Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Toît panoramique


Invité thyristor

Messages recommandés

Invité ArNo971
@ ArNo971 : Je pense que le probleme n'est pas la chaleur, avec la clim, ca compense sans trop de probleme...

 

Enfin je voulais dire dans le cas ou on la laisse en stationnement en plein soleil , le toit en verre doit pas arranger les choses au niveau température de l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Grand Dav
En fait, avec le début des chaleurs, il faut penser à fermer le velum lorsqu'on laisse le véhicule dehors. Ensuite, à l'entrée dans le véhicule, tu peux le laisser ouvert et utiliser la clim si besoin est.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le store n'est pas électrique comme dans les 307 SW mais en 2 partie il me semble, est-il aisé de le refermer (celui de l'arrière) et est-ce que le systeme est de bonne qualité?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack

:colere: J'ai déjà pesté contre ce store non electrique et à l'usage c'est vraiment gènant.

Ils aurait au moins pu le mettre électrique pour la partie arrière car de l'avant impossible de le fermer à moins d'avoir des bras de 3 m :nawa:. Quant à la qualité elle est très moyenne pour ce vélum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, pas vraiment pratique... Pas grave, en RP il peut rester ouvert 365j/an :LOL:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ça a le mérite d'exister" c'est comme ça que mon prof d'arts pla' commentait un crobart raté

ceci dit je l'aurai bien pris aussi

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une C4 avec le toit pano et lorsque l'on veut completement le fermer, il y avait un jour au milieu.

 

Est-ce que ca fait cela pour tout le monde ou était-ce un model pas tres bien fini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut,

 

Bon à priori mon choix se porte sur la VTS HDI 135 FAP + Pack JBL + Toit Panoramique + PM (pour le GPS un Tom-Tom 300 ou 500 fera l'affaire et c'est moins cher) pour 22.300 immatriculée.

 

Concernant le toit panoramique une chose me fait encore hésiter est ce que ce type de toit n'est pas trop fragile notamment en ce qui concerne la grêle et d'éventuelles fuites ???

 

Merci pour vos réponses.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le toit, je me suis déjà pris une bonne averse de grêle et tout va bien.

 

D'ailleurs, je pense plutôt que c'est un plus parce qu'en cas de gros grêlage, on se retrouve avec une vitre à changer plutôt qu'un toit à débosseler et à repeindre.

Et théoriquement, ça devrait être pris en compte par la garantie 'bris de glaces'

 

Pas de fuite à craindre non plus étant donné qu'il n'est pas ouvrant. Certes il y a toujours le risque qu'il soit mal collé mais à ce compte là, c'est pareil pour le pare-brise.

 

Au fait : c'est une option que je recommande :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FatherMcK

Salut,

Je confirme, pour le toit pano, je me suis dejà pris des grelons de la taille d'une noisette dessus (Paris, mois de juillet de cette année!) et pas de problème.

Qui plus est l'essayer c'est l'adopter, perso je n'ai jamais fermé les panneaux coulissants qui sont là pour l'occulter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la grêle.

 

J'ai pris des grêlons gros comme des noix....

 

Le toit a très bien tenu. J'avais assez peur sur le moment qu'il casse, mais après reflexion, je me suis souvenu que les ingénieurs Citroën avaient dit que le toit panoramique était plus résistant à la tortion que le toit en tôle.

 

Au niveau des impacts, j'en ai 40 sur le capot motuer, 20 sur chacune des arches de toit et encore près de 15 sur chacune des ailes AR (qui sont assez grandes puisque j'ai un coupé).

 

Et quand il ne grêle pas, c'est telleemnt sympa d'avoir ce grand toit... Quelle lumière!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AurelSixtyFour

Le toit panoramique est une merveille. Je le conseille aussi à tout le monde.

Je me demande même pourquoi ils ont mis des volets ... ils sont toujours ouverts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.