Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

JukeBoxCopy : Gérer le juke-box de votre RT4 depuis votre PC


Invité MoschiMAn

Messages recommandés

Invité demoniak61
J'avoue que je n'ai rien compris à la question. Tu veux utiliser JBC pour ajouter des chansons, effacer les chansons qui ont déjà été transférées sur le RT4 de la clé USB et les remplacer par de nouvelles sans repasser par JBC?

 

Bonjour,

 

Voilà ce que je voulais faire :

- je possède une clé 1 go

- le disque en fait 10 go

 

Je me posais la question de savoir si je pouvais faire plusieurs chargements de 1 go et voilà comment j'ai procédé :

-1 premier chargement de 230 chansons.

-formatage de la clé, pour recharger le catalogue du RT4

donc sur le JBC, on voit apparaître le catalogue du premier chargement, je peux donc remettre une seconde fournée de chansons, mais lors du chargement sur le RT4, si toute la procédure s'exécute correctement avec reset final, la seconde fournée de chansons n'a pas été prise en compte.

 

A votre avis, peut on rajouter des chansons dans dossier déjà créé ou faut il créer un nouveau dossier à chaque chargement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité MoschiMAn

It should work :PP

If you close JBC after every copy-action, the program marks the transfered songs as

"at RT4" and won't copy them to the stick. You only have to press the button "Use last known dBase".

Clever idea:d

 

But do not manipulate(delete, rename...) the JukeBox at the RT4 while you've not finished with your multi-copy's. The RT4 updates the database if you do that and then, the dBase at on your PC and the RT4's are not identical then.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoschiMAn

IMPORTANT NOTICE!!!!

JBC can't know, how much the amount of used space at the RT4 is. Be carefull, that you don't try to copy to much files on it. I don't know what's happen then. Just make sometimes a dark reset and check the capacity!!

 

Two things i try to implement into the next version:

-Trying to find out the used space and

-Limiting the max. Files to 3255 (that's the maximum, the dbase can handle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité keymis

salut a tous

petit truc a rajouter car j ai chercher un petit bout de temps

le logiciel ne c'est pas copier la database de votre rt4 si vous n'avait jamais utiliser le jukebox donc il faut copier au moins une chanson pour que le rt4 creer une database sinon votre clee usb ne reussira pa a upluader votre database

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité demoniak61

Bonjour,

 

Attention, je viens de remarquer que chaque dossier ne peut contenir que 250 titres.

Au delà, les titres sont bien chargés sur le rt4 mais ne sont ni visibles ni accessibles.

 

Solution pour les récupérer :

sélectionner dans un dossier un certain nombres de titres et les transférer dans un dossier presque vide. dans ce cas, la place libérée par les titres transférés sera automatiquement complétée par les titres invisibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoschiMAn

Thanks for this hint!

I implement that limit into the next version of JBC.

But 250 songs in one folder...;)

 

Correction: The limit of 3255 entries in the database is calculated by the number of songs, plus the number of folders!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dd-13

après avoir chargé une chanson dans le RT4 par la clé USB j'ai fait un essai d'en ajouter une 2ème et de la charger, cela a bien fonctionné alors je fais la même manip avec une 3ème chanson et là...

Impossible de la charger, j'ai systématiquement en boucle les 2 textes auxquels il faut répondre par oui pour le chargement et je ne peux rien faire d'autre. J'essaie un appui long sur la touche dark mais en vain. Je débranche la clé, je coupe le contact et j'ai toujours la radio qui fonctionne. Je la coupe par l'interrupteur M/A et je mets l'écran sur noir. Tout-ça c'était hier soir, ce matin je remets le contact, j'allume la radio et lorsque je coupe le contact, à nouveau la radio reste allumée. Je refais un appui long sur la touche dark et là, l'écran reste noir, la radio allumée et impossible de la couper, de changer de source ou de baisser le son; en fait le RT4 semble bloqué.

Que faire SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

J'ai eu le même souci que toi. Pas de dark reset possible. La radio reste branchée même moteur arrêté. Le seul moyen est de débrancher le courant qui arrive au rt4. Il doit y avoir soit un souci dans le programme ou soit dans notre façon de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je me fais le porte parole de l'auteur de JBC qui lit attentivement tout les problèmes que vous pouvez rencontrer mais qui a du mal à y répondre en français.

 

Il est indispensable avec la version actuelle des scripts de répondre à l'écran qui dit que la copie est terminée (par oui ou par non, peu importe) AVANT de retirer la clé USB. Est-ce que ceux qui ne peuvent plus éteindre le RT4 n'auraient pas retirer la clé trop tôt par hasard? Ce problème sera corrigé dasn la prochaine version.

 

Attention, il faut aussi attendre que la LED d'activité de la clé USB soit éteinte avant de la retirer. le RT4, c'est comme Windows, il sait faire plusieurs choses en même temps et en particulier il sait terminer les écritures sur la clé USB (assez lentes) en tâche de fond tout en redonnant la main au système et en affichant une boite de dialogue qui dit que c'est terminé. Ca peut prendre quelques secondes.

 

En cas de problème, vous pouvez aussi poster le fichier de trace (trc.txt dans la racine de la clé USB) qui donne des informations précieuses sur ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité keymis

bonjour

moi j ai le meme souci la clee se lance j ai attendu 2h10 car j avai cree 4 repertoire donc je me suis dit que c'etait lent mmais toujours rien et apres le meme bug que moko obliger de debrancher la batterie j ai reussi a mettre 2 mp3 mais plus possible maintenant

cdt les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aider à la mise au point, pourriez vous aussi décrire ce qui se passe.

 

* Voyez-vous le premier écran : Identification du CD inséré en cours" quelques secondes après le branchement de la clé?

* Voyez-vous au bout que quelques secondes le second écran, "mise à jour logiciel"?

* Quand vous répondez oui, voyez vous la barre de progression?

* Avance-elle? La LED de la clé USB clignote-elle?

* Voyez vous le dernier écran "mise à jour logiciel"

* La led d'activité de la clé USB s'éteint-elle?

* L'écran redevient-il comme avant le branchement de la clé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des éléments de réponse :

* quand je mets la clé usb, il me marque bien "identification du cd en cours"

* ensuite, j'ai bien le message "rester moteur tournant , le système va redémarrer" Valider oui

* eusuite, j'ai à l'écran " vérification des données en cours"

* ensuite plus rien, "vérification des données en cours " reste à l'écran et tout semble bloqué.

A partir de ce moment, la diode de la cle ne clignote plus et reste constamment allumée.

 

Juste une précision : la première fois tout a marché correctement mais le rt4 a rebooté tout seul à la fin du transfert sans que je valide. Cela n'a pas empêché le rt4 de fonctionner correctement ensuite.

 

Le fichier trc.txt est complètement vide : il n'y a rien d'écrit.

Je ne peux pas non plus confirmer que j'ai bien attendu avant de retirer la cle usb car je ne m'en rappelle plus.

 

J'ai essayé 3 fois et 3 fois j'ai eu le même souci.

 

Je suis prêt à essayer d'autres tests si cela peut vous aider.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos précises, ça aide à comprendre ce qui peut se passer.

 

Soit il y a un bug dans le script (il marche sur plusieurs RT4, mais on n'est jamais à l'abri), soit le câble USB a un problème.

 

Je vais écrire un script pour tester le cable USB le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'information, j'arrive à charger les poi avec le cable usb et cela sans souci.

J'ai réussi aussi à mettre l'ODB avec le cable usb.

J'ai donc plutôt confiance dans le bon fonctionnement du cable mais je suis prêt à le tester s'il y a un script particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà chargé les POI avec le même cable, ça semble indiquer qu'il est OK.

 

As-tu mis un "vrai" connecteur sur le RT4, avec des clips de verrouillage? Je ne sais pas si les solutions proposées en remplacement du vrai connecteur (un connecteur récupéré qui ne tient que par les pinces) résistent aux vibrations d'une voiture.

 

Pour le retester (sommairement mais sans risque), tu peux essayer le script récupération de la configuration du RT4 dans la clé USB de RTxMapEditor0406. Comme il n'écrit que dans la clé USB, il n'y a aucun risque même si le cable avait un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un "vrai" cable usb car je fais partie des chanceux qui ont eu un cable fabriqué dans les règles de l'art par Nicolas .

Je vais tout de même faire ce test ce soir et je te tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'utilise un vrai connecteur pour les câbles RT4 que j'ai fais aux membres ainsi que les clips d'origine serti à l'usine, et un soudage de qualité avec de la gaine thermo ; ils ont tous étaient testés avant envoie ;)

 

ils peuvent avoir une défaillance mais je comprendrai pas pourquoi :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité goery

Nice job MoschiMan !!

 

Just one question before using your excellent program : does it works with a 4 GB USB key ?

 

Have a nice day ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.