Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Etude regonflage sphères


Invité chapman

Messages recommandés


Bonjour,

 

désolé xm fou, mon appareil ne permet pas de regonfler comme dans la présentation du lien car moi je parle de l'éclaté de la valve qui se situe à coté du bouchon ZC9000156T à gauche quand tu es face à l'écran.

 

Pour Chapman, as tu dispo une valve tecnosir que je puisse faire un essai

donne moi ton adresse que je t'envoies un chèque du montant de la valve

Merci de ta réponse,

 

j'ai hâte de pouvoir tester mon nouveaux jouet

 

merci

 

Paulo33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Alain-974

Bonjour

J'ai ma station de gonflage !!! (à la Réunion)

2 photos résument la petite station, une photo couplée avec mon testiboules.

Le matériel provient d'une boite de Travaux Publics. En effet quand ces boites utilisent des BRH (brise roche hydraulique) de marque Krupp, à l'achat est fourni une petite valise avec une bouteille d'azote, un détendeur, un capillaire (pour regonfler la chambre d'amortissement). Le copain responsable matériel de la boite a confectionné un raccord pour les valves Valprex (un peu long, mais ça marche)

J'ai donc regonflé les sept sphères de ma Xm2.0i de 1989 qui n'étaient qu'à 30 ou40% de la pression requise. Un vrai tapis volant.

Il me reste à passer les sphères de DS...

à plus

Gonflage_spheresB (1).jpg

Gonflage_spheresB (6).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Félicitations. Tu nous dira quel type d'embout et de valve tu utilises pour recharger les sphères de DS : les bouchons sont différents des XM (filetage + petit).

Amitiés à La Réunion,

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain-974

Bonjour

En fait sur mes DS les sphères sont des sphères embouties et on le même bouchon que celles de Xm.

Seule la sphère accu de frein de ma 23ie BvH a un bouchon différent et je viens de la faire refaire membrane + charge.

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bjr

J'ai enfin pu trouver une bouteille azote, et j'ai qcq valves technosir venant de chapman.

 

Plutôt que de faire des erreurs sur la commande d'adaptateurs, est ce que quelqu'un peut me donner son avis:

J'envisage donc d'acheter :

- un adaptateur sur la bouteille: est ce une "prise de pression à embout à visser"? (cf P40 catalogue hydraucom) référence: HDEMA3: mais quelle taille? est ce standard sur des bouteilles azote?

- le capillaire: chez hydraucom: référence: HDSMA3 longueur: on verra.

- un adaptateur "prise de pression à embout a visser": on parlait dans les posts d'un filetage M13 qu'il faut tarauder en M11. Mais il n'y a pas de M13 dans le catalogue hydraucom: (page 40) seulement du M12 ou M14.

C'est bien du M14 qu'il faut prendre? pour tarauder ensuite en M11

- un manomètre HD1680, 250 bar

- et un Té de raccordement pour le mano: que je ne sais pas encore ou trouver.

 

J'ai bon, ou des erreurs?

Et quel embout sur la bouteille?

Merci des avis éclairés.

 

Je n'ai pas de testiboule: je tenterai les sphères: tant pis si certaines sont mortes.

A+

j francois

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filip31
Bonjour

En fait sur mes DS les sphères sont des sphères embouties et on le même bouchon que celles de Xm.

Seule la sphère accu de frein de ma 23ie BvH a un bouchon différent et je viens de la faire refaire membrane + charge.

à plus

 

Bonsoir, cela doit dépendre des modèles car sur ma DSuper 11cv de 72, les bouchons sont différents. Peut-être plus gros sur les 23 ?

 

http://img35.imageshack.us/img35/4428/bouchonsphere1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Alain-974

Bonjour

En fait sur mes DS (Dsuper 5 de 72 et Ds23Ie de 73), ce sont des sphères déjà changées 2 fois, notamment des Lizarte qui ont le même bouchon 9/125 que les sphère de Xm.

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est LA.

 

C'est exactement la même chose, sauf que l'adaptateur à mettre sur la valve, pour le passage de l'azote, est différent. Sur buroméca il faut un pas de vis M4 x 100, pour Tecnosir M11 x 125.

 

bonsoir,

 

Comment fait on la transformation en M11x125 ?

Est ce avec une filiere? Mais les boites de taraud et filieres n'ont pas de M11x125

J'espere qu'il ne faut pas un tour à usiner et outil.

Comment trouver une filiere de M11*125?

 

Merci

jf

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kartberard

Comment trouver une filiere de M11*125?

 

Merci

jf

 

Bonjour,

A tout hasard, et au risque de dire une grosse connerie, est-ce qu'une filière en 7/16 " et 20 filets au pouce conviendrait ( diam 11.113mm etpas d'environ 1.25) ?. Si oui, on peut en trouver ici :

 

http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-/EUR/EndecaPipeline-Start?Ne=0&action=navigation&Ntk=OTFR&SelectedMenuCategoryID=Produits&N=16037+16046+4294966998+4294819811+4294833619&LinkType=Refinement&SelectedSubCategoryID=LesProduits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Comment fait on la transformation en M11x125 ?

Est ce avec une filiere? Mais les boites de taraud et filieres n'ont pas de M11x125

J'espere qu'il ne faut pas un tour à usiner et outil.

Comment trouver une filiere de M11*125?

 

Merci

jf

 

bjr

Ce site fournit une filiere M11x1.25:

http://www.zasco.be/2/products.aspx?lang=2&C=14&CName=14

 

ZA M11x1.25K

Filiere M11x1.25

 

Prix raisonnable: reste à connaitre le delai.

jf

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...
Salut,

 

Je compte faire une commande de valves "Tecnosir", très prochainement, si quelqu'un est intéresse ? Me le faire savoir ;).

 

Bonsoir Chapman

Je suis preneur pour des valves car je suis co-financeur de la station que J. Balgros va monter dsn les emaines avenir..

Jacques m'a donc dis de te commander des valves seulement je ne sais pas combien il faut en commander. J'ai une XM de 1999 non hydractive mais avec une sc-mac (toute neuve que j'ai fait monter à noêl dernier)

Mon garagiste m'a dit que l'accumulateur avant donnait des signes de fatigue et qu'il faudrait le changer. est ce qu'il fait partie des sphères que l'on regonfle?

J'attends ta réponse pour te commander le nombre de valves nécessaires.

Je te donne mon adresse mail perso pour faciliter la communication car je ne vais pas tous les jours sur

 

mobile:06 801 801 66

philippe.raspail@9online.fr

 

Cordialement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité barry-only-n7

salut Chapman ;)! Je suis preneur, il n'y a "QUE" 3 XM à la maison, donc je commencerai par la mienne, ma 2.5L TD de 96, (elles ont un an mes spères et en état mais ça me fera l'occasion de te rencontrer et d'équiper mes sphères ! Seulement il y a une condition, c'est que tu puisses me les regonfler sur place, je descendrai avec les écrevisses (quand ça va commencer à donner (avril/mai) et le blanc du coin, si ça te va !!! Au pire, j'y ajouterai un "pain de poisson" tu m'en dira des nouvelles !!! Si j'ai les moyens, je descendrai avec un deuxième jeu démonté, celui d'une XM qu'on vient de me "DONNER" (zéro euros !) et que je vais remettre sur la route ! Voili voilà ! C'est toi qui dis combien pour le prix et quand c'est faisable (et si la mienne peut être faite dans les Landes que j'ADORE et où je passe pour dans la famille !!!

A+ ! Amitiés Motardes ! barry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut chapman

 

Je commence l'étude pour me lancer dans le re gonflage des sphère de mes 4 BX .

Je pense les gonfler à l'air ce qui ne me cause pas de problèmes car je suis plongeur et je possède 2 blocs de plongée 1 de 13,5 litres et 1 de 15 litres et je peut avoir accès à un compresseur pour gonfler mes blocs à 230 bars

Pour les regonfler je peut mettre 1 bloc à la pression ou je veut re gonfler mes sphères ( +2 ou 3 bars je ne pense pas que ce soit à 2 ou 3 bars près ) je peut éventuellement remettre de l'air dans ce bloc avec mon deuxième avec une lire (mes blocs on 2 sorties) pour me raccorder à la valve j'ai 2 raccord HP sur mes détendeurs ou sur 1 j'ai mon flexible avec manomètre et sur le deuxième je peut mettre un flexible de manomètre qui ce termine (j'ai demandée à un magasin plongée ) en 7/16 femelle.

Je ne mi connait pas trop en filetage mais je pense qu'il me manque juste un adaptateur 7/16 mâle d'un coté M11x125 mâle de l'autre .

Dés que j'ai vu pour faire faire mon adaptateur je te contact pour te commander 20 ou 25 valves.

Mais je ne suis pas pressé vu que pour l'instant mes sphères sont bonnes ça me laisse le temps de me faire un testiboule et l'adaptateur.

Merci de ton aide et bonne journée.

bnoel

Je débute sur ce forum des que j'ai trouvé mes repaires je met à jour mon profil et ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chapman

 

Je tacher de résoudre mon problème d'adaptateur 7/16--M11X125 j'ai demandé à un copain hier soir au club de plongée pour m'en faire mais il lui fraudais les dimension en pouces pour le 7/16 il pense que c'est du 1 quart je vais chercher

Pour les pressions je n'ai pas trop trouvé car les tableau c'est surtout pour XM mais il me faudra la pression pour celle de l'accu qui est la même pour toute les BX.

La pression AV et AR pour une essence break de 91 .

Pour 19 trd sans turbo de 87.AV et AR

Pour Millésime turbo diesel de 91 AV et AR j'en ai 2.

je te les commanderai certainement fin mai de but juin car du 5 au 27 juin je vais à Safaga pour plonger tu me dira le montant du chèque je devrais t'envoyer j'en prendrais 20.

Pour le Testiboule j'ai à peu près tout compris je vais aller à la casse pour récupérer ce qu'il me faut je n'ai pas bien vu pour la fixation du réservoir de LHM.

Si tu à un plan pour prouver un mano sinon je tacherai de de trouver un vieux mano de plongée.

A tu des contact avec des gonfleur à l'air ?

 

Merci de ton aide et bonne journée

 

PS Si dans la région entre Orléans Blois il y en a qui on du matériel de gonflage ou Azote ou qui sont intéressé qu'il me le dise car pour moi tout seul l'Azote c'est trop lourd ce sera l'air .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.