Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Absence option Feux diurnes sur ODB


Invité Xsara 167 cv

Messages recommandés


  • Réponses 768
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité GUY14

Bonjour,

Les feux d'iurne c'est la première chose que j'ai demandé à mon CC lors de la commande. Et bien évidemment il avait oublié. Mais en moins de 5 minutes il me les avait programmé. Je suis étonné du peu de véhicules neufs (quelque soit la marque) dont les propriétaires les ont allumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Djudj
Bonjour, voilà je suis passé chez le garagiste, il a modifié l'option avec le lexia : feux diurnes dédiés = oui et associés aux feux de position : non mais lorsque je regarde j'ai les feux diurnes (sous le bloc phare au raz du pare chocs) allumés et aussi une ampoule (position?) dans le bloc phare + un témoin en forme d'ampoule au tableau de bord. Est-ce que le paramétrage a été bien fait?

 

Bonjour,

 

J'ai laissé mon véhicule (C5 Tourer de Septembre 2009) à un garagiste Citroën (qui n'est pas mon concessionnaire) pour l'activation des feux diurnes, et l'opération n'a pas été un succès :(

En effet, je me retrouve dans une situation similaire à celle décrite par hys56. L'option est désormais disponible dans l'ODB, mais lorsque je l'active, les feux de position s'allument (y compris au niveau du tableau de bord) en plus des feux diurnes. J'ai bien vu dans la procédure fournie sur ce topic qu'il y avait une option agissant sur ce comportement, je pense donc que cela devrait pouvoir se résoudre sans trop de problème. Ce qui est plus embêtant, c'est que désormais, les feux de position sont constamment allumés, même lorsque je suis en feux de croisement ou de route (avec l'option feux diurnes activée ou non).

Selon vous, ce phénomène peut-il être induit par le couplage des feux diurnes et des feux de positions, ou bien le paramétrage des feux de positon est-il également à revoir ?

 

Cerise sur le gâteau, le garagiste qui a fait l'opération et effectué cette configuration "bancale" ne veut plus s'en occuper : ils ne veulent pas passer plus de temps dessus, sachant qu'ils ne pourront apparemment pas facturer l'opération (à Citroën si j'ai bien saisi) dans le cadre du contrat de garantie et de service (auquel j'ai souscrit), et me renvoie donc vers mon concessionnaire, plus à même selon eux de traiter "gracieusement" ce problème... C'est donc ce que je vais faire (même si je trouve ce type de discours plutôt limite, mais je suis peut-être vieux-jeu :roll:), mais je préfère essayer de prendre un maximum d'infos auprès de vous au préalable ;)

 

D'avance merci pour vos précieux avis et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erifer

pour un message que j'avais vu au dessus concernant l'extinction des diurnes a l'allumage des codes

 

ca ne semble pas obligatoire puisque la nouvelle opel insigna (si je dis pas de connerie)

 

a les feux diurnes allumés en même temps que les codes

j'en ai croisé 3 comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Bonjour

Et non , ils doivent se couper a l'allumage des veilleuses , donc aussi des codes ...enfin c'est la loi !

 

"3 Allumage automatique

> Les LED s’allument automatiquement au démarrage du véhicule et s’éteignent lors de l’allumage des feux de position."

 

Accessoires seconde monte Philips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel de la loi :

les feux de circulation diurne sont autorisés en France (voir l'article R313-4-1 du code de la route).

L'article R313-24 précise au passage que ces feux de circulation diurne doivent s'allumer automatiquement à la mise en route du moteur et s'éteindre dès que les feux de croisement ou de route s'allument (hors appel de phares). La fonction doit de plus être désactivable par le conducteur.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
pour un message que j'avais vu au dessus concernant l'extinction des diurnes a l'allumage des codes

 

ca ne semble pas obligatoire puisque la nouvelle opel insigna (si je dis pas de connerie)

 

a les feux diurnes allumés en même temps que les codes

j'en ai croisé 3 comme ca

 

 

 

Le petit détail que tu as peut être loupé, c' est que dans certains cas, les constructeurs utilisent les mêmes diodes pour les veilleuses, et l' intensitée baisse dans ce second usage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erifer
Le petit détail que tu as peut être loupé, c' est que dans certains cas, les constructeurs utilisent les mêmes diodes pour les veilleuses, et l' intensitée baisse dans ce second usage....

 

 

peut être mais alors franchement j'ai un gros doute sur cette insigna

 

si tu regardes sur le site, tu l'as voit en ordre de marche avec diurnes et code

 

et franchement j'en croise souvent par chez moi et j'ai pas du tout l'impression quelles ont baissées d'intensité avec les codes...

 

je sens que je vais bientôt aller faire un tour chez opel pour vérifier ca et donc surement confirmer mon futur câblage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erifer, Une voiture ne peut être homologuée si elle ne respecte pas les directives et les lois d'un pays.

Si l'Opel Insigna est homologuée en France, ce qui est le cas, c'est qu'elle respecte les lois de la République CF post #92

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...précise au passage que ces feux de circulation diurne doivent s'allumer automatiquement à la mise en route du moteur et s'éteindre dès que les feux de croisement ou de route s'allument (hors appel de phares). La fonction doit de plus être désactivable par le conducteur.

 

J'ai croisé hier en journée une A3 avec les leds et les feux de croisemements allumés, ça se voyait de super loin :eek:

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erifer
J'ai croisé hier en journée une A3 avec les leds et les feux de croisemements allumés, ça se voyait de super loin :eek:

 

je me sent moins seul d'un coup

 

tu sais la loi est peut etre comme ca mais ca fait la 3eme insigna que je croise comme ca

 

donc je doute que c'est trois personnes (différentes) et fait le même montage pour que tout soit allumés

 

quand je vois BMW moto qui a réussi a homologuer leurs machines avec en série des xénons alors que, nous motards sur d'autre marques on monte du xénon 'même homologué' sur une bécane qui n'est pas prévu pour, on se fait verbaliser

rappel pour du xénon que se soit voiture ou moto il faut correcteur d'assiette et lave phare

et BMW a juste la suspension pilotée électriquement et pas de lave phare

 

donc dans ce cas, la loi et contournable et donc ce qu'a du faire opel

 

perso je pense que nos chers amis en bleu on autre chose a foutre que de nous verbaliser pour des diurnes allumé en même temps que les codes.

 

faudrait il déjà qu'il le sache...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erifer
Motard et ok pour les feux diurnes autos ? ! ...j'en tiens un !

Je ne pensais pas que cela puisse exister !:PP

 

 

je n'ai jamais dit que j'étais ok pour les diurnes mais de toute façon même si pour l'instant ils sont déconnectables a partir de fin 2011 ou 12 je sais plus, ils seront obligatoires pour tout véhicule neuf

 

donc dans l'idée l'état a bien dit ne vous inquiétez pas les motards on n'allumera jamais les codes des voitures le jour mais a coté de ca on fou des diurnes, comment se faire une nouvelle foi enfler avec des graviers sans que personne ne disent rien

 

perso je m'en cogne pour plusieurs raisons

ca me change pas la vie, si un con a décidé de ne pas me voir ou de me laisser passer code allumé ou pas ca changera rien.........

 

après je roule avec des pots full bordel, je dois tourner a 115DB facile mais je n'ai jamais été emmerdé avec les bleus car il suffit d'ouvrir les gazzzz de façon intelligente, c'est a dire qu'en ville je roule a 50 mais je suis en 4 voir en 5 sur un filet...

 

et j'ai aussi monté un xénon qui est réglé super haut (limite comme en plein phare) ca fait chier la nuit mais au moins le jour on me voit venir

 

je sais si tout le monde fait comme moi ca devient l'anarchie mais d'un autre coté j'ai eu 3 cartons parce qu'on m'avait pas vu ni entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
je n'ai jamais dit que j'étais ok pour les diurnes mais de toute façon même si pour l'instant ils sont déconnectables a partir de fin 2011 ou 12 je sais plus, ils seront obligatoires pour tout véhicule neuf..................

Ah , j'me disais aussi.... pour le reste on a tous nos defauts ! ;) , mais loin de moi de me permettre de juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
je n'ai jamais dit que j'étais ok pour les diurnes mais de toute façon même si pour l'instant ils sont déconnectables a partir de fin 2011 ou 12 je sais plus, ils seront obligatoires pour tout véhicule neuf

 

donc dans l'idée l'état a bien dit ne vous inquiétez pas les motards on n'allumera jamais les codes des voitures le jour mais a coté de ca on fou des diurnes, comment se faire une nouvelle foi enfler avec des graviers sans que personne ne disent rien

 

perso je m'en cogne pour plusieurs raisons

ca me change pas la vie, si un con a décidé de ne pas me voir ou de me laisser passer code allumé ou pas ca changera rien.........

 

après je roule avec des pots full bordel, je dois tourner a 115DB facile mais je n'ai jamais été emmerdé avec les bleus car il suffit d'ouvrir les gazzzz de façon intelligente, c'est a dire qu'en ville je roule a 50 mais je suis en 4 voir en 5 sur un filet...

 

et j'ai aussi monté un xénon qui est réglé super haut (limite comme en plein phare) ca fait chier la nuit mais au moins le jour on me voit venir

 

je sais si tout le monde fait comme moi ca devient l'anarchie mais d'un autre coté j'ai eu 3 cartons parce qu'on m'avait pas vu ni entendu

 

J' aime ce genre d' arguments..... "pour MA sécurité, je prétends pouvoir réveiller 100 000 personnes en traversant villes et villages au mépris de tous...." est tu sur que ta vitesse n' était pas disproportionnée avec les circonstances.... un motard qui roule aux allures réglementaires, feu allumé, et prudement, est en sécurité...... inutile de chier 115 db..... au mépris des lois et de la sérénité des riverains......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erifer
J' aime ce genre d' arguments..... "pour MA sécurité, je prétends pouvoir réveiller 100 000 personnes en traversant villes et villages au mépris de tous...." est tu sur que ta vitesse n' était pas disproportionnée avec les circonstances.... un motard qui roule aux allures réglementaires, feu allumé, et prudement, est en sécurité...... inutile de chier 115 db..... au mépris des lois et de la sérénité des riverains......

 

 

si tu lis bien ce que j'ai écrit je n'ai jamais dit que je passais comme un débile (vitesse) ou haut dans les tours en ville

 

je roule en ville sur un filet de gazzz et don je ne fais pas beaucoup plus de bruit qu'un camion qui peut passer

 

j'habite dans une caserne et je peux te dire que si je réveillais tout le monde en rentrant a des heures très tardives vu mon boulot(conducteur de car) il y a de forte chances que depuis le temps j'en aurait entendu parlé.

 

si tu veux des explications sur les circonstances de mes accidents je vais te les donner puisque d'après toi je suis motard donc fautif la la vitesse

1er carton

centre ville je suis a un feu rouge, il passe au vert je démarre a allure modérée (voir ce que j'ai écrit au dessus pour le bruit) et la en face pour une raison que j'ignore une femme qui voulait tourner me passe devant et me percute de face, je ne l'ai pas vu venir je n'ai aucunement pu faire évitement ni même freiner je devais être a 20 30km/h puisque j'ai fait 20m entre le point de choc et le feu (automobiliste reconnu en tort d'elle meme et confirmé par mon assurance et les flics)

 

2eme carton même principe sauf que je suis derrière lui bien tranquillement depuis 10kms

il met son clignotant a gauche, ce déporte sur l'axe centrale (cailloux rouge) se déporte sur l'axe inverse et continu sur le trottoir jusque la tout va bien sauf que cet abruti (pardonnez moi l'expression décide au moment ou je continu sur ma voie sans avoir réaccéléré de recouper tout pour être face a son garage résultat, il n'est pas rentré dans son garage mais moi sans sa caisse et ensuite dans la porte de garage

reconnu en tort par les gendarmes car il coupe un terre plein une ligne blanche et pour courroner le tout avec 1.23g/l d'alcool dans le sang

j'ai passé 1 mois a l'hosto, 6 mois plâtré, et 386 séances de kiné pour finir avec 10% d'IPP au bras gauche

 

3eme carton

autoroute A23 embranchement A1 fin de journée vers 17h a un endroit qui bouchonne facilement

je m'insère dans le flot de circulation chargé et accelere tranquillement apres une 100ene de mettre je met mon clignotant et me déporte sur la file de gauche pour continuer direction paris puisque tous les autres vont sur lille

je suis plusieurs voitures et d'un seul coup au niveau de la vitre latérale d'un mercedes vito le conducteur met son cligno et me serre contre le rail

 

biensur je chute, il entraine dans sa manœuvre mon pote (avec sa moto) et nous voila tous les deux a terre sur l'autoroute, le mec est descendu de son fourgon et me dit je ne vous ai pas vu ni entendu, (logique quand on téléphone et qu'on lit des papiers en même temps) c'est difficile ensuite de se concentrer sur sa conduite et de regarder dans son rétro avant de bouger

 

 

pour conclure comme je l'ai ecrit plus haut, je vois un nombre incalculable de connerie faite par des automobilistes, motards, cyclos, pietons dans mon boulot, je roule environ 7000 a 10000kms mois donc ca permet de se faire une grosse idée et s'assume totalement ce que je fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi autant d'accidents entre voitures où le responsable déclare "je n'ai pas vu l'autre voiture arriver".

 

Alors on fait quoi? On mets des échappements bruyants aussi sur les voitures? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais là nous sommes bien loin de nos Ampoule HP24.

Revenons donc au sujet.

Je vous remercie.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erifer
Il y a aussi autant d'accidents entre voitures où le responsable déclare "je n'ai pas vu l'autre voiture arriver".

 

Alors on fait quoi? On mets des échappements bruyants aussi sur les voitures? :PP

 

daniel a raison on s'éloigne du sujet

 

et pour clôturer le débordement, une moto n'a pas de carrosserie contrairement a une auto

 

c'est donc souvent du matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
je confirme que par chez moi, je voie beaucoup d'audi avec les leds et les feux allumés

 

Et je redis que ces leds baissent d' intensité pour devenir des veilleuses..... vous n' avez pas remarqué, de jours je les trouve éblouissantes.... de nuit, elles ne le sont plus..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.