Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xm que vérifier ?


fabrice

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais probablement faire l'aquisition d'une Xm 20i (11CV) de 89... qu'elles sont les points à vérifier ?

C'est un véhicule de préfecture entretien citroen suivi, je vais la voir après le 15 novembre.

Elle a servie jusqu'au moi de mai 2004, tous les équipements fonctionnent (clim ventilation instrumentation), elle est noire, finition ? km ?

Prix de soumission de l'enchère : 400 euros, prix de vente environ 800 euros avec Ct Ok+ changement durite essence résersoir - moteur... et livraison à domicile (elle vient de Béziers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@jeanmi : ben ouais , mais pour le prix d'achat , et le prix de l'essence et du gasoil ...

 

Ce que je reproche à ce moteur , c'est d'etre "pointu" .

 

 

exact, avec 1 tonne a tracter j'avais du mal a atteindre le regime de couple max.

par contre la version carbu. avait le couple nettement plus bas

va comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeanmi : D'ou mon classement , dans mon post " j'ai essayé toute les motorisations Xm!"

 

Ouh la , je commence à me la raconter grave moi ! :sol:

 

 

 

 

sérieusement , à l'époque il devait y avoir une question de rapport boite/puissance=vignette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valait mieux la Carbu (double corps) mais elle n'existait qu'en finition de base (indigeante même)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VINCE : La carbu existait en Séduction , Présence , et Harmonie : tu pouvais qd meme avoir aileron , compte tours , vide poches central avant , etc ... sur ces 2 dernières .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en Harmonie Miguel ;) celle-ci n'était dispo qu'en 2.0 injection 130ch, TD12 et D12

 

Remplacer par la Sensation au millésime 92 (au moment ou Séduction est devenu Présence): 2.0 injection 130ch puis 123ch, D12, TD12 et même V6 170ch :drink1:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b_green: Ca va j'ai pas trop perdu la main en XM :applaud:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je n'ai pas encore vu l'xm, mais mon collègue l'a remonté de Béziers hier...

voici les infos :

elle est de 1990, noire, 200000 km, clim, sièges éléctriques, 4 ve, ordinateur de bord, commande autoradio au volant...

les + : - entretien très régulier

- distrib, pompe à eau, sphères changées à 173000 km

- très bon état général, pas de fuite ni ne baisse de niveau sur le parcours en roulant à vitesse soutenue...

- l'ordinateur fonctionne normalement et réagit aux ouvertures de portes...

- pas de problème de fonctionnement des équipements présent

les - : - coque retro passager cassée

- l'autoradio a été retiré avec les hauts parleurs (il n'a pas été arraché)

- l'afficheur température et heure affiche tous les segments en même temps

 

à votre avis il s'agit de quelle finition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, normalement, mon collègue s'en sert quelques jours, puis me la laisse pour l'essayer quelques jours... Suite lors de la prise en main...

Se sera la première fois pour moi que je conduit une Xm. Pourtant j'en suis à ma 3° xantia une Cx 25 trd turbo 2 et une LN :bien:

 

Ps :j'avoue, j'ai aussi une clio que devrait remplacer cette Xm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambiance 2.0l 123 ch ;)

 

:non: 2.0 injection de 1989 à 1992 = 130ch

 

Il est passé à 123ch avec le catalyseur pour l'année 1992 (juillet), Millésime 93 ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème horloge température est résolu... une mise à l'heure à suffit, mon collègue va garder un peu plus la voiture (1 ou 2 semaine), il la trouve très agréable à conduire et très confortable... mais promis il me la laisse après. Qui aurait cru cela d'un passioné d'alfa !! :Dingue:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai fait mes premiers km en Xm ce soir, j'ai une semaine pour me decider pou l'achat : 800 euros

bon état général... 201000 km de mai 1990 entretien citroen

courroies faite à 190000 km, alternateur changé en 1999, toutes les commandes éléctriques fonctionnent (vitres, clim, hydractive, chauffage...)

pompe hp changée en 99, conjoncteur disjoncteur aussi shères en 2002 sauf accu principal (99), radiateur changé, dernier entretien à 200000 km en mai 2004,

pneus usée à 60 %...

 

Pb : fuite de la durite de retour sur le verin de suspension avant gauche (la durite est usée et fuit au niveau du passage de roue)

le conjoncteur claque environ toutes les dix / vingt secondes (peut-il y avoir cause à effet ?)

 

Ps : les durites se vendent-elles seules ? et à quel prix

idem pour le conjoncteur + accu : quel prix

 

Merci de vos réponses qui guideront mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :coucou:

 

@Fabrice:

 

La durite de retour de verin AV gauche se vend normalement seule, la référence doit être "95 050 399" et est accompagnée du collier ref "95 612 275" (les docs qui me servent de guide datent un peu, ces références sont à confirmer par vérification avant toute commande).

 

Je n'ai pas les prix, à vérifier en concession, en même temps que l'exactitude des références

 

Pour le claquement fréquent du conjoncteur/disjoncteur, je pencherais pour le changement de l'accumulateur principal uniquement.

 

Bonne fin de journée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.