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passer de turbo à turbo 2 (cx diesel)


Invité ds23

Messages recommandés

bonjour

parmis vous certain sauraient ils quels sont les differences techniques entre la cx turbo diesel et la turbo diesel 2 avec echangeur en vous de booster un camping car J5 TD

merci d'avance pour vos reponces

à bientôt seb

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Bonjour,

 

Le document ci-dessous donne les différentes caractéristiques des CX turbo 2.

http://doc.gerard.free.fr/Doc/CX/NT-0-17.pdf

 

merci beaucoup pour se document tres complet

il me paret clair qu'il faut oublier la transformation de turbo à turbo 2

mais favoriser l'adaptation du moteur de cx dans le J5

a se sujet quelqu'un parmi vous l'a t il deja fait (problemes de pompe à eau et direction assister)

à bientôt seb

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La pompe à eau est différente? Je ne crois pas, car ma boîte à eau vient d'un J5...

 

Sinon, pour la DA, je pense que c'est quelque chose qui doit pouvoir se rajouter...

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  • 2 semaines après...
Euh.... La pompe à vide... pour les freins? parce que si tu poses la question d'un pompe à vide sur une Citroën hydraulique, tu vas te faire empaler sur un cylindre de suspension pour dire des grossièretés pareilles!:D
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Euh.... La pompe à vide... pour les freins? parce que si tu poses la question d'un pompe à vide sur une Citroën hydraulique, tu vas te faire empaler sur un cylindre de suspension pour dire des grossièretés pareilles!:D

 

Simplement la question de la pompe à vide est justifiée car en lisant bien le premier post, il est indiqué que c’est en vue d’un montage sur un J5.

Gérard
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Simplement la question de la pompe à vide est justifiée car en lisant bien le premier post, il est indiqué que c’est en vue d’un montage sur un J5.

 

J'avions bien compris!

 

Je ne sais pas comment c'est monté, mais j'imagine que ça doit être possible... La pompe de DA et celle à vide ont dû être rapportées.

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  • 4 mois après...

Il n'y a aucun problème de monter l'intercooler sur une Turbo 1. Avec ça elle n'a peut être pas les 120CV mais 115. Si tu veux gratter les dernières CV il faut aussi changer la pompe d'injection.

Je l'ai fait déjà 2 fois sans aucun problème. Il faut tout simplement pas resté au delà des 200km/h plus d'une demi heure mais en France ce souci n'existe plus :D Sur un C25/J5 je monterai eventuellement un échangeur huile/air afin de descendre un peu la temp. d'huile.

 

Monter un Moteur Turbo 2 sur un C25 est facile aussi, la pompe à vide etc se branche à la place de la clim.

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Salut,

 

Sur CX OK, mais sur J5? Il n'y a pas un gag comme quoi le moteur tourne dans l'autre sens?

 

Je suis surpris de ton affirmation, pour moi J5,C25 et CX même mécanique en diesel donc aucun problème de sens de rotation du moteur. C'est-à-dire rotation sens inverse horloge vu coté volant moteur, ou sens des roues en marche avant.

 

N’y a-t-il pas confusion avec C35 qui comme les DS ont un moteur qui tourne sens horloge vu coté volant moteur ?

Gérard
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Je suis surpris de ton affirmation, pour moi J5,C25 et CX même mécanique en diesel donc aucun problème de sens de rotation du moteur. C'est-à-dire rotation sens inverse horloge vu coté volant moteur, ou sens des roues en marche avant.

 

N’y a-t-il pas confusion avec C35 qui comme les DS ont un moteur qui tourne sens horloge vu coté volant moteur ?

 

Salut,

 

Je ne sais pas, c'est ce que j'ai entendu dire. c'est pour ça que ce n'est pas une affirmation mais une question, d'ailleurs.:tourne:

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C5, CX, J5 même combat!

 

Prendre un moteur de Cx et le placer dans une J5 ------> Jamais.

 

On ne touche pas à une CX ainsi.

 

J'ai dit

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

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salut,

 

après vérification c'est bien le C35 qui a vu son sens de rotation changé

 

... les C32/C35 étaient équipés en essence de bloc DS 2 litres , en diesel de bloc 2200 cc puis 2500 cc qui tournaient dans le même sens de rotation que les DS ...

la boite de vitesse n' étant ni plus ni moins que la boite de la DS ( avec la particularité d' un arbre secondaire prolongé , traversant le nez de boite , pour supporter un disque de frein externe pour le frein de stationnement ) l' entrainement des transmissions se faisant aussi par des trains réducteurs accolé à la boite ....

 

ces spécificités rendaient compliqué un changement de sens de rotation des moteur pour C35 ( et pour quelle raison ? )...

 

plutot retenir = C35 sens de rotation idem DS

C25/J5 sens de rotation idem CX ...:)

 

Rzep

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Il n'y a aucun problème de monter l'intercooler sur une Turbo 1. Avec ça elle n'a peut être pas les 120CV mais 115.

 

J'ai un doute sur la puissance avec juste l'échangeur ajouté ... Je pense effectivement que la pompe à injection et les injecteurs sont primordiaux pour la cavalerie. Et pour arriver à 120cv la culasse...

 

Mais sur le principe c'est Tonton qui a raison !!!

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
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