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lenteur BVA


Invité seb-n

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Invité seb-n

Bonjour,

Je suis le propriétaire heureux d'une C5 phase II 2L HDi 138cv BVA sillage.

Juste un détail m'agace, et j'aimerais savoir s'il relève de la normale où si une correction est possible.

La boite est peu réactive après un freinage sans arrêt complet.

Exemples typique : carrefour sans visibilité avec priorité à droite : si je ne m'arrête pas complètement (auquel cas la boite rentre la première et tout va bien) mais que je cherche à repartir en ayant ralenti jusqu'à 10 ou 20 km/h, il faut compter jusqu'à 3 avant que la voiture ne se relance. Le fait d'appuyer à fond n'y fait rien (peut-être d'ailleurs n'est-ce pas la boite qui est en cause, le moteur ne semble pas monter en régime). Idem en sortie de rond-point, si l'on vient de l'intérieur à vitesse réduite et que l'on veut s'extraire, il faut être patient...

Cela vous semble-t-il normal, et c'est moi qui en demande trop à l'électronique (bien que je n'avais pas observé ce phénomène sur d'autres BVA) ?

Est-ce un problème connu, des solutions sont-elle identifiées ?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

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Invité steph-

A t-elle été vidangée récemment, controle du niveau d'huile ? Il faut commencer par là.

Egalement faire un reset histoire de remettre l'électronique à zéro.

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Je suis dans la même situation sur une Phase II essence 2.0 de 2006. Je trouve cette inertie très gênante en ville et susceptible de créer des accidents, car il faut un délai de 1 à 2 secondes avant que la voiture réponde.

Je pense que cela vient du logiciel de gestion de la boite qui est réglé pour inhiber l'accélération dans ces plages de vitesse ou de transition (accélération après freinage).

 

Comment régler ce problème ?

 

Je serai aussi curieux de savoir si cette caractéristique se rencontre aussi sur les nouvelles C5 essence et diesel ?

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Invité andilo77

Bonjour,

je n'ai pas ce problème avec la mienne,j'ai des reprises franches,quelle que soit la situation,je ne parle pas de la puissance moteur,mais il me semble que la boîte réagit bien,c'est la boîte 6 vitesses,avez-vous la même ?

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Invité seb-n
Bonjour,

je n'ai pas ce problème avec la mienne,j'ai des reprises franches,quelle que soit la situation,je ne parle pas de la puissance moteur,mais il me semble que la boîte réagit bien,c'est la boîte 6 vitesses,avez-vous la même ?

 

J'ai bien une BVA 6, j'imagine que c'est la même sur les V6 et les 2l HDi ?

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bonsoir,je pense que c'est la même chose pour les boites à 4 ou 6 rapports

un apprentissage ralenti et capteur pédale peuvent être nécessaires

je l'avais fait sur ma BVA et j'avais senti une nette différence

à voir donc

trop de monoï tue le playboy
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Invité invit
bonsoir,je pense que c'est la même chose pour les boites à 4 ou 6 rapports

un apprentissage ralenti et capteur pédale peuvent être nécessaires

je l'avais fait sur ma BVA et j'avais senti une nette différence

à voir donc

 

C'est assurément la première chose à faire, et vraisemblablement la seule, ou peut-être mise à jour logiciel, car si la boîte fonctionne du point de vue mécanique, ça ne peut venir que du soft.

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Bonjour,

 

Ma C5 HDI BVA 6 de juin 2006 a exactement le même comportement, très agaçant, mais tout à fait normal. Une discussion abordant ce sujet a déjà été "traitée".

Après enquête auprès des spécialistes à savoir les techniciens Citroën et un autre spécialiste des BVA de ma connaissance, ce comportement est tout à fait normal puisqu'il se doit de protéger la boîte après analyse de nombreux paramètres.

Il parait que ce phénomène a été traité et aurait disparu sur les nouvelles boîtes Auto ... je n'en sais pas plus sur les nouvelles BVA.

De plus, les anciennes boîtes, comme les BVA 4 ne connaitraient pas ce problème, enfin pour l'utilisateur j'entends.

Donc, sur la route et l'autoroute, aucun soucis, mais en ville, prévoir 1 à 2 secondes avant la montée en régime du moteur ... il faut s'y habituer, même si cela est hyper agaçant, voire dangereux aux rond-points, aux "céder le passage", etc.

Toutefois, lorsque je sais que je vais cumuler plusieurs rond-points de suite, je passe en mode Sport (boîte pas la suspension) : le phénomène est amoindri.

J'espère avoir apporté les bonnes infos. Patrick.

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meme constat en ville avec ce "trou pire au demarrage d un stop,ou dos d ane,pour ces derniers comme pour les rond point faites l essai en mode sequentiel,(passage bloqué en 2eme)c est mieux,(je sais on a une bva c est pour s en servir),mais je pense a une mauvaise gestion electronique

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

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Invité seb-n
Bonjour,

 

Ma C5 HDI BVA 6 de juin 2006 a exactement le même comportement, très agaçant, mais tout à fait normal. Une discussion abordant ce sujet a déjà été "traitée".

Après enquête auprès des spécialistes à savoir les techniciens Citroën et un autre spécialiste des BVA de ma connaissance, ce comportement est tout à fait normal puisqu'il se doit de protéger la boîte après analyse de nombreux paramètres.

Il parait que ce phénomène a été traité et aurait disparu sur les nouvelles boîtes Auto ... je n'en sais pas plus sur les nouvelles BVA.

De plus, les anciennes boîtes, comme les BVA 4 ne connaitraient pas ce problème, enfin pour l'utilisateur j'entends.

Donc, sur la route et l'autoroute, aucun soucis, mais en ville, prévoir 1 à 2 secondes avant la montée en régime du moteur ... il faut s'y habituer, même si cela est hyper agaçant, voire dangereux aux rond-points, aux "céder le passage", etc.

Toutefois, lorsque je sais que je vais cumuler plusieurs rond-points de suite, je passe en mode Sport (boîte pas la suspension) : le phénomène est amoindri.

J'espère avoir apporté les bonnes infos. Patrick.

 

Merci de ces informations plutôt rassurantes. Sauriez-vous me donner les références du fil de discussion qui avait déjà traité de ce problème, je ne parviens pas à le trouver.

Cordialement.

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Invité seb-n
bonsoir,je pense que c'est la même chose pour les boites à 4 ou 6 rapports

un apprentissage ralenti et capteur pédale peuvent être nécessaires

je l'avais fait sur ma BVA et j'avais senti une nette différence

à voir donc

 

Merci de votre réponse.

J'ai l'expérience de la BVA 4 d'un Scenic Renault, qui est je crois commune à Renault et PSA ; cette boite ne présente pas ce problème.

En quoi consiste un "apprentissage ralenti et capteur pédale" ?

Merci.

Cordialement.

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Invité michel
Bonjour,

je n'ai pas ce problème avec la mienne,j'ai des reprises franches,quelle que soit la situation,je ne parle pas de la puissance moteur,mais il me semble que la boîte réagit bien,c'est la boîte 6 vitesses,avez-vous la même ?

 

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas si ça va aider Seb, mais tout comme andilo, je n'ai pas du tout le problème décrit, avec ma V6 (BA6). La voiture réagit immédiatement lorsqu'elle est sollicitée, en toutes circonstances.

 

Le comportement décrit par Seb ne me parait donc pas normal... Un peu comme si la boîte restait bloquée sur un rapport trop élevé, du coup le moteur a du mal à se relancer.

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bonjours séb21

surtout que tu as une BVA 4hp20 sur ton HDI,donc normalement

he si ,j ai un "trou" au demarrage j ai fait toute les manips decris sur le forum,idem dos d ane,ou c est creux debut 2eme ou alors elle repasse en 1er avec l elan et la sa decolle. on s y fait mais j aurais aimer un demarrage plus sec.

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

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