Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xm que vérifier ?


fabrice

Messages recommandés

bonjour,

j'ai acheter ce matin le retour + collier avec les réferences donnée plus haut : total 15 euros et des brouettes.

 

Pour le changer, suffit-il de mettre l'auto en position haute, moteur à l'arrêt ?

que me conseillez vous ?

faut-il s'attendre à une grosse perte de lhm...

par avance merci de vos infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ça y est retour et collier changé :) (voiture en position haute, moteur à l'arrêt, roue enlevée, pas trop de lhm dans la nature...) plus de fuite à priori... claquement toujours frequent du conjoncteur, prochaine opération : accu principal.

 

 

avant chaque claquement on sent que ça tire sur le moteur (baisse régime)... Je peux rouler une semaine sans autre soucis ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle affaire, mise à part la consommation de 10l/100 (encore que). :applaud:

Bonne chose que la pompe HP soit changée, car c'est un monopole Citroën dont le prix a doublé en 2003 : désormais 1500 €. :Diable:

Pour la mienne (break de 232 000 km) :love: , j'ai fait les mêmes changements plus l'embrayage à 147 000 (cher car 8 heures de main d'oeuvre chez un agent de la marque car il faut déposer la transmission) et les soupapes 167 000 : car réglage de jeux par pastilles à vérifier fréquemment, ce que je n'avais pas fait et une soupape a grillé avec le GPL (plus chaud à la combustion : + 100° à l'échappement) :ouin: .

 

 

 

Enfin, le confort de la version ambiance : :bien:

 

La capacité de chargement du break est encore mieux (et la ligne plus jolie) :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

La sonde de température extérieures se situe dans le rétroviseur côté passager , la partie sensible du capteur sort en bas par un trou du boîtier du rétro (petite bosse qui dépasse). Si la voiture est garée à l'extérieur avec le soleil qui tape un peu sur ce côté, l'indication de t° est effectivement assez farfelue, cela ne rentre dans l'ordre qu'après quleques minutes de route.

 

Dans les premières Xm ph1 le capteur se situait sous la jupe avant ce qui donnait des indications plus fiable, dommage qu'ils ont changé cels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

après 4 mois et 4000 km (et peu de messages par perte de mon ADSL) aucun soucis avec cette xm... Elle roule bien.

Je n'ai toujours pas reparé la sonde de temp extérieur, mais je l'ai trouvée (à l'avant dans la partie basse du pare-chocs).

Pour la conso : avec la clim environ 11 litres.

 

Je ne pense pas avoir perdu mon argent.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmb94

OK sur les 130 cv

moteur avec peu de couple, peut être à cause des 8 soupapes seulement, mais très silencieux sur autoroute et assez gourmande, mais bon vu le prix

vérifie surtout les connexions electriques, j'ai eu plein de problème sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Au niveau electrique pas de problème (à part la sonde de temp extérieur et le moteur du lave glace arrière).

Seul frais à prévoir reparation du pot d'échappement que j'ai accroché au niveau du silencieux intermédiaire (l'impatience du matin quand elle monte...) donc pour le silence je vais attendre un peu.

 

@+

fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.