Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatique] Remplacer ses pneus


ricric

Messages recommandés

Salut !

 

es tu content de tes EA3 ? Surtout en bruit de roulement et en tenue sur le mouillé (si tu as déja eu l'occasion de tester...)

Je les ai vus à 100 euros (montage compris), est ce un bon prix ?

 

Salut un peu de retard dans la reponse.

Je suis tres satisfait de mes E3A, pour moi mieux que les XH1 en tenue sur le mouille

(j'ai fait un freinage assez appuye sur l'autoroute, l'ABS ne s'est mis que tres legerement en

route et tenue de cap impeccable, alors qu'avec les XH1 grosse tendance a partir

tout droit, ce qui est normal pour le picasso parait-il, mais bon...),

bon c'est vrai qu'ils sont pratiquement neufs.

En revanche j'ai appris qu'ils s'usaient plus que les XH1, c'est a surveiller.

Quant au pris j'ai payer 90 Euros pose comprise donc ton prix est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité estaqueplaya

Je pense finalement prendre des Bridgestone Turanza ER300.

 

cf ce test:

http://www.tcs.ch/main/fr/home/der_tcs/presse/mitteilungen/Sommerreifen.RightColumn.0001.CtxLinkDownloadFile1.pdf/Sommerreifentest_fr.pdf

 

bonne route ;) !

 

Edit : 215 euros les deux pneus (tout compris) !

Sympa le monteur (Pour ceux qui sont au sud de lyon, je peux donner le nom !)

Je les ai rodés ce week end, donc pas encore de sensation particlière de sur-virage comme j'avais avec les profiler2 (mais les pneus sont neufs, les profiler étaient à 50-60% d'usure, et j'ai une conduite plutôt calme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71

 

j'en ai achete des turanza, il accroche tres bien sur le sec et super bien sous la pluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE
Je pense finalement prendre des Bridgestone Turanza ER300.

 

Edit : 215 euros les deux pneus (tout compris) !

Sympa le monteur (Pour ceux qui sont au sud de lyon, je peux donner le nom !)

Je les ai rodés ce week end, donc pas encore de sensation particlière de sur-virage comme j'avais avec les profiler2 (mais les pneus sont neufs, les profiler étaient à 50-60% d'usure, et j'ai une conduite plutôt calme)

 

T'as pas pris la marque la plus pourrie http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super01.gif

 

Je compte monter, après la daubasse Michelin Alpin et Energy, des B330 Evo sur la Saxo. Et des Potenza RE720 sur la Xantia :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi
En revanche j'ai appris qu'ils s'usaient plus que les XH1, c'est a surveiller.

Quant au pris j'ai payer 90 Euros pose comprise donc ton prix est bon.

 

bonjour,

je peux te rassurer j'ai deja 50.000km sur le train avant et je t'assure qu'il y a encore de la gomme, a vu de nez je dirai +- 60% d'usure. je precise en conduite cool :)

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jahwisdom
:eek:

 

Sur internet ou dans un centre-auto ?

 

+1 ;-)

 

le moins cher que j'ai trouvé sur internet pour le TURANZA ER300 c 70 euros port compris.

a ca rajouté le montage 15 euros par pneus.

 

180 euros c dans les bas prix !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité estaqueplaya
turanza er 300 180 euros tout compris les deux

 

c'est clair , 180 euros, c'est pas cher, ça me fout un peu les boules, j'ai perdu 35 euros.

 

Mais bon, les gars étaient vraiment sympas, j'ai fait monter les pneus chez un gars qui fait presque que des pneus, et ils m'ont fait payer moins cher sur place que le prix qu'ils m'ont donné au tél !

Et quand j'ai dit au gars qu'il s'était trompé, il m'a dit c'est pas grave, c'est quand même 215 euros !

 

Cela dit, aprés 700 bornes, j'en suis content, et en plus, les flancs sont moins souples que les BF Goodrich - Profiler2, donc j'aurais moins de risque de déchirer un flanc !

 

Pour les michelins, mon garagiste m'a dit qu'il y avait une garantie contre les déchirures sur un trottoir (comprise dans le prix).

Je savais pas, c'est la première fois que je l'entends (c'est pas comme les garanties à 5 euros par pneus dans les centres rapides).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky
J'ai acheté mon Pikatchu d'occasion il a 6 mois (75.000 km), avec 4 profiler2; il avaient déjà 20.000 km, j'en ai fait 7.000 de plus, difficile de dire si ça s'use vite.

Coté conduite, je trouve que l'arriére sur-vire un peu (genre les bretelles d'autoroute, il y en a une dans laquelle ça me le fait à tous les coups, mais il y a peut être un peu de GO dedans, beaucoup de camions y passent).

 

Un des pneus arrières avait déjà un petit coup sur un flanc, je surveillais, et ça n'a pas bougé (je sais, c'est pas intelligent, mais je ne voulais pas en changer deux d'un coup...)

 

Là, j'ai déchiré un flanc sur un autre... Je les trouvais assez souples ces flancs, je sais pas ce que vous en pensez ?

Merci de ces renseignements. Je réponds un peu tard. Mais j'ai vérifié : Mes BFGoodrich sont des Touring GT et non pas des Profiler-2. Je vous informerai de l'usure. On verra bien si c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dada94

le code de la route dis je crois les pneus d'un même essieu doivent avoir la même structure et les même dessins de sculpture question de comportement

il est évident que si on montent un xh qui à fait 55000 sous le plancher il n'aura pas le même comportement qu'un xh1 ayant été stocké au sec ,et à température plus ou moins normal

donc un pneu de sculpture différente aura forcément un comportement différend lui aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky

Je me permets de copier le texte qui apparait lorsqu'on remplit bien tous les champs qui correspondent au pneu Kléber, car le lien fourni par @armand n'arrive pas directement sur la page :

 

Protectis 75,00 € TTC

185 / 65 R15 88H

Tourisme Pneu Eté Livraison gratuite !!!

 

le pneu anti-crevaison*

Le pneu PROTECTIS comporte une gomme auto-obturante brevetée, qui colmate instantanément les perforations

Elle vous protège contre les crevaisons au niveau de la bande de roulement (partie du pneu en contact avec le sol).

La technologie PROTECTIS empèche les fuites d'air provoquées par la perforation d'un objet allant jusqu'à 4,7** mm de diamètre. Si l'objet reste ou sort du pneu, la pression interne crée un scellé permanent.

 

*En cas de perforation sur la bande de roulement, le pneu ne subit pas de perte de pression.

** 97% des crevaisons au sommet sont dues à des pointes d'un diamètre inférieur à 4,7mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors d'un achat de pneus sur internet, est-il facile de trouver un monteur qui accepte de changer mes pneus sans les vendre lui-même ?

 

quelles sont vos expériences ?

 

des adresses sur la région du Havre (76)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hollowman121

Avez-vous déjà essayé les PIRELLI DRAGO?

J'avais essayé ça sur une clio (quand je connaissais pas encore CITROEN)

et c'était assez top, dans les virages, ils dégagent un souffle, témoin de leur adhérence.

En conduite sportive, on dirait qu'ils se déroulent tellement la gomme est tendre mais bon...

 

Jérôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 996TURBO
lors d'un achat de pneus sur internet, est-il facile de trouver un monteur qui accepte de changer mes pneus sans les vendre lui-même ?

 

quelles sont vos expériences ?

 

des adresses sur la région du Havre (76)?

 

j'ai déjà fait monter des pneus achetés sur internet chez un monteur recommandé par 123pneus en Rp dans le 91 (Essonne) . Ca se passe très bien, j'ai payé 13HT de montage, ils sont de plus en plus habitués et en général ils apprécient le liquide pour ce type d'opération rapide.

 

@+Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky
lors d'un achat de pneus sur internet, est-il facile de trouver un monteur qui accepte de changer mes pneus sans les vendre lui-même ?

Les sites internet comme 123pneus ou autre proposent des monteurs "partenaires". (voir sur leur site) Par contre il est en effet difficile de trouver quelqu'un qui voudra bien monter des pneus non achetés chez lui. Il faut téléphoner aux petits garages pour savoir s'ils acceptent. Des fois ça peut les intéresser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE
j'ai déjà fait monter des pneus achetés sur internet chez un monteur recommandé par 123pneus en Rp dans le 91 (Essonne) . Ca se passe très bien, j'ai payé 13HT de montage, ils sont de plus en plus habitués et en général ils apprécient le liquide pour ce type d'opération rapide.

 

@+Flo

 

Pour les 4 pneus ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pas34

salut pour information sur d'autre site, j'ai pu constater que le picasso aurrais une meilleur tenue route avec des michelin.Different centre de montage de pneu mon confirmer ma demande et mon dit que d'autre marque pourrais convenir mais un retour chez michelin se ferai apres usure d'un pneu d'autre marque

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après moult enquêtes de terrain, je viens vous livrer mes conclusions..... et mes interrogations :

 

1°) internet + monteur ou pas

 

réponse : j'ai pris pour exemple le pneu Michelin E3A 185/65/R15 88 H

* allopneu.com+monteur conseillé par ce site : 85.5€ + 25€ = 110.5€

* allopneu.com + montage norauto (en grinçant des dents!)

85.5€ + 13.5 (montage+equilibrage+valve) = 100.8€

* Norauto seul : 114.2€ + 9.3€ (montage gratuit) = 123.5€

* Monteur de pneus local ("pneus baie de seine" au havre) qui ne facture pas le montage, l'équilibrage ni la valve = 105€

* Citroen concession = 158.59€ + 12€ (montage+eq+valve) = 170.59€ !!! ouille!!!!

 

de grandes différences donc (citroen 69% plus cher !!)

 

je pense me tourner vers le monteur de pneus local qui ne fera pas la grimace comme norauto... et ne risquera pas de me saboter le travail...

 

2°) quels pneus choisir ? en effet, les tests cités plus haut recommandent le pneu Bridgestone Turanza er300 alors que la dernière enquête d'autoplus de cette semaine le descend en fleche (classé plus mauvais pneu pour l'usure et pas terrible en tenue de route)... du coup je ne sais plus quoi prendre... help me !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.