Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Autoplus, enquête qualité 2008: Citroën dans la cour d'Audi


VINCE

Messages recommandés


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

le bruit sourd quand on ferme les porte

 

Ah le grand classique des vendeurs dans les show-room!!...

 

"Regardez et surtout écoutez la qualité, mosieur..." afin d'achever le client et le pousser vers le bon de commande..

 

Comme si un véhicule pouvait démontrer quoi que ce soit...à l'arrêt! :D

 

 

La ficelle favorite des vendeurs de germaniques :D;)

 

 

ayant travailler chez VW, c est l' une des premieres choses que disent les clients, le bruit sourd et solide quand on ferme la porte le vendeur na meme pas besoin de le dire...

c est peut etre un simple bruit mais pour le client ca fait une impression de robustesse alors que ce n est pas ce qui fait la robustesse d une porte mais plutot les charniere les barre transversales dans les portes. mais que voulez vous le client lambda ne se psoe pas ce genre de question et s arrete simplement au bruit. Donc Citroen doit faire pareil pour que le client assimile dans ca tete: bruit sourd à la fermeture de la porte, donc C5 solide et sécurisante. C est tout con mais c est comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant travailler chez VW, c est l' une des premieres choses que disent les clients, le bruit sourd et solide quand on ferme la porte le vendeur na meme pas besoin de le dire...

c est peut etre un simple bruit mais pour le client ca fait une impression de robustesse alors que ce n est pas ce qui fait la robustesse d une porte mais plutot les charniere les barre transversales dans les portes. mais que voulez vous le client lambda ne se psoe pas ce genre de question et s arrete simplement au bruit. Donc Citroen doit faire pareil pour que le client assimile dans ca tete: bruit sourd à la fermeture de la porte, donc C5 solide et sécurisante. C est tout con mais c est comme ca.

 

:jap: C'est ce que tout ceux qui montent dans ma C5 disent: la vache, le bruit des portes :bien: et pis elles sont lourdes :bien: wwwaaaaa les plastiques bien moussé :bien: :bien: non franchement on dirait une Audi :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco , je suis d'accord avec toi pour la 407 ... Quand à la C4 hum ! Par contre le coupé A5 du frangin a une finition moyenne ( ce qui choque d'ailleurs ! )Bizarre ! Question , que pense tu de la Chrysler 300 C ( issue d'une Merco , je sais ! )

 

C'est vrai c'est pas le top pour le bruit de portière de la C4 ... mais c'est costaud quand même. Il faut bien voir que l'on parle de qualité perçue... me souvient d'une Yaris neuve qui grillonnait du tableau de bord ...

 

Elle en voit ma C4 de 2006 et à 75000kms rien ne bouge à l'ext et int. ni ne grillonne à tout va à l'intérieur ..., tout comme des C4 de mes proches, preuve que les assemblages sont relativement bien étudiés et réalisés!

 

Y'a du progrès chez PSA depuis quelques années et les nouveaux modèles (ce qui n'empêche pas les dispersions de production).

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, Tinntinn : avant d'acheter ma C5, je suis allé chez Toy car j'étais prêt à me laisser tenter par l'hybride (Prius).

Quand on claque les portières, même à l'arrière, on a un beau bruit sourd, feutré et tout et tout ; ça impressionne dans les locaux du concessionnaire.

Mais quand on l'a essayé ! on se rend vite compte que les qualités d'un véhicule ne se cantonnent pas à ça. La prius est séduisante, mais pas trop dès que la route est dégradée, ça frise le tape-cul. Et dans les virages serrés, c'est pas le top ; sauf si on aime être secoué...

 

Et puis qu'est-ce-qu'elle est moche! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dolu : La prius, on peut pas dire moche ... spéciale peut-être ....

Si elle avait une suspension hydractive, on pourrait presque croire que c'est une Citroën .... elle me fait penser à un mélange de C4 et d'ami 8 à moteur rotatif :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, la Lag, aïe, aïe, aïe ! On la voit plus :D ... Elle enfonce encore la Pigeot, faut pas pousser quand même, mais la super-finition intérieure d'il y a quelques temps, eh bien ça a du plomb dans l'aile. Non, Monsieur, je polémique pas !!! Je constate :W.

 

O.M.

 

Mouais, de toutes façons, c'est quand même assez subjectif. Perso, une Laguna 3, je trouve ça suffisament bien fini à mon goût. Les mesures des jeux de carroserie au mm près, les yeux rivés sur la tole, faut arrêter un peu le délire non ? En plus, combien de voitures resteront dans cet état là pendant 5-6 ans ? Perso, je trouve que ce sont des critères de journalistes en mal d'articles. En plus ils ont le culot d'appeler ça "enquête fiabilité", depuis quand la finition c'est de la fiabilité ? Qu'ils prennent les voitures de ce comparatif, ils font 100000 bornes avec chacune, et après ils les désossent pour voir l'état des pièces, là ok on pourra parler fiabilité. Mais pas sur des mesures de jeu de carrosserie au mm ou sur une peau d'orange de peinture :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cependant,je m'aperçois que ma mazda 2 est équipé d'un essieu arrière rigide

quid de la 207?

 

C'est quoi que tu appelles un essieu rigide ? Non parce que si c'est le type d'essieu dit "en H", alors il faut te réveiller, c'est une solution qui revient en force depuis 10 ans. Laguna 2, Clio 2 et 3, Peugeot 307, tout ça c'est des "essieux rigides" selon ton critère. Sauf que l'appellation est fausse, ce n'est pas rigide mais à flexibilité contrôlée. Finalement, ce n'est pas très différent du système à roues sois-disant indépendantes.....que l'on rend moins indépendantes avec des barres anti-roulis :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Mouais, de toutes façons, c'est quand même assez subjectif.

 

Non, vous trouvez ? A peine... déjà la lag I, wouah, une super finition !! dix ans après, dans les enquêtes qualité, "elle fait peine à voir, etc". Donc la qualité perçue, si elle donne un indice de la rectitude de la construction, n'est pas la qualité réelle. Maintenant, rouler dans une voiture qui ne grince pas de partout au moindre virage reste appréciable.

 

Perso, une Laguna 3, je trouve ça suffisament bien fini à mon goût. Les mesures des jeux de carroserie au mm près, les yeux rivés sur la tole, faut arrêter un peu le délire non ? En plus, combien de voitures resteront dans cet état là pendant 5-6 ans ? Perso, je trouve que ce sont des critères de journalistes en mal d'articles. En plus ils ont le culot d'appeler ça "enquête fiabilité", depuis quand la finition c'est de la fiabilité ? Qu'ils prennent les voitures de ce comparatif, ils font 100000 bornes avec chacune, et après ils les désossent pour voir l'état des pièces, là ok on pourra parler fiabilité. Mais pas sur des mesures de jeu de carrosserie au mm ou sur une peau d'orange de peinture :roll:

 

L'essai sur quelques dixaines de milliers de km, ça s'est fait : l'Auto-Journal, me semble-t-il, et...Autoplus fin des années 80 (j'ai encore en stock les 400 essais de 1989, ils avaient désossé une AX 1,4D, une XM 2,0i ambiance), mais ils ont arrêté. Trop technique ? Trop de temps passé/trop de travail, pour un résultat pas assez vendeur ? Pour rappel, le titre pour la XM était "Mécanique OK, finition KO".

 

Bientôt ils nous feront les essais sans faire rouler : pas besoin d'hydaulique, 0 pollution, mais on aura sa carte démarrage main libre. Affligeant.

 

Enfin, la C5 est jolie, sa présentation plutôt flatteuse, les moteurs éprouvés, espérons que l'électronique et la connectique soit à peu près fiable, et elle se vendra correctement.

 

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dolu : La prius, on peut pas dire moche ... spéciale peut-être ....

Si elle avait une suspension hydractive, on pourrait presque croire que c'est une Citroën .... elle me fait penser à un mélange de C4 et d'ami 8 à moteur rotatif :hum:

 

Mouai, bof!

Moi je dis moche! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, bof!

Moi je dis moche! :)

 

+1,fade et sans saveurs,comme une voiture au Losange!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement
les renault sont confortables (à part la lag3), bien motorisées, mais leurs styles est moche, sans saveur. rien à voir avec un quelconque complexe....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn

Question qualité le niveau est très bon chez Renault mais sans plus pour moi car depuis la C5II, qui est un tel concentré de bons points, faut dire que le restant en devient fade en comparaison.

Et pas que Renault d'ailleurs.

D'accord c'est subjectif; mais quand même...:PP

 

La preuve d'ailleurs est simple: la LagIII est au ralenti après quelques mois de production et la C5II fait patienter ses clients.

La qualité jugée supérieure de la LagIII ne convainc pas malgré un vivier de clients bien supérieur chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qualité le niveau est très bon chez Renault

 

La preuve d'ailleurs est simple: la LagIII est au ralenti après quelques mois de production.

 

Vous connaisez le dicton sur les voitures Renault:

Chez Renault il y a chaque jour un bruit nouveau xan25

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

Les HS sur cette marque concurrente et néanmoins respectable, c'est pénible à force d'être obsédant.

 

Tout ce que je retiens de l'article, c'est que Citroën se donne les moyens d'aller concurrencer le trio allemand haut de gamme (pléonasme ?). Pourra-t-on envisager un quatuor avec un représentant français ? Depuis le temps qu'on entend dire partout que Citroën a la plus grande légitimité dans le haut de gamme, eh bien les patrons de la marque ont saisi le problème et pris des décisions pour commencer d'apporter, visiblement, une réponse valable.

 

Pourvu que cette volonté dure dans le temps.

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourra-t-on envisager un quatuor avec un représentant français ? Depuis le temps qu'on entend dire partout que Citroën a la plus grande légitimité dans le haut de gamme, eh bien les patrons de la marque ont saisi le problème et pris des décisions pour commencer d'apporter, visiblement, une réponse valable.

O.M.

 

Après deux mois d'utilisation de ma C5II, je suis toujours sous le charme. L'impression est la même que les premiers jours.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Une fois de plus, auto-pu.. à sévis... et comme à l' accoutumée, les résultats sont entendus...

cette aprés midi, je me suis assis au volant de la toute nouvelle classe C d' un amis... j' en suis resté pentois... l' aspect du tableau de bord, les plastiques et les accostages m' ont instantanément évoqué les interieurs Opel... j' aurais vu meilleur référence en terme de qualité... haut de gamme...

Pour ce qui est de la qualité, en effet il y a des années, les journalistes jugeaient les qualités de fond des autos... suspentions, moteur, espace à bord.... ils roulaient et évaluaient la façon de rouler d' une voiture... et Autojournal, le vrais, celui d' une époque révolue, parcourait 100 000 km et ils démontaient toutes les pièces d' une voiture... et l' expertisaient... du vrais travail d' enquèteur...

Aujourd' hui, autopu... et autonanar (vous savez, celui qui à remplacé le vrais...) ont amené de nouvelles visions de l' auto... la qualité perçue... a la belle affaire... A qui profite le crime??? comme par hasard des journaux allemands qui travaillent dans le sens de l' industrie Allemande... n' y voyez biensûr qu' un heureux hasard....

Et résultat une régression des qualités de base... pourquoi faire des autos qui tiennent le pavé au top... il suffit de lui mettre une béquille électronique appelé esp... correcteur de trajectoire...

Mais par contre cela dégage du budget pour faire un tableau de bord qui en jette... et qui cache le reste... et dans un magasin d' expo... qu' est ce qui se voit le plus...????? la messe est dite...

Comment donner du crédit a des journaux, qui six mois aprés avoir dit que la laguna est au top, disent que cette qualité n' y est pas...il en est de même pour la c4 qui était considèrée comme exellente il y a cinq ans ne vaut plus rien aujourd' hui....

Pour ce qui est de mon avis, voilà des années que je n' achète plus ces deux revue... dans lesquelles on peut lire tout et son contraire... et dont la mission est contraire a mon interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn

100% d'accord; je fais de même ;)

 

Ces nanars n'ont plus guère de crédibilité comme leurs sites d'ailleurs qui reprennent la même cuisine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
100% d'accord; je fais de même ;)

 

Ces nanars n'ont plus guère de crédibilité comme leurs sites d'ailleurs qui reprennent la même cuisine.

 

Tu ne croyais quand même pas qu'il mettrait différemment entre le journal et leur site Internet, non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord; je fais de même ;)

 

Ces nanars n'ont plus guère de crédibilité comme leurs sites d'ailleurs qui reprennent la même cuisine.

 

+ 1, complètement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà des années que je n' achète plus ces deux revue... dans lesquelles on peut lire tout et son contraire... et dont la mission est contraire a mon interet

 

Il y a bien longtemps que je n'ai pas acheté ce genre de publication.

Je pense sincèrement, que pour se faire une idée sur la valeur d'un produit (voiture, télé, etc.) rien ne vaut les forum.

Celui-ci en est un pafait exemple.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.