivent etre brancher a la batterie, 1.2.3.4.5 ??, je sais qu'il s'agit normalement

 

http://img146.imageshack.us/img146/7929/relaissssx4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh les gars pour trouver une panne de ventilo il vous faut 3 mois ou quoi??

 

heureusement que vous cherchez pas une panne sur une injection (essence...) par ce que la vous y mettez 2 ans.....:D

 

non mais je vous chambre un peu ......;)

 

c'est clair..que si j'avais le vehicule à porté de mains, cela serait régler deouis pas mal de post( on saurai au moins ou est la panne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post est logn a cause de moi qui est vraiment nulos et long a comprendre les choses, si quelqun peut me dire quel cose alimenter sa serait cool, ca apparement faut laisser un relais le 3 je crois, et charger des connectiques de la cosse précise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair..que si j'avais le vehicule à porté de mains, cela serait régler deouis pas mal de post( on saurai au moins ou est la panne).

ouais pis on aurait trouver le bitron depuis longtemps maintenant que l'on sait qu'elle date de 93 !! :mad:

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une recherche logique, il faut bien comprendre la lecture du schéma électrique.

Voir celui d’un véhicule climatisé de 1993 :

http://doc.gerard.free.fr/Doc/ZX/64-ZX-645-1-20.pdf

 

Première opération identifier les trois relais 813, 814 et 815, sur la page 1 schémas d’implantation et sur la page 2 schémas de principe.

 

Le relais 813 est le relais de petite et grande vitesse, le relais 814 est le relais grande vitesse, le relais 815 est le relais inverseur de vitesses.

 

Les relais 813 et 814 ont un connecteur 5 voies vert et 4 fils sont branchés.

Le relais 815 à un connecteur 5 voies noir et 5 fils sont connectés.

 

A partir de ces éléments avec l’aide du schéma page 2 repère les alimentations et les masses et indique nous les résultats.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une recherche logique, il faut bien comprendre la lecture du schéma électrique.

Voir celui d’un véhicule climatisé de 1993 :

http://doc.gerard.free.fr/Doc/ZX/64-ZX-645-1-20.pdf

 

Première opération identifier les trois relais 813, 814 et 815, sur la page 1 schémas d’implantation et sur la page 2 schémas de principe.

 

Le relais 813 est le relais de petite et grande vitesse, le relais 814 est le relais grande vitesse, le relais 815 est le relais inverseur de vitesses.

 

Les relais 813 et 814 ont un connecteur 5 voies vert et 4 fils sont branchés.

Le relais 815 à un connecteur 5 voies noir et 5 fils sont connectés.

 

 

 

A partir de ces éléments avec l’aide du schéma page 2 repère les alimentations et les masses et indique nous les résultats.

 

 

Bonjour, voici le schéma, sonde débrancher résultat de la tension au cosses des relais (relais débrancher complètement)

 

http://img146.imageshack.us/img146/9446/voltagevz0.png

 

 

RELAIS 1 = A+B= 10volte 2

D+B=10Volte 2

(les autres combinaisons sont 0)

 

RELAIS 2 = A+B = 11volte 7

A+C = 11volte 7

(les autres combinaisons sont 0)

 

RELAIS 3 = A+B = 12 volte

A +C= 12 volte

C+D = 12 volte

A+B= 12 volte

(les autres combinaisons sont 0)

 

Je sais pas quoi en tirer en conclusion ne savant pas lire un schéma électrique, j'ai malheureusement jamais étudier la physique, l'éléctricité etc.

 

A un moment j'ai fait shunter des cosses au piff le ventilateur qui marche et qui tourne a grande vitesse s'est mis a tourner, j'ai arreter de shunter car j'entendais des bruit de musique des petites étincelles etc, ca serait bète de griller des relais ou autre, l'électricité c'est de la méthode avant tout. lol

De toute façon si j'arrive pas je fait chez l'électricien auto, ça sera régler, mais bon, faut pas se décourager.

 

Si j'arrive a trouver le numéro(abcd) des cosses qui commande ce ventilateur conducteur je pourrai envoyer des 12 volte a cette cosse et vérifier en sortie de ventilo si ce 12 volte arrive bien, si il arrive pas ca voudrai dire qu'il s'échappe quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu regardes attentivement le schéma, les relais sont là pour permettre le choix de la vitesse normale ou rapide

 

Tu l'a compris ce schéma?? de tout manière j'ai du 12V sur les prise relais donc le courant 12V arrivent jusqu'à la c'est déjà ça. Mais a vrai dire vu qu'a la base j'ai rien démonter sur cette auto, juste la petite calandre de devant et le moto ventilateur qui tourne pas, je peux pas aller bien loin. Bon j'ai trouver en mesurant sur les bornes du relais du 12Volte c'est pas mal. Il doit surement avoir une merde sur les câbles qui font a ce moto ventilateur.

Avec les données que j'ai transmis je pense que pour avancer dans le diagnostics, il faut faire comme grostoto l'indique "" sondé le faisceau entre la prise ventilo et le relais" (car pour moi c'est la seule partie qui peut ètre hs)?

 

Donc comment sondé le faisceau?, j'ai bien l'impression que pour ceux qui connaissent en élécrticité auto et méca c'est du pipi de chat, mais moi a la base, je savais même pas ce qu'étais la masse, c'est d'ailleurs la premiere fois que j'utilise un voltmètre, et que je connais l'existence d'un relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NEWS NEWS

 

Bonjour quelque chose me tourne a la tête encore une fois, j'ai demander a un un membre de ma famille cuisinier une sonde de température haute qualité a afficheur électronique, on trempe dans l'eau ça affiche en instantanée, j'ai rouler, j'ai été étudier mon auto en mettant appareil dans le liquide de refroidissement, j'ai un truc qui m'a dit j'espère que j'ai pas toutes fait ces démarche de ventilateur pour rien et que ma voiture a aucun souci.

 

Je laisse chauffer la voiture, résultat tableau de bord est eau dans le liquide écart important 10 15 degrès(le tableaux de bord est fausser), ça affiche 110 au compteur alors que j'ai 95 dans le vase, a chaque fois que l'auto monte a 98 degrés sur la sonde dans le vase d'expension, le ventilo passager se met en marche 15s environs et ensuite ça redescends a 97 96 95. ça se stabilise ca remonte 95 96 97 98 et paff ainsi de suite. Si ca se peut l'auto n'a pas eu l'occasion de monter véritablement a 110 degrés c'est pour cette raison que j'ai pas vu les deux ventilateur qui se sont enclenché, si ça se peut l'auto a aucun souci, il y a un décalage sur le tableau de bord qui m'indique 110 alors que je suis en dessous en réalité, si ça se peut, si l'auto avait monter véritablement a 110 120, j'aurai vu les deux ventilateur tourner.

 

La je sais plus quoi penser, déjà que je galère dans les connections, si j'essaye de trouver une panne qui existe pas, çà peut pas aller. En réalité mon auto monte jamais a 110,

 

Sur la nationale elle reste entre 85 et 90, sur la ville elle monte a 98 et paff le ventilateur s'enclenche et ca redescend a 95, après si il y a des feu et que je reste en ville, ca remonte 95 96 97 98 ET paff ca redescend. Quand le ventilo s'enclenche a 98 il tourne 15 seconde environs et s'éteint de suite. Après dès que je vais sur la national tous est OK, et je même sur le tableau de bord je suis en dessous de 90

 

La température du vase d'extension et supérieur ou égale a la température moteur?

 

euhh, ben non en fait j'ai bien un problème "The 2 fan motors always run together and have 2 speeds available" en gros ils sont obliger de tourner les deux en même temps donc j'ai bien un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'a compris ce schéma?? de tout manière j'ai du 12V sur les prise relais donc le courant 12V arrivent jusqu'à la c'est déjà ça. Mais a vrai dire vu qu'a la base j'ai rien démonter sur cette auto, juste la petite calandre de devant et le moto ventilateur qui tourne pas, je peux pas aller bien loin. Bon j'ai trouver en mesurant sur les bornes du relais du 12Volte c'est pas mal. Il doit surement avoir une merde sur les câbles qui font a ce moto ventilateur.

Avec les données que j'ai transmis je pense que pour avancer dans le diagnostics, il faut faire comme grostoto l'indique "" sondé le faisceau entre la prise ventilo et le relais" (car pour moi c'est la seule partie qui peut ètre hs)?

 

Donc comment sondé le faisceau?, j'ai bien l'impression que pour ceux qui connaissent en élécrticité auto et méca c'est du pipi de chat, mais moi a la base, je savais même pas ce qu'étais la masse, c'est d'ailleurs la premiere fois que j'utilise un voltmètre, et que je connais l'existence d'un relais.

 

Pour mieux se comprendre, il est préférable de parler la même langue et utiliser les mêmes repères. Je suggère d’utiliser les repères mentionnés sur le schéma Citroën (64-ZX-645-1-20.pdf).

Ci-dessous la présentation que tu as faite des trois relais, je suppose le relais 1 celui de droite (coté passager), le relais 2 celui de gauche (coté conducteur) et le troisième celui du centre.

http://doc.gerard.free.fr/Doc/ZX/3-relais-ventilateurs.jpg

 

Pour une bonne analyse des schémas, il faut savoir que tous les appareils (relais ou contacteurs) sont représentés au repos et sans aucune mise sous tension.

 

Lorsque l’on mesure une tension ou une continuité de fils, il convient d’indiquer entre ou et ou (exemple entre la borne X du relais (000) et la masse par exemple).

 

Pour les vérifications ci-dessous les trois relais sont débranchés et le contact coupé, la batterie est bien chargée et connectée aux bornes + et -.

 

Considérons le connecteur vert du relais (813) :

Entre la borne 3 et la masse on doit trouver + 12 Volts constant.

Entre la borne 2 et la masse + 12 Volts constant.

La borne 5 est en liaison avec la borne 1 du motoventilateur gauche (720)

La borne 1 est en liaison avec la borne 1 du connecteur 15 voies noir du boîtier Bitron.

 

Considérons le connecteur vert du relais (814) :

La borne 3 est en liaison avec la borne 2 du motoventilateur gauche (720) et également en liaison avec la borne 4 du relais (815).

Entre la borne 2 et la masse 0 Volts contact coupé, + 12 Volts avec le contact, cette voie 2 est aussi en liaison avec la voie 2 du relais (815).

La borne 5 est en liaison avec la masse.

La borne 1 est en liaison avec la borne 10 du connecteur 15 voies noir du boîtier Bitron et avec la voie 1 du relais (815).

 

Considérons le connecteur 5 voies noir du relais -815) :

Entre la borne 5 et la masse on doit trouver = 12 Volts constant.

Entre la voie 2 et la masse 0 volts contact coupé, + 12 Volts avec le contact, cette voie 2 est également en liaison avec la voie 2 du relais (814).

La voie 4 est en liaison avec la voie 2 du motoventilateur gauche (720) et avec la voie 3 du relais (814).

La voie 3 est en liaison avec la voie 1 du motoventilateur droit (721).

La voie 1 est en liaison avec la voie 10 du connecteur 15 voie noir du boîtier bitron et également avec la voie 1 du relais (814).

 

Si tu ne trouves pas ses valeurs et ces continuités mentionne-le nous.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.