Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

banquette et siège auto


Invité Tess

Messages recommandés

Ok merci! Pour la DS3 on a pris le formula Baby isofix comme c'est pour les petits trajets ça ira bien et le Romer duo Plus sera pour le Tourer. Faut que je commande en plus le Top tether qui est une option sur le Duo

Je ferai un tuto d'installation :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Pour ma fille, j'ai opté un modèle Cybex Pallas2-Fix.

C'est un très bon siège avec son système de bouclier au lieu des ceintures.

De plus, il a obtenu les meilleures notes des crashs tests.

Voici le lien constructeur : Cybex Pallas2-Fix

 

Cdlt,

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais la sécurité n'a pas de prix pour nos petits bouts !!

 

;););););)

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Depuis peu nous avons acheté un chien (petit pour le moment). Mais adulte la bête atteindra les 60 kilos est des poussière (Un dogue de Bordeaux). Je crois que ma femme est enceinte d'un troisième enfant, les 2 premiers sont encore dans des sièges auto 4 ans et 1 ans demi. Donc mettre tout ce petit monde dans une C5 berline va devenir de plus en plus compliqué. Ma question est la suivante est ce qu'un tourer réglerait mon problème de place et surtout est-ce qu'il est possible de mettre 3 sièges auto à l'arrière. J'ai du mal à me faire à l'idée d'acheter un monospace ou un 4X4.J'aime tellement ma C5 avec ses suspensions HYDRACTIVE.

 

Bonne Soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est vrai que si les 3 sièges auto ne rentrent pas en largeur dans la berline, ils ne rentreront pas non plus dans le Tourer.

Par contre, tu pourras mettre ton toutou dans le coffre du Tourer, ce qui n'est pas vraiment le cas sur la berline, vu la taille de la bête!

 

Tchao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le chien, plus les bagages, le landau ou la poussette + les n'enfants, madame, la belle-mère, crois moi faudra laisser quelque chose à la maison. Je sais.....belle maman.

 

Notre expérience dans le même cas de figure que toi, sans hésitation nous avons opté pour un monospace. Pense au vacances, aux sorties, la bête prend de la place et bouge.

 

En plus, pour le transport, le chien doit être dans une caisse, encore de la place en moins.

 

 

Attends un peu qu'il soit comme lui...le coffre de ta Tourer sera bien petit :D

( y a pas de trucage ) 85 kilos quand même.....:eek:

 

<a href=http://img15.hostingpics.net/pics/758773IMAG0132.jpg' alt='758773IMAG0132.jpg'>

 

 

Bon au départ c'était un pinscher, mais trop d'hormones étant petit on donné ça.:PP:PP;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te plains quand tu dois acheter les croquettes le mien à 5 mois est deja a un sac de 15 kilos par mois. Ah si je dois passe au monospace ça va être dur. Parce que trouve un monospace qui a la prestence de la C5 je connais pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Frabert
Salut,

 

Le chien, plus les bagages, le landau ou la poussette + les n'enfants, madame, la belle-mère, crois moi faudra laisser quelque chose à la maison. Je sais.....belle maman.

 

Notre expérience dans le même cas de figure que toi, sans hésitation nous avons opté pour un monospace. Pense au vacances, aux sorties, la bête prend de la place et bouge.

 

En plus, pour le transport, le chien doit être dans une caisse, encore de la place en moins.

 

 

Attends un peu qu'il soit comme lui...le coffre de ta Tourer sera bien petit :D

( y a pas de trucage ) 85 kilos quand même.....:eek:

 

<!--url{0}-->[/img]</p><p> </p><p> </p><p> Bon au départ c

 

 

Messieurs,

 

Bien que n'étant pas certain d'être au bon endroit (on parle des sièges autos puis des poils du chien) je me permets d'intervenir dans votre discussion (félicitations C5écolo : il est très beau !) car j'ai un problème de protection de tout l'espace passagers arrière à cause des poils de mon chien.

 

Je suis heureux propriétaire d'un C5 Tourer depuis le mois de mars, je découvre avec grand plaisir les capacités de cette auto.

Mais le revêtement noir des sièges arrières ainsi que la moquette noire ... le chien est un labrador gold ...:cpasmafa:

 

J'ai acheté une housse qui va bien pour le dossier et l'assise des places passager mais qui ne me permet pas de protéger le dossier des sièges avant.

Je pensais acheter une protection vinyle pour le dossier des sièges avant, vendue par Citroën.

Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un a-t-il résolu ce genre de problème ?

 

Merci de votre attention,

Frabert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

coucou

regardez ca : Réhausseur groupe 3 gonflable de Bubble Bum

30 cm de large, je viens de le commander pour pouvoir partir en vacances avec mes 2 petits cet ete, en rabattant la banquette 1/3

(camping power!)

mon grand a 4 ans et +15 kg, donc j'ai compris qu'il etait ok pour la norme groupe 2/3

et hop sur la place du milieu avec la ceinture 3 points !

celui ci est certifié donc, ca me semble etre la seule solution, les rigides faisant ~40cm

sans doute un post dedié serait plus approprié !

pour moi ce sera uniquement utilisation occasionnelle, je vais acheter 3 (aussi !) sieges groupe 2/3 "integral" (coté + tête) pour le quotidien...

rahhh, ca coute un max les enfants !!! vivement que ca rapporte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Messieurs,

 

Bien que n'étant pas certain d'être au bon endroit (on parle des sièges autos puis des poils du chien) je me permets d'intervenir dans votre discussion (félicitations C5écolo : il est très beau !) car j'ai un problème de protection de tout l'espace passagers arrière à cause des poils de mon chien.

 

Je suis heureux propriétaire d'un C5 Tourer depuis le mois de mars, je découvre avec grand plaisir les capacités de cette auto.

Mais le revêtement noir des sièges arrières ainsi que la moquette noire ... le chien est un labrador gold ...:cpasmafa:

 

J'ai acheté une housse qui va bien pour le dossier et l'assise des places passager mais qui ne me permet pas de protéger le dossier des sièges avant.

Je pensais acheter une protection vinyle pour le dossier des sièges avant, vendue par Citroën.

Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un a-t-il résolu ce genre de problème ?

 

Merci de votre attention,

Frabert

 

Bonjour,

 

Je m'associe à Frabert pour vous demander comment vous résolvez le problème de salissure des dossiers arrières des sièges avant (pieds des enfants, frottements ...) ?

 

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j'ai un bout de clébard qui ressemble a un labrador a poils longs, mais en version 10 kilos... il perd ses poils façon xxl, mais un truc démentiel... je pourrais remplir un oreiller par jour avec ce qu'il perd...

 

Je n'ai aucune solution a proposer a part foutre le feu au chien afin qu'il n'ai plus de poil, le tondre etc... du coup, il ne monte plus dans ma voiture, si je dois l'amener quelque par, je le met dans mon jumper qui lui ne craint plus rien.

 

Bon sinon, ils vendent des bâches specialement conçues a cet usage ici -> http://www.citroen-auch.com/fr/rangement/340306-housse-de-protection-de-banquette.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.