Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement ampoules A.B. avant phase II


Invité equi-nox

Messages recommandés

Invité equi-nox

Évidemment, ça n'arrive pas souvant de devoir changer les ampoules des anti-brouillard avant.

Mais quand c'est sur une Xantia phase II , si on s'en tient au manuel constructeur, il faut s'adresser au garage Citroën; en effet, aucun accès à c'est ampoules n'est à priori possible, sauf en démontant le par-choc. Heureusement, comme d'autre avant moi l'on signalé dans différents post, il est possible de démonter ces fameuses ampoules en passant par le clignotant. A la condition toutefois d'avoir des petites mains. L'opération n'est pas bien compliqué, mais je trouve que cela mérite tout de même quelques illustrations que voici:

 

 

 

 

en poussant l'ergot vers le bas et en tirant sur le clignotant, on le dégage de son logement.

abav1.jpg

abav2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité equi-nox
Le connecteur bleu est enfiché à l'horizontale dans le support d'ampoule. Pour dégager l'ampoule, il faut faire tourner d'un 1/8 e de tour vers le haut

abav3.jpg

abav4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité equi-nox

Hé voila !

 

Au remontage, pour engager l'ampoule dans le trou du réflecteur, on peut regarder à travers la vitre de l'antibrouillard si l'ampoule est bien en face du trou.

abav5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Big merci, equi-nox!

Je rejoins cette communauté qui déjà me semble sympa après avoir trouvé dans ce fil la réponse à la question que je me posais!

Je viens de faire l'échange de cette fichue lampe, ça a pris au grand maxi 5 mn 32 :D

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci figaro, vous verrez comme c'est simple!

Rien à voir avec les "mauvaises" solutions proposées ici et là ;)

Pour ma part, j'espérais trouver la bonne méthode dans le manuel Haynes que j'ai acquis dernièrement, mais peau de balle! La méthode décrite consiste à retirer un "entourage" avant de retirer le projecteur! Sans certitude, ne serait-ce pas la méthode pour une phase 1?

 

P.S.:pas de pot, darkoverclocker :D

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ait de grosses paluches, je n'avais pas réussi a passer pas les clignotant (pourtant, j'y avait pensé, ayant déjà démonté tout l'ensemble pour changer le condenseur). Mais on peut aussi y accéder en démontant le pare-boue. C'est un peu plus long...

 

Et le mieux, c'est de changer les deux lampes. Si une grille, généralement l'autre suit. La durée de vie, et donc l'usure est quasi identique. De plus, en vieillissant, la lampe perd de son efficacité... ;)

 

Pour le Haynes, ils parlent effectivement de certains modèles des phases 1, car il y en a eu plusieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça rende service :biere:

C'est "fait pour", ce type de forum, non? :good: ;)

 

Sur le Haynes, il parle de la phase I.

Et sur la rta, ils disent de démonter le parchoc

La RTA, j'ai cherché bien sûr, mais je n'ai pas trouvé au delà de 1996 (en Français et pour moteur essence). Elle existe pour plus tard?

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.