Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon aventure de la journée


Invité pilote57

Messages recommandés

Invité pilote57

Voila, je vais vous raconter ma petite aventure de la journée parmi tant d'autres. Mais celle-ci m'a bien fait rager pendant un petit moment. J'étais donc sur une voie rapide en train de doubler un camion lorsque je vois un piaf en train de se battre avec un autre en face de moi. Je ne peux pas l'éviter, je claxonne, le chauffeur du camion n'a rien compris et soudain, j'entend un poc. Je ne me souci de rien, je me dis ce n'est rien un piaf a du se prendre le pare choc seulement, je vois au bout d'un moment ma température qui monte à 100°, chose qu'elle ne m'avait jamais fait. Ni une, ni 2 je décide de m'arrêteret la, que vois-je? :enerver: :enerver: :enerver: :enerver: :enerver: :enerver: Le piaf est rentré dans la calandre et m'a bloqué un ventilo. J'ai réussi a le dégager et le ventilo s'est remis en route. Je ne sais pas si une sécurité l'a arrêté. Mais imaginez vous faire une culasse à cause d'un piaf?:tdr1::arf:

On se demande ce que font les parents de nos jours:xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,lorsque j'ai acheté la mienne,la calandre était cassé et il manquait un chevron.

Je décide donc de la démonter et là,deux piafs comme tu dis coincés dans les ventilos et depuis longtemps si tu vois ce que je veux dire.

Résultat,les ailettes de mon radiateur sont toutes couchés J'espère en trouver un en bon état pour le changer.

Méchant les piafs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En même temp vaut mieux que le ventilo de coince avec le piaf si non il va faire office de presse purée en tartinant le piaf dans toutes les alvéoles du radiateur ce qui n'est pas forcément d'un esthétique bien agréable .

 

pour ce qui sont a table bon apétit !!!:W

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Moi aussi il m’est arrivé des mésaventures:PP

En novembre 1999 j’ai percuté un chevreuil avec ma BX image 15 tge et rien de cassé pas même un feu rien quoi;):buzz:

En mars 2000 cela faisait 2 mois que j’avais la XM D12 :buzz:quand je me suis payé un pigeon

Résultat phare gauche cassé et plastique de veilleuse :enerver:

Costaud la bx. Non ?:tourne:-xan22-

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En même temp vaut mieux que le ventilo de coince avec le piaf si non il va faire office de presse purée en tartinant le piaf dans toutes les alvéoles du radiateur ce qui n'est pas forcément d'un esthétique bien agréable .

 

pour ce qui sont a table bon apétit !!!:W

 

FILOU

 

 

C'est d'ailleurs comme ça qu'on fabrique la célèbre "piaf à tartiner"! :roll: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Moi aussi il m’est arrivé des mésaventures:PP

En novembre 1999 j’ai percuté un chevreuil avec ma BX image 15 tge et rien de cassé pas même un feu rien quoi;):buzz:

En mars 2000 cela faisait 2 mois que j’avais la XM D12 :buzz:quand je me suis payé un pigeon

Résultat phare gauche cassé et plastique de veilleuse :enerver:

Costaud la bx. Non ?:tourne:-xan22-

 

Ben un pigeon, c'est plus petit, donc, moins de surface de contact, donc, pression plus importante! ! :D :d :D

 

CQFD!! xan25

 

 

Blague à part, ma XM a déja tué un sanglier (ancien propriétaire)... (enfin, l'ancien propriétaire n'était pas un sanglier, c'est juste le gars qui a tué le sanglier!) :D

 

Ben y'a bien eu un phare, un masque avant, et une aile gauche froissée, mais le pare-chocs et d'origine! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Non mais eh, c'est fini de se foutre de nous la?:xan7: De toute facon, si ca continue, je vais m'installer un pare oiseau, un grand grillage devant et hop, fini les problèmes:arf:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Eh bien, si nous faisons des culasses à cause de piafs qui ne sont pas éduqués, nous ne sommes pas sortis de l'auberge :xan7:

Enfin, il faut dire que nos bateaux sont tellement séduisants que les oiseaux ne résistent pas à leur charme incontestable-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, mais ces bêtes là sortent quand il y a la rosée. Et le matin, de bonne heure, attaquer la journée avec une friture de poisson, moi qui suis lion, c'est très dur. Déja que le soir j'ai du mal ...
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais eh, c'est fini de se foutre de nous la?:xan7: De toute facon, si ca continue, je vais m'installer un pare oiseau, un grand grillage devant et hop, fini les problèmes:arf:

 

Ou une hélice en acier, avec les bords affutés! :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.