Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

400 000 Kms avec une Xantia


Invité Marlin

Messages recommandés

Et tes travaux sont un peu exagérés, par exemple deux embrayages à 400 000 km, sur une Xantia, faut un peu conduire comme un "cochon" pour en arriver là !

 

Cordialement

 

Il est dit: 1 ou 2x l'embrayage.

J'aurais pu dire 3 ou 4x.

Ils y en a qui changent leur embrayage à 100 ou 120000, voir moins. Tout dépend si tu fais beaucoup de ville ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

et bin....

 

xantia activa hdi reprog: 425000kms, les frais les plus gros: un régulateur de pompe gazole (150e) et un turbo (occaz 80e) de ma faute à l'apprenti sorcier.

le reste c'est de l'entretient courant (freins, lhm, biellettes, pneus, silencieux echappement....).

et contrairement à ce que je lis, je n'ai pas la hantise de rouler avec ni de tomber en panne...

c'est la voiture de tout les jours, cet hivers encore je suis descendu au ski avec, 1500kms A/R.

pas de fuite de lhm, pas de domes, pas d'araignée, pas de pompe injection, pas de boite de vitesse, pas de cata, pas de joint de culasse, pas de roulement....

il faut se rendre compte aussi qu'une voiture qui roule beaucoup usera ces pièces d'usures, mais les pièces type caoutchout au contraire seront moins usé qu'une voiture qui ne roule pas.

 

ceci dit il faut savoir quand mème entretenir si mème les petites pannes, car si on va au garage dès qu'il faut changer une ampoule ou un cable de frein, forcement ça coutera chère.

Mais mème chère, cela vaut le coup d'entretenir une activa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau mais faut aussi tomber sur le véhicule fiable comme le tien, ce qui est loin d'être généralisé.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus fou c'est qu'il ne lui ai arrivé apparemment aucune grosse panne. Certains ont la totale à même pas 150000.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus fou c'est qu'il ne lui ai arrivé apparemment aucune grosse panne. Certains ont la totale à même pas 150000.

 

Il est allé à Rome la faire bénir par le Pape himself.

Véridique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gasolino
bonjour,prends le montant du remboursement par mois multiplié par le nombre d'années pour moi le calcul est fait .Je prefere entretenir ma xantia!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Babar041

Bonjour à tous,

eh bien voilà, c'est fait! Je viens de changer ma 5ème courroie de distribution sur ma XANTIA 1.9D de 94. 5 x 120000 kms se qui font 600 000 kms. Il faut bien sur dire aussi que je viens de refaire une petite jeunesse au moteur, mais superficielle tant que ça fonctionne. Pompe injection et injecteurs( d'origine) car le CT arrive et la pompe avait tendance à claquer à 2000 trs /min et des fumées noir à la sortie d'échappement. Premier coup de démarreur dans une heure, le temps que je remettes les carters en place et la batterie toutes neuves aussi.

Si besoin d'info pour quoi que ce soit, pas de soucis, je vous répondrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est avec une voiture "neuve" que j'aurais la hantise de tomber en rade...

 

sans compter les frais de révision exorbitants en concession les premières années, le coût du crédit (en gros on paie un crédit auto en permanence...), la décôte tout aussi exorbitante ...

 

enfin, chacun met son argent où il veut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Babar041
as tu déjà changé les dômes?

Bonjour Doum,

Oui j'ai déjà changé les domes de suspension, mais je le fais à titre préventif. Je les ais changé à 250 000 et 500 000 kms. Je les achète neuf et le concessionnaire ma dit que pour maintenir l'élasticité du caoutchouc, il fallait que je les enduise de suif (une bonne couche), pour évité le craquèlement et que les domes explosent. Voilà tous ce que je peux te conseiller.

Bon courage à toi si les tiens sont passés au travers de la caisse. J'ai aidé mon voisin à cause de ça et c'est pas beau à voir. Capot HS Réservoir LHM percé et tuyau hydraulique coupé.

Tien moi au courant. @ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Doum,

Oui j'ai déjà changé les domes de suspension, mais je le fais à titre préventif. Je les ais changé à 250 000 et 500 000 kms. Je les achète neuf et le concessionnaire ma dit que pour maintenir l'élasticité du caoutchouc, il fallait que je les enduise de suif (une bonne couche), pour évité le craquèlement et que les domes explosent. Voilà tous ce que je peux te conseiller.

Bon courage à toi si les tiens sont passés au travers de la caisse. J'ai aidé mon voisin à cause de ça et c'est pas beau à voir. Capot HS Réservoir LHM percé et tuyau hydraulique coupé.

Tien moi au courant. @ plus

 

Non, les miens sont encore en place, mais vu que la voiture est de 97 et qu'elle à 219 000 kms, je m'inquiète.

Si j'avais connu ce problème avant, je ne l'aurais pas achetée, ni la XM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'avais une xantia 1.9td de 1995 que j'ai revendue a 432000kms et qui roule tjs!

j'en eu une autre qui s'est faite cartonné a 399524 kms, l'expert a été gentil et m'en a donné 1000€.

la xantia de mon frere une 2.1td a passé ses 400000kms le moi dernier.

 

tous sa pour dire que meme si c'est une performance, elle est loin d'etre isolé.

 

xav

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antixe42
moteur changé, et pas taxi mais ambulance.

 

même chose ;)

 

c'est un taxie ambulance, sa serai une ambulance elle ne serait pas comme sa

sans doute une break si sa serait une ambulance

 

c'était une voiture pour transporter des personnes malade assise

 

la preuve que la xantia es confortable

 

c'est d'ailleurs ce que je veux faire plus tard taxie ambulance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment la mème chose....

je ne vois pas grand monde prendre une ambulance pour aller à la gare...

et un ambulancier n'a pas besoin d'avoir une licence de taxi pour exercer (et la différence devient énorme !!).

 

ici on aime la précision.

 

 

@bucheron: je suis bien d'acccord, 400000kms en xantia n'est pas rare, et mème avec moteur d'origine et embrayage d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antixe42
pas vraiment la mème chose....

je ne vois pas grand monde prendre une ambulance pour aller à la gare...

et un ambulancier n'a pas besoin d'avoir une licence de taxi pour exercer (et la différence devient énorme !!).

 

ici on aime la précision.

 

 

@bucheron: je suis bien d'acccord, 400000kms en xantia n'est pas rare, et mème avec moteur d'origine et embrayage d'origine.

 

 

taxie ambulance en générale il transporte des personne handicaper ou des personne âgée d'un point A a un point B ce n'est pas le même typer de clientèle que un taxie c'est sur

d'ailleurs pour faire taxie ambulance il ne faut pas passer le même formation que taxie

c'est une autre formation et surtout savoir les premier geste de secoure

 

sinon bien sur que si qu'il faut avoir sa licence pour faire taxie ambulance mais ce n'est pas les même que pour faire taxie sinon sa serait trop simple :PP

 

 

sinon hier j'ai vue une xantia sur autoscoot elle avait 1 800 000km :eek: mais c'est vrai qu'on se demande si le gars ne c'est pas gouré :roll:

 

je vais retrouver le lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste 3 remarques :

 

- Taxi, ça prend pas de "e" à la fin du mot.

- La virgule (utile pour reprendre son souffle à la lecture et pour rendre cette dernière plus claire) est la touche située à la droite de la lettre N.

- Le point (aussi très utile pour montrer qu'on a réfléchi avant d'écrire) se situe à la droite de la virgule.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi très utile pour montrer qu'on a réfléchi avant d'écrire

 

n'utilises pas des mots aussi compliqués, il ne va pas les comprendre....

Déjà qu'un taxi ambulance c'est pareil qu'un taxi, alors imagine la différence entre point et un virgule...

autant donner du caviar aux cochons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antixe42

taxi ambulancier et taxi, le typer de clientèle n'est pas la même

le mode de paiement aussi sinon désoler mais taxie ambulance ils transporte des personne oui des personne bien vivante je t'assure sauf que celle si son malade et c'est tout et souvent le trajet c'est domicile, hôpitale tu peux faire autans de kilométre avec un taxie ambulance qu'un taxie si tu crois que quand je me suis bouffer avec ma voiture j'était transporter a l'hopitale avec un taxie ambulance tu de gourer, c'était avec une ambulance tous court tu sais avec les girrofars sur le toit contrairement au TAXI ambulance

 

donc j'arrive a différencier la virgule du point

donc finalement tiras torcher le :D des cochon :fourire::fourire::lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taxi ambulancier et taxi, le type de clientèle n'est pas la même

le mode de paiement aussi sinon désolé mais les taxi ambulance ils transportent des personnes oui des personnes bien vivantes je t'assure sauf que celles si sont malades et c'est tout et souvent le trajet c'est domicile, hôpital tu peux faire autant de kilomètres avec un taxi ambulance qu'un taxi si tu crois que quand je me suis bouffé avec ma voiture j'ai été transporté a l'hôpital avec un taxi ambulance tu de gourer, c'était avec une ambulance tout court tu sais avec les girophares sur le toit contrairement au TAXI ambulance

 

donc j'arrive à différencier la virgule du point

donc finalement tu iras torcher le :D des cochons :fourire::fourire::lolpanca:

 

Cinq minutes pour corriger quelques lignes c'est fort.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.