Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Quelle Choisir


eric44290

Messages recommandés

La quelle choisir

XM 2.5TD Exclusive de mars 2000 210000km 3000€

la distribution a 30000km pour le reste j'attend

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/89/15/67/84453210.jpg

 

Ou

 

XM 2.1 TD SX ou VSX d’octobre 96 bleu Mauritus, 226 000 km, clim. Auto. radio commande, volant, ordi. Conso, pompe injection et distribution on 15000km clim recharger embrayage 70000km

Mais pas de jante alliage pas siège électrique ni régulateur vitesse

Pas de photo

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité TutLeGrand

Le prix pour la seconde ?

Perso je choisirai la première pour les chevaux en plus, le régulateur de vitesse (très très agréable sur longs trajets) le cuir, et pour pouvoir se la péter avec les sièges en cuir....

En plus elle est plus récente et moins de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 2.1TD est au meme prix

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous

 

étant proprio de 2.5 td Exclusive de fevrier 2000... fonce !!! lol non perso, y a pas photo. tu atteins le haut de gamme du haut de gamme, donc la crème... finition impeccable, intérieur comme exterieur ... après, c est ton avis perso, et surtut ton porte-feuilles...

 

voila... regarde, je ne veux pas t influencer, (en fait, je veux t' "Exclusiver" ) ;)

 

http://imageshack-france.com/images.php/i1511_CopiedeS5000735.JPG

 

http://imageshack-france.com/images.php/i1512_S5000737.JPG

 

bien sûr, les détracteurs de la 2.5td t exposeront un autre point de vue, plus de l ordre de la "culasse" :enerver:

 

Bonne journée

 

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a combien de km ta XM EXCLUSIVE et quel a ete tes plus gros soussis

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Moi je dirais le 2.1 td pour la fiabilité.

 

D'après tes 2 annonces le prix du 2.5Td exclusive est plus alaichante mais reste a connaitre le rste des détails et les voir en vrai.

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut eric44290

 

j ai mon 2.5 depuis novembre dernier. et j en suis tres content .165 000 km

AUCUN souci mécanique. j ai juste du remplacer le radiateur de la clim car il y avait une fuite et citroen la fait entrer dans la garantie...

 

apres, je vais etre transaprent avec toi, l ancien proprio, a du changer la pompe d injection à 120 000 km. ca fait peur je sais, mais Va savoir s il tapait pas dedans a froid, et puis il avait de l argent c était un bijoutier de la cote d azur... Citroen l a bien roulé... ils l incitaient a remplacer au moindre souci....

 

je ne depasse jamais les 2 000trs/min avant 90°C. c est primordial... je fais mes vidanges tous les 10 000 km. filtre remplacé a chaque fois. nickel chrome. et les 130 Cv ne t inquiete pas qu ils galopent !!!

 

j ai des ecrits, en ville je fais du 9 L mais je n ai que des petits trajets alors ca coupe la moyenne...

hors agglomeration, 6.5 L

 

et bien calé surt autoroute avec le regulateur, a 130, 6L aux 100. je sais qu elle peut faire moins...

 

 

voila. si tu as besoin de plus d infos n hesite pas.

 

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des nouvelles le type mine VF7Y4WC0000WC0599 ca donne ca

 

Ligne de produit

XM II

N°APV/PR

06912 CJ 3 0034

Numéro de Série du Moteur

10 DA1J 6000854

Numéro de Série de la Boîte

20 GM31 0201606

OPB

XDLT

Informations générales

Genre de produit

VEHICULE PARTICULIER

Marque commerciale, type organe

CITROEN

Ligne de produit

XM II

Silhouette

BERLINE 5PTES

Finition

NIVEAU VSX

Moteur

DIESEL TURBO XUD11BTE

Transmission

BVM5

Type d'habillage intérieur

VELOURS LOUVRES "BD"

Couleur de garnissage

"FR"

Boite de vitesses (caractéristiques)

BVM ME

Moteur (type)

MOTEUR TYPE XU/XUD

Monogramme complémentaire, divers

SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE

Caractéristiques véhicule

Finition

NIVEAU VSX

Type d'habillage intérieur

VELOURS LOUVRES "BD"

Couleur de garnissage

"FR"

Boite de vitesses (caractéristiques)

BVM ME

Direction

DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE

Alimentation moteur

Moteur

DIESEL TURBO XUD11BTE

Alimentation

INJECTION TURBO ECHANGEUR

Carburant

GAZOLE

Dépollution (moteur)

DEPOL CEE 19-5 (MOTEUR)

Préfiltre

MONTAGE SANS PREFILTRE

Moteur (type)

MOTEUR TYPE XU/XUD

Catalyseur

SANS CATALYSEUR

Refroidissement d'huile

MONT ECHANGEUR EAU/HUILE MOT

Réchauffage circuit gaz carter

SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER

Ventilateur

2 VENTILATEURS 2 VITESSES AMELIORE

Récupération des vapeurs d'essence

SANS RECUP VAPEUR ESSENCE

Variante associée injection

SYSTEME INJECTION LUCAS-DIESEL

Boîte de vitesses Transmission

Transmission

BVM5

Boite de vitesses (caractéristiques)

BVM ME

Couple rapport

CP 15 X 59

Style roue

ROUE TOLE

Embrayage

EMBRAYAGE CABLE CDE ASSISTEE

Joint coté roue

JOINT COTE ROUE DIAMETRE 20

Joint coté pont

JOINT COTE PONT JB3A

Pneumatique (dimensions, type)

PNEU 195X65X15 H

Roue (type)

MONTAGE ROUE TOLE

Suspension Direction Freinage

Antiblocage

ANTI-BLOCAGE ROUE

Barre antidévers arrière

BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 22

Direction

DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE

Antidévers avant

BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 24

Pompe hydraulique

POMPE 6+2 + ANTI-AFFAISSEMENT

Sphère de suspension arrière

SPHERE SUSP AR AMELIOREE

Sphère suspension avant

SUPERIEURE "NOK"

Suspension active

SUSPENSION HYDRACTIVE

Carrosserie Equipements

Enjoliveur roue (style)

STYLE MORTEAU 5 AJOURS 15 POUCES

Feu de stop supplémentaire

SANS FEU STOP SUPPLEMENTAIRE

Feu d'éclairage de seuil

FEU ECLAIRAGE DE SEUIL

Gicleur lave-vitre

GICLEUR LAVE-VITRE AVEC DEGIVRAGE

Fonction complémentaire

AVEC MARCHE AR COTE PASSAGER

rétroviseur extérieur

Essuie-vitre avant

EV AV INTERM REGL+INDIC NIV EAU

Essuie-vitre arrière

ESSUIE-VITRE AR

Essuie-projecteur

SANS ESSUIE-PROJECTEUR

Plaque police

SANS PLAQUE POLICE

Projecteur antibrouillard

PROJECTEURS ANTI BROUILLARD

Rétroviseur extérieur (coté conducteur)

RETRO EXT CONDUCTEUR CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE

Rétroviseur extérieur (coté passager)

RETRO EXT PASSAGER CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE

Accessoires extérieurs

PARE-CHOCS BI-TON

Toit ouvrant

TOIT FIXE

Vitre (aspect)

TEINTEE

Equipement intérieur

Type d'habillage intérieur

VELOURS LOUVRES "BD"

Alarme antivol

ALARME VOLUME+PERIMET-STANDARD

Allume-cigare

ALLUME CIGARE AVANT + ARRIERE

Appui-tête arrière

APPUI TETE AR ARTICULE

Appui-tête avant

APPUI-TETE AV ARTICULE

Assise arrière

BANQUETTE RABATTABLE MONOBLOC

Accoudoir assise arrière

AVEC ACCOUDOIR AR

Radio-téléphone

SANS PRE-EQUIPEMENT TELEPHONE

Ceinture de sécurité arrière

ENROULEUR + VENTRALE ENROULEUR

Ceinture de sécurité avant

CEINTURE PYROTECHNIQUE SANS ALARME

Climat (température ambiante)

PAYS TEMPERES

Graduation vitesses

GRADUATION EN KM/H

Console

CONSOLE LONGUE HABILLEE

Coté de conduite (poste de conduite)

CONDUITE A GAUCHE

Commande à distance

MONTAGE CDE A DISTANCE

Equipement planche de bord

PLANCHE/BORD SANS DECOR BOIS

Compte-tours (prise informations)

COMPTE-TOURS INFO CALCULATEUR

Haut-parleur

SANS HAUT-PARLEURS

Commande d'autoradio

SANS CDE AUTO-RADIO A DISTANCE

Isolation (rideau, pare-soleil latéral, toit ouvrant)

AVEC RIDEAU PARE-SOLEIL

Commande assise avant conducteur

CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR

Commande assise avant passager

CDE SIEGE AV MANUEL PASSAGER

Réglage assise avant conducteur

DOSSIER CONDUCTEUR INCLINABLE

Réglage assise avant passager

DOSSIER PASSAGER INCLINABLE

Accoudoir assise avant (fonctionnement)

ACCOUDOIR AV MANUEL

Compact disque

SANS MONTAGE COMPACT DISQUE

Lève-vitre avant

LEVE VITRE AV CDE SEQUENTIELLE

Lève-vitre arrière

LEVE-VITRE AR CDE MANUELLE

Lève-vitre avant conducteur

LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE

Afficheur

AVEC MATRICE DE POINTS

Miroir de courtoisie

CONDUC OCCULT+PASS ECLA+OCCULT

Indicateur d'huile

RECEPTEUR NIVEAU HUILE

Nappe chauffante

SIEGE NON CHAUFFANT

Sac gonflable passager

SANS SAC GONFLABLE PASSAGER

Contact code (fonctionnement)

CONTACT CODE STANDARD

Ordinateur de bord

ORDINATEUR KILOMETRES

Plafonnier

AVEC PLAFONNIER AR

Récepteur radio

SANS AUTO-RADIO

Réfrigération

REFRIGERATION AUTOMATIQUE

Régulateur de vitesses

SANS REGULATION VITESSE

Régulation climatisation / température

REGULATION CLIMAT / TEMP AUTOMATIQUE

Sac gonflable conducteur

SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR

Tapis

MOQUETTE TUFTEE RASEE F210

Contact

CONTACT CODE

Indicateur de carburant

INDICATEUR INFO AUTONOMIE

Commande verrouillage

VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION

Volant

VOLANT SPORT

Ventilateur

2 VENTILATEURS 2 VITESSES AMELIORE

Vitre de séparation

AVEC VITRE DE SEPARATION

Electricité

Alternateur

ALTERNATEUR CLASSE 12

Batterie

BATTERIE L2 400

Commande à distance

MONTAGE CDE A DISTANCE

Démarreur

DEMARREUR CLASSE 5

Eclairement particulier

SANS ECLAIRAGE PARTICULIER

Feu de stop supplémentaire

SANS FEU STOP SUPPLEMENTAIRE

Feu d'éclairage de seuil

FEU ECLAIRAGE DE SEUIL

Fonction complémentaire rétroviseur extérieur

AVEC MARCHE AR COTE PASSAGER

Fréquence télécommande de condamnation

FREQUENCE TELECOMMANDE A INFRAROUGE

Multiplexage

MONTAGE MULTIPLEXE

Plafonnier

AVEC PLAFONNIER AR

Projecteur antibrouillard

PROJECTEURS ANTI BROUILLARD

Marques d'équipements

Variante associée injection

SYSTEME INJECTION LUCAS-DIESEL

Divers

Base de conception

(F) FRANCE

Critère variance, clientèle conception

EQUIPEMENT AMELIORE

Coté de conduite (poste de conduite)

CONDUITE A GAUCHE

Liquide réfrigérant

LIQUIDE REFRIGERANT R134

Accessoires extérieurs

PARE-CHOCS BI-TON

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Bonjour,

 

Pour le 2,5TD hormis les inconvenients exposés par Veroynico, je te conseil de savoir bricoler toi meme car dans un garage gare a la facture en cas de souci...

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Romain je crois que je vais prendre la 2.1TD a tu vu les caracteristiques

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les voitures ont de + et des -. je pense qu on achete pas un vehicule comme on va a la boulangerie du coin... je donnais un avis, car je peux parler en connaissance de causes, je ne rapporte pas des bribes de paroles ou de debâts sur la 2.5 td . je l utilise tous les jours donc....

 

bonne journée.

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les voitures ont de + et des -. je pense qu on achete pas un vehicule comme on va a la boulangerie du coin... je donnais un avis, car je peux parler en connaissance de causes, je ne rapporte pas des bribes de paroles ou de debâts sur la 2.5 td . je l utilise tous les jours donc....

 

bonne journée.

 

Nicolas.

 

 

 

Et je suivrais l'avis de cette utilisateur (pourtant je fais parties des premiers qui ne la souhaites pas), la 2.5 rencontre des soucis de cullasse mais la 2.1 n'est pas sans soucis non plus.

 

L'agrement de la 2.5 est tres nettement superieur à la 2.1, la plus part des 2.5 en occassion sont des exclusives et les dernieres années (1999-2001) ont un équipement de tres haut niveau et une fiabilitée meilleure.

 

Le cout d'entretien est plus élévée certe mais pas plus chere que celui d'une C5 HDI 136.

 

Tous les modéles ont leurs défauts et qualitées, et c'est vrai que tu peux acheter une 2.1 en te disant je vais etre tranquille et passer ton temps à la déposer au garage, et l'inverse avec une 2.5 en te disant je vais etre sans arret en panne et ne jamais l'etre.

 

Pour ma part je prendrais la 2.5, en rapport prix, agrement, équipement par rapport à la 2.1.

 

 

J'ai eu 3 Laguna, les deux premieres une catastrophe, j'ai achetée la 3e en me disant ont verras bien, bon pas mieux que les deux autres, je l'ai revendu à mon voisin qui le savait mais qui voulait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

@Veroynico: En effet, il faut pas acheter une tuture comme une baguette de pain.

Il faut donc bien cerner ses besoins et son budget.

 

@Eric: Tu as ici le choix entre deux vehicules de motorisation, de finition et d'année differente.

Pour ce qui es du kilometrage la difference n'est pas flagrante.

 

Pour l'année a partir du moment ou c'est une phase deux, c'est plus fiable que la phase 1 mais perso mis a part le pré-cablage de certaine fonction ya pas de difference entre 96 et 2000.

 

Pour la finition c'est aparement une VSX, c'est a dire juste en dessous de l'exclusive.

On sait tous qu'il est tres facile d'"Exclusiviser" une phase deux pour pas trop cher.

 

Maintenant la 2,5TD est plus agreable a conduire que la 2,1TD.

Comme je te l'est dit au depart tout va dependre de l'utilisation que tu va en faire.

La Xm n'est pas une voiture de ville et ce quelque soit la motorisation.

Donc si par exemple tu prevoit de l'utiliser en ville ou sur des petits trajets, je te conseille quitte a consommer un peu moins, de prendre un 2,1.

Maintenant si c'est pour faire de la belle route et que ton budget suit fais toi plaisir et prend un 2,5 c'est le panard a conduire:PP.

 

Je terminerais en redisant ce que je t'est dit plus haut. Il faut etre sur de son coup car en cas de panne, si c'est pas toi qui va faire les reparations, le 2,5Td devient un gouffre a cause entre autre, son accessibilité reduite sous le capot.

 

Il faut donc bien reflechir et ne pas faire le choix sur un coup de tete.;)

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand

mais si faut faire le choix sur un coup de tête : fais-toi plaisir !!!

Tu constateras que tous ceux qui ont une 2.5 te la conseille, et inversement.

Résultat : t'es pas plus avancé !

hé hé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric, salut à tous,

Post intéressant, comme tant d'autres où l'on apprend notamment la conso réelle des diésels finalement pas si économes que ça. Je n'ai que très peu roulé avec ma TD12, mais il m'a semblé que si on habite pas au plat et si on appuie un peu, l'aiguille qui est caghée derrière le volant (c'est surement pour ça qu'ils l'ont mise là) descend à une vitesse pas très éloignée de la V6. Je n'ai trouveé que des posts sur la conso mini, chacun concourant pour avoir la conso la plus faible), mais pas de post ou on parle de VRAIE conso!

Pour en revenir au choix qui s'est posé à moi très récemment, j'ai finalement opté pour la raison car de ce côté là il n'y a pas photo, la 2.1 est de l'avis de tous beaucoup plus raisonnable. Maintenant si tu as envie de te faire plaisir c'est incontestablement du côté de la 2.5 qu'il faut chercher. La 2.1 n'est pas une voiture agréable (en comparaison bien sur de la V6 ou de la 2.5), c'est une voiture raisonnable.

Bon courage pour le choix, ce n'est pas facile, c'est simplement l'éternel chois entre la passion et la raison plus que de la logique mécanique.

Michel :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@romain64 une exclusive reste une Exclusive.... en revanche, une Vsx ou Sx "exclusivisée" reste une Vsx ou Sx...

 

@xm-follies "en France on est limiter à 130 KM/H" ok mais on peut avoir une Xm plus puissante, sans forcément aller plus vite en terme de limitation...

 

 

;)

 

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64
@romain64 une exclusive reste une Exclusive.... en revanche, une Vsx ou Sx "exclusivisée" reste une Vsx ou Sx...

 

@xm-follies "en France on est limiter à 130 KM/H" ok mais on peut avoir une Xm plus puissante, sans forcément aller plus vite en terme de limitation...

 

 

;)

 

Nico.

 

Peut tu me dire ce qui differencie une Xm VSX "exclusivisée" d'une exclu d'origine?:tourne:

 

Romain;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as complètement raison Xm Follies sur l'aspect raison. Je "descends" d'une V6 entretenue aux petits oignons à une 2.1 un peu délaissée. Ca m'a fait quand même un choc:em:. Mais pour le moment j'ai passé plus de temps sous et autour de la voiture que dedans... Le feulement du V6 bien entretenu, c'est pas tout à fait les vibrations de 2.1...

 

Pour Romain, on ne saura jamais de quelle conso instantanée "est capable la V6 quand on tappe dedans puisque l'ODB se "bloque" à 30 litres (50, 60, 100...) J'ai l'impressioàn que le 2.1 devient vite gourmand quand même

Michel :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Bien voui Michel.

Le 2,1 devient gourmant en tapant dedans.

Mais disons qu'a utilisation égale ces deux moteurs diesels consomment differement.

Normal yen a un de plus puissant.

Je le redis tout est une histoire de budget...

Personnellement je preferai rouler avec une V6...

 

 

Romain;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@romain64 une Exclusive d origine a, par exemple, les pare-chocs peints dans les tons de la carrosserie, ... et sur la carte grise, c est une Exclu. comme les ailes le notifient avec les monogrammes...enfin, on ne va pas s etaler...

 

@+

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.