Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Afficheur gauche


olik

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens d'effectuer la réparation de l'afficheur gauche avec la méthode de Fantomas 57 et la bande en caoutchouc qu'il m'avait fournie.

Ca fonctionne impeccable et la réparation est plutôt simple. Merci à Fantomas 57.

J'incite les autres propriétaires de XM qui rencontrent ces problèmes à utiliser la même méthode

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 4 semaines après...
  • 6 mois après...

ça fait la troisième que je fait, ma SX, l'exclusive de mon pote, et la V6, c'est impec. En revanche, attention de ne pas se tromper en remettant les entretoises entre l'écran et le rétro éclairage, je l'ai fait sur la première, l'écran a une drôle de couleur depuis lol.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant ce Tuto j'ai moi aussi refait mon afficheur gauche.. quel plaisir mais quel plaisir que de retrouver toutes les lignes de l'afficheur qui défilent à chaque démarrage...

 

Un grand merci à fantomas pour cette méthodes sans colle, ni soudure !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
un petit up, j'arrive pas à trouver le strip sur ebay, et envoyé un pv à fantomas qui répond pas :'(

 

Et Voila !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david 0606
Salut à vous tous ,je pense que ce qui peut etre pas mal aussi est d'en trouver un d'occas qui fonctionne! C'est ce que j'ais fais pour 2 de mes xm et impeccable!! Je me suis amuser à en recuperer dans des casses et j'en ais encore 3 d'avance! Si ça peut rendre service ,j'en envoie un ,et s'il ne fonctionne pas (ce qui m'etonnerais!!) j'en renvois un autre...Au plaisir de vous rendre service..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ernestcharles10
Salut à vous tous ,je pense que ce qui peut etre pas mal aussi est d'en trouver un d'occas qui fonctionne! C'est ce que j'ais fais pour 2 de mes xm et impeccable!! Je me suis amuser à en recuperer dans des casses et j'en ais encore 3 d'avance! Si ça peut rendre service ,j'en envoie un ,et s'il ne fonctionne pas (ce qui m'etonnerais!!) j'en renvois un autre...Au plaisir de vous rendre service..

 

bonjour je recherche cette piece pour une phase 2 combien en voudrait tu avec le port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et après des cx j'ai trouvé une belle xm pallas de 1993 donc phase 1.(il y a longtemp que je voulais une xm)

L'afficheur de gauche ne fait que des petits points, que faut-il faire, j'ai lu que c'était réparable. Pouvez-vous m'aider.

Je cherche un intérieur cuir complet à prix raisonnable et en bon état sans commande électrique.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme dit plus haut tu achètes le caoutchouc ensuite faut démonter le tableau de bord pour atteindre l'afficheur et retiré l'ancien qui est cuit ! Mais ne t'inquiète pas un mode d'emploi est fourni avec ;)

http://cgi.ebay.fr/NAPPE-AFFICHEUR-GAUCHE-CITROEN-XM-NEUVE-SANS-COLLAGE_W0QQitemZ180390318991QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item2a0019d38f&_trksid=p3286.c0.m14

Moi qui suit un débutant en la matière j'ai mis un aprem pour le changé mais maintenant il marche nickel chrome :PP

Bonne journée

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Qui peux me donner l'ordre d'empilement des entretoises et vitres dans l'afficheur, j'ai fait une erreur en remontant celui de ma SX, le premier que j'ai fait et je dois tomber le compteur demain pour faux contact, j'aimerais en profiter pour revoir l'afficheur, car il n'est pas trop lisible avec le soleil.

Merci

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens tiens...

J'ai fait la meme chose que toi et impossible de retrouver le bon ordre sans compter certaines pieces que je ne sais plus ou elles vont!

De mon cote ca marchait jusqu'à ce que 2 fils d'une nappe cassent, résultat je vais devoir ressouder tout ca....

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai refait hier, ça donne la feuille verte pour la couleur au fond, la plaque fumée foncée par dessus, l'entretoise et en dernier le LCD. Du coup, j'ai un fond noir, avant j'avais mis la feuille verte de la couleur au dessus du verre fumé et un peu oublié l'entretoise. ça faisait un écran a fond vert pas très contrasté.

Si quelqu'un peux confirmer l'ordre.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.