Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Le FAP et son entretien; Questions sur Eolys


Invité xzen

Messages recommandés

  • 6 mois après...

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

Petit soucis : Eolys Powerflex à la place d’Eolys 176 ?

Voilà, mon Picasso C4 accuse 141500 Kms, il ne m’a jamais affiché de message pour « niveau bas d’additif ». Hors ce week-end il m’a affiché « DEFAUT SYSTEME ANTI-POLLUTION » avec le petit moteur orange deux, trois fois à la mise en route, et maintenant plus rien.

En avril 2016(environ 121000Kms), j’avais contrôlé la poche d’additif (Eolys 176), celle-ci était déjà bien entamée.

En recherchant sur Docbackup, avec VIN et OPR, la référence de la poche est celle de l’Eolys Powerflex.

Donc ma question est : peut-on remplacer une poche Eolys 176 par une Eolys Powerflex ??? Car même en recherchant sur le net, je n’ai rien trouvé de bien précis.

C4 Picasso 1.6HDI du 07/07/2008

OPR : 11531

VIN : VF7UD9HZH. . . . . . . .

Autre soucis ( ?) :

En là passant à la valise en Octobre 2016 j’avais « Additivation gazole Erreur de communication » et « Pompe additivation gazole POMPE_MUX_MGI »

Et dans TEST GLOBAL « Additivation gazole Non présent »

Y-a-t-il un lien avec le fait que l’alerte niveau bas ne soit pas apparu ?

Ps : J’ai soumis mon problème sur deux autres forums:roll:

 

Par avance Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Alors pourquoi Citroën veut me fournir du Eolys Powerflex ?"

 

j'ai relu la note technique on peut mettre du Powerflex aussi

 

123.jpg

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je te remercie de cette derniere precision:em:

me voilà rassuré quand à la compatibilite (de remplacement de la poche) d'Eolys 176 & Powerflex.

plus qu'a la commander, mais pas chez Citroën, 160€ en 2018, alors qu'en 2017 elle n'etait qu'a 120€.:flamme:

Je trouve qu'il y a un peu d'abus :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le prix des pièces en France et chez Psa sont excessivement chères ,surtout pour des soit disant "voitures populaires" . tu peux trouver de ''Eolys 176 en dehors du réseau ,sur ebay ou ailleurs mais seulement en bidon ,en poche je ne crois pas.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur site allemand poche Eolys Powerflex pour environ 110€ sans frais de port ;)

 

Petit suivi :

- Je pense vraiment qu’il faut que je change cette poche vue la photo

Poche Eolys 176.JPG

 

Est-ce normal de ne pas avoir de message pour niveau bas :voyons:

 

- Après passage à Diagbox, partie de réjouissance en perspective : la Vanne EGR a des défauts de fonctionnement

 

01-Defaut EGR.JPG

Defaut P0409.JPG Defaut P0489.JPG

Defaut P1162.JPG

 

Donc voilà où j’en suis, donc nettoyage de la vanne EGR en prévision.:mad:

 

A suivre après mi février, et oui entre temps passage chez le carrossier pour choc AR

Modifié par Jefra60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ce sont des défauts intermittents donc effaçables en principe ça ne sert à rien de nettoyer ,c'est la partie recopie moteur électrique qui bricole ,bientôt elle est risque de rendre l'âme .

 

il n'y a pas de sonde de niveau éolys ,c'est une estimation du calculateur . ce qui arrive aussi c'est que la poche se perse ,après l'ajout d'éolys est prévue à 120.000 km au programme d'entretien.

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de suivre le sujet :)

 

Pour l'instant nous avons constaté ce défaut qu’une fois, il est apparu il y a une centaine de Kms.

Merci pour ton avis au sujet de cette satanée vanne EGR

 

Pour la poche je vais la changer car je n’ai pas le choix (je crois) :fourire:

Ce qui m’interpelle dans l’histoire, quand même, c’est le la ligne de Diagbox « Additivation gazole Erreur de communication », mais est-ce normal ? :???: :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

en ce qui concerne la poche d'eolys, lors de la révision des 120000 km, mon garagiste (a priori honnête, que je connais depuis des années) a trouvé la poche percée et vide : aucun message ou erreur n'est apparu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour il n'y a pas de moyen de mesure pour la poche eolys c'est une estimation de quantité e restante, sachant à ma connaissances que si vous faite le plein ou que vous mettez 5€ de gazole l'injection sera la même il est conseillé de faire le plein pour éviter le problème de poche vide avant le terme des 120000 qui est une valeur théorique , en janvier 2018 166€ la poche, en principe le défaut qui vient après avoir roulé longtemps sans la cerine est 'colmatage FAP'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Voila les dernières nouvelles.

Remplacement de la vanne EGR : efficace plus de voyant défaut moteur. Et plus de ratés.

Remplacement de la poche Eolys 176 par une Eolys Powerflex. Mais là petit soucis, je n’ais pas trouvé où dans Diagbox réinitialiser pour cette poche. J’ai seulement vu où changer la quantité de la poche, mais là rien à changer.

20180217_112206.jpg

Mais être est-du a cette ligne rouge ?

20161016_115222.jpg

 

Peut-être une direction a suivre ???

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

le calculateur additivation a du rendre l’âme

un sujet traitant de ça :http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?135407-Calculateur-additf-gasoil

 

et peut être la solution :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet553283.htm

 

Flavien

Modifié par flavien14

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.