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Commentaires sur TUTO "Remplacement des biellettes de la barre stabilisatrice"


Invité Yousseks

Messages recommandés


Invité ludo49

saut a tous:buzz:

 

 

Oui désoler je me suis mal exprimé ce sont bien les biellettes de barre stabilisatrice que j’ai remplacer. Et non la barre en elle-même :cpasmafa::cpasmafa:

 

 

a++++

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  • 5 mois après...

Bonjour,

Je voudrais connaître le prix de ces biellettes.J'ai entendu dire qu'elles étaient très chères.

Merci.

CDT

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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  • 2 mois après...

Je viens de remplacer les 2 biellettes, achetées pour une cinquantaine d'€ chez Oscaro[/Quote]

 

Pas besoin de commander chez Oscaro,Je l'ai ai payées 47€ ttc chez Citroën.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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:eek:Les 2?

 

Bien sûr les 2.J'ai encore demandé chez Citroën pas plus tard que jeudi dernier pour un voisin qui doit les changer.

Je les ai changées il y a un an avec remise,15%,par un copain garagiste,39€ les 2.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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et vous les changez à quel kilométrage?

car moi,ca vibre toujours un peu au volant en roulant seulement,pas de pb au freinage

la voiture n'a que 47000 km mais 6 ans

 

 

Changées à 192000km.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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  • 1 mois après...
Invité Yandup

Une petite question sur le remplacement des biellettes, qui parait assez simple vu le tuto de ludo49.

Faut-il mettre le véhicule dans une position bien précise ou juste lever pour démonter la roue et avoir ainsi l'accès a la biellette?:tourne:

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Invité DESCAMPS
Il faut juste les 2 roues pendantes car sinon, il y aura de la tension sur la barre stabilisatrice, c'est aussi plus facile en position haute.
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Invité Yandup
Il faut juste les 2 roues pendantes car sinon, il y aura de la tension sur la barre stabilisatrice, c'est aussi plus facile en position haute.

C'est donc pas possible de faire coté par coté sans avoir a mettre entierement le train avant pendant ?

La position haute, c'est pour la suspension active .

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Invité DESCAMPS
C'est donc pas possible de faire coté par coté sans avoir a mettre entierement le train avant pendant ?

La position haute, c'est pour la suspension active .

 

Non ce n'est pas à conseiller en tout cas car si une des 2 suspensions est comprimée (roue au sol + autre roue levée du sol) tu auras une tension de la bielette entre la barre et lle point d'ancrage sur la suspension.

NB c'est d'ailleurs le Job de cette barre, de transmettre un effort proprortionnel à la différence d'enfoncement d'un coté de suspension à l'autre. d'où son nom : barre stabilisatrice...

 

Ceci est un conseil à suivre : suspension haute, roues pendantes.

 

En règle générale ne JAMAIS travailler sous une voiture soutenue seulement par un cric...

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  • 2 semaines après...
Invité ludo49

Salut, OLYEUVE

 

Oui il est conseillé de remplacer les deux barres en même temps

Le remplacement d’une seule barre pourrait engendrer un déséquilibre

Aux niveaux de ton train av, de toute façon si l’une des deux barre est HS il y a de grande chance pour que l’autre le soi aussi.:buzz:

crdt

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Pour ce genre d'équipement, il y a le kilométrage et la vétusté qui rentre en compte.

A combien de km ou a quel âge avez-vous senti des signes de fatigue ?

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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  • 3 semaines après...
  • 4 ans après...
  • 1 an après...

Petit up pour signaler que j'ai rencontré le même problème :

claquements audible à basse vitesse, quand la route impose du roulis à la voiture : petit trou d'un côté, etc...

Vu la fréquence des messages, j'ai directement commandé ces barres de liaisons à la barre stab, ainsi que les silentblock/paliers.

 

Il faut effectivement mettre les deux roues pendantes. (j'ai fait avec deux crics faut de mieux, à ne pas faire dans l'idéal... sinon bien mettre les roues sous la caisse en sécu, ne pas mettre une partie du corps qui est plus épaisse que la roue en cas de chute : tête par exemple, juste le bras. Et quand on force sur une clé avec un bras, compenser l'effort avec l'autre bras pour ne pas faire tomber l'auto des crics... )

 

J'ai bien galéré pour démonter les écrous en haut. Bizarrement ceux en bas étaient plus faciles à enlever.

 

Pour le haut, j'ai tellement du forcer que je croyais que j'allais casser la BTR (une facom) que j'avais sanglé à la biellette de direction en dessous.

 

D'un côté ça s'est terminé à la disqueuse! Ca a bloqué sur la fin du dévissage, je ne savais plus rien faire.

 

De l'autre côté, quand ca commençait à forcer je repartais dans l'autre sens, et en enlevant le nylon déchiré à chaque fois, j'ai pu avancer petit à petit, et finalement il est sorti..

 

Donc non, je n'ai pas remis les écrous d'origine, les filetages on trop forcé.

 

Et pour les paliers/silentblocks, rien de compliqué, mais c'est très chiant d'accès j'ai trouvé.

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Avec un pétard (clé à choc) et un pied de biche pour coincer la biellette 5mn par côté !

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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