Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Toît panoramique


Invité thyristor

Messages recommandés

Ben moi je les ferme de temps en temps , enfin surtout celui de devant car a 16h quand je rentre du boulot, le soleil me tape pile poil sur la tete....et ca chauffe trop..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il coûte combien le toit pano ? Ce doit être cher, non ?

Vu qu'il est pas ouvrant, pas tellement (enfin façon de parler). Il est à 690 roros Allemagne.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un truc important.

 

Vu que je me dégarni un peu sur le caillou ne risque t-on pas les coups de soleil et les insolations avec ce toit :xan7:

 

 

 

 

:jesors : :dehors: (pas au point les smileys ou je suis un peu handicapé sur les bords :???: )

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et théoriquement, ça devrait être pris en compte par la garantie 'bris de glaces'

Ca dépend de ton assurance. J'ai bien lu mon contrat, et j'ai demandé pour mon assurance, le toit panoramique n'est pas pris dans l'assurance bris de glace. Par contre ce genre de dégats seraient pris dans l'assurance dommages, comme pour un toit en taule.

 

En gros c'est la franchise qui change, mais au final on se retrouve dans la meme situation qu'un toit en taule.

 

La question est: en cas de mégo grele, la taule va se bosseler avant que le toit ne brise ou l'inverse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut aussi changer d'une assurance à l'autre. Je me suis également renseigné auprès de mon assurance.

 

D'après ce que j'ai compris, la garantie dite 'bris de glace' peut couvrir selon les cas :

- les éléments vitrés (donc en verre) càd le pare-brise, mais pas les feux par ex qui sont en plastique

- les éléments transparents (donc où on voit à travers) càd pare-brise, feux, mais pas la glace des rétroviseurs qui est pourtant en verre.

 

Ou alors un mix de tout ça ... selon les conditions du contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AurelSixtyFour
Ca dépend de ton assurance. J'ai bien lu mon contrat, et j'ai demandé pour mon assurance, le toit panoramique n'est pas pris dans l'assurance bris de glace. Par contre ce genre de dégats seraient pris dans l'assurance dommages, comme pour un toit en taule.

 

En gros c'est la franchise qui change, mais au final on se retrouve dans la meme situation qu'un toit en taule.

 

La question est: en cas de mégo grele, la taule va se bosseler avant que le toit ne brise ou l'inverse?

 

 

Taule = prison -> j'ai du mal à m'imaginer au volant d'une C4 sans toit ... ne serait-ce pas une C4 pluriel ?

 

(Ps : On dit toit en tôle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous & à toutes,

 

Voila je viens de me rendre compte que les volets occultants de mon toit pano ne jointent pas complètement :???: .

 

Je sais que quelqu'un a déjà abordé le sujet mais je ne sais plus dans quel post. Aussi j'aurai voulu avoir des témoignages de personnes rencontrant ou non ce problème pour savoir ce qu'il y a lieu de faire. Aprés tout je suis peut-être un gros nul dans la fermeture de volets occultants :enpleur1: .

 

Par avance merci :coucou: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave Zamenhof, c'est juste le debut, tu veux que je te rappel mon bouton de lève vitre passager ?

 

Merci pour mon moral Cazimir007 :enpleur1: . Les Toulousains sont sous anti-dépresseurs :LOL: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cazimir007
Merci pour mon moral Cazimir007 :enpleur1: . Les Toulousains sont sous anti-dépresseurs :LOL: .

 

 

Mais no ne le prend pas comme ça, vois le plutôt comme le faite que quelqu'un est solidaire avec ton problème. :xan7: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais no ne le prend pas comme ça, vois le plutôt comme le faite que quelqu'un est solidaire avec ton problème. :xan7: :coucou:

 

De toute façon ils sont constament ouverts mais quand même cela m'intrigue :???: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Sujet fusionné :xan13:

 

Bonsoir à tous & à toutes,

 

Voila je viens de me rendre compte que les volets occultants de mon toit pano ne jointent pas complètement :???: .

 

Je sais que quelqu'un a déjà abordé le sujet mais je ne sais plus dans quel post. Aussi j'aurai voulu avoir des témoignages de personnes rencontrant ou non ce problème pour savoir ce qu'il y a lieu de faire. Aprés tout je suis peut-être un gros nul dans la fermeture de volets occultants :enpleur1: .

 

Par avance merci :coucou: .

 

Ref1 dans le post #193 avait été le premier à nous le signaler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcq Grand Dav pour tes recherches fructueuses elles !! :good:

 

Mais il me semble avoir vu une photo il y a quelques temps où les volets étaient bien jointés.

Je sais je suis un éternel insatisfait :spanka:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamenhof
Belle option que ce toit panoramique!

 

En fait, je dois l'avouer, j'étais un peu déçu par cette option au tout début :nawa: .

 

Je ne me suis pas rendu compte à quel point cela apporte de la clarté, de l'espace . Et puis on a le choix, soit on agrandi son panorama, soit on ferme et on se retrouve avec un toit classique. La première sensation qui m'est venue c'est qu'il vaut mieux être passager pour en profiter.

 

Mais ma déception a rapidement disparue ( 1/2 journée) pour laisser place à une satisfaction totale d'avoir pris cette option.

 

A consommer sans modération....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous!

C'est mon premier post!

Bravo a Planète Citroen (pas de détails tout est bien!! )

Je roule souvent de nuit , et je confirme que le toit panoramique est superbe!

Merci aux oiseaux de nuit qui me font la joie de me survoler !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

C'est mon premier post!

Bravo a Planète Citroen (pas de détails tout est bien!! )

Je roule souvent de nuit , et je confirme que le toit panoramique est superbe!

Merci aux oiseaux de nuit qui me font la joie de me survoler !!

Ben, je regrette deja l'option... arretez ! C'est sur que je choisirai cette option aussi, je dois garder la voiture 3 ans... donc dans 3 ans, je pourrai regarder les étoiles en conduisant, enfin presque, Lille et les étoiles, ça fait 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
Invité Windsurfer

Salut tout le monde,

 

Et oui, ce toit pano si agréable me bloque pour le choix de la couleur de ma futur C4 coupé VTS HDI 110 FAP+ becquet couleur carosserie.

 

En effet, le noir du toit pano m'insite à prendre une couleur foncée (je pense au bleu oriental). Mais c'est salisant comme les posts sur les couleurs le soulignent. Et puis c'est un peu plus sobre... ça pète un peu moins quoi....

 

Je trouve que le rouge du lancement officiel jure trop avec le noir du toit à mon gout :vomi:, le becquet noir d'origine n'arrange rien!!:vomi:. Cependant, sans cette option de toit pano, je pense que j'aurai choisi le gris clair ou le blanc... :rs:

 

Donc voila le dilemne... avoir une couleur foncée qui fond le toit pano dans la couleur mais qui sali et pète moins, ou prendre une couleur comme clair avec un toit tout noir qui tranche beaucoup (qui a dit "trop") avec le toit.

Je pense que je becquet peint couleur carosserie devrait éténuer cette effet de toit completement découpé par la couleur,.... limite mauvais gout...

 

J'aimerai donc voir des photos de C4 de couleur clair avec un becquet couleur carosserie et le toit pano...

 

Merci de vos avis et !!!photo!!! :xan11:

 

Viva la C4!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.