Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démontage etrier frein avant


Invité xlantchris

Messages recommandés

de plus l'étrier doit être coulissant, non? Inutile donc de sortir la vis pour dégager les plaquettes...

 

sans enlever la vis, je ne pense pas que tu puisses enlever les plaquettes... sinon, c'est toi qui as des étriers spéciaux!!!!

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chrisbxxan63

Bonsoir,

J'ai démonté les deux vis torx avec une clé allen 6 pans et une clé emmanché munie d'une douille de 8 pour faire rallonge. Tu peux aussi chauffer au décapeur thermique au préalable, ce que j'avais fait mais j'ai quand même forcé pour le premier tour afin de décoller les vis. J'avais aussi sorti la câble de frein à main complètement. Bonne soirée. Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roadrider

Salut,

 

Je confirme qu'avec une bonne clé et un peu de force les T55 se desserrent...

C'est plus simple aussi après avoir enlevé le câble de frein à main...

 

Quant au site "Oscaro" : ai commandé il y a 3 semaines disques et plaquettes, 2 semaines plus tard rien, petit appel pour savoir où en est la commande, colis reçu 48 heures après...

Quant aux produits : disques Brembo et plaquettes Valéo pour 120 euros, transport compris... Qui dit mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le herisson
Salut,

 

Je confirme qu'avec une bonne clé et un peu de force les T55 se desserrent...

C'est plus simple aussi après avoir enlevé le câble de frein à main...

 

Quant au site "Oscaro" : ai commandé il y a 3 semaines disques et plaquettes, 2 semaines plus tard rien, petit appel pour savoir où en est la commande, colis reçu 48 heures après...

Quant aux produits : disques Brembo et plaquettes Valéo pour 120 euros, transport compris... Qui dit mieux ?

 

bonsoir,

ici peut être :

http://www.mister-auto.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans enlever la vis, je ne pense pas que tu puisses enlever les plaquettes... sinon, c'est toi qui as des étriers spéciaux!!!!

 

Ludo

 

Je l'ai pourtant fait deux fois déjà depuis que je l'ai, aucun souvenir d'une vis...c'est une goupille qui libère l'étrier, ensuite on le bascule vers le haut. Enfin, je l'ai peut-être oublié mais je n'ai aucun souvenir de la vis (mais je me souviens très bien de la goupille...).

Mais bon, ce ne serait pas la première fois qu'on voit plusieurs montages ( ma TCT fait partie des premières , assemblée en mai 95). Autre possibilité, ils ont été remplacés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de faire une vérification aujourd'hui et j'ai le meme systeme d'etrier avec la vis de 13 en bas, pas de goupille avec un axe pour ma part.

 

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai changé disques et plaquettes il y a 2 mois comandé chez oscro et reçus 3 jours aprèssans problème.Pour les vis, c'est bien du T55 et en ce qui me concerne, il à fallu que je me serve d'un tube comme rallonge pour les desserer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, mais j'ai un autre petit soucis.

J'ai bien réussi à débloquer les torx de 55 avec une clé dynamométrique, mais concernant le disque, 1 des 2 torx de 30 est bien bloquée. J'ai mis du dégrippant, et j'ai essayé de dévisser, mais la vis commence à 'foirer'. Si je continue, au lieu d'avoir une tête de vis torx de 30, je vais finir par avoir un rond ....

Avant de passer à de grandes solutions type perceuse puis taraud.... quelqu'un aurait il une idée pour sortir cette maudite vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité nounours75
Bonjour a tous , je vais me lancer a changer mes disques sur xantia 2.0 L 16 V , on m'a parlé de vis de torx , j'ai été voir sur le tuto mais vous ne précisé pas de combien sont les vis de torx , cela m'aiderais grandement de le savoir avant d'acheter la clé . Merci . Nounours75:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounours75
Ah et et bien av , mais je ne savais pas qu'il y en avait aussi a l'arrière , je pensais que c'étais maintenu par d'autre vis . Heureusement que tu es là . Donc pour te répondre c'est avant et arrière . Nounours75:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les torx c'est à l'avant, mais juste pour dire qu'il faut préciser les questions....car ce n'est pas evident pour tout le monde.

 

c'est du 55 il me semble, pour la dépose de l'etrier.

les torx qui tienne les disques sont plus petits, je ne me souviens pas la taille car c'est dispo dans les jeux standart.

 

 

pour les arr, les disques doivent tenir par un téton en 7 ou 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounours75
Merci pour ta réponse , désolé pour mes questions bizarres , mais tu me dis du 55 , on vient de m'apporter un jeu de torx qui commence par du 2 qui est petit (normal) et qui fini par du 10 et qui est déjà de bonne taille , alors que dois-je penser du 55 ? Nounours75:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounours75
Ben oui mais c'est pas du facom et d'ailleurs il n'y a pas de marques du tout . C'est marqué RM10 jusqu'a RM2 , sur la longueur des clés et sur le support il y a 10 à 4 autant pour moi c'est pas 2 c'est 4 . là tu me poses une colle . Nounours75:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounours75
Oui je l'ais regardé cette après-midi et c'est de là que j'ai vu qu'il n'avait pas mit les dimensions des clés torx . Bon je vais appeler mes copains citroeniste pour qu'il me trouve cette clé de 55 et rendre ce jeu qui ne sers à rien . Merci a toi Grototo .:PP Nounours75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

 

pour le torx de 55 j'ai dû en acheté une.

Facom étant cher, j'ai trouvé sur Dunkerque la marque Kraftwerk à 8 Euros environ monté sur carré 1/2, mais existe en autres dimensions.

j'ai dû utiliser une rallonge à cause du frein filet, tout en gardant un oeil sur la tête d'écrou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.