Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

encore une sport


ZX38

Messages recommandés

Invité dies irae

c'est clair !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

elle sortirait de l'usine qu'elle serait pareil !!!! :lover:

 

bon elle à l'air de dormir au garage ;) et à tout les coup couverte :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonsoir a tous,

 

merci pour vos commentaires mais elles ne sont pas neuves, mais elles sont trés présentables.

mes autos ont toutes quelques défauts mais elles ont plus ou moins 20 26 ans pour cette bx blanche, je vais poursuivre la restauration doucement et je pense que dans quelques mois ou années elle sera " sortie usine "

salut a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

elle est vraiment magnifique cette Sport,

j'aurais aimé en trouver une dans cet etat lorsque je cherchais...

maintenant que j'en ai une en refection complete, je ne pense pas reussir a avoir un moteur aussi propre, malgré tous les produiits que jj'ai mis dessus pour le nettoyer...il reste terne...

 

en tous cas bravo pour cet achat et surtout bravo de la faire rouler...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel tout ça :bien:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir pier,

 

j'ai suivi ton parcours pour trouver une sport, maintenant que tu as trouvé le modèle convoité et commencé les travaux de restauration si tu as des questions sur le nettoyage de certaines pièces dis le moi je te donnerai mes solutions

 

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour ZX38

 

en effet, la recherche de ma BX sport n'a pas ete sans mal

j'ai trouvé la perle rare ( enfin perle, c'est beaucoup dire ) dsons que j'ai trouvé une caisse saine ainsi que l'interieur...

j'ai deposé et lavé le moteur/boite avec des produits couramment utilisés en garage, c'est propre mais terne, comme taché.

j'ai commencé à repeindre les éléments peints, pour ca c'est bon, mais l'alu et les plastiques restent deseperement ternes, de plus, pour l'alu, on dirait qu'une petite pellicule blanche se forme partout, un peu comme de la poussière, c'est très moche...

que mettre la dessus ? merci de ton aide...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xixis91410

Bonjour.

Pierric et moi, t'avons récupéré les panneaux de portes pour ta BX ;) Ils sont propres! Juste un petit coup de nettoyage... Mais bon, je crois qu'avec toi, c'est un passage obligatoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars

 

merci d'avoir pensé a moi il reste ce détail pour que l'intérieur soit nickel il y a des trous pour les hauts parleurs dans les panneaux des portes avants, donc avec ceux-ci mon problème est résolu pour le nettoyage pas de problème bien sûr ...

 

reste le dessous arrière de la voiture a démonter pour un gros nettoyage et resto aprés ca sent la sortie de concession je vous le dis ...

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xixis91410

:xan11: Oh ouuuuuuiiiii!

 

Heureusement que j'étais avec pierric xD Car avec ma notion de carrosserie, j'ai pu retirer les poignées de lève-vitre ^^ Car ce n'est pas comme l'Ax... L'ax, tu tire comme une bête et ça sort :D Alors que la BX, tu as des agrafes... Fait fumer le tournevis :PP

 

Au faite, tu as eu ses photos??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut xixis 91410

 

pierric m'a bien envoyé les photos des panneaux de portes qui sont nickel. Je reviens d'une casse ou j'ai trouvé un intermédiaire ( échappement ) pas trop vilain ( je suis chiant ) vous diriez qu'il est super propre, donc montage bientôt aprés peinture galva bien sûr , celui qui est en place aprés 18 ans sans un brin de gaz je vous laisse imaginer;

 

a plus et encore merci a vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Elle est sans doute toujours aussi outrageusement belle !!

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai laissé partir au mains de son mécano pour un réglage des carburateurs et autres petites bricoles pour être perfectionniste dans la mécanique en échange celui-ci ma prété son M3 e 36 3L2 de 321 cv là c'est un autre monde ma bx est une 2cv, le bruit du 6 en ligne et les accélérations, les accélérations, les accélération, les.......... je vais avoir du mal a la rendre et dire qu'il la vends ça me gratte ça me gratte, mais bon on va se faire une raison, mais essayer cette auto c'est ouvrir la boite de pandorre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai laissé partir au mains de son mécano pour un réglage des carburateurs et autres petites bricoles pour être perfectionniste dans la mécanique en échange celui-ci ma prété son M3 e 36 3L2 de 321 cv là c'est un autre monde ma bx est une 2cv, le bruit du 6 en ligne et les accélérations, les accélérations, les accélérations, les.......... je vais avoir du mal a la rendre et dire qu'il la vends ça me gratte ça me gratte, mais bon on va se faire une raison, mais essayer cette auto c'est ouvrir la boite de pandorre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai laissé partir au mains de son mécano pour un réglage des carburateurs et autres petites bricoles pour être perfectionniste dans la mécanique en échange celui-ci ma prété son M3 e 36 3L2 de 321 cv là c'est un autre monde ma bx est une 2cv, le bruit du 6 en ligne et les accélérations, les accélérations, les accélérations, les.......... je vais avoir du mal a la rendre et dire qu'il la vends ça me gratte ça me gratte, mais bon on va se faire une raison, mais essayer cette auto c'est ouvrir la boite de pandorre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai laissé partir au mains de son mécano, pour un réglage des carburateurs, et autres petites bricoles pour être perfectionniste dans la mécanique. En échange, celui-ci ma prété son M3 e 36 3L2 de 321 cv. Là c'est un autre monde, ma bx est une 2cv, le bruit du 6 en ligne, les accélérations, les accélérations, les accélérations, les.......... je vais avoir du mal a la rendre et dire qu'il la vends ça me gratte ça me gratte, mais bon, on va se faire une raison, mais essayer cette auto c'est ouvrir la boite de pandorre:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Dis moi ??

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu regardes en page N°6, il y a des photos de la blanche et particulierement du moteur, je recherche un autocollant moteur avec trois couleurs comme sur la photo N°8 à gauche, la couleur est bleue avec le sigle TOTAL de dessiné puis au centre la couleur rouge avec le motif TOTAL / antigel, et a droite, la couleur jaune avec le sigle des phares

 

cet autocollant s'achete encore neuf, mais il faut passer par un site allemand uniquement dédié à la CX, le connais tu ?, pour commander il faut s'enregister et communiquer le N° de châssis ou un autre, pour identification de la voiture, ensuite tu peux acheter en ligne,

 

est ce que tu connais se site ?. As tu déja commandé des pièces sur celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.