Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème de batterie ?


Invité pat08

Messages recommandés

je me pose une question car hier j'ai rouler environ 30 km et puis un petit arrêt , je redémarre sans problème , je parcoure 300 m et arrête le moteur , de la charge la voiture et laisse les clé de contact car le ventilo tournait et j'ai actionné les commande électrique du siège avant pour pouvoir rabattre correctement la banquette ....

je veux pour redémarrer et la a ma grande surprise , plus de jus , les témoins au tableau de bord s'alume mais rien ne se passe , je refait le code car j'ai cru tout d'abord a une mauvaise manipulation de clavier .... que neni ...

il a fallu mettre les câble de démarrage .

de la elle est partie sans souci ...

par la suite je m'arrête un moment et redémarre sans souci

donc ma question est : est ce que j'ai plus eu de batterie parce que j'ai utilisé un peu de jus ou bien la baterie ne tient plus ou bien l'alternateur ne charge plus ....

en sachant que depuis , j'ai rouler auj. 2 km et je n'ai aucun souci

mon autre question est : y a t'il un genre de coupe circuit qui empêche de faire tourner de démarreur si la tension électrique est trop basse ? ( si oui est 'il possible de le court circuiter ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité pilote57
Salut, regardes un peu tous les contacts que ce soit alternateur ou batterie et nettoies bien toutes tes cosses. Après, ca peut être la batterie qui te joues des farces. Prends la tension moteur éteint (12v) et moteur allumé (14v) si moins de 14v, a voir l'alternateur mais je ne pense pas. Par contre je viens d'y penser ca ressemble à un démarreur mort aussi donc à voir...;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que les temoins se sont eteint quand tu as tiré sur le demarreur ? si oui ca ressemble fort a une batterie en fin de vie, reessaye (en preparant une batterie de secours) mets tes veilleuse pendant disons une heure et si ca redemarre pas => batterie, tu n'as pas assez tiré sur la batterie pour la decharger d'un coup de plus si l'alternateur ne charge plus il y a le voyant de charge qui s'allume ,a moins que le fil d'exitation (le petit fil branché sur l'alternateur )soit debranché mais ca serait etonnant
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rouler 4 fois 20 km aujourd'hui et cela ne le fait plus , je ne comprend plus rien ...

ce jour la les temoins etait alumer et rien ne se passait , il m'as juste sembler entendre un tres discret " tic " lors de vouloir enclancher le demareur .

il n'y as pas de coup circuit si la tension est trop basse ( attention que c'est sur un v6 ).

pour derval : c'est une boite manuel , et j'embraye toujours pour demarer meme si je retire la vitesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pat, à moi de te répondre. Rien de spécial à ma connaissance sur la V6 qui empècherait le démarreur de tourner en cas de faiblesse de la batterie. Le tic tic quand tu tournes la clé est symptomatique d'un démarreur qui déconne (charbons) dans ce cas les témoins ne faiblissent pas ou bien d'une cosse qui fait mauvais contact ou d'une batterie naze. Dans ces deux cas les témoins faiblissent ou s'éteignent. Ca peut aussi venir du neiman.
Michel :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ne le fait plus pour le moment ...

a surveiller quand meme ....

elle demare du 1er coup sans insister ...

merci des conseil , j'y regarderais des que j'ai quelques minutes a consacrer a cette toto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité pépéche

j'ai eu le même souci à plusieurs reprises avec ma 2,1l td bva.

le fautif etait un des relais qui se trouve a l'avant gauche au dessus du phare.apparemment ce

relais sert de securite et empêche le demarrage si la bva n'est pas sur " parking " ou sur " neutre ".

je regarde ça de plus prés ce soir, et je te donnerais l'emplacement exact du relais en question.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis pour l'instant , l'auto reste parfois 10 jours sans bouger et ellle demare du 1er coup ...

de plus je pense que vous ne comprenez rien , car j'ai deja signaler 3 fois que je n'avais pas de bva , donc cela ne vient pas de ca ...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend vraiment plus rien ...

je demare aujourd'hui sans probleme et( parcours environ 5 km , apres un arret de quelques minutes , je veut redemarer et on aurait dit qu'elle tournait sur 4 cyl ( je rapele que c'est un v6 ) j'accelere et le moteur s'arrete , je recomance l'operation , ett toujours le meme simptome ...

ensuite apres quelques instant plus moyen de la redmarer ????

par la suite et sans metre les cables ellle est partie ( j'ai accelerer vers 5.000 tr et changer mes rapport de vitesse vers ce haut regime ) avrrive un rond point , elle s'arrete et la encore plus moyend dee demarer ,

jusqu'a ce que je recomance l'operation ( a fond ) ( j'ai eu uhne indication a l'odb " niveau d'huile moteur trop faible " ). mais j'ai pu repartir ...

arriver chez moi , je n'ai plus aucun soucis , elle demare du 1er coup ....

je ne comprend pas ce qu'elle as ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut essaies au moment ou elle ne veut plus démarrer de prendre la tension aux cables de la batterie afin de voir si ca viens de la. Pour moi alternateur ou batterie ou aussi une masse qui fout la merde quelque part ca arrive souvent essaies de voir tout ce qui touche la carrosserie peut être un fil dénudé qui touche de temps à autre. Quand ca t'arrive essaies de remuer un peu la caisse dans tous les sens et voit si ca remarche.

 

En résumé

-regarder tension de la batterie moteur en marche et aux cables qui vont à la batterie lorsque le problème arrive

- regarder un peu toutes les masses et voir si aucun cable un peu dénudé peut être en contact avec une masse.

-regarder un peu toutes les cosses sur la batterie et sur l'alternateur

 

Dernière question est-ce que le démarreur tourne quand ca t'arrive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, essais de nettoyer les masses moteurs specialement ceux coté passager (masses des calculateurs) ,regardes aussi l'etat de ton allumage (doigt d'allumeur et tete)

ca ressemble beaucoup a un faux contact ton truc

puis remets ta signature a jour aussi ca evitera a beaucoup de croire que tu as encore une TD 12 BVA.....

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , je'y regarde demain mais je me demande si cela pourait venir de la radio ? est ce possible ? car pour le trajet aller , elle avait fonctioner , pour le retour j'ai eviter ... peur de tomber en pannne sur la rocade , lol ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

Pour moi les dents de ta couronne sont usés.

 

Et peut être y en a t'il plusieurs de cassées (de dents)?

 

Le démarreur s'engage mais reste bloqué sur la couronne du fait du mauvais positionnement des dents demarreur/couronne.

 

Autant te dire que j'espère que c'est pas ça pour toi, passe encore pour un démarreur mais changer une couronne est comment dire... un poil cher (expérience vécue sur une VW...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vrai dire cela peut etre beaucoup de choses ....

je pense que je metre cela de coter car pour l'instant je n'ai pas la tete a chercher mais plustot a m'enerver ... donc je risque de casser un "machin" qui falait peut etre pas toucher ...

je me concentre sur la maison et le demenagement ....

mais je revient sur ma derniere question est ce que la radio peut me " vider " la baterie en 15 ou 20 min. ( si mon alternateur en charge pas bien ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.