Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Premières impressions sur la C5 Tourer 138cv exclusive


Invité ourme

Messages recommandés


  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci ourme pour cette analyse claire et précise. En tout point j’adhère à tes commentaires.

- Oui, oui et oui pour tes remarques sur la réaction de la suspension sur route difficile. Comme toi c’est été je suis allé dans les gorges de l’Ardèche et il y a 15 jours dans le Cantal, et, sur ces routes un peut difficile mon épouse m'a reproché une conduite saccadée et brusque, alors que je n’avais rien changé à ma façon de conduire.

- En ce qui concerne le moteur comme je l’ai dit il me suffit largement sur route normale, mais c’est vrais que sur certain trajet de moyenne montage, j’ai du couper la clim afin d’avoir plus de puissance sur le moteur. La montée des Deux Alpes ou de l’Alpes d’Huez sera un test révélateur.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai senti ce fameux bouton ce soiir !! Enfin ! ... à mon âge !

Effectivement, il est très dur, et faut y aller franco !

 

Le meilleur test pour voir l'utilité de ce bouton, c'est de mettre le limitateur de vitesse à 40Km/h par exemple et quand la voiture régule, on appuie à fond sur la pédale d'accélérateur et là on sent parfaitement ce bouton, son enclenchement permet de désactiver momentanément le régulateur de vitesse. C'est une autre utilisation de ce bouton en plus de l'overboost.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Daniel, pour désactiver le limiteur, je suis d'accord (je ne l'avais encore jamais utilisé .... même si je me limite quand même) ; mais pour ce qui est de l'Overboost, je ne suis pas convaincu, je n'ai pas vraiment vu de différence entre appuyer à fond (sans déclancher le bouton) et déclancher le bouton ... sur les quelques essais que j'ai fait hier soir. A suivre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Daniel, pour désactiver le limiteur, je suis d'accord (je ne l'avais encore jamais utilisé .... même si je me limite quand même) ; mais pour ce qui est de l'Overboost, je ne suis pas convaincu, je n'ai pas vraiment vu de différence entre appuyer à fond (sans déclancher le bouton) et déclancher le bouton ... sur les quelques essais que j'ai fait hier soir. A suivre.

 

Domi, j'ai testé sur l'autoroute en 6ème à 130 km/h. Je t'assure que c'est efficace. C'est impeccable pour dépasser.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben teste à 120 alors .........
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcus Flavius

Ben chez moi, je sais pas si ça marche...

 

J'ai enfoncé le bouton vers 120 km/h et à ce moment la BVA que j'avais pris le soin de mettre en mode "manuel" m'a descendu deux vitesses (de 6 à 4) ;-)

 

Donc difficile de juger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben teste à 120 alors .........

 

Ben j'ai testé à 130, à 120 .... Ouais, bon, j'ai testé .....

 

... je suis toujours pas vraiment convaincu .... à fond, sans ou avec le bouton enfoncé, je sens pas vraiment de différence ! les 138 bourrins ont bien du mal en 6ème !

Est- ce que d'autres sont du même avis ? Ca m'intéresse de savoir si je me trompe à ce point ! ce qui est parfaitement possible d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
c'était le max max sur une grande ligne droite, en descente, le vent dans le dos... A grande vitesse, la voiture est impressionnante de stabilité comme sur la c6. Sauf qu'a partir de 180 le vent dans les vitres latérales de la c6 est beaucoup plus present.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Désolé , mais tu nous fait la démonstration qu'a ce jour , très peu de personnes , savent encore faire la différence entre du bon (ça existe) et du mauvais numérique.....c'est parce qu'il n'y a plus de repère de ce qu'est le son , la musique à l'origine.

 

PS : la musique est dans mon métier.

 

heu ... sans être un spécialiste il me semble qu'il y a des limites physiques qui se dégrade d'année en année et qui font qu' en effet .... et même avec un super casque, ou enceintes,

il est presque impossible de faire cette différence. Surtout si c'est encodé en Variable Bit Rate.

OK 128 c'est pas terrible.

Sinon, savez vous si le lecteur lis le .ogg (de meilleure facture et libre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ... sans être un spécialiste il me semble qu'il y a des limites physiques qui se dégrade d'année en année et qui font qu' en effet .... et même avec un super casque, ou enceintes,

il est presque impossible de faire cette différence. Surtout si c'est encodé en Variable Bit Rate.

OK 128 c'est pas terrible.

Sinon, savez vous si le lecteur lis le .ogg (de meilleure facture et libre).

 

Bonjour,

non, d'après la notice de l'auto radio/MP3 , le seul format supporté est mp3 , donc pas Ogg Vorbis, ni WMA, ni AAC , ni rien.

Je parle de l'auto radio "de base" . Soit dit en passant, je trouve qu'il est de qualité tout à fait respectable, à condition de ne pas dépasser les 2/3 du volume max ce qui est largement suffisant, je suis souvent à 1/3 voire moins. C'est sur, certains, qui ont conservé leurs oreilles de nouveaux nés avec une bande passante de 20 à 20000 Hz, préfèreront toujours une platine tourne disque vinyle et un ampli à lampes, mais pour tous les autres , le système audio de la C5 fera très bien l'affaire, du K622 à Iron Maiden, en passant par Pink Floyd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était le max max sur une grande ligne droite, en descente, le vent dans le dos... A grande vitesse, la voiture est impressionnante de stabilité comme sur la c6. Sauf qu'a partir de 180 le vent dans les vitres latérales de la c6 est beaucoup plus present.

 

HS lol mais la mienne elle a pris 232 dans une grande descente a fond ... elle devait avoir un probleme la tienne ;)

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

non, d'après la notice de l'auto radio/MP3 , le seul format supporté est mp3 , donc pas Ogg Vorbis, ni WMA, ni AAC , ni rien.

Je parle de l'auto radio "de base" . Soit dit en passant, je trouve qu'il est de qualité tout à fait respectable, à condition de ne pas dépasser les 2/3 du volume max ce qui est largement suffisant, je suis souvent à 1/3 voire moins. C'est sur, certains, qui ont conservé leurs oreilles de nouveaux nés avec une bande passante de 20 à 20000 Hz, préfèreront toujours une platine tourne disque vinyle et un ampli à lampes, mais pour tous les autres , le système audio de la C5 fera très bien l'affaire, du K622 à Iron Maiden, en passant par Pink Floyd.

 

Ah, le folklore a la vie dure!

 

Pour revenir sur ce que dit "Bob87", le VBR (variable bit rate) n'apporte RIEN en qualité, il permet d'avoir la qualité mais avec moins de Ko d'occupés. Si on a de la place pour loger les morceaux codés, on peut garder le codage constant, ce qui peut paraitre pas très logique, mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs vous êtes en HS.

Merci de poster vos commantaires sur les qualités de l'auto radio/MP3 dans le post qui va bien.

C'est pour

1 faciliter la lecture de cette discution,

2 permettre à nos lecteurs de mieux s'y retrouver et de trouver plus rapidement une réponse à une question.

En vous remerciant

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour

 

Premières remarques concernant mon Tourer160 BVA exclusive Navidrive (Depuis 3 semaines)

Precedente : c5 138 exclusive BVA 2006 vendue à 103000 kms

 

Aspect intérieur : Tableau de bord vraiment top : il faut s ' habituer aux différents boutons sur le volant !!!

Rangements : La cata !!! par rapport à mon ancienne ;les vides poches sont ridicules et peu profonds Rien sous les sièges pour ranger

Malgré ma taille modeste 1,73 m,les places arrières sont vraiment petites au niveau des jambes pour les passagers arrières

La yaris de ma femme propose + d 'espace !!!

 

La conduite :

Voiture encore + silencieuse et ronron du moteur + agréable

Confort au TOP ( c 'est ma onzieme citroen hydro )

J 'ai testé sur 2000 kms ANGERS TOULON A/Retour via Millau

Sur le plat RAS dans les montées avant saint flour ,maintenir 130 nécessite d 'appuyer franchement sur l ' accélérateur et souvent la cinquieme repasse !!

La précédente + légère de 150 à 170 kgs grimpait sur le sixième rapport sans trop appuyer

le poids ,le poids , le poids ;J 'avais essayé l ' auto a ANGERS pays plutôt plat

 

Les phares xénon me semble éclairer beaucoup moins que l ' ancienne

Je roule souvent plein phare sur les mêmes parcourt de campagnes et mon épouse l ' a également remarqué ;peut être des nouvelles ampoules Chinoises + économiques !!

pour moi c 'est flagrant

 

Mon avis semblera peut être un peu sévère pour certain,mais si l 'ancien modèle avait un look

discutable,son agrément de conduite était pour moi un cran au dessus ;le poids excédentaire pénalise une partie du plaisir du tourer

BONNE JOURNÉE A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phares xénon me semble éclairer beaucoup moins que l ' ancienne

toutes les 1° C5II ont les feux qui éclairent trop bas, il faut les faire régler pour qu'il éclaire plus haut, mais de toutes manière l'éclairage xénon des C5II est médiocre par rapport au autre voiture, d'après les comparatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse

 

Donc moi par contre j ' ai bien vu !!

Le modèle précédent était nettement meilleur

Pour celui qui n ' a jamais eu de xénon c' est peu être un plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Pour celui qui n ' a jamais eu de xénon c' est peu être un plus !!

 

Bonjour

Perso c'est ma première voiture à xénon, et non je trouve que cela n'apporte pas de plus sur l'éclairage, enfin ceux de la C5II. :(

Le seul plus avec les xénons, que je trouve bien appréciable, c'est le fait qu'ils pivotent dans les virages, ce qui améliore la vision de ce dernier.

 

Cdt

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Pour avoir fait le même changement mais avec des versions inférieures, sans xénons, je partage la totalité des remarques sur l' espace a bord.....et a l' arrière, surtout l' accessibilité.....

Avec cependant, un plaisir de conduire, malgrés le poids...... car les trains de roulements sont trés supérieurs..... mis a part le confort dans mon cas..... car pas d' hydrau.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.