Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fermeture automatique du hayon


nono47

Messages recommandés

la fermeture automatique du hayon ne s'enclenche plus de puis que j'ai changé la serrure cette hiver,es-ce un beug?

:mad:

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

J'ai entendu parlé que des que l'on roule, le coffre se ferme mais a l'ouverture d'une portiere il s'ouvre

Serais tu passé par une fenetre? lol

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

Bjr Nono47,

Je découvre qu'il y a une fermeture auto du hayon ? Justement venant d'une très vieille R25 qui l'avait, je trouvais justement que celà manquait sur la C5: d'ou ma surprise!

Nota: j'ai une C5 Phase 2 ; HDI 110cv 1,6l ; Pack ambiance ; du 18.11.2004

Est ce une option ? Ou est ce en série ?

Merci pour votre aide

Amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

Bjr Nono47,

Je découvre qu'il y a une fermeture auto du hayon ? Justement venant d'une très vieille R25 qui l'avait, je trouvais justement que celà manquait sur la C5: d'ou ma surprise!

Nota: j'ai une C5 Phase 2 ; HDI 110cv 1,6l ; Pack ambiance ; du 18.11.2004

Est ce une option ? Ou est ce en série ?

Merci pour votre aide

Amicalement

Daniel

 

Bonjour

Sur les phases 2, même les portes se ferment dés que tu roules alors après si c'est en option sur certains modèles, poursuivont la discution.

Sur la phase 1, en finition exclusive, dés que je démarrait, j'entendais la gâche qui se verrouillait. Puis cet hiver, la serrure du hayon a rendue l'âme.

J'en ai acheté une et je l'ai montée, faut-il repasser par le lexia après cette manipe?

Pour d'autre raisons, depuis, j'ai déjà fait des rebouts en débranchant la batterie mais je ne me suis jamais occupé de cette fonction.

Quelqu'un a t'-il le reméde?

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

comment controle tu qu elle ne

fonctionne plus

a++

 

Salut Wouldi

je passe la première, laisse partir l'auto, je court après et j'essaye d'ouvrir. LOL

Non, avant je l'entendais bien, plus maintenant. C'est tout mais tu as raison, peut-être est-il simplement plus silencieux.

:voyons:faut que je me rapproche du problème.

Si tu as un truc?:eek:

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nono,elle est de quelle année ta C5?

car j'avais demandé si c'était possible sur mon break de 2002 et il m'avait été répondu que non,même en maintenant le bouton de fermeture centralisée enfoncé

ceci à cause d'un BSI (ou com2000 je sais plus) trop vieux

sur mon V6 de 2003,je n'ai pas l'option non plus alors qu'un pote qui a une des dernières Ph I l'a

va comprendre

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nono,elle est de quelle année ta C5?

car j'avais demandé si c'était possible sur mon break de 2002 et il m'avait été répondu que non,même en maintenant le bouton de fermeture centralisée enfoncé

ceci à cause d'un BSI (ou com2000 je sais plus) trop vieux

sur mon V6 de 2003,je n'ai pas l'option non plus alors qu'un pote qui a une des dernières Ph I l'a

va comprendre

Ce n'est qu'à partir de novembre 2003 que ce dispositif a été généralisé sur C5.

Chez Peugeot c'est plus drôle, ils ont d'abord mis à jour le BSI et mis le bouton bien après : sur mon ex-206 de juillet 2004, le BSI comprenait la fonction mais le bouton et le faisceau qui va avec n'ont été montés de série - en France, parce qu'au Royaume-Uni c'était déjà le cas - qu'à partir de septembre 2004... J'avais donc acheté la pièce, bricolé le faisceau (avec un câble de lecteur de disquettes, c'était nickel), un petit passage à la valise pour activer la fonction et roule :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pense pas que se soit une question d'année, car un jour que ma femme devait aller dans le coffre alors que j'étais assis au volant, j'ai été surpris qu'elle ne puisse l'ouvrir. Je suis descendu et là le coffre ou "hayon" c'est ouvert sans difficulté. je retenterai l'expérience un de ces jours pour vous confirmer mes dires.

salut a tous

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je confirme que ma C5 phase 1 de 2001 ferme son coffre dès 10 km/h, sans que je n'entende rien, puisqu'il s'agit simplement de la désactivation du bouton électrique d'ouverture...

Le bouton se réactive lorsqu'on ouvre une porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Plus je vous lis et plus je suis persuadé qu'on ne se comprend pas !

Quand je parle "fermeture" du coffre, ce n'est pas "verrouillage" du coffre...

Par expérience, j'avais une trés vieille R25, on approchait la serrure du coffre et le coffre se fermait automatiquement; ca, c'est une fermeture automatique, que je ne retrouve pas sur ma C5. Loin d'etre un gadget, celà permettait dans ma R25, de ne pas créer de dépression à la fermeture à la volée comme dans la C5 actuelle, et tellement désagréable pour ceux qui sont dans la voiture...

Maintenant sur ma C5 Ph2 le "verrouillage" du coffre et des portieres a plus de 10 Kmh, celà fonctionne.

Mais quand vous parliez, tous, de fermeture automatique du hayon ou du coffre, ce n'est en réalité que le fonctionnement du verrouillage automatique des portieres et du coffre dés que la voiture roule...

Ce n'est pas du tout pareil. Veuillez m'excuser si je vous ai enduit en erreur...

Amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

Ma C5 est de 02/2002 et en finition "exclusive", d'où peut-être le non fonctionnement de la tienne (option). Après vérification, ma serrure fonctionne parfaitement et en silence par rapport a l'ancienne.

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Confirmation pour moi aussi

Des que je roule il se verrouille sans bruit et se deverrouille qu'à l'ouverture d'une des portes...

Rappel: 2.2HDI 136 an2003 Exclusive...

cordialement cous

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb

Tu va rire !!! mdr

En revenant des courses j'ai demandé a ma femme de passer par la fenetre (souple la dinde...lol)et d'ouvrir le coffre...lol

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça va ...lol

Elle est quand meme loin de ressembler a une dinde...mdr

Disons que c'est ma dinde a moi...

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.