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Etude regonflage sphères


Invité chapman

Messages recommandés

bonjour

je suis nouveau et je repond par rapport au message 238 pour la commande de valve tecnosir et savoir s'il est trop tard pour la cde du post,car je suis interressé par 10 valves, ou alors savoir quand il y aura 1 nouvelle cde.

merci d'avance

Salut

 

C'est pas gagné il vient d'en faire une .

 

Bonne soirée

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  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Voici le type de valves que j'utilise. Ce sont des "Parker" qui sont montées sur des accumulateurs à piston de la même marque. Je les fais usiner à 9X125 et je remplace le joint torique.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/480439ValveParker.jpg

 

Il faut faire un chanfrein sur la sphère avec une fraise à 90° pour que le joint torique ne sorte pas. Mettre de la graisse sur l'outil et fraiser avec le côté valve de la sphère vers le bas pour éviter aux copeaux de rentrer.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/270405Sphreetoutil.jpg

 

Et voici l'ensemble sphère + valve (avant peinture).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/741402Sphreavecvalve.jpg

 

A plus.

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Pour la recharge j'utilise une bouteille d'azote, un détendeur et l'adaptateur Parker qui se visse sur les valves à la place du petit bouchon qu'on voit sur les photos.

 

A l'intérieur de la valve il y a un obus comme dans les valves de roues, d'ailleurs les dimensions sont identiques.

 

Un coup de gaz, un coup de détecteur de fuites, un coup de ponçage, un coup de peinture verte et c'est comme neuf. :banane:

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  • 1 mois après...

bonjour,

J'ai un appareil de gonflage de marque technosir: référence C720S, que je vends, avec quelques valves.

http://img88.imageshack.us/img88/1641/p1000505j.th.jpg

 

 

Quelqu'un d'intéressé?

jf

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

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  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Il y a même ceci sur Le Bon Coin en ce moment :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/422939Sphretester800x600.jpg

 

Cela peut être intéressant suivant où tu te trouves géographiquement (d'après ton pseudo).

 

A plus.

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  • 3 semaines après...

Salut,

 

Voici un lien vers un document téléchargeable qui contient les références des sphères ainsi que leurs volumes et leurs pressions pour chaque modèle Citroën jusqu'en 2002.

 

Cliquez ici.

 

Indispensable pour les testibouleurs/regonfleurs ! :b_green:

 

A plus.

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  • 1 an après...

Salut,

 

Voici les photos d'une valve de la sarl Sphéro-Mètre de Emmanuel Cafiso en Suisse sur une sphère récupérée à la casse.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/290836DSCN2848.jpg

Avec son bouchon plastique vissé.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/223552DSCN2852.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/223557DSCN2858.jpg

 

On peut voir les photos de l'outillage de bricofoy pour se connecter sur ce type de valves en page 4 de cette même discussion.

 

A plus.

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  • 3 semaines après...
Invité momo1946
Lorsque l'agent citroen de Landivisiau a un doute sur la membrane, il dévisse complètement la valve (l'azote s'échappe dans un pschitt très bruyant) et regarde s'il y a du LHM qui coule. Ensuite, il regonfle.

 

BONJOUR

 

Pouvez vous avoir des valves ou savoir ou se les procurrer

 

MERCI A L'AVANCE

 

Cordialement

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  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Effectivement, il y a d'autres types de valves. Les Tecnosir (commandées auprès de Chapman) vont très bien.

 

De plus, on trouve très facilament le capillaire ainsi que les 2 adapteurs (Hydac) chez auto distribution au comptoir hydraylique.

 

Je peux eventuellement retrouver les prix et les références.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

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  • 7 mois après...

Bonjour à tous

 

Je souhaite en tant que nouveau sur ce forum apporter ma petite contribution qui j’espère vous sera utile :

 

J'ai lu à mainte reprises sur le net la difficulté de certains à trouver la connexion qu'il faut pour relier la valve de marque Valprex Tecnosir de la sphère à la bouteille d'azote. Beaucoup croient que le taraudage de la valve est du M11 X 125.

 

En fait, il s'agit de filetage cylindrique SAE dès qu'on parle d'automobile et d'injection de gaz neutre.

 

Ainsi il vous suffit de vous procurer ou louer :

 

1 bouteille d'azote de frigoriste avec mano détendeur 200 bar entrée / 80 ou 100 bar de sortie AVEC flexible 1/4 SAE de 60 bar de service et 300 bar d’éclatement, comme ci dessous

 

http://www.rolesco.fr/produit.php?pro_id=397

 

http://www.industriel-marchand.alfi....pack-clim.html

 

http://fr.zilok.com/location/229941-....html?l=147465

 

Le raccord 5/16 SAE du flexible se fixe coté bouteille et l'autre extrémité à la valve via un petit bidule à 4 euros facile à trouver par exemple chez Hardeman clim et qui s’appelle raccord union double mâle 1/4 SAE.

 

 

L'étanchéité se fait par le profil même du raccord.

 

http://cgi.ebay.fr/Raccord-Union-1-4...-/120647918814

 

Bien qu'en frigorifie ces 2 matériels sont désigné 1/4 SAE ( diamètre interne du tube ) pour l'achat, vous aurez dans la réalité, si vous mesurez le filetage du raccord union, 11,1 mm X 1.25 ( 7/16 SAE ) ce qui va sur la valve Valprex comme dans papa maman.

 

http://www.ryco.com.au/index.php?id=225

 

 

Je ne saurai vous conseiller assez d’attacher le flexible contre les coups de fouet et de protéger vos yeux.

 

 

Et voilà

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  • 1 mois après...

Ave à tous,

 

aujourd'hui, mise à la pression annuelle des 7 sphères de ma XM Break hydractive.

 

Impossible pour la sphère de régulateur avant : probable membrane HS.

 

Selon le garagiste, Citroën a changé de fournisseur de sphères et les nouvelles (grises) ne seraient plus rechargeables.

 

Quelqu'un aurait-il la bonté de confirmer/infirmer l'information ?

 

Mes sphères sont munies de valves buroméca et la référence de ma sphère de régul avant (si je lis bien la doc) : 75 520 295 (500 cm3 et 70 bar).

 

Merci

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bah sur les grises, le bouchon est foutu pareil, je ne vois vraiment pas pkoi on ne pourrait pas le remplacer par une valve ?

 

tant que ce ne sont pas des multicouches, il ne devrait pas y avoir de soucis.

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Salut fix_k,

 

Chez Citroën, les sphères sont toutes passées du vert au gris comme les soucoupes, il s'agit juste d'un changement de peinture.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/738249Citroensoucoupe.jpg

 

Les soucoupes (véhicules récents) auxquelles ton garagiste devait penser, ne sont pas regonflables en effet.

 

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/922659citroenspheregriseresized.jpg

 

Les sphères traditionnelles malgré leur nouvelle couleur restent regonflables.

 

A plus.

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Salut fix_k,

 

Ça date un peu, mais j'ai été surpris par le changement:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=107555&highlight=couleur+sph%E8res

 

+1 avec arena:

http://img4.hostingpics.net/pics/647550P1010695.jpg

 

Regonflée l'été dernier, et aucun souci.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

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