Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[hydraulique]Sphère CJ/DJ explosée


cédric

Messages recommandés

On pourrait comparer facilement les masses des spheres de fonction identique, en commencant par celle de Conjoncteur.

A mon sens il y a d'entrée une difference entre les multicouches et les standards

 

A vos balances por ceux qui ont des spheres deja démontées (a la masse du volume de gaz pret) en indiquant la provenance

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour et désolé pour le détérrage,

Moi aussi , aujourd'hui, j'ai ma sphère de conjoncteur qui a explosé a hauteur d'Auxerre à la vitesse de 100 km/h: je pense qu'elle a du se fragiliser à Villeneuve sur Yonne (50 kms avant) en passant trop vite un dos d'âne que j'ai vu au dernier moment: les suspensions ont bien tapé et ça a du faire une trop forte montée de pression.

C'est une sphére Pourchier: je ne sais pas si une Citroen aurait tenu le coup.

 

Voila comment elle a lâché: en revenant d'Auxerre ( la descente en direction de l'A6) j'ai entendu un bruit comme un caillou qui passait sous la caisse puis 45 secondes après : "boum": le voyant STOP s'allumant instantanément . Plus de freins, plus de D.A. et la suspension qui descend rapidement: je m'arrrete à la station essence juste avant Cora et j'ouvre le capot:

Sphère éclatée comme sur la photo de Cédric (message plus haut) et la grosse flaque de LHM par terre!

J'ai quand même tenté de rentrer chez moi comme ça ( à 90 kms) et j'y suis arrivé à 60/70 km/h avec les warnings tout le long et les freinages au frein à main!!

Demain, je remet une sphère et 4 L de LHM : Live to ride, ride to live!-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je n'en reviens pas ... c'est pourtant épais, il fallait que la pression soit énorme !

J'ai du mal à croire que ça puisse venir d'un d'os d'âne pris trop vite, il doit y avoir une autre cause !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marinmarin50,

J'ai changé mon conjoncteur (40 € à la casse) cette semaine mais la voiture a très bien fonctionnée jusqu'à ce dos d'âne: j'ai l'impression qu'il a servi de fusible .

 

La file de mon intervention:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=132498

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je reste persuadé qu'il y a une autre cause que le dos d'âne, genre canalisation obstruée, joint mal positionné, etc. !

Il faut vérifier en aval, mais où ? ...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je reste persuadé qu'il y a une autre cause que le dos d'âne, genre canalisation obstruée, joint mal positionné, etc. !

Il faut vérifier en aval, mais où ? ...

 

Cordialement

 

J'ai remarqué aussi des petits bouts de durite pour l'étanchéité dans les 3 pas de vis des canalisations du conjoncteur: peut-être qu'un morceau s'est détaché et traine dans le circuit...

 

Sinon , après avoir changé le conjoncteur , elle a bien roulé pendant 150 kms ( en plusieurs trajets ) et puis "BOUM"! la sphère a éclaté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai échangé le conjoncteur défectueux à la casse et je l'ai remonté hier sur ma Xantia.

C'est un conjoncteur de BX avec le même numéro dessus (588679) sauf qu'il est de couleur verte au lieu d'être noir.

Les personnes présentent dans la casse ( le patron et un client possesseur d'une DS et d'une Xantia) n'avait jamais vu des sphères explosées comme ça!

 

Aujourd'hui, j'ai fait un aller-retour de chez moi à Paris ( environ 260 kms) et tout s'est bien passé (j'entends à nouveau le pschitt...clac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.