Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 essence invendable ??


Invité CITRO67

Messages recommandés

Bonjour.

 

Celà fait quelques temps que j'essaie de vendre ma C3 et je ne peux pas dire que ça se bouscule au portillon.

 

Il s'agit d'une C3 Pack Clim 1.6 16s 110ch (6 CV) de janvier 2007.

c'est une première main, état neuf sauf une toute petite rayure sur le pare-choc arrière.

Elle comptabilise un peu moins de 17000 km et je la propose à 10000€ (négociable et je la laisserai partir pour 9500/9600€).

 

Alors suis-je trop gourmand (malgré moins 40% sur le prix neuf pour un véhicule de 18 mois et ayant bien moins de 20000 km) ????

Où bien une C3 essence est-elle invendable avant d'avoir 8/10 ans c'est à dire quand elle ne vaut plus rien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Face a un argument aussi puissant,

on pourrait aussi dire Citroen est invendable :D

 

Lorsqu'on roule moins de 15 000km/an, une voiture essence est souvent plus intéressante qu'un diesel.

Les concessionnaires ont bien compris que les gens réfléchissent à court terme, c'est à dire le prix à la pompe et non les surcouts à l'achat, en assurance et à l'entretien qu'engendre les moteurs diesels.

Sans compter les problèmes de santé plublic !

 

Et pour ceux qui arrivent à sortir l'argument écologique, il faudrait qu'il se pose des questions également ... le CO2 n'est pas une pollution en tant que telle, par contre les merdes de particules si !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n'empêche qu'en pratique, lorsque tu as une voiture à essence à vendre, tu te la gardes sur les bras pendant longtemps, ou alors il faut la brader parce que personne n'en veut !!

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la C3, j'avais une Mégane 1 (essence), 1.4 16v.

Je l'ai négocié en reprise pour la C3 (diesel); je faisais plus de 15000km/an.

Je n'ai guère perdu de temps de ce fait; mais il y a 2 ans depuis...

Aujourd'hui: Conjoncture, pas d'opportunité...? C'est comme quand tu vends de l'immobilier !

Maintenant, tu auras toujours certains qui te feront des analyses dans tous les sens...

Economique ou écologique...

L'automobile à "pétrole" ne pourra jamais à part entière, porter le chapeau de l'érosion de la planète... Culpabilisation des peuples au point de la bannir de notre monde, ce qui réduirait les "dégâts" :

 

"Et là; c'est le drame !" ; Plus de forum !!!! :PP

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je rejoins Gauth dans son analyse, je respecte le choix de chacun donc merci de ne pas commencer un fight entre pro-essence et pro-diesel SVP.

 

Par contre, je suis preneur de quelques retours d'expérience de personne concernant la vente (ou mévente :PP) de leur véhicule essence.

 

Et si par hasard, quelqu'un est ou connait une personne dans son entourage succeptible d'être intéressé par ma petite C3, n'hésitez pas à me contacter par MP :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NergalSk8
Faut dire aussi que pour celui qui cherche une C3, ya le choix sur le marché de l'occasion ... sans compter que certains vont commencer à économiser pour la prochaine ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ta voiture possède-t-elle une caractéristique qui rebute les acheteurs...

 

J'entends par là : couleur inhabituelle (jaune, vert pomme...), options "jacky" (aileron de 4m...) ?

 

L'explication se trouve peut-être ailleurs que dans le fait que ce soit une essence ou de son prix.

 

N'empêche que je ne pense pas que le moteur 1.6 soit le plus attirant pour l'acheteur lambda. Pour beaucoup de gens, c'est un gros moteur pour une petite voiture, et s'ils cherchent un véhicule économique, ça peut donner à réfléchir.

 

Une 1.4 a peut-être un peu plus la cote ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une 1.4 a peut-être un peu plus la cote ???

 

je pense aussi

en début d'année,nous avons vendu la 206 de ma femme équipée de ce moteur

et bien contrairement à ce que tu penses Philou,on aurait pu la vendre 20 fois,malgré qu'elle n'avait pas la clim !!

affichée à 5500 euros pour 43000km et 6 ans,elle intéressait du monde

c'est finalement la première à venir la voir qui l'a eu

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas ce que je pense, c'est ce que j'ai constaté !

Je ne suis ni pro essence ni pro diesel, mais voilà bien longtemps qu'une voiture essence est un fardeau pour celui qui veut la vendre. Surtout une petite voiture avec un gros moteur comme celle de Citro 67.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ta voiture possède-t-elle une caractéristique qui rebute les acheteurs...

 

J'entends par là : couleur inhabituelle (jaune, vert pomme...), options "jacky" (aileron de 4m...) ?

 

L'explication se trouve peut-être ailleurs que dans le fait que ce soit une essence ou de son prix.

 

N'empêche que je ne pense pas que le moteur 1.6 soit le plus attirant pour l'acheteur lambda. Pour beaucoup de gens, c'est un gros moteur pour une petite voiture, et s'ils cherchent un véhicule économique, ça peut donner à réfléchir.

 

Une 1.4 a peut-être un peu plus la cote ???

 

 

Ma C3 est on ne peut plus classique => PM gris aluminium + intérieur gris foncé et aucun élément de tunning.

 

Par contre, c'est certainement vrai que le 1.4 a plus la cote auprès d'acheteur potentiel.

 

A mon avis à tort, car le 1.6 n'est pas un gouffre financier (1 CV de plus, très peu de différence concernant l'assurance et pour info ma conso moyenne est de 6,5 l/100 sur 17000 km) tout en offrant quand même un agrément de conduite tout autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee

Bonjour,

 

Citroen + 1.6 essence, à mon avis les principaux "défauts " de ta voiture se situent là.

 

C'est malheureux peut etre, mais la mode est au Diesel et aux petites cylindrées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas ce que je pense, c'est ce que j'ai constaté !

Je ne suis ni pro essence ni pro diesel, mais voilà bien longtemps qu'une voiture essence est un fardeau pour celui qui veut la vendre. Surtout une petite voiture avec un gros moteur comme celle de Citro 67.

 

 

Oui et non. La C3 est très présente sur le marché national (normal me direz vous), donc assez recherchée en occasion... Mais en même temps, il y a surabondance d'offres en occasion. Je n'ai pas fait de recherche, mais des C3 (grises de surcroit :roll: ) doivent se trouver à la pelle sur le marché de l'occasion. Du coup, à moins de posséder un modèle particulièrement intéressant (très faible kilométrage par exemple) sinon c'est la galère.

 

Quant au problème diesel / essence, à mon avis ce n'est pas un réel problème dans la catégorie des citadines. Il aurait été tout autre pour un gros monospace par exemple. Les citadines essences sont encore un peu recherchées en occasion. Selon moi, le souci vient du fait que c'est un 1.6 plutôt qu'un 1.4. 110ch essence sur une C3 ça fait peur à certains.

 

J'ai 2 exemples dans mon entourage qui ont renoncé à vendre leur véhicule faute d'acheteurs : un C-Max 1.6 TDCi Ghia Gris et une Mégane II 1.5 dCi Expression Grise. Pourtant vendues au prix du marché, kilométrage plutot inférieur à la moyenne, elles n'ont pas trouvé prenneur. Malgré le fait qu'elles soient diesel et assez recherchées. Trop d'offres similaires en concurrence (mazout et gris...). Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.6 n'est pas un gouffre financier (1 CV de plus, très peu de différence concernant l'assurance et pour info ma conso moyenne est de 6,5 l/100 sur 17000 km) tout en offrant quand même un agrément de conduite tout autre.

 

Peut-être, mais un 1.4 HDi tourne à 4.4 L/100km et un 1.6 HDi fait presque pareil... C'est ça qu'ils veulent les gens, maintenant !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Citroen + 1.6 essence, à mon avis les principaux "défauts " de ta voiture se situent là.

 

C'est malheureux peut etre, mais la mode est au Diesel et aux petites cylindrées...

 

En voilà un qui a tout pigé !!

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais un 1.4 HDi tourne à 4.4 L/100km et un 1.6 HDi fait presque pareil... C'est ça qu'ils veulent les gens, maintenant !

 

Oui ça c'est la conso moyenne "données constructeurs", moi je parle de conso moyenne réelle.

 

J'ai eut une C3 Exclusive 1.4 HDI 70ch de location pendant un mois.

Parcours identiques que ceux effectués avec ma C3 essence => résultat conso moyenne de 5,1 l/100.

Une différence de 1,5 l/100 en faveur du petit HDI mais 40ch de plus et un agrément de conduite tout autre pour mon essence de 110ch (donc à puissance égale c'est à dire avec le hdi 110ch, la différence de conso avec l'essence sera moindre).

Avec si peu de différence de conso, il va falloir en faire des kilomètres avant de rentabiliser le surcoût achat/entretien/assurance du diesel.

 

Sachant que le kilométrage moyen des français est 12/13000 km par an, je me dis qu'il y a quand même beaucoup de "moutons" en France et ce n'est pas nos politiques qui vont inverser la tendance avec ce magnifique Bonus/Malus qui ne pénalise que les véhicules essence.

Il faut sauver la planête donc on surtaxe le CO2 mais la santé humaine tout le monde s'en fout (pas de malus pour les particules et autres oxydes d'azote rejettés par nos diesels favoris.......).

Le lobby du "tout diesel" a encore de beaux jours devant lui ............ en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est la conso moyenne "données constructeurs", moi je parle de conso moyenne réelle.

 

J'ai eut une C3 Exclusive 1.4 HDI 70ch de location pendant un mois.

Parcours identiques que ceux effectués avec ma C3 essence => résultat conso moyenne de 5,1 l/100.

Une différence de 1,5 l/100 en faveur du petit HDI mais 40ch de plus et un agrément de conduite tout autre pour mon essence de 110ch (donc à puissance égale c'est à dire avec le hdi 110ch, la différence de conso avec l'essence sera moindre).

Avec si peu de différence de conso, il va falloir en faire des kilomètres avant de rentabiliser le surcoût achat/entretien/assurance du diesel.

 

Sachant que le kilométrage moyen des français est 12/13000 km par an, je me dis qu'il y a quand même beaucoup de "moutons" en France et ce n'est pas nos politiques qui vont inverser la tendance avec ce magnifique Bonus/Malus qui ne pénalise que les véhicules essence.

Il faut sauver la planête donc on surtaxe le CO2 mais la santé humaine tout le monde s'en fout (pas de malus pour les particules et autres oxydes d'azote rejettés par nos diesels favoris.......).

Le lobby du "tout diesel" a encore de beaux jours devant lui ............ en France.

 

 

Tu résumes à 100% ma pensée vis à vis du mazout.

 

Je me console en me disant que je fais des supers affaires en achetant des occasions essence.

 

La récente augmentation du prix du mazout (parfois au dessus du SP95) en a fait déchanter plus d'un, mais fort à parier qu'ils resigneront pour un poele à fioul à la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu résumes à 100% ma pensée vis à vis du mazout.

 

Je me console en me disant que je fais des supers affaires en achetant des occasions essence.

 

La récente augmentation du prix du mazout (parfois au dessus du SP95) en a fait déchanter plus d'un, mais fort à parier qu'ils resigneront pour un poele à fioul à la prochaine !

 

Merci Cic, je me sens un peu moins seul dans ce monde dieselisé à outrance :PP

 

C'était ma première automobile neuve, je pense sincèrement que se sera la dernière.

Si j'arrive à me débarrasser de ma petite citadine, c'est retour à l'achat d'occasion :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait peut etre preferable ( et profitable pour tout le monde ) que ce sujet ( devenu plus generaliste que specfique à la C3 ) soit transféré ou poursuivi ailleurs

 

Pourquoi pas ??

 

Si un modo passe par ici ...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est la conso moyenne "données constructeurs", moi je parle de conso moyenne réelle.

.

 

Non, non, pas du tout ! C'est la conso moyenne que fait la C3 de ma femme sur 30000 km, clim en marche tout le temps !!

 

Mais tout le monde ici pourra rouspéter jusqu'à la nuit des temps, le marché est ce qu'il est et les gens ne veulent pas de voitures à essence, point barre !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la conso, je suis persuadé que Citro76 n'a pas tort et que Philou76 a raison.... :D

 

Elle (la conso) peut varier très nettement en fonction du type de conduite (dynamique, cool,...), du type de trajet (urbain, extra-urbain, mixte), de la fluidité de la circulation, du poids tracté,... et d'autres circonstances (Bref, je ne vous apprends rien...)

 

Les conso des constructeurs sont effectuées dans des conditions spéciales... qui ne correspondent pas à l'utilisation de tous les automobilistes !

 

Le fameux 3,3l/100 km/h que la pub pour la C3 annonce -d'ailleurs à la pompe, c'est marrant de parodier la pub :D-, j'y arrive... lorsque je fais de l'autoroute et que je respecte les limitations (vitesse de croisière 125 km/h) ! Lorsque je fais de la ville et/ou que j'ai une conduite dynamique... le 6l ou 8l/100km/h, j'y arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.