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Encore une question concernant la clim


Invité scrat34

Messages recommandés

Invité JEROME

Merci Den,

 

Je vais essayer de la nettoyer ou de la changer .

En fait elle manquait sur ma td12 et je l'ai prélevée sur une dt12 donneuse qui n'avait pas la clim .Cela fonctionnait bien jusqu'à ce que je remette en état la clim : ce n'est peut être pas la même référence ?

 

Sinon je peux essayer avec la sonde de ma donneuse V6 mais qui elle une clim auto ?

 

A++

 

Jérôme

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Apparemment il y a qu'une réf de sonde habitacle (vers le plafonnier);

Par contre il y a plein d'autre sondes qui peuvent affecter la clim (température tuyau d'eau vers radia de chauffage, température extérieure, sonde évaporateur etc...);

_________________

DSVince

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Invité JEROME

Bonjour Dsvince,

Merci pour ta réponse : je vais déjà tester celle du plafonnier puisque je l'ai en stock!

pour la sonde de température ext elle fonctionne par contre je ne sais pas ou sont les autres ??

 

Penses tu que ce serait une explication sur le fait qu'elle marche pendant quelques heures et puis plus rien ?

a++

 

Jérôme

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voici la vue du catalogue:

http://img11.hostingpics.net/pics/385551sondes.jpg

 

il faudrait vérifier que la coupure de clim n'est pas liée au pressostat (sonde de pression sur la bouteille déshydratante qui coupe la clim' s'il n'y a pas assez ou trop de pression de gaz);

_________________

DSVince

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Bonsoir à tous,

 

Ayant sous la main des spécialistes de la clim, j'en profite...

Ma clim (auto - Xm Exclusive 1998) fonctionne bien, mais la ventilation a décidé récemment de fonctionner en différé: au démarrage de la voiture, pas un souffle d'air quel que soit le mode choisi (auto ou manuel, avec ou sans clim, chaud ou froid); mais au bout de 15 à 20 minutes de route, le pulseur démarre et il n'y a plus aucun problème.

 

Un court-circuit mais qui disparait quand le moteur est bien chaud ? Autre ?

 

A vos idées! Merci par avance.

A quoi ça sert d'avoir des chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant ? C'est pour ça que je roulais en 1.0i (50 ch), mais depuis la Xm est arrivée ...

Xm 1998 - 2.5TD http://images.spritmonitor.de/905666_5.png / Xm 1999 - 2.9i V6 BVM http://images.spritmonitor.de/905667_5.png

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Invité niagaracity
Bonjour à tous ,

 

Un petit déterrage de post car j'ai 2 soucis sur ma clim (td12 ph1 clim semi auto) :

1°)exactement le même problème que Waloo : ma clim refroidit hyper bien pendant environ 3 heures puis ne marche plus: on entend la soufflerie tourner à fond mais l'air ne sort plus par les aérateurs .Si je la coupe pendant un moment (20mn) quand je la remet elle refroidit mais mal et pas longtemps ?!

je n'arrive pas à comprendre sauf s'il est possible que cela gèle dans les conduits et qu'ils se bouchent ?!!

 

2°) Existe t il un réglage sur la partie électronique car je suis obligé de régler la température sur presque 26 pour qu'elle arrête de refroidir .Même quand il fait froid et que la clim n'est pas enclenchée si je veux du chauffage il faut que je tourne le bouton à fond sur chaud sinon elle pulse de l'air froid ?

Ou bien est ce seulement le volet de mixage air chaud/froid qui peut être décalé ( je l'ai démonté un fois pour recoller un pignon cassé mais j'ai pourtant bien remis les flèches l'une en face de l'autre ?!)

 

Je suis preneur d'informations ..

 

a++

 

Jérôme

 

:buzz: Salut !

 

Pour le 1/ : C'est certainement un problème de givrage de l'évaporateur qui finit par bloquer le mécanisme de mixage. Le mieux serait de voir un frigoriste sérieux (un de ceux qui réparent les clims de camions réfrigérés). Il doit y en avoir un sur Valence. Il y en a un sérieux et pas cher chez moi mais c'est à Clermont-Ferrand !

 

Pour le 2/ : Il faudrait regarder et nettoyer la sonde d'habitacle qui se trouve dans le plafonnier. Soit le micro-aspirateur est HS, soit la CTN encrassée. Quant au moteur de mixage il vaut mieux le remplacer car il est possible qu'il soit décalé par rapport au potentiomètre incorporé dedans, suite à la réparation.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/528516DSC02127001.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/419134Sonde.jpg

 

@+, Bernard !

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Invité JEROME
:buzz: Salut !

 

Pour le 1/ : C'est certainement un problème de givrage de l'évaporateur qui finit par bloquer le mécanisme de mixage. Le mieux serait de voir un frigoriste sérieux (un de ceux qui réparent les clims de camions réfrigérés). Il doit y en avoir un sur Valence. Il y en a un sérieux et pas cher chez moi mais c'est à Clermont-Ferrand !

 

Pour le 2/ : Il faudrait regarder et nettoyer la sonde d'habitacle qui se trouve dans le plafonnier. Soit le micro-aspirateur est HS, soit la CTN encrassée. Quant au moteur de mixage il vaut mieux le remplacer car il est possible qu'il soit décalé par rapport au potentiomètre incorporé dedans, suite à la réparation.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/528516DSC02127001.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/419134Sonde.jpg

 

@+, Bernard !

 

Merci Bernard etDsvince pour vos réponses et photos : je n'ai as eu beaucoup de temps pour répondre ni pour tester !

 

 

Pour le point 1 la piste du givrage me semble possible vu les symptome .Il y a Ramnaud à Valence qui à l'air sérieux et sympa ( c'est lui qui m'a passé du R34 au R12) je vais lui poser la question .

 

Pour le point 2 mais je vais essayer de changer les 2 ( sonde et moteur de mixage ) pour voir si cela arrange les choses.

Je vous tiens au courant des résultats

 

A++

 

Jérôme

 

 

?

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  • 2 semaines après...
Invité lycane

bonjour à tous

je viens de lire les questions réponses a u sujet clim.

étant dan l;embaras ' grave sur xm 2.5 l td 1997j'ai débuté les ennuis par une mise en marche

que par un coup sur le tableau et ensuite plus d'eclairage du dit tableau

 

verif. des fusibles 30 40 amp. des contacts divers. Merci d'avance des amis du site et cordialement pour des pistes

5l

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  • 11 mois après...
Invité DjedjeXM

Bonjour à tous,

 

Bon je me décide à exposer le problème affectant ma clim/ventilation (clim auto 2000):

- j' ai nettoyé le capteur de plafonnier il y a quelques mois, la clim/ventilation marchait normalement après ça

- depuis quelque temps, en mode non-Auto, la ventilation est très bruyante, le flux d' air est fort (logique) quelque soit la puissance choisie avec les boutons (à fond c' est un ouragan et avec 1 cran, c' est une demie tornade).

- le chauffage / air frais de l' extérieur fonctionne

- la clim ne démarre pas; en mode Auto, si température trop haute la loupiote s' allume, puis s' éteint vu que la clim ne s' enclenche pas.

- la sélection de l' orientation du flux d' air fonctionne, bien que en choissisant pare-brise/pied, de l' air est soufflé également par les buses de faces (au milieu et près des portes).

 

Merci d' avance pour vos idées de solution à ce/ces problème(s)!

 

PS: La XM c' est de la bombe sur circuit! 390km en ~3h00 (je n' écrit pas moins de 3h, sinon ça donne une moyenne supérieure à 130km/h, bouh pas bien, sur circuit teuton), conso (2L 16s) raisonnable (2 premiers crans de la jauge), bon sans clim par 29°C c' est chaud.

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Invité DjedjeXM

Merci à toi, rslden

 

J' ai parcouru ces 2 sujets en diagonale, trop crevé pour l' instant.

J' aurai surement quelques questions...

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  • 1 mois après...
Invité DjedjeXM

le problème de clim a été réglé, par le garage Citroën à Ratisbonne en Allemagne (j' y habite et travaille).

Résultat:

La (ou les) résistance(s) de soufflerie a (ont) été changée(s).

Réf.: 644178, 165.89 euros HT

avec la MO, total: 263.79 euros HT

 

Vu que le jour où je l' ai récupérée il a fait 30°C et que j' avais 400 km de route, j' étais bien content!

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  • 3 ans après...

Bonjour à tous,

 

Je voudrais vous présenter le problème de ma Xsara Picasso 1.6 hdi 110 ch climatisation automatique, année 2004.

Lors que je mets en route la climatisation, le ventilateur du condenseur et radiateur moteur ne démarre pas. J'ai acheté assez récemment la voiture et je ne la connais pas assez. Mais il me semble bien que le ventilateur du condenseur devait démarrer.

Je précise qu'il y a du gaz dans le circuit (recharge faite) et que le compresseur claque lors j'active la clim.

On m'a parlé des résistances pour les vitesses du ventilateur et donc, j'ai déposé le pare-choc et le carénage afin de vérifier cela. Mais surprise, le ventialteur sur ma voiture est commandé par la BSI par un train d'impulsions qui donnent la vitesse de rotation. L'alimentation est donnée par deux conducteurs d'une section bien plus épaisse. Il y a un relais que j'ai vérifié et il est bon. De plus, le ventilateur démarre bien quand le moteur est chaud.

J'ai analysé avec Lexia et je vois bien la consigne de passage de 0 à 25% de vitesse lors que le moteur devient chaud et je vois réellement le ventilateur démarrer.

Lors que je mets la clim en route, Lexia montre bien qu'il n'y a pas de commande du ventilateur. Le BSI est Bosch EDC16C3. J'ai un défaut permanent de préchauffage disant que le relais est alimenté mais pas les bougies. (C'est bien autre chose ce problème). J'ai tracé le fil de commande du ventilateur est il provient bien du BSI. J'ai téléchargé le firmware BSI et c'est toujours le même problème.

 

Je me demandais pourquoi le BSI ne demandait pas la mise en route du ventilateur en même temps qu'il demande l'activation du compresseur?

Y a-t-il un capteur (température?) qui peut être défaillant et qui peut donc bloquer la mise en route du ventilateur?

La clim fait du froid mais si je suis dans un embouteillage, comme la chaleur n'est pas évacuée (car le ventilo ne tourne pas), plus de froid.

 

Je n'ai plus d'idée...

 

Faut-il re-télécoder la climatisation automatique? Qu'est-ce qui pourrait faire en sorte que le BSI ne demande pas le démarrage du ventilo?

 

Je vous remercie par avance pour vos lumières.

 

Bien cordialement,

 

tropviteboum

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