Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

l'overboost


Invité laurent136

Messages recommandés

Invité KOENIG70

justement Daniel,

j'ai l'impression que cet overboost était dispo sur le 138cv mais pas le 140

en tous cas selon notice et caractéristiques officiels

ce n'est pas cela qui m'a fait choisir ce véhicule, cependant, je trouve renversant que citro ne soit pas clair sur ce point, à l'heure de la technologie utile comme argument de vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Un petit up... car je ne trouve pas de renseignements sur cet overboost...

 

P.S.: lorsque j'appuie sur la pédale, la dureté est constante puis, effectivement il y a un léger durcissement à franchir (le fameux "clic") qui je, pense, fait passer en overboost

 

Oui, mais aussi déclencher l'overboost quand on est en 6ème pour effectuer un dépassement sans avoir besoin de rétrograder.

 

C'est sur cela?

Donc ce n'est pas juste pour arrêter le régulateur de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait bientôt deux années que je l'utilise sur l'autoroute. Si cela ne fonctionnait pas je l'aurai fait savoir :buzz:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 6ème sur autoroute si tu appuis à fond, tu ne restes pas sur place même avec un 138. Ce qui te permet de doubler en toute sécurité. Ceci étant, tu ne restes pas coller au siège
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite à la lecture de cette discussion j'ai essayé ce fameux overboost pas plus tard que ce matin en 6ème à +- 110km/h j'ai appuyé sur l'accélérateur à fond ...et la voiture n'a pas accéléré plus rapidement que normale j'ai pourtant le 2l hdi 138cv nouveau véhicule de février 2010 aurait-on supprimé cette fonction? merci de la réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai jamais ressentit l'overboost, ce que je sens c'est le turbo qui s'enclenche, c'est très subjectif comme sensation

 

Je suis comme toi, j'avoue ne pas ressentir l'overboost, du moins lors de quelques essais effectués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai jamais ressentit l'overboost, ce que je sens c'est le turbo qui s'enclenche, c'est très subjectif comme sensation

 

+ 1 je n'ai jamais remarqué de différence lorsque j'écrase le champignon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

Pour ma part, j'ai interrogé le sav de mon garage par écrit sur quelques points dont celui de l'overboost...

résultat: quelques lignes sur le principe de l'overboost "transparent pour le conducteur" !!!

sans me répondre sur le fait qu'il soit dispo sur le hdi 140

donc pour moi: aucune sensation en pressant le bouton pression de l'accelerateur, aucune info dans la notice du 140HDI ni par le vendeur...

donc pas d'overboost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour moi: aucune sensation en pressant le bouton pression de l'accelerateur, aucune info dans la notice du 140HDI ni par le vendeur...

donc pas d'overboost

 

pour moi, mais ce n'ai que mon avis perso, le bouton sert juste pour le limiteur/régulateur de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

Comme je l'ai déjà écrit,je pense comme toi (cf notice )

pour le reste, je pense que l'overboost concernait peut être le premier HDI 138 BM et pas le 140 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que maintenant sur les nouveaux moteurs l'overboost est mis de "série" sur les moteurs(la puissance affiché comprend déjà l'overboost), ce n'est plus un argument marketing comme avant, donc il n'en parle plus voilà tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus se leurrer, passer de 320 à 340 Nm est imperceptible par le conducteur.

Je pense que certains d'entre vous se font une image trop importante dûe au nom "overboost".

Si celà vous fait ga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

Surement.

Cette appelation est un leurre.

Il ne faudrait pas en attendre l'effet "coup de pied" du turboD, bcp moins ressenti avec les HDI, surtout après la MAJ du 140HDI

 

ce qui m'agace simplement c'est l'absence de clareté sur la puissance dispo 320 ou 340

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Surement.

Cette appelation est un leurre.

Il ne faudrait pas en attendre l'effet "coup de pied" du turboD, bcp moins ressenti avec les HDI, surtout après la MAJ du 140HDI

 

ce qui m'agace simplement c'est l'absence de clareté sur la puissance dispo 320 ou 340

 

Bonjour

Sauf erreur, l'ancien 2.0 HDI (138/140 ch, peu importe) a un couple maxi de 320 Nm porté de manière limité dans le temps et sur les rapports supérieurs 4-5 et 6éme vitesses à 340 Nm. Mais à part pour ceux qui ont des soucis d'embrayage ou l'augmentation de 20 Nm amplifie le patinage, cela est pas facile à ressentir à la conduite surtout que, à la différence de certains constructeur, l'augmentation est filtré par des rampes.

Le "nouveau" 2.0 HDI 150.163 ch lui a son couple nominal porté à 340 Nm (hors les premiers rapports en boite manuel ou il est parfois réduit)

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.