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Un cardan HS mais lequel?


sdlc

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Bonjour à tous

 

En ligne droite au dessus de 100 km/h et en accelérant, la voiture vibre avec le bruit du cardan qui meurt. Je penche donc pour un cardan HS. A l'oreille le bruit semble venir du gauche par contre en vérifiant l'état :

-Tous les soufflets sont ok

-Pas de jeu coté gauche

-Pas de jeu coté droit sur le l'arbre court mais jeu sur l'arbre long (sortie de boite).

A votre avis, je dois me fier à l'oreille ou au jeu constaté ? Pour info le gauche a été remplacé une fois et a 140000 km et le droit est d'origine donc 3140000 km...

Merci pour l'aide

 

@+

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Bonsoir.

 

Perso, le meilleur test me semble être... le virage: si en virage à gauche, le cardan D claque, c'est lui le fautif. Idem pour le G dans un virage à droite. Je ne me fies pas aux jeux, j'ai du mal à décider si un jeu est normal ou excessif. En gros, quand ça claque, c'est mort...

Autre symptôme: à l'accélération, ta voiture a t'elle tendance à tirer à D ou à G ? Si c'est le cas, elle tire du coté du cardan HS.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Salut ;)

 

Tu peux vérifier aussi si les soufflets ne sont pas percés ou déchirés, là, tu sauras tout de suite lequel est mort.

 

"Tous les soufflets sont ok" :tourne:

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Bonjour,

 

Concernant une réaction à l’accélération et en ligne droite, le plus souvent le coté BV est en cause.

Une dépose des deux transmissions et un examen de l’état de surface des tripodes te donnera la réponse.

En règle générale les galets sont peu marqués mais l’entraîneur est creusé, la graisse devient sèche et le coulissement est mauvais.

Gérard
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@Gérard: exament visuel pas forcément évident pour un novice. Je me suis déjà amusé à démonter mes cardans HS et, en dehors de roulements cassés, j'avais du mal à voir les traces d'usures.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Invité anonyme

314.000km pour un cardanc est deja beau, apres si le cardan changé en E/S tienne pas 300.000Km

sort les deux cardans et examine tout ca.en les tourant a la main en appuyant .

un support moteur peut aussi te faire des vibrations.

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Invité bourrin des bois
salut, sur la miènne les 2 cardans sont morts, cela fait des bruits quand je tourne en accélérant, mais aucum bruit en ligne droite, mème a 180km/h (sur circuit)
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Merci pour vos réponses

Ca claque pas dans les virages. J'avais eu une 309 avec un cardan HS qui me le faisait en tourant et c'est ce bruit que je retrouve maintenant sur ma zx en ligne droite. C'est peut etre autre chose mais les supports moteurs ont l'air OK. Reste plus qu'à démonter....

Merci pour votre aide

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  • 2 semaines après...

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