Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Le FAP et son entretien; Questions sur Eolys


Invité xzen

Messages recommandés

Donc notre amis n'aurais pas le bon produit pour son vehicule ou bien ca c'est la situation sortie usine et une fois qu'il faut recharger on passe au nouveau produits ?

 

ha et selon ton numéro ta voiture aurait été fabriqué le November 30, 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour le diag , pas de probleme .

Par contre , je ne trouve pas le réservoir :D. Il y a comme un bac coté droit mais j'ai un doute...

 

voici le bac et ce qu'il y a dedans ! il me faut donc un sachet ou je doit remplir le sachet ???

2012-02-28 14.59.33.jpg

2012-02-28 15.06.12.jpg

Modifié par lolmus
C4P7 Exclusive , cuir fauve , RT3 , TPV , AFIL , HIFI ,ETC .............
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je suis allé chez citron et ils m'ont échangé le kit par une poche d'eolys. J'ai changé la poche mais mon diag n'arrive pas à communiquer avec le calculateur d'additif...... Je suis obligé d'aller au garage pour le télecodage , ça m'énerve:'(
C4P7 Exclusive , cuir fauve , RT3 , TPV , AFIL , HIFI ,ETC .............
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

En avril, à 160 000 kms, Grd C4 150 BVM6 de Juillet 2010, encore sous garantie :

Additif : 95,66 €ht

Remplacement de la pompe à additif : 52,88 €ht

Soit 177,00 € TTC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avril, à 160 000 kms, Grd C4 150 BVM6 de Juillet 2010, encore sous garantie :

Additif : 95,66 €ht

Remplacement de la pompe à additif : 52,88 €ht

Soit 177,00 € TTC ...

 

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Mon C4P7 a 158 000 km et l'alerte Niveau additif (FAP) s'est affichée.

J'ai pris rendez-vous et suis dons venu hier pour le remplacement, visiblement à la révision des 120 000 la poche n'avait pas été changée, ni à celle des 150 000 mais lors de cette dernière peut-être pensaient ils que cela vait été fait à la précédente révision.

 

Bilan : MO 30.60€ ht et poche additif 92.24€ ht soit une facture ttc de 146.92€

 

Le problème c'est que lors du branchement de la valise diagnostique ils n'arrivent pas à remettre à zéro les compteurs. Il y aurait à priori deux compteurs à réinitialiser et ils n'y arrive que sur un. --> ce qui fait que j'ait toujours l'alerte. J'espère que je ne risque pas d'avoir le moteur qui se met en sécurité.

 

Ils doivent appeler (qui : technicien ? informaticien ? support technique ?) et me rapeler pour que je passe afin de leur permettre de finaliser la remise à zéro.

 

Je vous tiens au courant.

 

EDIT 30/08

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de l'alerte tableau de bord qui continuait à s'afficher alors que la poche d'additif avait été changée.

Le deuxième compteur a été trouvé mais visiblement ce n'était pas évident. Apparament il était dans un menu tout à fait différent et sur lequel à priori ils n'avaient pas besoin d'aller pour ce type de réparation.

Bref deuxième compteur remis à zéro mais toujours l'alerte :voyons:

Verdict : Impossible de faire repartir la pompe d'additif.

Mon garagiste m'a dit qu'elle devait être grippée par le produit lui même car il est très corrosif.

Pour m'éviter le remplacement il a essayé de la forcer à démarrer. Il a réussi à la décoincer mais après elle ne s'arrêtait plus et injectait l'additif en permanence:mad:

Bref il a fallu changer la pompe 178.00€ (Il ne m'a pas fait payer la MO merci à lui :bien: car si il avait fallu payer au temps passé....)

Modifié par alain77

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peu en conclure au vu de tes dires que la pompe a grippé en meme temps que ta poche etait dans un niveau faible ou disons de réserve ? Etrange coincidence. Du fait que la pompe injectait en permanence ont ils du rechanger la poche et eventuellement faire une purge du réservoir ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sebdub :salut:

Non ils n'ont pas rechanger la poche, ils s'en sont aperçu immédiatement.

Pour la pompe, effectivement la coincidence est troublante mais peut-être est-ce dû au fait que la poche étant vide ou quasiment, la pompe s'est retrouvée à sec pendant un moment ce qui aurait favorisé le grippage.

 

Pour réagir je ne faisait qu'émettre une hypothèse.

Le message ne s'est affiché que suite à un plein et même si j'ai roulé après (environ 600 km avant d'arriver à la date du Rdv), je n'ai pas remis de gazole avant de faire effectuer le remplacement de la poche.

Modifié par alain77

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien saisit que c'etait une hypothese :)

 

Et je corrigerais en precisant que les developpeurs ne font pas forcément les choses de M. ToutLeMonde. Il faut plus se plaindre aupres des architectes systemes qui eux effectivement souvent sont sur une autre planete et ne comprenne pas pourquoi telle chose dans tel menu qui leur parait si logique ne l'est pas du tout pour quelqu'un qui n'est qu'utilisateur. Apres le developpeur peut leur faire remarquer mais si il voit une fin de non recevoir il devra s'executer et faire ce que les architectes ont décidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir,

 

Ou se trouve l'emplacement de la poche d'Eolys sur une C4 picasso? est elle simple à remplacer?

 

on trouve pas mal de tutos sur les modèles à réservoir mais pas dans le cas d'une poche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux

Bonsoir

Regarde la photo plus bas elle se trouve sous la partie plastique, pour le remplacement il y a passage obligatoire a la valise pour remise à zéro il me semble :xan1:

Modifié par Lebrionneux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème de la poche d'additif FAP qui fuit est assez fréquent. Le remplacement de la poche est assez facile, il faut prendre les précautions (masque, gants etc.) nécessaires pour la manipulation de l'additif.

Par contre la valise (LEXIA) est nécessaire pour télécoder la quantité correcte d'additif présent après remplacement de la poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Regarde la photo plus bas elle se trouve sous la partie plastique, pour le remplacement il y a passage obligatoire a la valise pour remise à zéro il me semble :xan1:

 

merci pour ta réponse mais je ne voit pas de photo :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux

RE

 

La voici, il faut enlever la partie plastique et tu verra une autre partie plastique avec un couvercle et la poche est dedans, il faut aussi défaire la protection de l'échappement

 

http://img14.imageshack.us/img14/3910/p1140337k.jpg

Modifié par Lebrionneux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait,

je vais ouvrir les couvercles demain :fumer: et regarder la référence au cas ou il y aurait différents types/formes de la poche d'Eolys mais il me semble que c'est le fameux 176

Modifié par aminr6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait,

je vais ouvrir les couvercles demain :fumer: et regarder la référence au cas ou il y aurait différents types/formes de la poche d'Eolys mais il me semble que c'est le fameux 176

Je suppose que tu sais qu'il s'agit d'un produit dangereux. Pas de contact avec la peau et les yeux...

Il y a aussi une histoire de compteur a re initialiser via le lexia

Oui car il n'y a pas de jauge.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai remplacé ma poche hier, je vais vous faire un tuto avec photos ce soir. Par contre j ai une petite question: mon ancienne poche était de l eolyse 176 et ma poche neuve avait un autre nom mais commande chez Citroën avec carte grise. Je me suis dit que c était une évolution de la poche. Le nom était powerflex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.