Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pot Catalytique soudure qui saute


Invité petitpapanoel

Messages recommandés


  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour les symptomes, la voiture est un peu plus bruyante "avant qu'il soit completement cassé" et on entend que ça grince un peu. Personnelement, je ne recommande pas le rachat d'une pièce d'origine. J'en ai changé 2 sur cette même voiture. La solution, en prendre un différent. Je m'explique.

Celui que j'ai fait monté chez Point S, a la gamelle plus fine mais plus longue que sur celui d'origine. Le point ou il y avait la rupture sur ceux d'origines, est décalé. Au même endroit, on tombe sur la gamelle, il y a peu de chance que cela ce coupe au milieu donc ...

Je pense que la cause de la rupture est la flexion exercée à cet endroit précis.

Pour info, j'ai monté celui de Point S fin Juillet 2008 à 112.000km. Aujourd'hui, elle en a 175.000km et aucun souci.

 

Sur HDi, la sonde lambda ce trouve en amont du catalyseur donc aucune incidence sur le fonctionnement moteur "certaines motorisations en on une en amont et une en aval". On peut même rouler sans catalyseur "tube Afrique" sans aucun problème et pour info, au contrôle technique "contrôle anti-pollution", la voiture passe "sauf pour un essence" ! Ce que j'avance a été testé.

 

Pour s'assurer de son état :

On regarde sous la voiture a hauteur du levier de vitesse et on regarde la sortie du catalyseur.

Voici dans qu'elle état était le mien.

 

http://www.zimagez.com/miniature/dsc0015848.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/dsc0015951.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé avec la pose 700 euros à l'époque avec une garantie de 24 mois kilométrage illimité.

La marque est AS. Je viens de voir sur Oscaro qu'ils vendent des catalyseurs de cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé avec la pose 700 euros à l'époque avec une garantie de 24 mois kilométrage illimité.

La marque est AS. Je viens de voir sur Oscaro qu'ils vendent des catalyseurs de cette marque.

 

Oui je les ai vus aussi sur Mister Auto à 627,17€ au lieu de 856.50€ sur Oscaro

sur Katdirekt le cata est à 223 en marque Delticom

sur onlineautomotive.co.uk le cata est à 90,06£ soit environ 108€ mais de marque inconnue

sur 47catalyseurs.com je n'ai pas trouvé pour le DW10ATED et le site catalyseur.org n'existe plus.

 

à 108€ je ne risquerais pas grand chose à le commander en angleterre et pour environ 200€ on peut avoir la ligne complète avec le kit de fixation. Je pourrais commander 6x la ligne complète pour 1 catalyseur chez Citron c'est assez tentant... je verrais si mon cata me lâche, pour le moment tout va bien...

 

Edit : trouvé ceci sur le site katdirekt - katdirekt.com est un service de Delticom AG, une entreprise allemande, siègeant á Hanovre, Allemagne

Apparemment ils distribuent aussi des pneus par l'intermédiaire du site 123Pneus.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grandloup02

Bonsoir à tous

je viens d'avoir le même problème mais j'ai plus de chance que vous car j'ai pu le démonter (une bonne galère quand on a pas de fosse) et le ressouder au boulot (soudure TIG inox) j'en a même profité pour faire refaire toutes les soudures du catalytique.

Dés que je peux je démonte le silencieux et fait la même chose.

Bilan un bon billet de 500 € d'économisé

Grandloup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grandloup02

Bonjour

Le pot se ressoude très bien mais le travail a été fais par un pro en Tig cela aide beaucoup

je pense que cela peut ce faire aussi a l'électrode mais le travail ne sera pas le même et on a plus vite fait de trouer le pot

J'ai de la chance d'avoir le soudeur sous la main

 

Grandloup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier50
Bonjour, j'ai également un xsara picasso hdi et j'ai eu le probleme en 2008, soudure déchirée en sortie de catalyseur, bilan: 600 euros de réparations.... Des escrocs pour un bout de tube alors que je suis soudeur de métier, la prochaine fois je démonte moi même et je le répare au boulot.Gros probleme de points d'ancrages pour soutenir la ligne à mon sens...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

la suite pour vous tenir au courant.

j ai commandé le catalyseur sur 123pneu, j ai été livré en 7 jours.

puis fait monter par un garage sans souci.

bilan 300€ tout compris.

pour le moment, pas de souci (500km)

je reposterais dans 6 mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses m'interpellent :

 

- sur les photos visibles un peu plus haut, je ne vois absolument pas la difficulté à ressouder ça... Enfin j'veux dire n'importe quel bon soudeur est capable de refaire un cordon propre là où c'est cassé non ???

 

- j'hallucine totalement sur le prix auquel certains d'entre vous payent leur catalyseur... Arno, quitte à prendre un truc qui n'est pas celui d'origine, pourquoi avoir dépensé 700€ chez Point S alors qu'on trouve des catalyseurs à moins de 200€ sur le site http://www.katdirekt.com ou sur ebay ???

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello à tous,

 

Une Bonne Année pour vos Citroën ;)

 

 

Bon, je suis dans le même cas que certains depuis la fin d'année 2010.

Je suis donc en pleine prospection car ma femme commence a ne plus supporter le bruit de "Porsche" ... (Porsche Mazout, ... Faut dire que c'est pas top ! ^^ )

 

 

Le problème, c'est qu'on ne trouve pas bcp d'info sur les compatibilités !

On voit bcp de cata en vente pour Xsara Picasso ou pour HDi 90cv !

 

Mais qui pourrait nous certifier qu'ils sont tous identiques ?

Car entre le code moteur DW10TD et le DW10ATED .... Lequel est le bon pour HDI 110 ?

Est-ce le même pour Coupé, pour 5p ou pour Picasso ??

 

 

Pour l'instant je suis sur celui là :

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/151799050.htm

 

Mais je ne sais pas si c'est le bon, car entre les code pièces 1705 FQ , 1705 NF , 1705 JF , 1705 NG , .... On s'en sort pas !

 

 

Merci pour votre aide. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite pour vous tenir au courant.

j ai commandé le catalyseur sur 123pneu, j ai été livré en 7 jours.

puis fait monter par un garage sans souci.

bilan 300€ tout compris.

pour le moment, pas de souci (500km)

je reposterais dans 6 mois .

 

salut,

ca t'a couté combien la pose? c'est si difficile que ca de le démonter tout seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

A mon tour de rentrer dans le "club des catalyseurs qui lachent" ;)

 

Ça m'est arrivé hier soir. Je savais que ma ligne d'échappement était en sale état ... mais je pensais que ça lâcherait en 1er plutôt sur la partie arrière...

J'ai pris mon temps, mais en 1h environ le catalyseur était sorti. On va tenter de le ressouder au TIG, puis remontage le weekend prochain si tout va bien ;)

 

PI : ligne d'échappement d'origine, 169 000 km, du 11/2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

La soudure a été faite. On a remis un morceau de tube et souder le tout pour renforcer la bête ;)

J'en profite pour mettre un petit coup de peinture "haute température". Ca ne fait pas de miracle, mais pour le prix, ça peut peut-être retarder les prochains soucis...

 

Remontage samedi ou dimanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est très très honnête comparé à ce que l'on peut trouver en centre auto, ou pire chez Citroen ! :PP

 

Si tu peux prendre quelques photos lors de la réception et au montage ce serait top :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, la pièce chez Citroen, c'est entre 1400 et 1500 euros !

 

J'avoue que ces tarifs exhorbitants me laissent perplexe... Qui est suffisament fou pour acheter son catalyseur chez Citroen quand on voit qu'en une dizaine de minutes on peut en trouver pour 7 à 8 fois moins cher ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Qui est suffisament fou pour acheter son catalyseur chez Citroen quand on voit qu'en une dizaine de minutes on peut en trouver pour 7 à 8 fois moins cher ailleurs...

 

Malheureusement, je pense beaucoup de personnes, souvent parce qu'elle ne le savent pas tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.