Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pot Catalytique soudure qui saute


Invité petitpapanoel

Messages recommandés

Invité Arnaud-James
Bonjour Arno ! Il ya un truc tout con que j'ai fait avant de le monter : je l'ai peint avec une peinture spéciale pour les échappements . Cela protège de l'eau , du sel et autre ! C'est pas du luxe et toute la ligne est noire , on échappe ainsi à la corrosion !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité petitpapanoel

C'est clair, mais tu l as eu ou cette penture ?

 

 

Bon hier j'ai reparé mon pot effectivement JEBE avait raison ma piece inox ne peux pas etre placé ici, j'ai donc fais sans.

 

J'ai suivi tes instructions pas a pas, on verra ce que cela donnera.

 

J'ai nettoyé toute la soudure + pot avec un dremel + brosse, ensuite j'ai poncé à la main au gros grains.

La soudure est nickel partout ailleurs il y a que ce petit trou de la taille d'un gravillon, je pense donc que cela va tenir quelques temps.

 

Merci à tous de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
C'est clair, mais tu l as eu ou cette penture ?

 

Ca doit se trouver assez facilement chez des revendeurs de pièces autos pour professionnel (autre que les simple centre autos) et qui vendent également aux particuliers.

 

J'ai également quelques vieilles bombes de peinture noir spécial échappement, donc depuis quelques temps, sur tous les échappements que je remplace je donne également un coup de peinture mais uniquement sur les points critiques (soudure).

Pour l'instant je n'ai pas encore assez de recul pour savoir si c'est efficace ou pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud-James
Bonjour à tous ! Effectivement , j'ai acheter cette peinture chez des pros (je te remercie d'avoir répondu AC Cobra !) et une autre sur un site de ...tuning . ( adn ou tuning .fr ) C'est de la peinture noire thermique , anticorrosive et protectrice . J'ai toujours passer les lignes d'échappements à la bombe y compris la Chrysler ! Et je peux vous dire que c'est vraiment efficace ! Voilà !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
VOus avez pas des adresse precises car la j ai pas de nom a part norauto et feu vert

 

Les adresses que j'ai, c'est uniquement dans le secteur de Mulhouse ;)

Donc ca dépend d'où tu es ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb du cata sur xsara vient du fait que le cata est en inox et les 2 tubes avant et arriere sont en acier aluminé, resultat a l'endroit de la soudure l'aluminé du tube se barre a la soudure et 5 ans apres le tube est pourrie et se casse de toute facon c'est tres dure de souder du tube aluminé sur de l'inox, incompatibilité au niveau du fil a souder soit compatible inox et pas compatible aluminé soit compatible aluminé et pas compatible inox donc touours une mauvaise soudure....

pour ma part comme mon tube commencer a casser je l'ai demonté et enmené a l'usine ou je travaille on a fait un manchon mis a l'interieur du tube et ressoudé le tout au fil et au tig, facile....mon usine fabrique des systemes d'echappements pour les constructeurs.....(on a jamais fait de cata pour xsara, mais on a deja eut le probleme inox / tube aluminé sur des catas renault )

donc le pb vient d'une economie de bout de chandelle ( queques centimes d'euros) sur une piece vendue 1300 € !!!!!

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité spluiss

Salut arnaud,

 

Tu a acheté le pot catalytique de chez katdirekt (sur 123pneu?). Je souhate en faire autant mais on me dit que les normes antipolution ne sont pas leur fort. Je voudrais savoir si ton vehicule a passé sans souci le CT, et tu n'as eu aucun autre souci (changement prématuré du pot...)

 

merci

 

Spluiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors mon catalyseur vient de chez Point S car j'ai une connaissance qui m'a fait un petit prix.

Il ressemble a celui d'origine, la gamelle qui contient la céramique est plus fine et plus longue sinon a part ça, c'est impecc. J'ai passé la Xsara au contrôle technique et elle en est sortie le papier vierge comme les précedents ;)

Pour les catas vendus sur le net, je peux pas t'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud-James
Salut Spluiss ! Pour le CT , il est vierge ! Et pas de problèmes au niveau de la pollution , vraiment aucun ! De plus la qualité est là alors ... N'oublie pas de changer la tresse en sortie de collecteur + des sachets de fixations , du neuf , c'est toujours du temps et de l'argent de gagné !a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picarouk

Bonjour Mesdames zé Messieurs

Alors bon, hé ben moi c'est la tresse du cata qui est percée!!!!

C'est réparable? Comment?

Quand je pense que je voulais changer mon noto ,elle marche si bien...

et pis au contrôle,il me l'ont recalée , fuite a l'av qu'il m'ont dit poullution non mesurable......pfeeuuuf

merci pour vos retours, vos conseils votre soutien

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picarouk

D'après tout ce que j'ai lu,je pense oui , et de tte façon , ça va interférer avec l'eobd

Bon pas de retour sur ces fameux pots katdirect ou 123 pneu

ouuuh ouhhhhh les citrons

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

comme nous tous, je viens d avoir le pb a 160000km.

les devis citroen ou speedy pour un catalyseur sont elevé : 1200€.

j'ai trouvé les ites web qui vendent les pieces entre 200 et 600€.

reste à trouver un garage car je suis pas bricoleur.

une question : faut il aussi changer la sonde lamda ou peut elle rester?

avez vous des retours sur la marque bolk?

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que n'étant pas encore concerné par le problème, j'ai regardé le prix d'un catalyseur pour mes xsara :

 

2.0i 16v 167 :

- Réf. : 1705JC

- Prix en concession : 2321,75€

- Prix remisé Internet : 1810,96€ (-22%)

 

2.0 HDi 110 :

- Réf. : 1705NF

- Prix en concession 1564,33€

- Prix remisé Internet 1220,18€ (-22%)

 

à comparer avec KatDirect, pour la VTS et le HDi 110. Par contre cela concerne des références différentes 1705JFpour le HDi et inconnu pour VTS

 

- Réf. : 1705JF

- Prix en concession 1479,32€

- Prix remisé Internet 1153,87€ (-22%)

 

Quelle différence entre le 1705JF et le 1705NF en dehors du prix ?

 

Ce problème de catalyseur concerne-t-il TOUTES les Xsara ?

Est-ce systématique ou aléatoire ?

Mon HDi 110 a passé les 160.000, ça m'inquiète ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marne, Aisne, Ardennes

 

A LAON (40km de Reims) il y a TPA-LEVIEL qui doit faire ce genre de produit, tu as des points de vente sur Laon, Reims, Chalons, Epernay, Metz, Nancy, Freyming-Merlebach, Soissons

 

Tu as aussi les enseignes AD (AutoDistribution) qui pourrait aussi le faire je pense, les points de ventes sont sur Laon, Chauny, Saint-Quentin, Soissons, Tinqueux, Reims, Charleville, Sedan etc....

 

pour AutoDistribution clique sur la région de ton choix

 

suis les liens que je t'ai mis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

symptome : bruit d'une porsche.

cause : rupture du tube juste derrière le catalyseur qui ne permet plus au gaz d'atteindre le slicencieux!

 

pour la sonde lambda , faut il la changer en meme temps?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à un appel citroen , ils m'ont dit que c'etait pas nécessaire de changer la sonde lambda sur ce diesel.

bon , j'ai fait le saut : achat d'un catalytique à 237e et montage dans un garage en essonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.