Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit au démarrage


Invité MaxC3

Messages recommandés

et as-tu payé quelque chose???;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il ont rien fait soit disant il on juste reverifier tout le "câblage" si on peu appelle ça comme ça et c tout j'en doute.Mais bon je les connait mon père est un ancien de chez citron je pense qui me l'aurait dit devait y avoir un truc de mal monte quand même... non je n'est rien paye pas encore.... toute façon je ne paierai pas si je reçoit quelque chose. ya pas du avoir d'ordre de travail . je vous en dit plus demain apres avoir essayer un c3 du parc occaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'eesaye de l'ocaz est faite 67000kms ancienne auto ecole janvier 2007 je croix.

be lundi je vais au garage par ce que ca a rien a voir partout ou je passe avec l'occaz je passe 10 a 20 km/h en moin avec la mienne .

en cote c 4eme bloque a 83km/h et impression que l'on va s'arrêter.

avec l'occaz c 90 95 bloque en 4 mais j'entend que ca tourne

pire jai cru que le picasso qui me suivait allez me defonce le derriere.

lundi je vais changer les filtre a air et le gasoil .c pas l'air qui va faire gagne grand chose mais peu etre que le gazoil est archie plein a 49000kms.ca marche pas trop mal jusqu'en 3 c pas une ferrari c sur mais 4 et 5une deuche et encore.Si gazoil bouche ca marche pas trop mal a moyenne vitesse jusqua 70 mais a pres c une vrai cata,donc peu etre a cause du filtre.

Me revoila donc ce matin je fais changer les 3 filtres (153.03 euro)et encore avec - 15% j'aurais mieux fait de faire faire le gazoil et faire les autres moi même ,mais bon c fait je serai pour la prochaine fois ,re essai avec un mecano verdict toujours pareil

Je la ramene jeudi matin et il vont chercher.........

La ca commence a me souler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la depollution:

EGR à commande par depression sans recopie de position en 2004(EURO 3)

EGR à commande electrique avec copie de position(EURO 4)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si egr déconne sur un 2007 ya un voyant qui l'indique et sur un 2004 non?ça pourrait être ça qui fait que ça marcherai pas.egr serai donc reste ouvert si j'ai bien suivi tout les différentes réponses mais aussi les injecteur en eux mm.

MErci petit suisse j'étais sur que tu allais répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affirmatif, d'ailleurs, sur la mienne, la vanne EGR est deconnecté pour être tranquille et vu que je suis EURO3, pas d'allumage du temoin;)

ça peut aussi venir du turbo mais là en principe, ça fume derrière.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je verrai jeudi en l'emmenant au garage

ALors la j'y comprend plus rien hier je vais faire un tour avec et rien de chez rien dans le sac

ce matin je descend donc au garage je fais chauffer la voiture je commence a rouler et quien ca marche pas trop mal j'essaie un peu c revenu ca marche, j'arrive au garage je lui explique et il me dit que on verra si ca recommence car il veule plus le faire passer en garantie (et oui elle est fini depuis le 3/11 et le debut de la panne a eu lieu le lendemain)je rentre et la ça marche toujours mais des que je passe la 5eme ca avance "plus" moindre cote le compteur descend.

si je déconnecte la vanne EGR comme dans ton tuto petit suisse quels sont les risques et est ce que ça va changer quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai à plusieurs reprises exprimé mon mecontentement de voir petit suisse traiter publiquement de ce " bidouillage"

Nicolas, responsable de ce site a d'ailleurs refusé de mettre en ligne le tutoriel consacré à ce sujet...

Donc merci de passer en MP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai à plusieurs reprises exprimé mon mecontentement de voir petit suisse traiter publiquement de ce " bidouillage"

Nicolas, responsable de ce site a d'ailleurs refusé de mettre en ligne le tutoriel consacré à ce sujet...

Donc merci de passer en MP....

 

bidouillage repris par certains garagistes de la marque( et de la concurrence) mais je ne critique pas la décision;)

 

les risques, ben pollution accru principalement(surtout au niveau des oxydes d'azotes) et risque de mise en securité du calculateur moteur(suivant versions).

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu marre j'ai ecrit a citroen france hier matin via internet (comme dans le sujet de bender)

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=84755&page=2

et mon garage ma appele ce matin il etait pas content" faut pas passer par citroen france ca nous fait pas du bien" mais bon je prend rdv lundi et il change les injecteurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et mon garage ma appele ce matin il etait pas content" faut pas passer par citroen france ca nous fait pas du bien" mais bon je prend rdv lundi et il change les injecteurs....

 

il aime pas se faire tirer les oreilles??!!!! ben si il avait bossé correctement, ça ne serai pas arrivé.:buzz:

J'ai comme l'impression que quand tu recuperreras ta voiture, elle fonctionnera correctement.

Encore un exemple du SAV deplorable...:mad:

 

juste comme ça, mon père a un soucis de regime moteur instable sur sa 407 HDI138, il la laisse chez peugeot, au bout de 48H, le garage n'a toujours pas trouvé l'origine de la panne(qu'ils ont consaté sans difficultées) donc ils ont contacté directement la plateforme technique. Serait-ils plus réactifs chez peugeot ou est-ce parce que mon père est un très gros client de la concession...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU sais petit suisse mon père ya bosse pendant 10 a 15 ans dans ce garage donc je connait pas mal de gars c pas pour ça qu'il on réparer ma voiture pour autant

le responsable de l'atelier c un nouveau il a la 40aine personne peu le voir mais c a lui que citroen France a renvoyer mon mail certe il était pas content mais il ma dit qu'il allait s'en occupe personnellement .

quand j'ai change mes filtres j'ai en eu pour 153.03 avec -15%

mon père a été chercher les bougies de préchauffage pour son berlingo il a eu -40%

on ma répondu on peu pas faire moins 40 a tout le monde c sur la prochaine fois j'envoie mon père.

Si on m'as dit c vrai on ta pas fait grand chose on te fera quelque chose a la révision tu parle c pas le même service qui s'en occupe.Je crois que je vais allez au petit citroen du coin ca me coutera déjà moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles j'ai été prendre RDV cet après midi il u du mal a me le donner ce RDV il était pas content du tout le responsable mécanique, il a ete enfin essaye la voiture mais pour lui ça peu pas venir des injecteurs ,c jamais arrive comme panne au garage.

Quand je suis arrive samedi j'ai eu le responsable après ventes il ma dit "on a un problème sur c moteurs la on va faire le nécessaire ( pour lui changer les injecteurs).Donc j'ai rdv mercredi 10/12/08 avec une voiture de prêt.

La suite la semaine prochaine.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

un peu de nouvelle j'ai été voir ce matin car pas de nouvelle depuis mercredi ils ont regarder dans le calculateur avait pas de défaut donc ils disent que c mécanique ils on tester les injecteurs ( le débit je crois avec des fioles) ils sont tous identique. il sont en train de chercher soit cataliseur bouche mais ils ont trouve aussi que la durite de turbo était "gonfle".donc ils cherchent.. j'ai toujours un beau c2 en attendant.

si c le cataliseur ou le turbo c ca qui ferait consommer 2 litres en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut seb.c3,

Désolé que cela traine la patte autant pour toi...

J'ai perdu un peu le fil de la consommation normale d'une c3...

J'ai une c3 HDi 70 de 2006; j'ai du mal avec les températures actuelle à être sous les 6l/100...

Conduite mixte, sans tirer plus que ça; à savoir que depuis que mes injecteurs aient été remplacé, je trouve qu'elle consomme plus....

Si je consomme moins de 5.5l/100 en moyenne (sans me retrouver à 130km/h et conduite mixte), je suis contents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me permets de reprendre les chiffres et de les commenter:

 

5.2 a 5.7 de moyenne mixte avant panne, => pour moi actuellement, je suis à peu près dans les mêmes chiffres.

Actuellement (depuis panne); 7.5, => là, ça fait beaucoup...

Presque que de l'autoroute avant la panne ; 4.7. => Si je reste bien en dessous de 130km/h (~120), je dois me trouver aussi actuellement dans ces chiffres... Mais je pense plutôt proche de 5l/100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je fais de l'autoroute à 130 regulateur, je tourne autour de 5.0L(5.5L si il y a du vent);)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.