Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

comparaison boudins pour V6


Invité invit

Messages recommandés

non c'est pas les mêmes dimensions

mais peut être que sur de plus grandes dimensions ils sont plus performants

 

Meme probleme, meme questionnement !

 

ma C5 V6 achetée il y'a 20.000, pneus avants à changer, pneurs AR à 50% (des Michelin)

 

Par acquis de conscience et sur les conseils du vendeur, j'ai monté 2 michelin à l'avant (l'argument de la longévité a fait mouche); et maintenant les deux arrières sont HS.

 

J'ai consulté l'historique d'entretien: les arrières ont 40.000 km....ca me semble trop peu pour du michelin et vu le prix des michelin, je vais surement prendre moins cher.....genre Falken.....ou peut etre Good Year Excellence ?

 

Lu sur autoplus de la semaine derniere (dossier pneu, les michelins classés en tête), un petit encart "ces voitures qui usent des pneus arrières": citée la C5 phase 1 !

 

si vous avez des remarques/conseils....

 

miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et là ?

 

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=83253048.125.9578&typ=R-125538&ranzahl=4&Breite=215&Quer=55&Felge=16&Speed=W&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=12&Transport=P&F_F=&dsco=125&sowigan=So&Achse=

 

J'ai déjà passé des commandes chez eux, livraison rapide.

 

Personne n'en parle mais je me permet de vous déconseiller les BF Goodrich, l'adhérence est précaire sur route mouillée.

 

Je suis "repassé" chez Michelin pour mon plus grand plaisir. Cependant, il est possible que j'essaie les Falken, un de mes clients, taxi de son état, en pense le plus grand bien même si il roule en béhème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr
Attention, c'est des pneus renforcés, indice 97, camionnette???

 

Bonjour,

Cela se monte, c'est la monte usine sur les 2.2 HDI 173 cv BVa Break (berline à faire confirmer).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là ?

 

Je suis "repassé" chez Michelin pour mon plus grand plaisir. Cependant, il est possible que j'essaie les Falken, un de mes clients, taxi de son état, en pense le plus grand bien même si il roule en béhème.

 

les Falken sont à 100€ pièce mini actuellement et on arrive à trouver des Michalon à 140€, dans ces conditions je pense qu'il n'y a plus photo, vu la différence de longévité attendue et l'agrément supérieur que procurent les "primes à scie" tout du moins à l'avant. Mais quand on les paie 245€ montés, non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ayant été un supporteur de la première heure des Falken 452 en remplacement des primacy I, j'ai donc opté... pour des Kumho.

Les Falkens sont japonnais (made in Japan?) et les Kumho sont coréens et made in korea.

En fait juste quand j'ai voulu en acheter les Falken ont pas mal augmenté, j'ai cherché alors un équivalent. Montés cela m'est revenu à 370 euros pour les 4, tout compris.

 

Ce test a fini de me convaincre sur les Kumho KU31 : http://reif.ueuo.com/ams2006s.htm

Il y a aussi dedans les Falken et les 2 références : le bridg ER300 et le primacy HP.

J'ajoute que les tests dans d'autres tailles et indices de vitesse n'ont à mon avis aucune valeur.

Le Kumho est un indice de charge 97. Vu le poids à l'avant de la V6 c'est à mon avis pas un problème.

 

J'ai pour le moment juste fait quelques tours de roues. Les vibrations et le bruit dus aux vieillissantes carcasses des michelin ont disparu. C'est beaucoup plus agréable. Rien d'autre à signaler pour le moment.

Je mesurerai mais la largeur réelle de la bande de roulement me parait plus importante que les primacy. D'ailleurs, c'est à vérifier mais la conso est en hausse, presque autant qu'avec les pneus neige.

Je vais bientot d'ailleurs les monter donc pas de retour sur les Kumho avant longtemps.

 

Un petit mot des primacy : d'abord c'était des DOT2000 donc ils ont fait leur temps. J'ai fait 65000 km avec. Pour l'avant c'est très bien, pour l'arrière pas du tout..

L'usure était assez régulière. Je ne leur ai trouvé aucun défaut, mais je pense que les qualités routières de la C5 y sont pour beaucoup. Cela me fera une excellente base de comparaison.

 

Dernier petit mot : ce sont des directionnels, comme les Falken. LA majorité sont des asymétriques. J'ai du mal avec ces derniers... le dessin et donc forcément le fonctionnement n'est pas le meme à gauche et à droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je prends le fil de cette discussion pour ma part les michelins sont de tres tres loin les meilleurs comparés par ex aux PIRELLI (bruyants) et dunlop moyens sur mouillé ,vous avez des supers bagnoles au niveau confort ya pas mieux et vous regardez à ça ! déja que les spheres sont à vie ou presque , il est vrai que tous les nouveaux ronds points n'arrangent rien et que les trains av sont réglés pour une tenue de route optimums

posez vous la question pourquoi les hangkook et autres ne sont pas homologués montés en 1ere monte par PSA ??

la passion c'est comme les essuies glaces , ça n'arrete pas la pluie mais ça fait avancer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je prends le fil de cette discussion pour ma part les michelins sont de tres tres loin les meilleurs comparés par ex aux PIRELLI (bruyants) et dunlop moyens sur mouillé ,vous avez des supers bagnoles au niveau confort ya pas mieux et vous regardez à ça ! déja que les spheres sont à vie ou presque , il est vrai que tous les nouveaux ronds points n'arrangent rien et que les trains av sont réglés pour une tenue de route optimums

posez vous la question pourquoi les hangkook et autres ne sont pas homologués montés en 1ere monte par PSA ??

 

Si je te suis bien, faut prendre michelin, c'est le top, le reste c'est de la crotte ?

Ben non, dans les grandes marque Bridgestone ou pourquoi pas Continental sont bien là.

Ensuite il y a 100 michelins, des très bons et des très mauvais. Et pour un pneu donné, il va être bon dans certains indices de vitesse et d'autres moins.

Il y a deux domaines ou michelin surclasse les autres, la longévité et la résistance au roulement. La contrepartie c'est d'être en général assez minable sous la pluie. Bridgestone présente en général un compromis plus intéressant.

Il y en a beaucoup ici qui ne remettent pas de michelin. A ma connaissance les voitures concernées ne finissent pas dans le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce test a fini de me convaincre sur les Kumho KU31 : http://reif.ueuo.com/ams2006s.htm

Il y a aussi dedans les Falken et les 2 références : le bridg ER300 et le primacy HP.

J'ajoute que les tests dans d'autres tailles et indices de vitesse n'ont à mon avis aucune valeur.

Le Kumho est un indice de charge 97. Vu le poids à l'avant de la V6 c'est à mon avis pas un problème.

 

J'ai pour le moment juste fait quelques tours de roues. Les vibrations et le bruit dus aux vieillissantes carcasses des michelin ont disparu. C'est beaucoup plus agréable. Rien d'autre à signaler pour le moment.

Je mesurerai mais la largeur réelle de la bande de roulement me parait plus importante que les primacy. D'ailleurs, c'est à vérifier mais la conso est en hausse, presque autant qu'avec les pneus neige.

Je vais bientot d'ailleurs les monter donc pas de retour sur les Kumho avant longtemps.

 

Un petit mot des primacy : d'abord c'était des DOT2000 donc ils ont fait leur temps. J'ai fait 65000 km avec. Pour l'avant c'est très bien, pour l'arrière pas du tout..

L'usure était assez régulière. Je ne leur ai trouvé aucun défaut, mais je pense que les qualités routières de la C5 y sont pour beaucoup. Cela me fera une excellente base de comparaison.

 

Dernier petit mot : ce sont des directionnels, comme les Falken. LA majorité sont des asymétriques. J'ai du mal avec ces derniers... le dessin et donc forcément le fonctionnement n'est pas le meme à gauche et à droite...

 

Première remarque ton test ne fait aucune mention du potentiel kilométrique, comme l'avait fait le dernier test d'auto-moins.

2:Ce qu'ils disent du falken et du Cul-mot n'est pas spécialement flatteur, bref on doit en avoir pour son argent, sans plus.

Voilà à quoi ressemblent mes primacy après 21 000km, à 5/100 du témoin, pas possible pourtant de faire des burns avec une boitoto, sais pas comment vous faites pour arriver à 60 000 ! Je suis preneur de la recette ! C’est pas tellement le faible kilométrage qui me choque, je ne faisais pas mieux avec la bx GTI 16s et la 23 IE, c’est le prix des Michelins qui ne passe pas.

Autre photo des Falken arrière, je n’ai rien à en dire sinon qu’ils ne feront pas plus de 20 000km (à 10 000km il reste 5mm avant le témoin, j'imagine le résultat à l'avant...), mais ils coûtent entre 75 et 100€, même pas la moitié du bougnat !

Ma conclusion, tant qu'on n'a pas dégotté un aussi agréable et solide mais moins cher pneu :

Michelins (à prix cassé sur internet) à l’avant,

Falken ou autre savonnette à l’arrière

bougnat.jpg

Falken.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme à 65000km mes primacy étaient mieux que tes HP.

Je trouve que le fait que les falken ou kumho soient noyés dans la masse des michelin, bridg ou autre est plutot flatteur. Il n'y en a pas un qui se distingue nettement ni en haut ni en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Perso je trouve que ton lien incite à prendre des bridgestone, mieux classés et mois cher que les michou.

 

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur mon break mazout (pas V6) : michou à l'avant (1 seul acheté = rentabilisation de la roue de secours) et bridg à l'arrière (car l'arrière me les bouffe à l'intérieur alors on va voir si les bridés tiennent mieux que les bougnats à ce petit jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme à 65000km mes primacy étaient mieux que tes HP.

Je trouve que le fait que les falken ou kumho soient noyés dans la masse des michelin, bridg ou autre est plutot flatteur. Il n'y en a pas un qui se distingue nettement ni en haut ni en bas.

Là y a un mystère, personnellement je n'ai jamais fait 60 000km avec des pneus avant sur aucune voiture mais ça n'explique pas tout! C'était des protos pour écossais avec gomme extra dure? Ca expliquerait que tu n'en sois pas enchanté, rien de plus facile à faire qu'un pneu qui dure mais par contre la tenue de route... Franchement, à ta place, je remettrais du bleu d'Auvergne sans hésiter dans ces conditions!

Tout dépend de ce qu'on compare, si c'est des pneus pour faire 5 tours de circuit où pour tenir une paire d'années, ça le test n'en parle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que tu fais des burns devant le lycée du coin.

Tu as marqué V6 TURBO derrière, toute la panoplie quoi...

Autre hypothèse, t'as vu qu'en F1 ils font bien chauffer leur pneus et tous les matins tu fais pareil.

Pas d'autres explications.

Et me dis pas que tous les soirs je recharge mes pneus. Je bosse pas loin de l'auvergne mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vuillemr

.......

Voilà à quoi ressemblent mes primacy après 21 000km, à 5/100 du témoin, pas possible pourtant de faire des burns avec une boitoto, sais pas comment vous faites pour arriver à 60 000 ! Je suis preneur de la recette !

Je ne te l'aurais pas proposé mais tu insistes.......

 

Change pour une mazout, 138 pas plus ....

oui je sais ça pue (pas vrai)....... ou 110 elle pue encore moins,

à la rigueur pour une 2.0 16 V (143) mais ce sera déjà moins favorable

et tu y arriverais (note bien le conditionnel) aussi :PP

 

.......

Autre photo des Falken arrière, je n’ai rien à en dire sinon qu’ils ne feront pas plus de 20 000km (à 10 000km il reste 5mm avant le témoin, j'imagine le résultat à l'avant...), mais ils coûtent entre 75 et 100€, même pas la moitié du bougnat !

Le bougnat n'est pas responsable des défauts de trains AR évoqués par les proprios de phase I.

Ta bretonne aurait-elle échappée à la tare congénitale et régionale ?

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

Pas sûr d'y arriver en HDi, puisque les mazouts (qui ne puent plus) ont plus de couple que les moteurs atmos à essence. Pour le 2,0e 143ch, peut-être.

 

Mes Pirelli seront sans doute changés dans 6 mois, ils auront fait 30 000. Le couple, c'est bien, ça arrache, mais plus la gomme que la bitume.

 

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vuillemr

 

Je ne te l'aurais pas proposé mais tu insistes.......

 

Change pour une mazout, 138 pas plus ....

oui je sais ça pue (pas vrai)....... ou 110 elle pue encore moins,

à la rigueur pour une 2.0 16 V (143) mais ce sera déjà moins favorable

et tu y arriverais (note bien le conditionnel) aussi :PP

 

 

Le bougnat n'est pas responsable des défauts de trains AR évoqués par les proprios de phase I.

Ta bretonne aurait-elle échappée à la tare congénitale et régionale ?

 

-Comtois rends-toi !

–Nenni ma foy !

Je ne roulerai JAMAIS au mazout, dussé-je ressortir ma trottinette pour me déplacer à la force du jarret et par la même achever mes cartilages…

 

Théoriquement la bretonne a eu tous ses rappels de vaccin à l’époque et sa croupe devrait donc être en ordre, d’ailleurs l’usure des chapeaux ronds est parfaitement régulière.

 

C’est bien, tu fais partie des gens qui font encore la distinction entre le futur et le conditionnel, ça devient rare :

« Le Français est langue royale, il n’y a que foutus baragoins tout autour » (DR. Destouches, alias Céline) Oh ! Je prendrais bien ça comme nouvelle devise, moi ! Ca changerait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Olivier

Bonjour,

 

Pas sûr d'y arriver en HDi, puisque les mazouts (qui ne puent plus) ont plus de couple que les moteurs atmos à essence. Pour le 2,0e 143ch, peut-être.

.................

O.M.

Ne pas oublier les vitesses moteurs et les rapports de transmission très différents.

Le (moment du) couple aux pneus moteurs est calculable par la formule

 

Mt (Nm) = P (watts) / vitesse angulaire* des roues

 

Jamais un HDI 138 (103 000 watts) ne développera au niveau des roues un couple aussi important que le V6 (environ 210 000 Watts) de Villemer

 

 

........

Mes Pirelli seront sans doute changés dans 6 mois, ils auront fait 30 000. Le couple, c'est bien, ça arrache, mais plus la gomme que la bitume.O.M.

Mes Pilots Primacy ont 37 000 km et ne seront pas changés dans les 6 mois,.......non...... je ne compte pas rouler sur les jantes :)

Je pense que vous roulez aussi calmement que moi sur des route plus usantes et imposant plus de variations de régime

mais surtout avec des gommes plus tendres que les miennes.

 

Bien d''accord avec vous

C'est le couple appliqué aux roues qui use les pneus et d'autant plus que celles-ci sont aux limite du patinage.

Avec mon HDI même en " mettant le pied dedans " j'ai rarement la sensation d'être proche du patinage " je suis sûr que ceux qui usent des Primacy en 20 000 km y sont (proches du patinage) beaucoup plus souvent sans le savoir vraiment, si peut-être...... au moment de changer ils choisiront probablement une gomme tendre pour une meilleure adhérence.

 

 

 

* vitesse angulaire = vitesse (tours/seconde) x 6,28

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

........Je ne roulerai JAMAIS au mazout, dussé-je ressortir ma trottinette pour me déplacer à la force du jarret et par la même achever mes cartilages…
Tu va mieux ! il y a quelques jours.........

 

 

.......Théoriquement la bretonne a eu tous ses rappels de vaccin à l’époque et sa croupe devrait donc être en ordre, d’ailleurs l’usure des chapeaux ronds est parfaitement régulière.
Qui aurait constaté que les rappels, même très fort appliqués, sur le train arrière des ainées de nos belles provinciales aient fait mieux que cataplasmes sur jambes de bois ?

 

Je ne savais pas qu'Elles aussi portaient des chapeaux ronds

 

Si les deux sabots de la tienne sont aussi vite et égalemement usés,

je ne vois que deux possibilités

- née boiteuse des deux côtés, sa claudication t'aura échappée

- subterfuge de sa génitrice qui ne pouvant réparer

une hanche congénitalement désaxée,

l'autre lui aura déboité, pour mieux t'abuser.

 

 

 

.....tu fais partie des gens qui font encore la distinction entre le futur et le conditionnel, ça devient rare :

« Le Français est langue royale, il n’y a que foutus baragoins tout autour » (DR. Destouches, alias Céline) Oh ! Je prendrais bien ça comme nouvelle devi se, moi ! Ca changerait !

Oui, le moyen facile d' un " clin d' œil " gentil

Le futur eut été plus drôle (impertinent) mais sans le ton qui accompagne une conversation, risquait d'être provoquant.

 

Le futur, lui même deviendra bientôt du langage soutenu.

Il n'est pas rare, est d'entendre sur les ondes

" Demain, le Président rend visite à ......... "

dommage de la par de locuteurs professionnels.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr

Bonjour,

60000 km à l'avant avec les Michelin Primacy d'origine, puis environ 8000 km avec les Kenda:mad:, j'ai des Yokohama C-Drive qui en sont à 23000 km bien encore loin du témoin maintenant si j'en fais encore 37000 avec cela sera tout bénef à 130e monté pièce. A l'arrière il en sont à 91000 km, Michelin Primacy d'origine RAS.

Pression 2.5 pour les 4 vérifiée tout les 10 jours.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens oui, le gonflage. A t-il une influence sur l'usure ? J'avais tendance à surgonfler de 0,3b mes primacy (au passage ils ne perdaient jamais rien).

Une explication sur la différence avec Vuillerm : mes primacy étaient vieux assez donc gomme plus dure. Au passage, les tiens sont des HP donc la comparaison directe est délicate, je crois qu'ils sont un peu plus tendres que les primacy 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

adepte jusqu'à présent des Michelin, j'ai fait monté des BF Goodrich à l'avant et là déception, sur sol sec pas de problème, par contre sur sol mouillé, l'adhérence n'est vraiment pas tip top.

Quant au prochain train de pneus, je ne sais pas. Un de mes clients taxi, m'a parlé, en bien, de Falken.

 

Salut,

tu peux les prendre les yeux fermés, ils sont TIP-TOP!

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

60000 km à l'avant avec les Michelin Primacy d'origine, puis environ 8000 km avec les Kenda:mad:, j'ai des Yokohama C-Drive qui en sont à 23000 km bien encore loin du témoin maintenant si j'en fais encore 37000 avec cela sera tout bénef à 130e monté pièce. A l'arrière il en sont à 91000 km, Michelin Primacy d'origine RAS.

Pression 2.5 pour les 4 vérifiée tout les 10 jours.

Merci

Salut à tous,

Je viens d'aller voir le site AZ pneus cité un peu plus haut...Surprenant !

le pneu été Michelin Energy Primacy215/55 R16 93W et le pneu 215/55 R16 93V sont au meme prix 146€ !

 

Ces pneus sont livrés dans un garge agréé par AZ pas loin de chez vous, avec un prix de montage et de équilibrage affiché..........................

Avec une conduite taxi et les prix trouvés par anapaya on peut rouler " auvergnat " sans avoir à délocaliser ses achats.

Maintenant que chacun fasse selon son bon plaisir,

s'il n'y avait pas la concurrence les Michous continueraient à se vendre 220 € montés, dans le meilleur des cas et surement beaucoup plus.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.