Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

OU acheter une poulie damper de qualité hors réseau constructeur pour une 2l5 TD


XMfou

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avez-vous déjà commandé une poulie chez un de ces deux fournisseurs ?

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220128542582&ih=012&category=73632&ssPageName=WDVW&rd=1

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250253118613&ih=015&category=1256&ssPageName=WDVW&rd=1

 

Quels sont vos retours d'expériences sur ces 2 vendeurs ?

Les poulies livrées par ces vendeurs sont-elles strictement identiques à celle d'origine ?

 

Le premier un peu plus cher (80€ au lieu de 70€), me semble plus sérieux, tout du moins dans la description du produit qu'il propose à la vente ?

 

Merci d'avance pour votre aide, car j'envisage avec douleur d'investir 208€ remisé dans une poulie chez Citroën.

 

XMfou de Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut ces poulies me suffisent amplement, pas besoin de mettre 210€la dedans, il n'y a rien de sorcier, c'est une poulie comme les autres. Sinon, essaies également les magasins de pièces auto de ta région;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement on ne peut pas se rendre compte sur photo...

j'ai eu une mauvaise expérience avec ces poulie à pas chère, ou le joint d'amortissement est inexistant, c'est une simple joint torique qui est en décoration dessus pour sauver la photo!! (mais certainement pas le moteur, qui lui en fait les frais assez rapidement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nuançons le :"mais certainement pas le moteur, qui lui en fait les frais assez rapidement"

 

depuis 6 mois et presque 10000km je tourne sans amortisseur, j'ai très souvent la clim. en fonction, et je dois dire que tout ce passe bien pour l'instant

 

bien-sûr l'amortisseur n'est pas là pour faire beau, il a certainement son utilité, c'est pour ça que je ne conseille a personne de faire comme moi

 

et quitte a remplacer cette poulie, autant prendre une vraie, donc comme le dit grototo, méfiance avec ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

malheureusement on ne peut pas se rendre compte sur photo...

j'ai eu une mauvaise expérience avec ces poulie à pas chère, ou le joint d'amortissement est inexistant, c'est une simple joint torique qui est en décoration dessus pour sauver la photo!! (mais certainement pas le moteur, qui lui en fait les frais assez rapidement).

 

J'ai vu la discutions à ce sujet, c'est la raison pour laquelle compte-tenu que le pire et le meilleur se côtoient sur le net, j'aurais aimé avoir un retour d'expérience sur les produits proposés par ces deux vendeurs avant de me décider.

 

Par ailleurs, PSA propose cette poulie à un prix prohibitif, comme pour toutes ses pièces non soumises à une concurrence importante (207€ remisé ttc). En plus la qualité n'est pas forcément au rendez-vous (voir les problèmes de poulies damper d'origine sur les différents modèles actuels).

 

A ce sujet, j'ai joint au téléphone le premier qui m'a assuré qu'il s'agissait d'un véritable damper avec un caoutchouc de qualité, garanti 1 ans. De plus il m'a informé en avoir reçu un stock et avoir actualisé son prix qui est passé de 80€ frais de port inclus à 56€.

 

Je n'ai pas trouvé d'autres fournisseurs pour la 2l5 TD.

 

A+ XMfou de Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

voici maintenant plus de 1 an et1/2 que j ai acheté une poulie damer et une courroie sur ebay

le vendeur est tc173359 depuis que je l ai installe je n ai jamais eu de problèmes

malgré une fuite importante a la pompe hp ce qui ma bouffer la courroie mais l amortisseur de la poulie n a pas bronché

maintenant je cherche des dôme d amortisseur mais hélas je n en trouve pas

et 800€ chez citroen ça fait cher le bout de caoutchouc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeanmi]au vu des son profil sur ebay (7535 et 99.7%), je pense que tu peux lui faire confiance

reponce de MICHEL

 

les évaluations sur ebay se mettent en générale a réception du matériel mais rarement 6mois après

 

il vaut mieux profite de l expérience des utilisateurs comme par exemple sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Par l'association, les membres peuvent avoir de bonnes remises ;)

 

C'est quoi une bonne remise pour de la pièce d'origine non soumise à concurrence ? sachant que suivant les informations dont je dispose et qui sont peut-être erronées, pour ce type de pièces les remises accordées aux MRA (mécanicien réparateur) et aux agents de la marque seraient respectivement de 13% et 15% !!!

 

En attendant je viens de recevoir une poulie damper pour ma 2l5TD à 56€ port compris émanent de ce fournisseur :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220128542582&ih=012&category=73632&ssPageName=WDVW&rd=1

 

Au premier abord, j'ai été agréablement surpris, la poulie que j'ai reçue est quasi identique à l'origine (poids, usinage des pièces et toutes les cotes).

 

Les photos vont suivre.

 

A+ XMfou de Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.