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Lifting de ma Spécial!


Invité Art

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avé,

sur la 2CV de mes 18ans, j'avais mis un filet rapporté sur une culasse, cela avait très bien tenu sans aucun souci à la suite.

Sinon, bravo Art pour le boulot en cours, elle va briller de l'intérieur! :D

Je dois faire l'embrayage dès que possible sur la LNA, en gros le même taf' de démontage... :roll:

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Merci à tous pour vos avis. ;)

 

Je pense que je vais opter pour un culot rapporté au lieu d'un helicoil, car j'ai trouvé un kit avec un taraud étagé qui minimise le risque de se louper. :PP

 

En fait, ce n'est pas vraiment un problème si le culot vient à suivre la bougie, du moment que le nouveau filet n'est pas abîmé.

 

Bicylindrix > en fait, la dépose se fait les doigts dans le nez, hormis quelques petites pertes de temps causés par un outillage mal adapté. Quelques difficultés pour sortir les vis de support moteur avant, car j'avais juste une clé Allen pour les dévisser, et leur accès est assez mal fichu.

 

Au final, l'association d'une clé plate, de la clé Allen, et du profilé carré qu'on voit sur la photo, j'ai pu les extraire sans soucis.

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Si tu fais le boulot avec la culasse en place, fais bien attention à ce que le piston soit au point mort bas, le taraud rentre loin dans le cylindre...

 

Il faut copieusement enduire le taraud de graisse (il y a normalement des rainures en long sur celui-ci), comme cela les copeaux de métal resteront collés à la graisse et ne tomberont pas dans le cylindre.

 

Si tu déposes la culasse, ces questions ne se posent pas.

 

L'insert se colle au frein filet fort.

 

Michel

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Bien noté! :)

 

Dans la mesure du possible, j'essayerai sans déculasser.

 

Et toujours dans la mesure du possible, je ferai un tuto si tout se passe bien! :)

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Bonjour!

 

Aujourd'hui, le facteur m'a apporté ça:

 

IMG_1390.jpg

 

Pour passer de ça:

 

IMG_1391.jpg

 

 

à ça:

IMG_1407.jpg

 

La différence n'est pas frappante, mais elle est perceptible!

 

IMG_1399.jpg

 

IMG_1405.jpg

 

Je n'ai pas été plus loin en l'absence de frein filet fort pour bloquer le culot...

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hello, bonjour

 

le frein filet, meme fort ne resiste pas à la temperature de la culasse.

cela ne sert a rien d'en mettre, mieux vaut poser un culot legerement plus long qui va depasser legerement dans la chambre d'explosion, la calamine ne tardera pas à bloquer le filet rapporté.

enduire le filetage de la bougie avec de la graisse cuivre pour faciliter le demontage ulterieur.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Oui!

 

Avec le centrage du taraud au diamètre de la bougie, il est impossible de se louper.

 

Juste faire gaffe à la soupape d'échappement si elle est légèrement ouverte. :roll:

 

Enfin, je me suis arrêté à temps. :D

 

J'ai du frein filet... Si je suis motivé, le moteur sera remonté ce soir!

 

EDIT: je n'avais pas vu la réponse de Pier.

 

On verra ce que ça donne question tenue. Ca ne devrait pas être pire que la bougie sur le filet d'origine.

Je n'ai malheureusement pas de culot assez long pour déborder dans la chambre.

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je te confirme , ça ne tient pas, même avec du "spécial haute T°"

 

il faut mettre un coup de poinçon pour empêcher le filet de se desserrer

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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J'ignore si c'est le cas pour tous les culots, mais dans le cas précis, les deux derniers filets supérieurs sont crantés, et le kit contient un outil pour "sertir" le culot.
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Sert t'en pour ne pas avoir la même mésaventure que moi ensuite!!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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Invité Paddy XWX

QUOTE=Art;1980204]Oui!

 

Avec le centrage du taraud au diamètre de la bougie, il est impossible de se louper.

 

Juste faire gaffe à la soupape d'échappement si elle est légèrement ouverte. :roll:

 

Enfin, je me suis arrêté à temps. :D

 

J'ai du frein filet... Si je suis motivé, le moteur sera remonté ce soir!

 

EDIT: je n'avais pas vu la réponse de Pier.

 

On verra ce que ça donne question tenue. Ca ne devrait pas être pire que la bougie sur le filet d'origine.

[/sTABILO]Je n'ai malheureusement pas de culot assez long pour déborder dans la chambre.[sTABILO]

 

Les propos obcènes sont-ils de mise en pareil cas....??????? :PP

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Invité Paddy XWX

QUOTE=Art;1980204]Oui!

 

Avec le centrage du taraud au diamètre de la bougie, il est impossible de se louper.

 

Juste faire gaffe à la soupape d'échappement si elle est légèrement ouverte. :roll:

 

Enfin, je me suis arrêté à temps. :D

 

J'ai du frein filet... Si je suis motivé, le moteur sera remonté ce soir!

 

EDIT: je n'avais pas vu la réponse de Pier.

 

On verra ce que ça donne question tenue. Ca ne devrait pas être pire que la bougie sur le filet d'origine.

[sTABILO][/sTABILO]Je n'ai malheureusement pas de culot assez long pour déborder dans la chambre.

Les propos obcènes sont-ils de mise en pareil cas....??????? :PP

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Hum... Dans ma grande innocence, je n'avais pas vu les choses sous cet angle! :PP

 

N'empèche, le moteur est presque remonté.

 

Si je n'avais eu un BBQ à surveiller, il péterait à l'heure qu'il est!

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