Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ABS hors service


Invité athemis35

Messages recommandés

Invité athemis35

salut à tous, suite à la réparation de ma clim (prob électrique) sur mon XM V6 24S de 2000, jai un nouveau msage de mon ordi de bord qui me dit que l'anti-bloqueur est hors service et le voyant abs est également allumé, j'ai regardé les fusibles, mais je ne voie rien d'anormale. Y as t'il un relais qque part ? si quelqu'un peut m'aider ce serais cool

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité mikl_30

Salut,

 

Est-ce que ce message s'affiche en permanence ?

ou bien s'affiche t-il un peu aléatoirement, des fois tout de suite, des fois, au bout de 5 mn, ... ?

 

Parceque si c'est aléatoire, ça peut très bien être un capteur de roue qui est sale, ou le fil coupé.

Tu peux aussi tester ensuite si l'ABS est vraiment H.S. ou non.

Moi j'ai le message environ un jour sur deux, mais même quand il est allumé, si je freine sec sur des graviers, je sens les roues se bloquer, puis débloquer, puis rebloquer,...

 

Ahh... Anti blocage H.S...

Problème récurent sur nos XM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité athemis35
Salut,

 

Est-ce que ce message s'affiche en permanence ?

ou bien s'affiche t-il un peu aléatoirement, des fois tout de suite, des fois, au bout de 5 mn, ... ?

 

Parceque si c'est aléatoire, ça peut très bien être un capteur de roue qui est sale, ou le fil coupé.

Tu peux aussi tester ensuite si l'ABS est vraiment H.S. ou non.

Moi j'ai le message environ un jour sur deux, mais même quand il est allumé, si je freine sec sur des graviers, je sens les roues se bloquer, puis débloquer, puis rebloquer,...

 

Ahh... Anti blocage H.S...

Problème récurent sur nos XM :)

 

Le message est affiché en permanence, mais je dit préciser, qu'il est apparue depuis que j'ai réparé a clim (cosse du fusible cramé) et que j'ai du débranché la batterie. Un ami pense qu'il faut réactiver l'abs par citroen via leur ordinateur :( j'ai peur de la note :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les phases 1, tu as un relais au dessus du phares conducteur.

 

Par contre moi qui est ce soucis sur une des 2, je debranche la batterie et je la rebranche pour qu'il reste eteint.

 

Sur la V6 il le fesait par intermitence, mais ne s'allumait jamais quand il pleuvait.

 

Vive les premieres finitions sans aucunes aides ou electronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité athemis35
la mienne est une phase 2 et plusieurs relais au dessus du phare et semblent bon, mais justement c'est après avoir débranché la batterie que le voyant et l'indic s'est allumé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi j'ai le message qui s'affiche de temps à autre je voudrais savoir si il est possible de nettoyer le capteur incriminé ?

Bonne journée

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai la même panne sur ma phase 1

J'ai résolu le probleme en passant dessous une fois de plus.

Débrancher les trois connecteur du récepteur ABS,un coup de soufflette à l'intérieur des prises,ne pas oublier les lunettes de protection,un coup de bombe contact,remontage et depuis plus rien.

J'ai trouvé la panne en demandant à ma femme de rester dans l'auto contact mis,et avec ma mais,je faisait bouger ces maudites prises.Et selon leur position,ça s'allume et ouais,ça s'allume plus,oh zut ça se rallume....

J'y pense aussi car un des tuyau de la clim passe si près du boitier qu'il touche souvent l'une des prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.