Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alerte intempestive d'airbag défectueux


Invité cordialjack

Messages recommandés


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

..... que les air-bag se périme,c'est peut-ètre une piste à explorer.

 

Bonjour,

 

oui , c'est le cas, mais seulement après 12 ans !

a moins que la mesure spatio-temporelle est différente chez notre ami Jerome 78

 

Bon, OK, je sors ... ch'uis encore puni ! zut !

 

Je pense que seule une lecture "lexia"* soit là même

à donner une réponse .... électronique oblige ... !

 

* Fenêtre lumineuse accompagné d'un clavier, utilisée à l'aide d'un cordon "ombilical" pour relier la "boite sur 4 roue" et la machine, afin lire ce qui reste de compréhensible et qui ne marche souvent pas !

Rassurant , n'est ce pas ? :D

 

Voui, voui, je sais !

appelez moi "professeur Tournesol Zinzin Lafrite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78
Bonjour,

 

Est-ce que le bon raccordement des connecteurs sous les sièges a été vérifié ?

 

Oui les connecteurs ont été vérifié et le Lexia dit rien du tout alors ???

En tout cas merci bcp pour vos réponses.

La voiture n'a que 3 ans , je ne pense pas que les airbags soit déjà périmés... enfin j'espère!

 

Je vous tient au courant si j'ai du nouveau. Si vous avez une idée n'hésitez pas je suis preneur de tout votre savoir.

 

@+,

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Jérome78

Salut et bonne année tout le monde !!!

 

J'ai du nouveau, le défaut semble venir de l'airbag du siège coté conducteur. Il ne fonctionne plus apparemment. Ce défaut semble être pris en partie par Citroën.

Je vous tiendrait au courant après la réparation.

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Jérome78

Salut,

 

j'ai du nouveau !

 

l'airbag du côté conducteur a été changé mais le pb reste le même. Commande du faisceau airbag, il y a plus qu'à espérer que ce soit ça.

 

Je vous tient au courant pour la suite.

 

P.S.: Citroën prend tout en charge et ça c'est vraiment bien.

 

@+,

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78

Merci Pat16,

 

comme le dit le thread, l'airbag rideau a été changé. En changeant le faisceau, les pb de connectiques devraient être résolu... enfin j'espère.

 

Je vous tient au courant.

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcc.guigui

Salut jérome,

 

merci pour le retour d'info,et la pensse à un truck si ca ne marche pas,tu peut leur demander qu'il vérifient la pauvre serrure en plastique dans la boite à gants,parce que ca à l'air un peut merdique ce système.Bon courrage et bien joué pour ta prise en charge.On attent la suite ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

suite au changement de mes commandes fixes sur volant, j'ai le voyant airbag qui reste en permanence allumé :em:! je ne comprend pas, pourtant tous les connecteurs ont été correctement rebrancher, et ne sont pas abimé ! qqun à une idée ou solution ??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78

Salut!

 

je reviens vers vous pour vous dire que la solution a été trouvé. Après changement du faisceau électrique, plus aucun défaut au diag et a l'ODB. Tout est ok.

Voilà pour ceux qui pourraient rencontrer ce pb.

 

@+,

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt Jerome78 !

j'ai exactement le meme message sur l'ordinateur avec voyant airbag qui reste allumé. Cela depuis le changement des commandes fixes. Le lexia dit defaut permanent avec court circuit. Je pense que cela vient soit du bloc airbag qui n'a pas aimé d'etre sorti du volant ou alors des connectiques du volant. Comment as tu fais pour que cela soit pris en charge par citroen ? ma c4 a quasi 3ans donc plus garantie ... merci de ta reponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jerome78,

 

Merci pour le retour d'info. ;)

 

 

SHAZAM !

http://img340.imageshack.us/img340/4499/fusiondbzbz3of5.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78
slt Jerome78 !

j'ai exactement le meme message sur l'ordinateur avec voyant airbag qui reste allumé. Cela depuis le changement des commandes fixes. Le lexia dit defaut permanent avec court circuit. Je pense que cela vient soit du bloc airbag qui n'a pas aimé d'etre sorti du volant ou alors des connectiques du volant. Comment as tu fais pour que cela soit pris en charge par citroen ? ma c4 a quasi 3ans donc plus garantie ... merci de ta reponse !

 

Salut,

 

pour la prise en charge, Citroën m'a dit que ces éléments " défaillants " compte tenu du kilométrage et de l'âge de la voiture étaient à leur charge.

 

@+,

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jarod,

 

Tu as déjà posé la même question dans un autre thread. Le fait de multiplier les threads ne multipliera pas les réponses. ;)

 

SHAZAM !

http://img340.imageshack.us/img340/4499/fusiondbzbz3of5.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78
Slt Jerome78,

ok mais qu'as tu fais exactement pour qu'il a prenne en charge ? lettre à citroen ? qu'est ce que tu as écrit si c'est le cas ? merci d'avance pour ton aide ! :)

 

J'ai rien fait du tout, c'est eux qu'ils me l'on dit et voilà. Pas de lettre à Citroën.

Garage très bien.

 

@+,

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

slt Jerome78 !

quel faisceau a été remplacé sur la C4 de ton pere avec ce probleme de voyant airbag ? c'est le faisceau de l'airbag conducteur ???? si c'est le cas, ce faisceau est donc apart du reste des faisceau de la C4 ? (je demande ça car il se pourrait que le faisceau de cet airbag rejoingne le reste des faisceaux et donc tout est lié, impossible de remplacer quoi que ce soirt sans démonter tout le tableau de bord) ? reférence de la pièce enfin du faisceau ? merci de ta réponse, je t'en serais reconnaissant ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78
slt Jerome78 !

quel faisceau a été remplacé sur la C4 de ton pere avec ce probleme de voyant airbag ? c'est le faisceau de l'airbag conducteur ???? si c'est le cas, ce faisceau est donc apart du reste des faisceau de la C4 ? (je demande ça car il se pourrait que le faisceau de cet airbag rejoingne le reste des faisceaux et donc tout est lié, impossible de remplacer quoi que ce soirt sans démonter tout le tableau de bord) ? reférence de la pièce enfin du faisceau ? merci de ta réponse, je t'en serais reconnaissant ! :PP

 

Salut,

 

ils ont changé le faisceau qui passe sous la console centrale pour ensuite aller au sièges avant. Cela leur à pris 1/2 journée mais 1 mois pour la commande du faisceau. Pour la référence, j'en ai aucune idée.

 

En espérant avoir répondu à ta question.

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

je prends connaissance avec grand intérêt de ces problèmes que je ne suis pas le seul à rencontrer, apparemment.

Car ni mon garagiste ni mon concessionnaire Citroën ne sont à même de m'apporter des réponses pour l'instant:

-depuis plusieurs mois, ma C4 coupé pack ambiance 2005 a un gros souci: sans arrêt pendant la conduite, la fermeture/ouverture des portes est intempestive, les voyants des ceintures s'allument, de même que la petite lumière dans le véhicule. C'est très énervant, et peu sécurisant je dois avouer. De plus, il arrive que la fermeture des serrures ne s'effectue pas à l'arrêt, je dois laisser ma voiture ouverte sur la rue. Mon concessionnaire me propose de remplacer TOUT le kit serrure, pour 150 euros... sans être sûr que le problème vienne de là, car lorsqu'il passe la valise, tout est normal

-j'ai également le même problème que plusieurs qui se sont exprimés ici: Airbag(s) ou Ceinture(s) à prétentionneur défaillant(s)" qui s'affiche en bipant interminablement, en particulier quand je suis en ville, au ralenti (très peu sur longues distances). Avant de retourner voir mon concessionnaire, je voulais savoir ce qu'il y avait déjà eu comme solution apportée. Et comme cela me semble un problème constructeur, je ne veux pas avoir à dépenser d'argent inutilement.

-vous imaginez bien que dorénavant, les deux soucis électroniques se conjuguent, donc mes passagers ne manquent pas de "vanter" les mérites des véhicules suréquipés!!! ça bipe de partout, et on entend le "clic clac" répété de l'ouverture+fermeture centralisée... c'est gai!

 

Merci à ceux qui ont connu ces mésaventures de m'éclairer. Je suis handicapé et j'ai énormément besoin de ma voiture automatique pour me déplacer...

 

Cordialement

PMH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il a pas mal plu sur la France (sous réserve que tu sois en France avec ta C4 :); La C4 est réputée pour être une voiture peu étanche, notamment du côté électronique.

 

Tu peux déjà orienter ton garagiste vers l'humidité dans l'électronique. Il y a aussi le faisceau électrique du coffre qui s'abîme/déchire et provoque des courts-circuits qui affolent toute l'électronique jusqu'à déclencher tes symptômes. Le verrouillage se déverrouille souvent lorsque le faisceau est abîmé.

 

En effet remplacer les serrures sans garantir le travail, je m'interroge sur les qualités de mécanicien de ton garagiste. (il est certainement bon comptable pour facturer sans gestes commerciaux, pas de doute :). Peu de chances que cela vienne des serrures, qui ne font que consommer les signaux du BSI.

 

Il faut se pencher sur l'isolation électrique du véhicule, l'état des faisceaux, les pièges à eaux sous-capots, ...

 

Bon courage et tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.