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régulateur de vitesse 2.1td


gillout

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Invité tacoum
oui, enfin, là on fait pas passer 4 ampères dedans, quelques milli à tous casser.

Le problème d'arc électrique dont tu parles est solutionnable avec une diode "de roue libre", qui va "absorber" le courant lié au effets inductifs.

 

oui, c'est ce qu'on a fait par la suite, mais ça n'a quasiment rien changé, quelques centaines de cycles en plus au mieux.

on a même essayé un relais électronique avec "roue-libre" intégrée, c'était pas mieux.

on a fini par les remplacer par des relais Schrac qu'on a placé sur le pupitre de l'opérateur qu'il changeait comme un consommable dès qu'ils grillaient.

 

je ne sais pas quelle intensité passe dans l'inter de débrayage.

 

hypothèse de fonctionnement du régulateur : (dites moi si je suis dans le vrai)

il est en NC (ou NF en français), il est en série avec l'inter de la pédale de frein et coupe le circuit comme un arrêt d'urgence.

la régulation à la pompe à injection est commandée par un moteur électrique ou par gestion électronique ?

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Oui, si j'ai bien compris le schéma, le capteur frein OUVRE le circuit comme un arret d'urgence, et la gestion se fait électroniquement sur le 2.1 TD.

 

Ceci à faire confirmer par les spécialistes du forum sur la gestion électronique de ce moteur ;):D

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varx 01:

 

tu as mis un joystick de retro, il y a eu une modif à effectuer?

grace à notre ami xud11bte, je vais en avoir aussi...

 

petite question a ceux qui ont un commodo: vos genoux ne touchent pas le commodo? (je parle pour les grands 1,85m, mais les petits peuvent aussi répondre, lol!!!)

 

merci à vous

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1m90, je tiens le volant avec les genoux, jamais touché le comodo de régulateur

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Invité Vaxr01

désolé du retard pour la réponse, non il n'y a aucune modif particulière, j'ai suivi le schéma du tuto à la lettre, il faut simplement repérer les contacts sur le joystick :)

a+

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je relis ce magnifique tuto, et...

Ci-dessous quelques images du comodo de volume d'autoradio de 306 (sans son couvercle) : il s'agit de simples contacts, il n'y a pas besoin de l'ouvrir et de le modifier.

 

 

 

A récupérer dans votre casse préférée.

 

j'ai trouvé ce message page 3 écrit par riccolio. mon comodo ne correspond pas tout a fait à celui ci, je n'ai pas tout ces contacts en cuivre...

donc visiblement il n'y aurait pas de modif particulierement suivant le type de commodo de 306?

merci a vous

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comment attraper vous les cables de l'info frein?

vous coupez le fil directement?

 

sur le premier schéma du tuto il y a un truc que je ne pige pas.

imaginons que vous soyz en regulation, et que vous freinez:

cela fait basculer le relais inverseur, et envoi du +12V sur la voie 5 du relais, ce qui permet d'allumer les feux de frein. je suis d'accord jusque la.

ensuite le relais ayant basculé, il n'y a plus de +12V sur la voie 4, chose que ne perçoit pas le calculateur, puisque l'interrupteur d'embrayage est normalement ouvert, donc arrête le passage du 12V, et par conséquent l'info frein...

 

je parle de l'info frein directe, et non pas celle que le calculo intergre originelement, lorsqu'il apercoit une baisse de régime et/ou(?) de vitesse.

 

 

je dois louper quelque chose...mais je n'arrive pas à comprendre

http://img253.imageshack.us/img253/8615/regulvitessemamadif0nvai2.jpg

(la photo est simplement annoté, mais n'est pas modifiée)

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préambule: les voies designé ci dessous sont celle du calculateur d'injection.

 

l'info de freins arrive deja sur le calculateur, voie n°2, ce que l'on ne voit pas sur le schéma.

la voie 1 est le mème signal, simplement inversé par le relais inverseur.

 

dans tout les cas l'info frein est disponible sur la voie 2, quelque soit la position de l'embrayage.

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rebonjour...(je sens que je vais me faire taper sur les doigts...)

http://img403.imageshack.us/img403/6503/photo015bisrw9.th.jpg

http://img403.imageshack.us/my.php?image=photo015bisrw9.jpg

cette photo indique le passage de cable entre la partie habitacle, et la partie moteur. faut il démonter l'aile droite (en roulant) pour accéder a ces passe fils?

l'ampoule doit correspondre au répétiteur...mais je n'arrive pas à visualiser l'emplacement?

 

merci à vous

(ne me taper pas SVP!!)

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Invité Tentation36

Salut à tous.

 

Il existe 2 sortes de commodos d'autoradio chez Peugeot, les résistifs, et les à contacts.

Pour les résistifs, il faut pas mal bricoler. (Faisable mais c'est tout petit)

Pour les à contacts, il s'agit de 4 contacts NO.

Le plus simple est donc d'inverser le contact NO venant vers soi (par un relais ou par un petit circuit electronique). On peut aussi utiliser le contact NO poussé vers l'avant pour commander un "telerupteur" ou une bascule electronique qui met en fonction et arrete la fonction de régulation. Ce contact n'est pas vraiment nécessaire mais je l'ai tout de même implanté sur mon circuit.

 

Pour l'embrayage, sur les véhicules équippés de regul de série, ça fait le même effet que sur la Xantia sans capteur, alors aucun intérêt!!!

 

A plus.

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Invité Tentation36

Sur la photo, je ne vois pas trop.

Dans la réalité, il n'y a pas d'élément de carrosserie à démonter. Il faut juste enlever le plastique de protection du passage de roue avant droite, et encore pas besoin de le sortir totalement. Il suffit de pouvoir passer le cable et la main. Il y a un cache en cahoutchouc à percer (facile) entre le passage de roue et la charnière de la portière. Il faut alors dégager le cahoutchouc qui protège le faisceau qui va dans la portière pour pouvoir y enfiler le cable. C'est la que ça se corse. Il faut utiliser une perceuse pour percer un trou dans le plastique qui englobe les fils de la portière dans l'habitacle. En enlevant le ventilateur de chauffage, on accède plus facilement. Il y a un trou déja prêt à être percé. On peut s'aider d'un miroir pour ne pas rendre son déjeuner. :vomi:

Une fois le trou percé (mèche de 6 à 8), il suffit de passer un cable rigide dans le trou depuis l'habitacle vers la charnière de porte et ensuite de l'attacher au cable telephonique qui vient du calculo.

Après il suffit de le passer proprement jusqu'à l'autre coté de la voiture au niveau de la boite à fusibles.

Le passage des pédales est assez difficile, mais on y arrive. Il faut le passer assez haut et démonter le cache inférieur de la colonne de direction.

 

Bon courage.

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