Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pot Catalytique soudure qui saute


Invité petitpapanoel

Messages recommandés

Deux choses m'interpellent :

 

- sur les photos visibles un peu plus haut, je ne vois absolument pas la difficulté à ressouder ça... Enfin j'veux dire n'importe quel bon soudeur est capable de refaire un cordon propre là où c'est cassé non ???

 

- j'hallucine totalement sur le prix auquel certains d'entre vous payent leur catalyseur... Arno, quitte à prendre un truc qui n'est pas celui d'origine, pourquoi avoir dépensé 700€ chez Point S alors qu'on trouve des catalyseurs à moins de 200€ sur le site http://www.katdirekt.com ou sur ebay ???

 

:)

 

Oups, j'avais pas vue ça. Désolé pour la réponse tardive.

Pour rien te cacher, le gars de Points S m'avait pas fait payer la main d'oeuvre. Je savais pas le faire et avais encore moins la place pour le faire. Sans fosse ou pont, faut oublier.

A l'époque, j'utilisais ma voiture toute la journée pour des déplacements liés au boulot alors je ne pouvais pas trop l'immobiliser.

C'est clair que maintenant, je prendrais probablement un produit du net car maintenant j'ai vue comment faire et quelqu'un peu me préter une fosse. Faut juste une bonne pince pour la foutue collerette en haut de la tresse très peu accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité accobra02
Sans fosse ou pont, faut oublier.

 

Non pas forcément, je viens de le faire coucher par terre, la voiture sur 4 chandelles ;)

Bon j'avoue, il faut être souple et prendre le risque d'avoir mal au dos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément, je viens de le faire coucher par terre, la voiture sur 4 chandelles ;)

Bon j'avoue, il faut être souple et prendre le risque d'avoir mal au dos ;)

 

Pi perso, je n'ai qu'une confiance limitée aux chandelles et autres :PP

Je sais bien que ça va pas lacher, mais je suis pas rassuré quand même :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour avec mon cata neuf venant d'Allemagne.

 

Il est arrivé ce matin par ups ! Super rapide !

(c'est pas ma 1ère commande a l'étranger et je suis tjs impressionné de la rapidité par rapport a la France !)

 

 

Bref. Je vous posterai les photos tout a l'heure mais il est correct.

Semble avoir le bon design. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foix il est correct.

 

Je le monte Dimanche donc je vous dirai si il vaut la peine.

Entre temps, je fais voir cette semaine pour le renforcer avant le montage en lui soudant une " béquille " entre le cata et le tube arrière dans ce genre là :

 

http://img834.imageshack.us/img834/7609/p104051901.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

La béquille comme tu l'entends, permettra évidemment de le renforcer et d'empêcher sa future chute ;)

 

Mais ca ne l'empêchera pas de s'oxyder et de se percer à cet endroit (au risque de se faire recaler par le CT)... mais après, avec un cata neuf, tu vas quand même être tranquille quelques années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Je reviens d'une aprem bricolage, dont le changement du cata.

 

Et bien pour le prix, aucun souci de compatibilité !!

Par contre, c'est très galère pour la fixation du cata sur le turbo. Peu de place et pour bloquer le collier pour visser, dur dur !

 

Mais chose faite.

 

Je n'ai pu faire de photo mais j'essayerai d'en faire d'ici peu car j'ai l'intermédiaire a changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Par contre, c'est très galère pour la fixation du cata sur le turbo. Peu de place et pour bloquer le collier pour visser, dur dur !

 

En effet, ce n'est pas facile, mais l'utilisation d'une douille à bougies (essence) + grande rallonge et cliquet, ça aide pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.