Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle motorisation VTi 120 + GAMME 2008


Nicolas

Messages recommandés

Trop cher le THP, en quoi est serait il beaucoup plus cher qu'un 120ch turbo? j'ai du mal à comprendre.

 

D'une part, c'est la logique commerciale de tout constructeur : un 150ch est plus cher qu'un 110ch, lui même plus cher qu'un 90ch, etc. D'autre part, et pour reprendre l'exemple qui m'a poussé à intervenir, une Bravo Elegance T-jet 120 se vend 20350€, à équipement équivalent, une 308 THP 150 s'achète 22250€, soit quasiment 2000€ de plus. Pour un prix équivalent, on a "seulement" droit chez Peugeot à un VTi 120.

 

En gros, le THP en lui même n'est pas plus cher, mais du fait qu'il n'est pas disponible en 110/120ch, il faut mettre la main au porte monnaie pour rouler en THP...150 ! Ou alors rouler en 120ch, mais sans turbo.

 

As tu regardé/comparé les tarifs de la C4 berline équipée du THP pour avancer un tel propos?

 

Non car je n'ai pas les tarifs sous la main, et à vrai dire je ne sais même pas s'ils sont disponibles. Mais il faudrait être naïf pour croire que comme par miracle, un THP 150 sur une C4 s'achèterait au même prix qu'un VTi 120 sur une 308 !

 

Bien sur, il n'existe pas de 120-130ch turbo chez PSA, il faut passer au THP 140ch BVA ou THP 150ch boite méca. Je ne vois pas pourquoi avec 20ch-30ch de plus que ton 120ch turbo Fiat cela deviendrait rédhibitoire. Le cout d'achat? il suffit de comparer les tarifs constructeur à équipement/finition équivalentes.

 

Déjà expliqué au dessus.

 

Le cout d'entretien? ok mais à mon avis il est encore torp tôt pour dresser un bilan vu que ces moteurs sont récents sur le marché.

 

Tout à fait.

 

L'assurance? un coup de fil à ton assurance devrait te le dire...mais avant d'avancer que le THP coute trop cher il faut le prouver, et là je ne vois aucune preuve tangible, des soupçons, des inquiétudes, mais rien de concret.

 

Et bien c'est simple. Selon mes critères (bonus, utilisation, etc), le 150ch était plus cher (logique non ?) lorsque j'ai fait mes simulations. Je n'ai pas gardé les tarifs et malheureusement mon navigateur déconne lorsque je veux faire un devis sur le net. Mais tu peux faire l'essai toi même, et tu verras.

 

A titre d'indication, pour une Bravo 120 on avoisinait les 800€/an, alors que la même en 150ch on frolait les 1000€. Je ne vois pas en vertu de quoi ce serait différent entre un VTi et Un THP.

 

De toute façon ton choix est fait, mais ce n'est pas ce que j'appelle une annalyse comparative objective, surtout qu'elle manque d'argument pour me convaincre.

 

Les arguments je viens de les apporter. Je ne cherche à convaincre personne. Aujourd'hui si on veut une essence entre 100 et 130 ch chez PSA, on a rien d'autre qu'un moteur atmo qui se fait couler par la concurrence.

 

Ne te méprends pas. Ce n'est pas la technologie THP que je remets en cause, car à puissance équivalente, c'est peut-être le meilleur moteur du marché (injection directe par exemple, qui le rend plus sobre que le bloc Fiat). Mais si on veut rouler en turbo essence chez PSA, il faut payer plus cher que chez ses concurrents, et principalement à cause du fait que la première puissance disponible est 150ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi je trouve que Cic a bien argumenté la dessus;). Effectivement, il manque un petit moteur essence avec un peu plus de punch :cpasmafa:. Mais cela viendra peut-être bientôt...:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part, c'est la logique commerciale de tout constructeur : un 150ch est plus cher qu'un 110ch, lui même plus cher qu'un 90ch, etc. D'autre part, et pour reprendre l'exemple qui m'a poussé à intervenir, une Bravo Elegance T-jet 120 se vend 20350€, à équipement équivalent, une 308 THP 150 s'achète 22250€, soit quasiment 2000€ de plus. Pour un prix équivalent, on a "seulement" droit chez Peugeot à un VTi 120.

 

Heureusement qu'un 150ch avec turbo est plus cher qu'un 120 atmo. C'est la logique des choses. Maintenant qu'un 150ch turbo soit (un peu) plus cher qu'un 120 turbo, c'est aussi la logique, et quand tu mets 20000€ dans un 120 turbo ne serais tu pas prêt à faire un effort de 2000€ pour avoir un 150? La question est là, et mérite d'être posée. Et quid de ta Fiat dans 3ans? tu penses qu'elle tiendra la cote comme une 308...? pas sur, pas sur du tout, mais c'est un autre débat.

 

En gros, le THP en lui même n'est pas plus cher, mais du fait qu'il n'est pas disponible en 110/120ch, il faut mettre la main au porte monnaie pour rouler en THP...150 ! Ou alors rouler en 120ch, mais sans turbo.

 

Ah tiens, je croyais le contraire et tu viens de le démontrer...le fait d'avoir un 120 atmo et un 150 turbo c'est juste un choix de BMW, je ne vois pas en quoi cela en crée un trou dans la gamme. Donc suivant ta logique chez BMW, la Mini manque aussi d'un 120ch turbo alors ?

 

 

Non car je n'ai pas les tarifs sous la main, et à vrai dire je ne sais même pas s'ils sont disponibles. Mais il faudrait être naïf pour croire que comme par miracle, un THP 150 sur une C4 s'achèterait au même prix qu'un VTi 120 sur une 308 !

 

Les tarifs sont dispos, C4 restylisée du 04 juillet.

C4 exclusive THP 150= 23800€

Comparer les moteurs c'est bien, comparer à iso finitions c'est mieux !

 

Et bien c'est simple. Selon mes critères (bonus, utilisation, etc), le 150ch était plus cher (logique non ?) lorsque j'ai fait mes simulations. Je n'ai pas gardé les tarifs et malheureusement mon navigateur déconne lorsque je veux faire un devis sur le net. Mais tu peux faire l'essai toi même, et tu verras.

 

A titre d'indication, pour une Bravo 120 on avoisinait les 800€/an, alors que la même en 150ch on frolait les 1000€. Je ne vois pas en vertu de quoi ce serait différent entre un VTi et Un THP.

 

Oui,sauf que le Vti est un atmo, donc sera moins cher en assurance qu'un 120ch turbo. C'est la logique commerciale des assureurs.

 

 

Les arguments je viens de les apporter. Je ne cherche à convaincre personne. Aujourd'hui si on veut une essence entre 100 et 130 ch chez PSA, on a rien d'autre qu'un moteur atmo qui se fait couler par la concurrence.

 

Tu compares un atmo de 120ch avec un turbo de 120ch. Tu ne crois pas que la lutte est inégale? Le couple est beaucoup plus elevé sur le turbo et ce à régime inférieur. Compares donc un THP 150 avec l'équivalent chez Fiat et on voit.

 

Ne te méprends pas. Ce n'est pas la technologie THP que je remets en cause, car à puissance équivalente, c'est peut-être le meilleur moteur du marché (injection directe par exemple, qui le rend plus sobre que le bloc Fiat). Mais si on veut rouler en turbo essence chez PSA, il faut payer plus cher que chez ses concurrents, et principalement à cause du fait que la première puissance disponible est 150ch.

 

On est bien d'accord. Comparer ce qui est comparable. En turbo essence chez PSA (et chez MINI aussi ne l'oublie pas) il faut passer au THP on est d'accord. Mais qu'il manque un 120ch turbo je ne pense pas que cela "gêne" ou "dérange" beaucoup de monde à part toi visiblement qui regrette un 120ch turbo. Pourquoi pas; Je peux l'admettre, mais dire ouvertement que le 120ch atmo VTi se fait "enterrer" c'est aller vite en besogne.

Encore une fois, compares ce VTi atmo avec un autre 1,6 atmo de puissance égale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'un 150ch avec turbo est plus cher qu'un 120 atmo. C'est la logique des choses. Maintenant qu'un 150ch turbo soit (un peu) plus cher qu'un 120 turbo, c'est aussi la logique, et quand tu mets 20000€ dans un 120 turbo ne serais tu pas prêt à faire un effort de 2000€ pour avoir un 150? La question est là, et mérite d'être posée. Et quid de ta Fiat dans 3ans? tu penses qu'elle tiendra la cote comme une 308...? pas sur, pas sur du tout, mais c'est un autre débat.

 

Nous sommes donc d'accord, c'est logique que le 150 soit plus cher que le 120. Je croyais que tu cherchais à me démontrer le contraire. Je ne voyais pas où tu voulais en venir.

 

Mais non pour moi 2000€ ce n'est pas rien, et pour beaucoup de français ça repésente 2 mois de salaire. Ajouté au fait qu'on ne peut plus rouler vite, les 150ch ne se justifient pas vraiment pour un véhicule de cette catégorie, un 120ch turbo offrant déjà une belle santé... Mais je peux comprendre les amateurs de puissance !

 

Quant à la décote, je m'en fiche, car si on part de ce principe, tout le monde roule en Clio dCi grise (c'est un exemple). Je préfère me faire plaisir avec un véhicule qui me plait, je me fous du "qu'en dira-t-on".

 

Ah tiens, je croyais le contraire et tu viens de le démontrer...le fait d'avoir un 120 atmo et un 150 turbo c'est juste un choix de BMW, je ne vois pas en quoi cela en crée un trou dans la gamme. Donc suivant ta logique chez BMW, la Mini manque aussi d'un 120ch turbo alors ?

 

Encore une fois, je le dis et je le répète, le THP n'est pas plus cher que ses concurents directs du fait de sa technologie (relativement semblable) mais simplement parce que si on veut absolument un turbo, il faut prendre un 150ch minimum, sui sera plus cher que le concurent (qui lui ne fait que 120). L'écart de performances entre 120 et 150 turbo sera bien moindre qu'entre 120 atmo et 120 turbo tu ne penses pas ?

 

De plus cela ne crée pas un trou dans la gamme, car on respecte le système 90-120-150-180ch. Ca c'est sur le papier. N'empêche qu'au volant et lors de l'essai, un acheteur potentiel risque de ne pas retrouver les mêmes performances entre une C4 VTi et une Golf TSi, pourtant de puissance similaire.

 

Oui,sauf que le Vti est un atmo, donc sera moins cher en assurance qu'un 120ch turbo. C'est la logique commerciale des assureurs.

 

Entièrement d'accord avec toi. Mais encore une fois, parle-t-on à puissance équivalente ou à performances équivalentes ? Est-tu certain que l'acheteur de TSi 120 ait exactement les mêmes attentes que l'acheteur de VTi 120 ?

 

 

Tu compares un atmo de 120ch avec un turbo de 120ch. Tu ne crois pas que la lutte est inégale? Le couple est beaucoup plus elevé sur le turbo et ce à régime inférieur. Compares donc un THP 150 avec l'équivalent chez Fiat et on voit.

 

Bien sur que la lutte est inégale. Et alors ? Les 2 font 120ch, les 2 sont des essences, les 2 sont dans la même gamme de prix. Ce n'est pas moi qui ai décidé de cela. Je serais ravi d'un 120ch turbo chez Citron. Mais pour l'instant...

 

Quant au THP 150, on trouve son penchant à Turin avec le T-jet 150, qui mis à part peut-être en consommations (injection indirecte) supporte très bien la comparaison.

 

On est bien d'accord. Comparer ce qui est comparable. En turbo essence chez PSA (et chez MINI aussi ne l'oublie pas) il faut passer au THP on est d'accord. Mais qu'il manque un 120ch turbo je ne pense pas que cela "gêne" ou "dérange" beaucoup de monde à part toi visiblement qui regrette un 120ch turbo. Pourquoi pas; Je peux l'admettre, mais dire ouvertement que le 120ch atmo VTi se fait "enterrer" c'est aller vite en besogne.

Encore une fois, compares ce VTi atmo avec un autre 1,6 atmo de puissance égale.

 

Désolé mais pour conduire un essence atmo tous les jours, et pour avoir essayé un trubo essence, pourtant de même puissance, cela n'a rien à voir. Je veux bien admettre que le VTi apporte un plus par rapport au vieux TU, mais il ne tient absolument pas la comparaison avec ses concurents turbo de même puissance, que ce soit en performances, agrément, voire même en consommation.

 

Reste à savoir maintenant si les gens seront prêts d'une part à repasser à l'essence (peut-être le plus dur !) et s'ils seront prêts à mettre le même prix dans un VTi que dans un trubo... Je m'interroge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes donc d'accord, c'est logique que le 150 soit plus cher que le 120. Je croyais que tu cherchais à me démontrer le contraire. Je ne voyais pas où tu voulais en venir.

 

Mais non pour moi 2000€ ce n'est pas rien, et pour beaucoup de français ça repésente 2 mois de salaire. Ajouté au fait qu'on ne peut plus rouler vite, les 150ch ne se justifient pas vraiment pour un véhicule de cette catégorie, un 120ch turbo offrant déjà une belle santé... Mais je peux comprendre les amateurs de puissance !

 

Quant à la décote, je m'en fiche, car si on part de ce principe, tout le monde roule en Clio dCi grise (c'est un exemple). Je préfère me faire plaisir avec un véhicule qui me plait, je me fous du "qu'en dira-t-on".

 

 

 

Encore une fois, je le dis et je le répète, le THP n'est pas plus cher que ses concurents directs du fait de sa technologie (relativement semblable) mais simplement parce que si on veut absolument un turbo, il faut prendre un 150ch minimum, sui sera plus cher que le concurent (qui lui ne fait que 120). L'écart de performances entre 120 et 150 turbo sera bien moindre qu'entre 120 atmo et 120 turbo tu ne penses pas ?

 

De plus cela ne crée pas un trou dans la gamme, car on respecte le système 90-120-150-180ch. Ca c'est sur le papier. N'empêche qu'au volant et lors de l'essai, un acheteur potentiel risque de ne pas retrouver les mêmes performances entre une C4 VTi et une Golf TSi, pourtant de puissance similaire.

 

 

 

Entièrement d'accord avec toi. Mais encore une fois, parle-t-on à puissance équivalente ou à performances équivalentes ? Est-tu certain que l'acheteur de TSi 120 ait exactement les mêmes attentes que l'acheteur de VTi 120 ?

 

 

 

 

Bien sur que la lutte est inégale. Et alors ? Les 2 font 120ch, les 2 sont des essences, les 2 sont dans la même gamme de prix. Ce n'est pas moi qui ai décidé de cela. Je serais ravi d'un 120ch turbo chez Citron. Mais pour l'instant...

 

Quant au THP 150, on trouve son penchant à Turin avec le T-jet 150, qui mis à part peut-être en consommations (injection indirecte) supporte très bien la comparaison.

 

 

 

Désolé mais pour conduire un essence atmo tous les jours, et pour avoir essayé un trubo essence, pourtant de même puissance, cela n'a rien à voir. Je veux bien admettre que le VTi apporte un plus par rapport au vieux TU, mais il ne tient absolument pas la comparaison avec ses concurents turbo de même puissance, que ce soit en performances, agrément, voire même en consommation.

 

Reste à savoir maintenant si les gens seront prêts d'une part à repasser à l'essence (peut-être le plus dur !) et s'ils seront prêts à mettre le même prix dans un VTi que dans un trubo... Je m'interroge !

 

Entirement d'accord, mais encore une fois, oui ils font tous les 2 seize cent de cylindrée, ils font 120ch tous les deux, soit mais...l'un a un turbo et l'autre non. Grosse différence en perfo à l'avantage du turbo, et aussi cout plus élevé du moteur pour le constructeur et pour le client.

Bien sur, à prix égaux, le client préfèrera avoir un turbo...c'est logique. Mais pour moi, le Vti ne fait QUE remplacer le TU5. Point barre. Il ne faut pas y chercher autre chose.

La logique voudrait que le THP soit décliné en 120ch dans le futur.

Et comme tu le dis, le THP quand on le compare avec son équivalent dans la concurence chez VW ou chez Fiat n'a rien à leur envier.

 

2000€ = 2 mois de salaire? je crois que celui qui gagne 1000€ par mois il a autre chose à faire que de s'acheter une voiture neuve qu'elle soit atmo ou turbo. C'est encore un autre débat.

Celui qui s'achète un Cayenne avec 2600€ de malus, tu crois que cela le gêne? moi pas. Ni la conso de l'engin d'ailleurs, ni le tarif de l'assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

moi je roule depuis quelques mois (2700km) en peugeot 308 avec le 1600cc THP en 140CV puisque j'ai la boite automatique.

 

mes impressions sur ce moteur ? FANTASTIQUE !

 

du couple à revendre et c'est ça la vraie force d'un moteur plutôt que beaucoup de chevaux qui n'arrivent qu'à 6000tr/min sur la plupart des moteurs (en essence...)

 

le couple maxi (240NM) est annoncé à partir de 1400tr/min, en-dessous, c'est plutôt creux ... mais peut-on vraiment lui reprocher ?

vers 1600tr/min, on sent que ça commence à pousser de façon très linéaire jusque +/- 6000tr/min puis la boite change de rapport à 6100tr/min

 

en fait l'agrément de ce moteur serait maximum avec une boite double embrayage du style de la DSG de chez VW car içi en première et deuxième vitesse, la boite patine pas mal ...

 

mais je dois dire malgré tout que si ils avaient fait un 120CV avec turbo, ce serait certainement suffisant car je me retrouve souvent à des vitesses excessives trop facilement ...

quand aux pneus AV, ils sont suffisants sur sol sec, mais dès que ça glisse un peu, la puissance ne passe plus sans patiner (avec des continental premium contact 2 en 205/55/16)

 

 

pour vous en convaincre, il suffit de regarder les performances de l'audi A3 avec le 1400cc TFSi 125CV 200NM de 1500 à 4000tr/min

avec la boite manuelle 6 vitesses, elle fait le 0 à 100 en 9,4 sec

avec la boite double embrayage 7 vitesses, elle fait le 0 à 100 en 9,3 sec (et consomme moins...)

 

 

moi avec mes 140CV et ma boite auto ancestrale (AL4 peugeot/renault) je fais le 0 à 100 en 10,2sec !

 

donc pour ceux qui sont intéressés par la boite auto, vous voyez que 15CV en moins n'est pas rédhibitoire ! il "suffit" d'avoir la bonne boite derrière...

 

 

au fait, puisque la puissance en boite auto est ramenée à 140CV, si PSA pouvait penser aux belges et faire une version 136CV plutôt que 140CV, j'aurais économisé +/-500€ en taxe de mise en circulation ... chez VW ils y pensent eux !

 

 

cela étant dit, je vous souhaite de disposer bientôt de ces merveilleux moteurs et pourquoi pas de leurs petits frères...

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
difference quand meme pour le tsi chez vw,c'est un biturbo alors que bmw c'est un simple turbo à "geometrie variable".:D

 

Ca c'est compliqué chez VAG, en gros le "TSI" peut être maintenant simple turbo, ou turbo avec compresseur. Pas de biturbo chez VAG, mais chez Bmw (bit-turbo séquentiel) et bientôt chez Mercèdes. C'est déja le cas chez PSA (Hdi 2,2, bi-turbo). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison Bravo T-Jet 120 Ch et C4 à même finition: 15600€ pour la fiat, 19000€ pour la C4 1,6 16V. Comparés sur un mandataire. :D

 

Oui mais là ça dépend aussi du pourcentage de remise. Mais même sans ça, la Bravo reste moins chère à équipement et motorisation équivalente (encore que je sais pas si on peut comparer le TU5 au T-jet ! :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

PSA avec cette motorisation a loupé le coche:les allemand et les italiens ont poussé le dowsonasing au bout en choisissant des 1,4 configurés différemments.Cette cylindrée convient pour le gros des ventes (citadines et familiales)?De plus le marché étant tiré vers le bas en raison de la conjoncture économique et de toutes les joyeusetés pseudo écolo que nous prépare les gouvernements européens,les petites cylindrées sont l'avenir.

Nous avons pris gout au diesel et à son couple disponible à bas régime,un 1,6 atmo n'est pour moi pas satisfaisant,vu le poids d'un picasso le couple manquera.Vu le prix du gasoil ,la rentabilité d'un diesel n'est pas évidente;mais repasser à l'essence chez psa avec un tel moteur c'est pas certain du tout du tout...

Le 1,4 turbo vw dans sa version la moins poussée sur un touran ne décoiffe pas (le poids !) mais permet d'enrouler bien plus facilement que le 1,6 atmo qu'il remplace .

Dommage que PSA certain du succès de ces hdi,n'a pas su ou pu avec bmw offrir des moteurs essence plus brillants (la distribution variable seule ne suffit pas).

Reste plus qu'attendre que ça bouge...

A+

BB

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

PSA avec cette motorisation a loupé le coche:les allemand et les italiens ont poussé le dowsonasing au bout en choisissant des 1,4 configurés différemments.Cette cylindrée convient pour le gros des ventes (citadines et familiales)?De plus le marché étant tiré vers le bas en raison de la conjoncture économique et de toutes les joyeusetés pseudo écolo que nous prépare les gouvernements européens,les petites cylindrées sont l'avenir.

Nous avons pris gout au diesel et à son couple disponible à bas régime,un 1,6 atmo n'est pour moi pas satisfaisant,vu le poids d'un picasso le couple manquera.

Le 1,4 turbo vw dans sa version la moins poussée sur un touran ne décoiffe pas (le poids !) mais permet d'enrouler bien plus facilement que le 1,6 atmo qu'il remplace .

Dommage que PSA certain du succès de ces hdi,n'a pas su ou pu avec bmw offrir des moteurs essence plus brillants (la distribution variable seule ne suffit pas).

Reste plus qu'attendre que ça bouge...

A+

BB

 

Ca pollue un diesel: Particules, bruit .... Tout pour plaire en effet :roll:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'accord avec toi Canu ,mais avoue qu'en charge le souffle du turbo est un confort bien appréciable..

Sur mon berlingo avec sa boite courte c'est top,sans jouer les fangio!

Ce que je demande et je pense ne pas être le seul c'est un essence de petite cylindrée ,d'une puissance raisonnable mais avec un turbo pour le couple pour le remplacant de mon béber.Pas besoin de 150 cv ,seulement de couple...

Il ya 8 ans je n'ai pas choisi le 1,8 essence parce qu'il consommait pas mal et parce qu'il avait de mauvaise reprise en charge;rien n'a changé en 2008..chez psa du moins.

A+

BB

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que l'essence va revenir en grâce ...

Quand je vois le nombre de petites diesel conduites par des papis/mamies, qui font peu de kilomètres, j'hallucine :roll:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Canut.Comment en a-t-on pu arriver là?Tous ces diesels en ville,tres peu on le Fap,ça fume noir!Et pour l'agrement c'est pareil,il n'y a pas que le couple,on a entre 100 et 150 kg de plus sur l'avant par rapport à un essence et ça plombe ....:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

je pense que nous allons ressortir la tête haute de cette situation:tourne:

on se penche maintenant sur ces micro particules que laissent passer les FAP et qui sont beaucoup plus allergènes et dangereuses que les grosses:( alors que l'essence non! ça pollue certes mais moins dangereusement, il faudrait que je retrouve cet article:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C4 Picasso seraient-elles concernées ?

 

Sinon, il est dommage que le TPH 150 bénéficie d'un malus écologique, en ces temps où le diesel menace de dépasser l'essence ...

 

Ciao,

 

en Italie le THP BVA est dejà dipsonible (Picasso+ Gran Picasso)

 

C4 Picasso

 

1.6 VTi 16v 120cv CLASSIQUE Euro 4 88 € 21.850,00

1.6 VTi 16v 120cv ELEGANCE Euro 4 88 € 23.550,00

2.0 16v 143cv CMP-6 ELEGANCE Euro 4 103 € 24.950,00

1.6 TURBO THP 16v 140cv c.a. EXCLUSIVE Euro 4 103 € 27.550,00

 

Bye Carlo :salut:

 

Bye Carlo

Carlo

DS5 1.6 BlueHdi 120 So Chic Business Eat6 - D Super

(Dyane 6 - Bx 11 - Bx 14 TGE Vip - Xantia 1.8i SX - Xantia 1.8i 16v SX Plus break - C5 ph1 2.2 Hdi 136 Fap SX break - C5 ph2 2.0 Hdi 138 Fap Elegance Bva6 - C4 Picasso 1.6 Hdi 110 Fap Bmp6 Exclusive - C5 II 2.0 Hdi 163 Fap Exclusive Style Tourer Bva6 - DS4 1.6 eHdi 112 Fap So Chic Bmp6 - C4 Picasso II 1.6 eHdi 115 Intensive Etg6 /Ami6 - 2Cv4 - Ami 8 Comfort berline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NergalSk8
Espérons que l'essence va revenir en grâce ...

Espérons !! amélioration du couple et consommation sauvera les moteurs essences .. sans quoi d'ici quelques années ...bye bye !

 

Quand je vois le nombre de petites diesel conduites par des papis/mamies, qui font peu de kilomètres, j'hallucine :roll:

Oui, mais c'est quand même grâce à ça que l'on peut faire de bonnes affaires ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons !! amélioration du couple et consommation sauvera les moteurs essences .. sans quoi d'ici quelques années ...bye bye !

 

 

 

Bonjour,

 

Je viens de faire un tour sur citroen.it ... Cote conso c'est mal barré sauf si les données sont fausses...

 

1.6 16v 120cv

Coppia massima in Nm / giri al minuto 160 / 4250

Velocità massima (in km/h) 186

Accelerazione 0-100 km/h (in secondi) 11,7

Consumi

Consumo urbano (l/100 km) 10,1

Consumo extraurbano (l/100 km) 6,0

Consumo misto (l/100 km) 7,5

Emissione CO2 - (g/km) 177

 

1.6 16v 140cv :

Coppia massima in Nm / giri al minuto 240 / 1400

Velocità massima (in km/h) 192

Accelerazione 0-100 km/h (in secondi) 12,0

Consumi

Consumo urbano (l/100 km) 11,9

Consumo extraurbano (l/100 km) 6,5

Consumo misto (l/100 km) 8,5

Emissione CO2 - (g/km) 200

 

2.0l 16v 143cv

Coppia massima in Nm / giri al minuto 200 / 4000

Velocità massima (in km/h) 195

Accelerazione 0-100 km/h (in secondi) 11,3

Consumi

Consumo urbano (l/100 km) 11,1

Consumo extraurbano (l/100 km) 6,2

Consumo misto (l/100 km) 8,0

Emissione CO2 - (g/km) 190

 

Alors certe le couple est plus present et plus elevé et surtout bcp plus bas... mais...

A l'acceleration ca pousse moins que le 120cv qui poutant à 20cv de moins ! (pas la meme boite sans doute)

[Edit] pour le 140cv c'est une boite auto 4 rapport... mais quel interet ???

 

Ca consomme plus que l'antique 143cv... donc a part pour le couple, je vois pas trop l'interet sauf si les conso normalisées sont vraiment loin, tres loin des réelles pour le 143cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que sur le C4 Picasso, le VTI 120 émet 177 g/km de CO2, il sera donc taxé d'un ecomalus à l'achat, ce qui montre les limites de cette politique de malus bonus ...

 

 

Ben non, ça montre surtout les limites d'un tel véhicule (haut/large/lourd) en termes de consommation. Un C4 Picasso est plus gros et plus lourd qu'une XM, donc forcément, il faut des moteurs puissants pour avancer correctement, et forcément, faut pas s'attendre à des miracles en consommation, même avec un moteur essence moderne ;)

 

Espérons !! amélioration du couple et consommation sauvera les moteurs essences .. sans quoi d'ici quelques années ...bye bye !

 

C'est pas demain la veille. La barrière physique infranchissable, c'est le rendement maxi que le cycle thermodynamique réalisé dans le moteur fourni. Or, plus on avance, plus les moteurs approchent cette limite. Donc ce qui va sauver les moteurs essences, ce ne sont pas eux, c'est le fait de les monter (enfin) dans des véhicules plus légers et plus aérodynamiques (la forme monospace est mal barrée), contrairement à ce qu'on fait de plus en plus depuis 15 ans, avec cette mode des monospaces et de l'équipement à foison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire un tour sur citroen.it ... Cote conso c'est mal barré sauf si les données sont fausses...

 

1.6 16v 120cv

Coppia massima in Nm / giri al minuto 160 / 4250

Velocità massima (in km/h) 186

Accelerazione 0-100 km/h (in secondi) 11,7

Consumi

Consumo urbano (l/100 km) 10,1

Consumo extraurbano (l/100 km) 6,0

Consumo misto (l/100 km) 7,5

Emissione CO2 - (g/km) 177

 

1.6 16v 140cv :

Coppia massima in Nm / giri al minuto 240 / 1400

Velocità massima (in km/h) 192

Accelerazione 0-100 km/h (in secondi) 12,0

Consumi

Consumo urbano (l/100 km) 11,9

Consumo extraurbano (l/100 km) 6,5

Consumo misto (l/100 km) 8,5

Emissione CO2 - (g/km) 200

 

2.0l 16v 143cv

Coppia massima in Nm / giri al minuto 200 / 4000

Velocità massima (in km/h) 195

Accelerazione 0-100 km/h (in secondi) 11,3

Consumi

Consumo urbano (l/100 km) 11,1

Consumo extraurbano (l/100 km) 6,2

Consumo misto (l/100 km) 8,0

Emissione CO2 - (g/km) 190

 

Alors certe le couple est plus present et plus elevé et surtout bcp plus bas... mais...

A l'acceleration ca pousse moins que le 120cv qui poutant à 20cv de moins ! (pas la meme boite sans doute)

[Edit] pour le 140cv c'est une boite auto 4 rapport... mais quel interet ???

 

Ca consomme plus que l'antique 143cv... donc a part pour le couple, je vois pas trop l'interet sauf si les conso normalisées sont vraiment loin, tres loin des réelles pour le 143cv.

 

Ciao,

 

voir le comparatif de la 1.6 THP 140 BVA avec l'ancienne 2.0i 140 BVA

 

1.6 16v 140cv :

Coppia massima in Nm / giri al minuto 240 / 1400

Velocità massima (in km/h) 192

Accelerazione 0-100 km/h (in secondi) 12,0

Consumi

Consumo urbano (l/100 km) 11,9

Consumo extraurbano (l/100 km) 6,5

Consumo misto (l/100 km) 8,5

Emissione CO2 - (g/km) 200

 

2.0l 16v 143cv BVA (ancienne version)

Coppia massima in Nm / giri al minuto 200 / 4000

Velocità massima (in km/h) 190

Accelerazione 0-100 km/h (in secondi) 12,0

Consumi

Consumo urbano (l/100 km) 12,9

Consumo extraurbano (l/100 km) 6,6

Consumo misto (l/100 km) 8,9

Emissione CO2 - (g/km) 211

 

 

Bye :salut: Carlo

Carlo

DS5 1.6 BlueHdi 120 So Chic Business Eat6 - D Super

(Dyane 6 - Bx 11 - Bx 14 TGE Vip - Xantia 1.8i SX - Xantia 1.8i 16v SX Plus break - C5 ph1 2.2 Hdi 136 Fap SX break - C5 ph2 2.0 Hdi 138 Fap Elegance Bva6 - C4 Picasso 1.6 Hdi 110 Fap Bmp6 Exclusive - C5 II 2.0 Hdi 163 Fap Exclusive Style Tourer Bva6 - DS4 1.6 eHdi 112 Fap So Chic Bmp6 - C4 Picasso II 1.6 eHdi 115 Intensive Etg6 /Ami6 - 2Cv4 - Ami 8 Comfort berline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.