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[Pneumatique] Remplacer ses pneus


ricric

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Invité jahwisdom

aaaaaaaaaaaah michelin....

 

Ce que vous croyez gagner en faisant plus de kilomètres avec des michelins sur votre pic, vous le perdez quand il faut changer le premier train de pneus ! car le duo michelin/citroen, ils montent des pneus qui ne sont plus commercialisés et la belle roue de secours toute neuve vous ne pouvez pas l'utiliser...résultat un beau gâchis pour la planète (car tous ces pneus ont été produits pour rien) mais aussi pour votre portefeuille.

 

alors pour moi michelin c terminé.

 

a+

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Invité 996TURBO
aaaaaaaaaaaah michelin....

 

Ce que vous croyez gagner en faisant plus de kilomètres avec des michelins sur votre pic, vous le perdez quand il faut changer le premier train de pneus ! car le duo michelin/citroen, ils montent des pneus qui ne sont plus commercialisés et la belle roue de secours toute neuve vous ne pouvez pas l'utiliser...résultat un beau gâchis pour la planète (car tous ces pneus ont été produits pour rien) mais aussi pour votre portefeuille.

 

alors pour moi michelin c terminé.

 

a+

vive la foire aux XH1 sur PC

a+

Flo

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Invité Matrix71
non, toute les citroen neuf sont pas tous equipe de michelin, disons que c'est vraix pour l'europe, c'est equipe de michelin. mes pour les pays comme le bresil (c'est monte en goodeye) ou autre payer...
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Invité CHEVRONISTE

Marketing, quand tu nous tiens :D . Si on ne met pas de Michelin, la voiture ne tient pas la route :eek:

 

Une autre formule qui me fait marrer : "Citroën préfère Total" :fourire: . Faur rouler qu'à l'activa, sinon, le moteur casse :W

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Invité francky

+12 !!

 

Il est bien évident que tout cela n'est que de la poudre aux yeux. Des pneus neufs de bonne facture quelle que soit la marque conviennent parfaitement*.

 

Au fait : attention aussi si on ne met pas des essuie-glaces "Vaneo", des ampoules "Phinips", un désodorisant "Amtipur" et que le conducteur ne se rase pas avec "Ginette 2+ triple action à effet lubrifiant auto-antiallergénique avec des oméga3" il parait que le Pic se transforme en 2CV ... (J'oubliais : il faut bien sûr pour cela que les passagers ne portent pas de survetement "Mike", sinon c'est bon.)

 

Tout ça pour dire que les pneus Michelin sont sans aucun doute excellents pour le Pic mais qu'il en existe des tas d'autres marques font aussi bien l'affaire. C'est pareil pour l'huile.

 

 

 

*pour une utilisation "normale", pas en rallye bien sûr.

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Invité CHEVRONISTE

http://yelims4.free.fr/MDR/MDR93.gif

 

Pour ma part :

- les pneus : ben, j'ai des Alpin à finir. Mais je vais très certainement regarder du côté des autres marques, tout aussi compétitives pour un prix bien inférieur (Continental ou Goodyear). Cependant, des marques comme sava, toyo, nankang... je laisse de côté :D

 

- l'huile (même si c'est pas trop le sujet) : Castrol GTX3. Mise en tempé du moteur plus rapide, meilleure résistance à la chaleur, conso réduite. Et mes poussoirs ne chantent plus à froid. Mon moteur va-t-il apprécier cette huile ? (il a dû reconnaître que c'était pas de l'activa :cacher: )

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Invité lolo775

Je confirme ayant reçu mon Picasso en mai il etait bien équipé de Michelin comme me l'avais confirmé le vendeur "tous les véhicules neufs citroen sont montés en michelin".

Tu peux demander confirmation à ton vendeur.

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Invité jahwisdom
Je confirme ayant reçu mon Picasso en mai il etait bien équipé de Michelin comme me l'avais confirmé le vendeur "tous les véhicules neufs citroen sont montés en michelin".

Tu peux demander confirmation à ton vendeur.

 

dis-moi stp, c'est quoi comme modèle de pneus michelin : des E3A ou des XH1 ?

 

a+

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Invité jahwisdom
Soir,

 

Michelin avance aussi l'argument des pneus verts : Pneus verts

 

la c l'hopital qui se fout de la clinique parceque si on fait le bilan j'aimerai bien savoir combien ca aura couté en energie et en co2 toutes les roues de secours produites et qui finirons encore neuves à la casse.

parceque polluer pour produire qq chose qui est utilisé de nos jours on y echappe pas mais polluer pour produire qq chose qui ne servira pas c carrement ecoeurant.

 

a+

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Invité cristalogus
polluer pour produire qq chose qui ne servira pas c carrement ecoeurant.

 

Une RS qui ne servira pas... c'est un peu vite dit. On est bien content d'en avoir une à bord quand on se trouve en rade sur une route de campagne, la nuit d'autant plus... à moins que tu préfères rouler dans une véhicule équipé d'une galette ou d'une bombe anti-crevaison ?

 

Mais il ne faut pas non plus éluder le recyclage des pneus... si, si, ça existe ;)

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Invité cristalogus
un pneu michelin est fait pour faire 50 000 km pas pour pourrir sous mon coffre "au cas ou" ;-)

Dans ce cas, tu remets en cause le concept de la RS ? Du style, à quoi ça sert d'en avoir une si on n'est pas sûr d'en avoir besoin un jour ?

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Invité francky

Bonjour,

 

je crois surtout qu'il remet en cause le concept de : Michelin fait monter des XH1 sur les voitures neuves, type de pneus qu'on ne trouve plus à la vente en deuxième monte. Du coup, les gens sont "obligés" d'acheter deux pneus tous neufs alors qu'ils auraient pu utiliser celui de la roue de secours (qui pourrait très bien être un pneu assez usagé puisque celle-ci fera au bas mot maximum 100 km durant toute la durée de vie du véhicule).

 

Mais après tout le code de la route n'interdit pas de mettre un XH1 sur un essieu d'un côté et autre chose de l'autre, me semble-t-il, du moment que c'est la même marque, les mêmes dimensions et indices, et la même structure (radial) et que la différence d'usure n'est pas supérieure à une certaine valeur.

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Mon agent citroen m'a dit a meme chose et j'ai vu des picassos

avec un pneu XH1 d'un cote et un pneu E3A de l'autre.

Donc si on veut se servir de sa roue de secours XH1 on peut le faire.

 

Pour ma part j'ai achete 2 E3A car ma roue de secours a 6 ans ...

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Invité jahwisdom

salut,

bien résumé francky ;-)

 

pour monter deux pneus différents à l'avant je suis pas trés chaud, question de comportement du véhicule dans les situations d'urgences droite/gauche

vous le feriez vous ?

 

a+

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Invité francky
salut,

pour monter deux pneus différents à l'avant je suis pas trés chaud, question de comportement du véhicule dans les situations d'urgences droite/gauche

vous le feriez vous ?

a+

Merci.

En effet j'hésiterais aussi à l'avant. Pour l'instant j'ai toujours mon XH1 (neuf, mais agé de 3 ans 1/2) sous le coffre.

 

Et j'ai monté des BFGoodrich neufs il y a quinze jours à l'avant et je dois dire que je suis agréablement surpris pour l'instant par le silence (par rapport à mes pneus hiver) et je n'ai pas noté de différence particulière de comportement. Il faut voir s'ils seront aussi endurants que les Michelin...

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Invité cristalogus
Pour ma part j'ai achete 2 E3A car ma roue de secours a 6 ans ...
-xan21- Le temps est un facteur de vieillissement non négligeable.

 

Donc, en ce qui me concerne en tout cas, je n'ai jamais utilisé le pneu d'une RS agé de plusieurs années, avec un pneu neuf fraichement sorti des usines de fabrication, qui serait monté côté opposé d'un même essieu.

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Invité cristalogus

pour monter deux pneus différents à l'avant je suis pas trés chaud, question de comportement du véhicule dans les situations d'urgences droite/gauche

vous le feriez vous ?

Ben, dessins du pneu ou âges des pneus différents... pas évident que l'un vaille mieux que l'autre :cpasmafa:

 

Je ne ferais aucun des 2 ;)

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Invité estaqueplaya
Mon agent citroen m'a dit a meme chose et j'ai vu des picassos

avec un pneu XH1 d'un cote et un pneu E3A de l'autre.

Donc si on veut se servir de sa roue de secours XH1 on peut le faire.

 

Pour ma part j'ai achete 2 E3A car ma roue de secours a 6 ans ...

 

Salut !

 

es tu content de tes EA3 ? Surtout en bruit de roulement et en tenue sur le mouillé (si tu as déja eu l'occasion de tester...)

Je les ai vus à 100 euros (montage compris), est ce un bon prix ?

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Invité estaqueplaya

 

Et j'ai monté des BFGoodrich neufs il y a quinze jours à l'avant et je dois dire que je suis agréablement surpris pour l'instant par le silence (par rapport à mes pneus hiver) et je n'ai pas noté de différence particulière de comportement. Il faut voir s'ils seront aussi endurants que les Michelin...

 

J'ai acheté mon Pikatchu d'occasion il a 6 mois (75.000 km), avec 4 profiler2; il avaient déjà 20.000 km, j'en ai fait 7.000 de plus, difficile de dire si ça s'use vite.

Coté conduite, je trouve que l'arriére sur-vire un peu (genre les bretelles d'autoroute, il y en a une dans laquelle ça me le fait à tous les coups, mais il y a peut être un peu de GO dedans, beaucoup de camions y passent).

 

Un des pneus arrières avait déjà un petit coup sur un flanc, je surveillais, et ça n'a pas bougé (je sais, c'est pas intelligent, mais je ne voulais pas en changer deux d'un coup...)

 

Là, j'ai déchiré un flanc sur un autre... Je les trouvais assez souples ces flancs, je sais pas ce que vous en pensez ?

 

Il parait que les EA3 sont assez souples aussi, je voudrais pas payer plus cher pour avoir à les changer rapidement...

 

Il y a une promo dans un centre auto rapide, ils vendent des pneux fabriqués par continental à 191 euros les deux (montage compris), garantis 5 ans ou 40.000 km... spécial gros rouleur ;)

 

Qu'en pensez vous ?

Merci pour les conseils !

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Invité cristalogus
Il y a une promo dans un centre auto rapide, ils vendent des pneux fabriqués par continental à 191 euros les deux (montage compris), garantis 5 ans ou 40.000 km... spécial gros rouleur ;)

 

Qu'en pensez vous ?

Hum... disons que les 40 Mkm sont facilement atteignables en moins de 2 ans :roll:

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Invité jahwisdom

salut,

 

cristalogus, entre 2 pneus de reference différentes et deux pneus identiques avec 2 ans d'ecart je pense pas que ce soit vraiment la même chose. un pneu qui a 6 ans ca commence à faire mais ma roue de secours a même pas 3 ans.

 

pour les pneus je m'oriente (d'après mes différentes lectures sur le web) les bridgestone turanza er300 sauf si j'arrive a choper un xh1 ;-)

 

a+

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Invité cristalogus

@jahwidsom : finalement, l'important est que tu sois convaincu de ton choix ;)

 

PS : si tu écris le script du smiley sans son nez, il se transformera tout seul en icône :bien:

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Invité eric300966
Merci.

En effet j'hésiterais aussi à l'avant. Pour l'instant j'ai toujours mon XH1 (neuf, mais agé de 3 ans 1/2) sous le coffre.

 

Et j'ai monté des BFGoodrich neufs il y a quinze jours à l'avant et je dois dire que je suis agréablement surpris pour l'instant par le silence (par rapport à mes pneus hiver) et je n'ai pas noté de différence particulière de comportement. Il faut voir s'ils seront aussi endurants que les Michelin...

 

 

En effet, ils sont très agréables, moins cher aussi !!!! Mais composé d'une gomme beaucoup plus tendre, tu ne peux espérer faire que 60 % des km que tu aurais fait avec des Michelin :eek: , ce qui, au final, ne revient plus à faire une économie puis que les BFGoodrich ne sont pas 40% - cher que les Michelin...

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