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Corrosion et Xantia


coyote2cv

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Merci pour vos réponse,

 

je n'est pas le matos pour souder une tôle saine alors une fois bien ouvert nettoyer et traiter, je pense que cela devrait faire l'affaire quelques année, même s'y effectivement, ressouder une tôle est certainement le mieux

 

je vais pas tarder de m'y mettre, et il ya du taf!!

 

Cordialement

 

Gérald

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
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Salut,

 

En effet, des photos seraient la bienvenue !

 

Je vais devoir me penser sur ce point aussi, mais le temps me manque......

 

A+

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

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Bonsoir à tous,

 

Aprés avoir démonté une xantia, dépointage des bas de caisses (longerons) qui étaient déja attaqués!! j'ai remarqué que l'eau s'infiltrais entre le garde boue et l'aile arrière, donc avec le sel de l'hiver, c'est le résultat de cette catastrophes.

Pourquoi?

 

J'ai remarqué des traces d'eau qui coule largement au dessus du bouchon, et au tournevis, j'écartais l'aile et le garde boue facilement, la colle était sèche et donc ne fait plus étanchéité.

 

Solution:

Nettoyer la jointure interne entre garde boue et aile puis appliquer le mastic colle type "humide".

 

Pour les éléments rouillés comme au dessus, coupé, ressoudé et traiter.

 

Nos pauvres xantias! et vous n'avez pas vu les bas de caisses, c'est de la feuille de papier à cigarette!! et la corrosion s'acharne , le pire, on ne le voit pas de l'exterieur

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hello , pour les ailes avant aussi gaffe...hier j'ai récupéré 2 ailes en super état à la casse , l'une d'elle avait une accumulation de boues jusqu'en haut du garde-boue en plastic...cette boue était bien humide et donc avait le temps de bien pourrir son environnement à la moindre blessure du métal...j'ai de la chance il n'y a que klks piquages dans le bas de l'aile (sur l'image c'est la boue que j'ai gratté) que je vais traiter avant stockage....il faut de temps à autre déplacer les gardes boues en plastic et virer toute les boues accumulées...

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=48965&stc=1&d=1384689963

DSC05920.jpg

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Bonsoir,

 

Pour mémoire, il y a aussi des explications / photos intéressantes dans ces deux discussions:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=142303 --> [Témoignage] Corrosion Abusive

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=100535 --> [Question] Xantia break : jonction entre soubassement lateral et aile arriere

 

Cordialement,

EL

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  • 7 mois après...
Salut,

 

Pas pour l'instant car j'ai mis mes roues été samedi entre 2 averses.........au niveau de l'ouverture de la porte arrière c'est "juste" un peu boursouflé, mais dans le passage de roue, c'est bien attaqué. je n'ai encore rien fait pour l'instant, mais je ne vais pas laisser ainsi !

 

A+

 

Bonsoir,

 

Voilà, 2 ans après je m'y suis attelé.............enfin.

 

Je vous mettrai les photos bientôt, sans faute.

 

Bonne soirée, Joseph.

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  • 5 semaines après...

Bonsoir,

 

Voilà, je prends le temps de vous présenter les photos prises lors de la réfection de mon passage de roue ARG.

 

Donc pour commencer, la situation au début du chantier :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/652718DSCN9559.jpg

 

Puis "préparation" de la zone pour voir comment je peux faire.......

 

http://img11.hostingpics.net/pics/380565DSCN9575.jpg

 

Je vais donc adapter une tôle en alu pour fermer le trou.....j'y rajouterai un trou cylindre, fermé par un bouchon pour intervenir un jour, si besoin....

 

http://img11.hostingpics.net/pics/164344DSCN9576.jpg

 

Puis traitement de la tôle rouillée avec de l'antirouille :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/524666DSCN9638.jpg

 

Après cela, j'ai également injecté de la cire corps creux dans le bas de caisse, par ce trou pour l'AR, et par 2 trous obturés sous le bas de bas de caisse à l'Av ( Pas de photos)

Puis collage de la tôle avec du joint carrosserie noir :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/260260DSCN9641.jpg

 

Et pour finir, un coup d'antigravillon noir, en bombe :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/144099DSCN9650.jpg

 

Le résultat est correct............je trouve. Ci après une photo des débris suite à cette opération ( mais j'ai aussi remplacé les frein AR) :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/873044DSCN9656.jpg

 

Depuis, le bas de caisse semble étanche........au niveau extérieur de l'aile, il y a un peu de corrosion, c'est un peu boursouflé mais ça reste discret, je vais laisser comma ça pour l'instant.

 

Voilà mon expérience......j'attends vos avis ou commentaires !

 

A+, Joseph.

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  • 4 semaines après...

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