Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatique] Remplacer ses pneus


ricric

Messages recommandés

Invité cpasmoi

 

2°) quels pneus choisir ? en effet, les tests cités plus haut recommandent le pneu Bridgestone Turanza er300 alors que la dernière enquête d'autoplus de cette semaine le descend en fleche (classé plus mauvais pneu pour l'usure et pas terrible en tenue de route)... du coup je ne sais plus quoi prendre... help me !

 

Pour avoir une valeur utile pour nous picasien , il faudrai que ces test soit effectue sur un picasso !!

un vehicule n'est pas l'autre et de fait ces test de servent pas a grand chose la preuve deja dans ces divergences d'un magasine a l'autre.

le jour ou tu verras un test de pneus sur picasso cela sera utile le reste c'est comme tout ou presque du marketing.

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité bio2911
bonjour a tous,je viens de monter 4 pirelli p6000 et alors la c'est que du confort,je suis bien sur etonné car j'etais un fan de michelin mais la c'est l'occasion qui m'a fait monté ceux la 200€ les 4 neuf sur EBAY.fr et sincerement pas deçut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOUBIAC

desole de te dire ca mais j'espere vraiment que tu ferra plus de 20000 bornes avec les pirelli sont des exellent pneu niveau tenu de route mais ils sont tellement tendre qu'ils s'usent a vitesse grand v

 

a telle point que sur mon ancienne focus j'avais des pirelli d'origine et le pneu n'on pas tenu 25000 km le garage ford ou je l'avais achete m'a dis qu'il ne faisait quasiment jamais pirelli surtout a cause de leur mauvaise longevitee et proposait quasi systemetiquement des kleber

 

mais bon j'espere que les tient tiendrons plus le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bio2911
ok ben merci pour vos réponses,ma joie aurra été de tres courte durée mais bon c'est pas tres grave car je fais à peine 8000kms par ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE
Perso, j'aurai choisi des Bridgestone Turanza ER300 :bien: . Une marque un cran au-dessus de la concurrence selon moi. Mais j'espère que tu seras satisfait de tes Pirelli :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bridestone turanza, j'étais très tenté, et puis j'ai vu les tests d'usure dans le dernier Autoplus : classés derniers !!!

 

du coup, je ne sais plus quoi penser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance concernant les tests pneumatiques!!

 

Le comportement d'un pneu peut varier de manière importante selon le type de véhicule auquel il est associé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE
Pour les bridestone turanza, j'étais très tenté, et puis j'ai vu les tests d'usure dans le dernier Autoplus : classés derniers !!!

 

du coup, je ne sais plus quoi penser....

 

Mouais... enfin, c'est du totoplus :buzz:

 

Quand j'ai lu leur comparo, j'ai cru m'étouffer :D

 

Je préfère me fier aux organismes réellement indépendants, eux : ADAC, TCS, OAMTC. Et là-dessus, la gamme Bridgestone écrase littéralement la concurrence, tous tests, toutes dimensions et tous organismes confondus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le test autoplus ne concerne que la longévité du pneu

pas de ses qualités d'adhérence et on m'a dit que sur ce point

là (adhérence et confort de roulement) les turanza sont bien

au dessus, mais coté longévité le Michelins sont au dessus.

Les pirelli sont entre les deux d'après ce classement donc pour

200 euros c'est plutôt une très bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Vous n'aurez pas des XH1 en 205/65/15 par hasard ? :buzz:

 

C'est pour ma C5.

J'ai vu qu'il avaient cette taille en XH1 chez 123tuning.com, mais il restera le probleme du montage. Sinon je panacherai avec un E3A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je voudrais savoir si ça marche encore cette bourse d échange,je suis du 94 et j ai un berlingo avec une roue de secours neuve tolée xh1 en 185/65/r15 88h ,voila si intéresser me contacter par MP

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité estaqueplaya

je crois que l'indice T est inférieur au H (en vitesse de pointe)

pour le reste, je pense pas que ton assureur te fasse des histoires si tu as un accident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lors du changement de mes pneus avant sur mon Pic, j'avais demandé des pneus en indice T puisqu'ils étaient vendus moins cher mais le monteur a refusé de le faire puisque le véhicule est homologué avec des pneus indice H.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi
J'ai regardé mon certificat d'homologation et j'ai le choix entre des T ou H. 195km/h pour des T alors que le pic 2.0 hdi a une vitesse max de 175 kmh

 

exact, quand la vitesse maximun est inferieur a l'indice du pneu d'homolagation on peut tenir compte de l'indication de vitesse.

dans le cas du HDI 2.0 le T est homologue.

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

En Belgique je ne sais pas mais en France, il est INTERDIT de monter sur un véhicule une dimension inférieur de pneumatique à celle qui est homologuée par le constructeur pour le véhicule en question. Seule exception : les pneus hivers ou la baisse d'1 (ou de 2 tailles dans certains cas) est tolérée.

La plupart des Picasso sont homologués en 185/65/15, indice de charge de 88, indice de vitesse H.

 

Franchement, sans parler du comportement du pneu (un indice T a des flancs moins rigide qu'un H), financièrement le jeu n'en vaut pas la chandelle. Lors d'un pépin responsable ou non), une des premières choses qu'un expert d'assurance regarde est l'état des pneus et sa dimension. En cas de dimension non conforme (rappel, l'indice de charge et de vitesse fond parti de la dimension d'un pneu), il peut dédouaner son employeur (votre assurance ou celle d'un tiers) pour non conformité du véhicule et vous l'avez dans le baba. Donc pour 10 Euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi

 

Franchement, sans parler du comportement du pneu (un indice T a des flancs moins rigide qu'un H)...

 

non ! l'indice de charge est le meme cela n'a rien a voir avec l'indice de vitesse !

je suis en france et il n'y a aucun problemes du moment qu'il y a le certificat de conformite europeen qui repend la vitesse maxi du vehicule

Lors d'un pépin responsable ou non), une des premières choses qu'un expert d'assurance regarde est l'état des pneus et sa dimension. En cas de dimension non conforme (rappel, l'indice de charge et de vitesse fond parti de la dimension d'un pneu), il peut dédouaner son employeur (votre assurance ou celle d'un tiers) pour non conformité du véhicule et vous l'avez dans le baba. Donc pour 10 Euros...

 

pour info l'expert vient de me remboursse un indice T abimer lors qu'un accident :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citro94

salut,

effectivement indice de charge et de vitesse ce n'est pas la même chose, par contre 2 pneus identiques, indice de charge identique, celui qui a l'indice de vitesse le + élevé sera plus rigide !!!.

A savoir, un véhicule est homologué avec une ( ou plusieurs ) monte de pneus et il est bien interdit de monter des pneus de taille, indice de charge ou indice de vitesse inférieurs à l'homologation même s'il semble ridicule ( ex:golf 4 1.6l auto homologuée en france en 205/55 r16 w, Citroen C5 homologuée en Y (300km/h )).

Il est toléré de modifier la taille des pneus à la hausse mais sous certaines conditions.

Pour ceux qui ont eu la chance que leur assureur ne dise rien, j'espère que vous n'aurez pas d'accident avec dégats corporels car un véhicule non conforme à l'homologation n'est plus assuré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.