Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Faites nous part de vos problèmes et solutions / problèmes courants


Stan1

Messages recommandés

Invité trucidator

Bonjour à tous,

alors voila pour la mienne : Xantia II Break HDi 110 Exclusive, 07/1999, achetée neuve, 245.000km

Somme tout tres peu d'ennuis sauf :

- Alors qu'elle était neuve, panne sur autoroute, electronique en carafe. Cause : présence de liquide sur le débitmetre d'air (origine toujours inconnue). Sous garantie.

- apres avoir roulé "normalement", plus possible de redemarrer. Remorquage... Cause : Pompe à injection :flamme: morte. Solution : remplacement pur & simple (ouille, 1400€ !)

- temoin de l'airbag qui clignote tout le temps. Cause : inconnue encore. Solution(s) : remplacement de divers connecteurs sous les sieges. Mais ca continue !

- CLONG dans le freinage, et apres avoir relaché le frein à main... Cause : jeu dans des colonettes (je crois). Solution : remplacement.

- la ligne d'échappement. Ouille, 1000€...

- la, probleme de ventilateur. Hélice désaxée... On va regler ca !

 

Mais sinon, rien d'autre ! L'embrayage est d'origine et ne broute pas, elle roule super bien, et avec ma nouvelle pompe, c'est 6l/100 à Paris :eek: ... Et quel confort... Mais bon, je vais bientôt la vendre (avis aux amateurs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Xantia 1.9TD Break pack clim juin 1998 : 122000km

pb de fermeture du hayon : changé le moteur de commande.

plafonnier coté conducteur à souvent des pbs : démontage/ remontage --> ok

sinon super voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Activa mod 99 à 65.000km

 

J'ai rencontré un problème de régulation de température de l'habitacle.

 

Constatation, ça oscillait du chaud maxi au "froid" quand la tempé dehors était en gros en dessous de 10°c.

 

Cet été avant d'avoir vraiment conscience qu'il y avait un loup dans l'habitacle :D, j'avais remarqué que la tempé clim à la sortie des buses était loin d'être constante... mais j'avais pas le recule nécessaire...

 

Origine du Pb, d'abord la sonde et son ventillo intégré ref:6445.AR défectueuse au dire de Citroen et initialisation du volet de mix chaud/froid... avec le banc de test ;)

 

Depuis l'asservissement est correct même en ammenant le chaud par les pieds...

 

Ah oui j'ai pas trouvé sur le forum les valeurs de résistance de la thermistance pour check de ce qu'ils m'ont tombé :???: j'ai trouvé pour 18° environ 18.3 kohms

 

La suite ... juin 2006 à 80.000km

Il y a une fuite d'huile moteur au niveau du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xantia Break 1.9TD Clim 1996 225000 km (achetée à 165000)

Bonjour,

 

je viens de réparer un problème de ventilo+dégrivage arrière selon le tuto trouvé sur le site.

Au garage Citroën du coin, ils n'avaient pas trouvé la panne après avoir testé des trucs pendant 2 heures. En fait, le Nemann était HS.

 

Super. Merci pour ces informations très précieuses (économie de plus de 100 euros).

 

A part cela, les problème que j'ai :

1. La ceinture centrale de la banquette qui se bloquait tout le temps donc je l'ai enlevée.

2. L'aiguille du cadran de la vitesse qui reste à zéro (je touche du bois, depuis 1 mois, je n'ai plus le problème)

3. Le petit ventilateur dans le tableau de bord qui aspire l'air pour le sonde de température de la clim qui fait un bruit pas possible.

4. une ampoule du compteur qui ne fonctionne plus.

5. Les pneux neige Michelin qui font un bruit d'enfer parce qu'ils s'usent en escalier. J'ai remplacé les deux roulements arrière croyant que le bruit venait des roulements puis un vendeur de pneu m'a fait remarqué l'état des pneus. C'est courant parait-il et encore plus chez citroen car les pneus s'usent moins que sur d'autres voitures.

6. Un démarrage hésitant à froid en hiver. Je crois que je vais devoir changer les bougies chauffantes ...

7. Le bouton de réglage de la température de la clim qui m'est resté entre les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Xantia 2.1 TD SX climatisée d' octobre 1996.

Achetée neuve par mon père, reprise par moi en 2000.

 

Les problèmes réglès par mon paternel :

- Pb de ventilation qui ne tournait plus => changement du neiman

- Fuites sur les raccords de canalisations de la pompe HP => changement du "réducteur" sur le dessus de la pompe.

- difficultés de démarrage => passage chez un diéséliste pour réglages et changement de batterie par une plus grosse.

- Rappel Citroën pour rajouter un galet au niveau de la courroie d'accessoires.

- Pb sur l'électrovanne de stop (classique) => non réglé, resté en l'état

- Fuite radiateur de chauffage, dès 60 000 km => non réglé, resté en l'état

 

- Courroie de distribution à 90 000 (entretien)

 

Les problèmes que j'ai réglés :

- sphères (2 fois celles de suspension tous les 50/60 000 km, 1 fois les autres)

- pneus : très (trop !) souvent ! une paire tous les 40 000 km.

- un tuyau hydrolique qui relie la sphère sc-mac à un boitier à l'arrière de la voiture, car j'ai dévissé cette sphère comme on fait pour celles de suspension, sauf qu'il faut défaire ce tuyau avant pour ne pas le casser !!! Argh, dur dur sans fosse ni pont !!

- batterie changée (150 000 km)

- fil de commande de la fermeture électrique arrière gauche cassé (dans le montant entre les portes avant et arrière !) => je dois re-réparer ça, ça vient de retomber en panne ces jours-ci !

- clavette sur l'axe de vilebrequin cassée (elle entraîne une roue crantée qui a été changée elle aussi) => réparation chez Citrën pour un montant de 900 euros (ouille !). J'ai fait faire la distribution en même temps (200 000 km au compteur)

- disques de freins avants + plaquettes à 200 000 km

- bougies de préchauffage à 200 000 km.

- changement de la biellette de suspension avant droite

- changement de la rotule de direction avant droite

- changement des joints de l'électrovanne de stop (la semaine dernière) après que la voiture ait roulé 6 ans avec cette panne !!

 

Les probèmes qui restent à régler :

- fuite sur les 2 électrovannes au dessus de la pompe epic (je vais chercher les joints tout à l'heure)

- fuite au niveau de la vis de purge (le truc en plastique blanc) du porte filtre à GO. Quand je pompe à la poire, ça goutte bcp !

=> globalement, énormément de fuites partout après avoir roulé un peu au colza (25 %) cet été !!!

- radiateur de chauffage à remplacer => il va me falloir du courage !! En plus, j'utilise ma voiture pour aller bosser ... (60 km par jour, transports en commun inenvisageables)

- une ampoule HS au tableau de bord (codes) à changer

- un silent bloc de direction qui a du jeu (dixit contrôle technique)

- des problèmes de suspension à régler :

la voiture s'affaisse de l'arrière après arrêt prolongé, il faut quelques secondes pour que la voiture remonte après avoir démarré, et dans le laps de temps, je n'ai plus de pression au freins arrières !! Donc il faut que j'attende avant de rouler, sinon boum-boum ! Quand je tourne la direction presque en butée en m'arrêtant, l'avant se soulève beaucoup de trouve. D'ailleurs, je suis preneur de conseils sur ce pb.

- régulation de la température habitacle irrégulière de temps en temps à mon goût (je vais nettoyer le capteur de température comme vu dans d'autres posts)

- une charge du circuit de clim à prévoir (refroidissement moins efficace qu'avant à mon goût)

- grincements au niveau du coffre, sur route défoncée (c'est désagréable !)

- clefs-télécommande => le truc en caoutchouc se dégrade super vite, du coup le bouton poussoir a tendance à de déssouder ! A priori, j'ai trouvé la réf du boitier vide, alors que Citroën voulait me vendre la clef complète pour 150 euros !! La réf serait : 000065525L R1G, pour 9,59 euros.

 

Bref, plein de petits trucs encore à faire (sauf le gros truc du chauffage qui est assez lourd à faire), pour profiter à fond de sa voiture !! Mieux vaut le faire pour soi et profiter de 100% de sa voiture que d'attendre le moment de la vente je pense.

 

J'espère que je n'ai rien oublié :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité palmeras

Pannes

12335 Indicateur de T° d'eau (sous garantie)

56800 4 pneus MXV3A

60165 plaquettes AV + vidange LHM

87961 plaquettes AV + galets tendeurs et courroie d'accessoires+ 2 pneus + liquide de refroidissement + calorstat

90406 rempl courroie de distribution (préventive) + spheres AV-AR et accu principal

108342 rempl batterie + 2 pneus

115321 plaquettes et disques avant, capteur ABS AV gauche

117035 agraffe de cable d'embrayage + bougies de préchauffage

119737 dégrippage étriers et plaquettes AR vidange LHM

132200 capteur PMH (compte-tours) + poignée de porte conducteur

141524 disques arrière + plaquettes AV et AR

143000 silencieux d'échappement

151003 rempl Neiman

153393 tube retour gasole + capteur ABS AV gauche (2°fois!)

157980 4pneus energy E3A (qu'est-ce que je regrette les MXV3A, hélas plus disponibles dans ces dimensions !)

176995 recharge clim + antifuite + spheres AV-AR et accu

184423 plaquettes AV + batterie

194505 courroie de distribution (préventive) + embrayage (pas très usé, mais grippé sur l'arbre primaire) + câbles de frein à main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XANTIAMEGANE

Pannes

40200 km : Sonde de température habitacle

60200 km : Sphéres AR et Sphère régulateur

71000 km : Moteur de Ventilation habitacle

78000 km : Moteur pas à pas de compensation ralenti

108500 km : Pot Catalytique et pot de detente échappement et sonde

110000 km : Disques de frein AV

123000 km : courroie de distribution et pompe à eau

131000 km : Joint de culasse et Joints queues de soupapes

134000 km : Sphères AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité jcmchanfreau

Panne

-régulièrement l'indicateur de vitesse tombe brutalement à zéro puis se remet à fonctionner.

-le totalisateur kilométrique lui aussi s'arrête.

Cause Dans ce cas là la plus forte probabilité est que le capteur fixé sur la boite ne délivre plus de signal.

Remède Je le démonte pour le contrôler et je l'ouvre en limant la tête des quatre rivets en cuivre (attention ne pas tenter de les percer car il tourneront et risqueraient d'altérer le boiter plastique).

Nettoyage et observation de points d'oxydation sur les lames de contact de la prise du capteur.

Nettoyage avec du papier abrasif 600 de carrosserie jusqu'à disparition de toute trace de couleur différente (c'est facile à faire dés que le capot supérieur du capteur est démonté).

Remontage du boiter capteur à l'aide de quatre petites vis de 3mm et sur la boite à vitesse.

Pulvérisation dans la prise du capteur et dans la prise du faisceau de lubrifiant à contact.

Depuis j'ai fait 200 km et plus de problèmes.

(voir dessin pour l'emplacement du capteur sur la boite)boite.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité sylvie5548

Panne Sur xantia hdi perte de puissance et voyant anomalie allumé.

Cause cataliseur était bouché.

Remède j'ai percé le catalyseur (marteau burin...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Lolo9229

Panne

Température d'eau qui montait jusqu'à 105 ° à 130 /140 sous canicule.

Cause

Beaucoup de poussière entre les radiateurs.

Remède Un petit coup de soufflette (leger pour pas plier les ailettes) et désormais la température d'eau ne dépasse plus jamais 90°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Panne

Voiture Xantia HDI exclusive (110CH) 2000, 190000km.

La voiture vibrait à environ 130. Ca commençait à 120 et ça s'arrêtait à 140. Très chiant à rouler sur autoroute. Comme tout le monde, je me suis payé un équlibrage. Ca n'a rien donné. Très vite, le défaut était présent à des vitesses et régimes inférieures. Puis un bruit accompagnait les vibrations. Je soupçonnais les supports moteurs. Pas du tout ça.

Cause

C'était la poulie du vilebrequin. Explosée. Le mecano a classé le défaut comme une maladie des HDI. Le même jour il a changé la même pièce sur ma caisse, sur un Berlingo (je crois) et sur une 406.

Reméde

300€ TTC = poulie + courroie + MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 1.9TD

Panne :

Problème de démarrage à froid (ou après ~deux heures d'arrêt)

Cause :

Désamorçage de la pompe à injection

Solution :

Installation d'une vanne pour couper le circuit à l'arrêt

Cout :

Vanne ~15€

30~de main d'oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Voiture achetée d'occasion fin 98 avec 85 000km (4 spères changées).

Accumulateur principal vers 100 000km (par le garage qui m'a vendu le véhicule).

 

Sphéres de suspension changées une première fois à 160 000km puis changées de nouveau à 225 000km (mais il y a au moins 20 000km que j'aurai du les changer.

 

Comodo de clignoteurs (fumée dans l'habitacle) changé vers 200 000 km par un récupéré à la casse; il n'a tenu qu'un an . Echangé par un neuf (75€).

 

Une des 3 vis qui tient la pompe hydraulique s'est dévissée et a bloqué la poulie de la pompe d'injection (en Allemagne dans la forêt noire). J'ai pu me dépanner sur place en sciant la vis et en rentrant sur Colmar avec 2 vis sur 3. J'ai du mettre une vis de plus petit diamètre mais plus longue avec écrou derrière la pompe..... Laquelle vis vient de casser récemment.

 

Changement complet de la ligne d'échappement car bruit de feraille. En fait le bruit venait du fait qu'il n'y avait plus d'huile (à peine un verre) dans la boite à vitesse. Il était difficile de s'en apercevoir car même à chaud les vitesses passaient facilement. De temps en temps, en sortie de rond point par exemple, la vitesse enclenchée sautait mais rien ne laissait penser que la boite n'avait plus d'huile!!!!

 

Antidémarrage (rajouté pour l'assurance) de marque Texalarme interdisant le démarrage de la voiture. Démontage volant, caches plastic autour du volant et porte fusibles pour supprimer les coupures de l'autorisation pré-chauffage et démarreur ( à 224 500 km). J'ai du faire démonter le même antidémarrage sur la Twingo de ma femme .

 

Changement de la courroie de distribution et accessoires à 180 000km.

 

Changement par 2 fois des bougies de préchauffage.

 

Changement par 2 fois des disques avant. En fait je ne prends pas mes pièces de rechanges chez Citroën mais j'ai certainement tord car la qualité des pièces que j'achètes est proche de 0.

 

Changement (préventif) de l'embrayage (là où je travaille). C'est pour ça qu'il n'y avait plus d'huile dans la boite (voir ci-dessus).

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous.

 

Mon problème était le suivant :

J'avais un bruit de craquement/claquement dans le train avant côté gauche:eek: . Je pensait que ce put être tout bêtement le cardan côté boite de vitesse:roll: .

Après un premier diagnostique par un garagiste, verdict : bonne nouvelle monsieur:d , ce n'est pas un bruit de cardan. Mauvaise nouvelle : c'est bien pire:vomi: . En premier lieu, ce bruit à été identifié comme étant un bruit de différenciel...:enpleur1:

 

Je leur laisse la voiture, et aujourd'hui ça y est : le verdict final est tombé. C'était tout bêtement l'écrou qui tient le cardan au roulement qui s'était désserré... Ouf...xan25

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Xantia 1.9D X 1995 310000kms

 

pour ce qui est de l'entretien et réparations

 

-vidange tous les 7000-8000kms en huile 5w40 (avec chgt de filtre)

-chgt filtre air-gazole tous les ans (35000kms)

 

Côté problèmes:

-portière conducteur: je suis le seul à savoir l'ouvrir (jeu au niveau de la serrure)

-sphères changées à 140000kms et toujours pas remplacées (mais je sens que ca va pas tardé)

-kit de distrib changé à 130000 kms puis 206000kms puis la courroie à 275000kms

-joint cache culbuteur changé

-démarreur d'origine changé hier

-ligne intermédiaire d'échapement d'origine changée à 270000kms

-rotules de crémaillère changé à 260000kms

-la lumière habitacle ne s'allume plus à l'ouverture des portes

-le refroidissement est en direct (calorstat modifié): c'était pour des départ en vacances sur longues distances et sous forte chaleur.

ahh j'avais oublié

-Bruit suspect de claquement coté droit

On pensait que cela venait des rotules c'est pour cela qu'elles ont été changé, mais non , je l'ai emmené chez un garagiste (non citroen) qui l'a fait passé au banc de parallèlisme (RAS) , visite préventive chez Norauto (RAS) , passage chez un centre de controle technique pour vérif sur banc de mesure (RAS)--> le bruit y est toujours personne n'a trouvé!!!

 

-Changement du kit d'embrayage à 180000kms

 

voila pour ma xantia et franchement j'en suis fiert vu tous ce que je lui fait enduré durant des années!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité excalybur

- Véhicule: xantia 1.9 Turbo diesel de 4/2000 totalisant 88500 kms.

 

- Problème rencontré: bruit et vibration dans le compartiment moteur surtout au ralenti

 

- constat: après observation du compartiment moteur lors du bruit, le galet tendeur automatique de courroie d'accessoire vibre au moment du bruit. Le ressort de tension (derrière la pompe à injection vibre et est brulant : absorbtion de l'énergie).

 

- Solution: échange du galet et du ressort (125 euros pour le galet, 110 euro pour le ressort, peu de place, j'ai réalisé une clef avec un carré de 10 pour ne pas avoir à incliner le moteuret obligation d'incliner le moteur.

 

- Résultat : plus de bruit.

 

- SAV : 2 mois après re-belote! Les silent bloc du ressort neuf a disparu ! Le caoutchouc est de mauvaise qualité. Le problème est archi connu mais Citroën ne fait rien (Jack Pot oblige au SAV :vomi: ). Ressort pris sous garantie.

 

Après analyse du vieux galet, je ne pense pas qu'il était nécessaire de le changer (le galet neuf a le même jeu !), seul le ressort aurait, à mon avis suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Xantia 1.9 TD VSX 260.000 km

 

Problème :

Depuis quelques mois, j'avais le comodo de gauche qui racrochait lors de la manipulation des clignotants. Puis enfin, ça y est :banane: : je ne pouvais plus du tout l'utiliser pour les clignotants (les lanternes/code/phares, pas de problème).

 

Diagnostique :

Démontage du comodo (après extraction du volant), ouverture du comodo (si, c'est possible en y allant molo-molo). Il y a une bille qui fait contact avec le +12V sur une glissière et deux autres glissières (une pour le clignot droit et l'autre pour ..., :hum: j'en vois un qui ne suis pas!!!). Or, entre les deux glissières droite et gauche, il y a une petite cuvette de plastique totalement usinée par la bille, elle-même très entammée par douze années de bon et loyaux services.

 

Solution :

Dans le comodo, toutes les billes sont identiques. Il suffit donc d'interchanger la bille usée avec une quasiment neuve (au hasard celle de la commande des phares). Et ensuite, avec un petit morceau de plastique (j'ai pris un colier de serrage en plastique blanc) il faut combler le vide laissé entre les deux glissières par la disparrition de la cuvette originale. Ainsi, on a une bille neuve (ou presque) qui ne se coince plus entre les deux glissières.

 

Cela fait trois mois que j'ai effectué cette réparration et "so far, so good"-xan21- .

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des photos?

 

Perso j'avais limé la fameuse cuvette qui était usée du coté gauche afin de ramener la bille au point milieu. ça fonctionne depuis plus d'un an mais recommence a avoir des faiblesses, donc la combine de benito me semble pas mal et à l'occasion je l'appliquerai et ferai des photos.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xantia activa 2 litre 1996 80 000 kms

 

Panne :

Suspension arrière dure de temps en temps.

Diagnostique :

Clapet anti affaissement arrière qui avait un point dur. Il y a la possibilité de le démonter pour le vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernièrement après avoir fait refaire les freins arrières de ma xantia athéna turbo diesel de 1997, j'ai vu que le voyant stop du tableau de bord faisait des siennes, il s'allumait par intermitence; après pas mal de recherches j'ai enfin trouvé d'ou cela provenait. En fait, la mise à niveau du liquide lhm n'avait pas été réalisée lors de l'intervention sur les freins. Ainsi après avoir refait correctement le niveau, tout est redevenu normal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

j'ai résolu 2 problemes à la fois aujourd'hui.

j'ai fait changer la sphere centrale arrière qui sert au répartiteur de freinage, et ensuite mes disques/plaquettes arrières dans la foulée.

 

après avoir changé la sphere j'ai constaté qu'en leger dénivelé la voiture reculait (par exemple à un feu rouge) alors qu'avant non (au meme feu) donc le répartiteur coincait légèrement les etrier arrières en position "je freine encore un peu". ce qui a vraiment usé mes disques arrières, ils étaient creusés de beaucoup de millimètres et quasi voilés... ceci explique donc cela.

Ce qui a aussi fait que ma consommation en ville était un peu haute comparé a de l'autoroute ou route. (on verra si ca change)

 

Ensuite j'ai fais changer les disques et plaquettes arrières.

pour le moment ils sont a peine rodés mais les grincements ont disparut et les etriers fonctionnent là aussi normalement.

 

donc si vous avez les freins qui grincent c'est très certainement les arrières.

pour s'en convaincre 2 manières :

- faire un freinage (avec aucune voiture derrière) avec le frein a main progressivement

(le frein à main actionnant les etriers avant)

 

- personnellement quand je freinais très fort sur une courte distance, par exemple en arrivée de rond point après avoir tapé dedans, les freins ne grincaient pas (signe que ce sont ceux de devant qui faisaient 99% du boulot)

 

ps : la marque de la sphere I.F.H.S (connais pas : 40,00 € à norauto)

marque des disques brembo/feuvert (61,50 € le jeu à FV avec 25%)

marque des plaquettes bendix (37,49 € le jeu à FV avec 25%)

 

pour 200 € tout monté je suis peinard à présent =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Controler sur xantia hdi 110 ou autres que les tubes d'arrivée GAZOIL coté courroie d'accessoires ne frotte pas sur le tube alu de climatisation, ce qui entraine soit fuite au niveau de la clim ou perçage du tuyau arrivée gasoil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panne : plus de dégivrage ar sur 1,9D de 94

Cause : bouton hors service

Remède : trouver un bouton en casse et hop plus de soucis.

La bête :

http://img82.imageshack.us/img82/301/img0108ce7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.